1er Match....des Équipes de Marco Boulanger
Oilers : 6
Black Hawks : 9
Marc-Antoine avec son clown de père, Martin qui a
touché la cible à trois reprises vendredi passé.
''Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas''...ce proverbe était bien à point pour justifier une différence évidente car si la semaine précédente on pouvait remarquer un manque d'effectif sur la glace, cette semaine c'était un surplus de joueur qui dominait. Les attaquants des Oilers ont partagé le temps de glace entre eux en sautant tour à tour leurs minutes de jeu.
Du point de vue hockey, si Martin Croteau fut critiqué par sa descendance pour son manque d'opportunisme lors du dernier match, il prouva qu'il possédait encore la touche avec un solide tour du chapeau pour les Hawks. Le remplaçant de la famille St-Louis, Axel de son prénom marqua à deux reprises et avec chacun un but ; Serge Leblanc, Martin Bernard, Sébastien Diotte & Marc-Antoine Croteau ont aussi fait partie de la danse.
Denis le très distingué vendeur d'assurance y est allé
de 2 buts pour les gagnants.
Dans une cause perdante et avec un surplus d'attaquants pour les Oilers, la réplique est venue de Denis Bazin avec 2 buts et de Jonathan Lafrance, Pierre Caron, Andy Bernard et Pierre Bazin le neveu de Denis.
* Au terme du match, Gilbert Pelletier avoua qu'il est plus difficile de jouer au hockey que d'être assis sur une chaise longue dans le sud, ça calait moins !......réplique de Pierre Caron; ''Tu devais être le seul à caler'' ! et paw!
Serge a récidivé se rappelant une époque plus lointaine.
*Le sympathique vétéran, Serge Leblanc a récidivé avec un but de toute beauté en récupérant le disque dans l'enclave pour le diriger dans le coin supérieur du filet. À une certaine époque un jeu semblable était répétitif pour l'homme d'expérience de la ligue du vendredi.
*Andy Bernard a apprit à ses dépends qu'il est parfois préférable de fermer sa grande bouche après avoir taquiné son ami Martin Croteau pour une passe dirigé sur la palette d'un adversaire provoquant une chance de marquer...lui en bon prince l'imita mais Sébastien Diotte qui l'intercepta a fait bouger le cordage au grand bonheur de Martin et sa grande langue !
* Le même Andy a été frappé par un fantôme puisqu'il s'est affaissé sur la glace sans avoir eu aucun contact avec un adversaire...peut-être la boisson !
''Party time''!!!!....pour Axel en l'absence de l'autorité paternelle.
* En l'absence de son père, Axel St-Louis s'est distingué avec 2 buts et il semble qu'il s'est aussi distingué en bonne compagnie comme le fait voir cette photo du lendemain sans la présence de ses parents qui étaient au tournoi de hockey de son jeune frère pour le week-end.
* Marco Boulanger avait le sourire facile...est-ce la victoire ou l'influence de d'autres substances illégales ?
* L'enthousiasme d'Alain Lauzière est communicative, il semblait si heureux lors d'un des buts de Denis que je croyais qu'il en était le marqueur...saviez-vous qu'il est aussi notre aide mémoire officiel pour savoir le score pendant le match ?
* Comme le démontre la première photo du reportage, Martin Croteau a toujours aimé faire plaisir à Marc-Antoine et l'amener après ses matchs de hockey au McDonald...est-ce que la tradition est respectée après nos matchs du vendredi ?...Interrogation, le fiston a joué sur un autre trio que celui de son père, zizanie familiale ?
Les équipes
Hawks : Frédérick Demers, Serge Leblanc, Marco Boulanger,Martin Croteau, Martin Bernard, Gilbert Pelletier, Sébastien Lafrance, Sébastien Diotte, Axel St-Louis, Mathieu Lafrance & Marc-Antoine Croteau
Oilers : André Côté , Guy Houle, Pierre Caron, Denis Bazin, Yves Pellerin, Andy Bernard, Alain Lauzière, Jonathan Lafrance, Dany Fournier, Kévin Côté, Mathieu Caron & Pierre Bazin,
Absents de marque: Encore quelques d'absents....dont Gaston Côté, Alain St-Louis, Guy Normandin, Louis Bernard & Sylvain Duchesneau
En regardant la photo de Serge, il m'est venu l'idée
de revenir dans le passé de nos vétérans
...du moins ceux qui ont fantasmé sur des actrices
jusqu'à la fin des années soixante-dix.
La belle Farrah Fawcett a occupé bien des pensées masculines à
une certaine époque tandis que Lynda Carter était notre héroïne préférée.
Deux sex-symbol des années soixantes la sauvage Raquel Welch
et la sensuelle Ursula Andress
Les choquantes de l'époque avec Jane Fonda en Barbarella
et la magnifique Bo Derek avec son film ''10''.
Les plus belles européennes désirables qui ont traversé l'Atlantique ;
Brigitte Bardot, Catherine Deneuve et Claudia Cardinale.
Les reines de séries télévisés Dallas et Dynastie avec
Victoria Principal (Pam) et Linda Evans (Crystel)
La plus grande de toute Marilyn Monroe qui mourut tragiquement
et sa réplique Québécoise, Rose Ouellette surnommé la Poune
cette idole de nos ''Old Timer''dont les paroles légendaires sont
toujours utilisés de tous....''La rousse est douce !''
Les Canadiens ne gagneront pas la Coupe Stanley...Voici la raison !
http://www.mativi-montreal.tv:80/culture/beaudry-ad-libre-edition-du-1er-fevrier.html
C'est un commentaire de Michel Beaudry très sensé qui rejoint la ligne de pensée de bien des amateurs de hockey du Québec....dont votre cher Andy!
En terminant je veux souhaiter à notre ex-compagnon de la ligue du Vendredi, Alex Côté un prompt rétablissement à la suite d'une commotion qui s'est produite en jouant au hockey.....on pense à toi Alex !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire