dimanche 9 décembre 2018

Les Blues trop fort sur papier et sur la glace!

...Mais l'ardeur des Blue Jackets les font tenir une partie du match!

Premier match de la cinquième série (Équipes de Guy Houle)

Blues prennent les devants dans la série (1-0)

Blues : 6
Blue Jackets : 4


Axel le petit lutin de Three Rivers s'est distingué avec 2 buts pour les Blues

Les forces en place avant le match semblaient vraiment être inégales mais avec l'orgueil et la détermination des Blue Jackets, le résultat final semble au moins respectable même si on doutait bien que les Blues l'emporteraient...et ce fut le cas avec une victoire de six à quatre.

Ce sont Axel St-Louis avec deux buts, Gaston Côté, Louis Bernard, Kévin Côté et William Pellerin qui touchère la cible chez les vainqueurs tandis qu'Andy Bernard, Sylvain Duchesneau, Denis Bazin et Alain St-Louis assuraient la réplique.

* Bien que le compte était toujours égal avec un but de chaque côté, les prouesses de Jérôme Pelletier demeuraient la raison prépondérante du match serré toujours de mise jusque là où il avait résisté aux attaques des Blues.

* Une autre raison fut la tenue de la défensive des Blue Jackets formé d'Alain St-Louis, Alain Lauzière et Serge Leblanc, cette unité qui s'est occupé de relancer l'attaque avec de simples sorties de zone rapide et de libérer l'enclave après les tirs.

* Axel St-Louis qui s'est payé un doublé aurait peut-être eu la chance de déguster la satisfaction d'un tour du chapeau si l'arbitre n'aurait pas remis le match en jeu trop rapidement avant que Jérôme Pelletier soit en mesure d'être prêt dans son filet. Donc même si Axel a compté sur un tir précis de la pointe, son but fut refusé...quand même triste puisqu'il lance habituellement toujours à côté du but.

* Son père Alain lui a aussi lancé à quelques pieds du but plus tôt dans la rencontre mais nous a assuré que c'était un tir passe mais le problème est qu'il a été de loin d'atteindre sa cible mais heureusement en fin de match, il s'est assuré de compter en se tenant juste à côté du filet sur un retour.

* On a eu droit chez les Blues à une réunion offensive de la famille Pellerin avec un risque intense de hors jeux qui était complété par Sébastien Lafrance au centre. L'autre trio n'était pas piqué des vers avec des dangereux butteurs comme Gaston Côté, Martin Bernard et Kévin Côté.

* Avec un peu plus de chance Martin Croteau ce serait offert quelques buts puisqu'il a frappé le poteau de plein fouet ainsi qu'une rondelle qui a bifurquée pour passé à côté du poteau. De l'autre côté Louis Bernard a aussi frappé la barre après que la rondelle a touché légèrement la mitaine de Jérôme Pelletier.


Andy Bernard qui était bien fier de son but et surtout de sa petite feinte aime toujours le décor naturel de Noël

* Andy Bernard était tant qu'à lui fier de son but après avoir déstabiliser Marco Boulanger avec un petite feinte dans ses propres patins pour ensuite se diriger seul contre Mitchell Malnçon et d'enfiler l'aiguille.


* Plus tard il a essayé de distancer ce même Marco attentif qui rapidement l'a accroché quelque peu pour l'empêcher de s'enfuir mais en voyant ce stratège Andy a décidé aussi de combattre le disque de la même manière que le défenseur.

* Disons que lors de sa confection des équipes, on peut comprendre pourquoi Guy s'est porté absent pour le match car les forces en puissance différaient vraiment..mais le surplus de travail intense peut peut-être excuser notre Dear Peresident!

* Nous savons maintenant que si Sylvain Duchesneau remporte le Loto-Max, il va partager ses gains avec ses amis de la Gang du Vendredi. Il a promis à Alain St-Louis un nouveau Harley Davidson et plusieurs dollars à ses amis des Blue Jackets avec un voyage en avion en première classe vers Las Vegas mais un voyage en autobus pour les joueurs des Blues parce qu'il nous prouvé avec trop d'enthousiasme leur affection envers lui.

* Toujours en prévision de ses gains envisageables à la lotterie, Sylvain Duchesneau a demandé conseil à Serge Leblanc sur les marches à suivre pour sauver d'impôt.

* Denis Bazin avait commencé la maintenance de son duvet poilu pour les éventuels soirée des fêtes où il personnalisera le Père Noël. 


Les meneurs dans notre Pool sont: 
1 - Andy la merveille.......529 pts
2-  Alain Moitié-Moitié.....525 pts
3-  Guydoune.................508 pts
4-  Jérôme le lot.............504 pts
5-  Joe Lafrenz...............500 pts
6-  Serge Loto-Country....489 pts
7-  Gaston TC..................484 pts
8-  Martin Oilers..............481 pts
9-  Sébas Lafrenz............478 pts
10- Denis Jésus Éolienne...476 pts


Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme PelletierAlain St-Louis, Andy Bernard, Martin Croteau, Alain Lauzière, Jonathan Lafrance, Sylvain Duchesneau, Simon Lafrance, Denis Bazin & Serge Leblanc
Blues :   Mitchell Melançon, Gaston Côté, Martin Bernard, Louis Bernard, Sébastien Lafrance, Yves Pellerin, Kévin Côté, Axel St-Louis, Marco Boulanger & William Pellerin

Absents de marque:  Guy Houle, Gilbert Pelletier & Alain Lamontagne

Les Beautés de la semaine...Un p'tit coussin, c'est confortable et on est bien !


Les Blagues de la semaine

Finalement Denis Bazin est rendu à la 4ème étape



La mère Noël a terminé son arbre et vous????

En Floride dans un centre commercial, il semble que ce n'est pas des reines qui transportent le chariot du Père Noël, ce sont des dauphins...????

Un arbre de Noël improvisé avec du linge sale probablement chez Axel St-Louis notre jeune presqu'adulte?

Une vérité que l'on ne peut pas nier pour plusieurs...mais non confirmé par nos parents!

IEDM (Institue économique de Montréal) nous partage un tableau très sensé qui rejoint ma ligne de pensée quand le gouvernement affirme quelque chose et ce que ça veut vraiment dire!

Est-ce une femme qui était dans le sud en même temps que notre ami Gilbert???...Heureusement Gilbert avait reçu sa propre valise

La blague de la semaine

Les Vidéos de la semaine

Laura Rutledge, une belle journaliste télé ne regarde pas le jeu sur les lignes de côté lors d'un match de football et devient une victime de l'action...Ouch!!!

Julien serveur avec Sarah Jeanne Labrosse, Pier Luc Funk et Yannick De Martino


Parlons Hockey!


Tableau du début de décembre où on voit qu'il ne reste plus beaucoup de choix de première ronde dans l'organisation...que 4 choix toujours là et  Kotkaniemi, Poehling et Juulsen sont l'avenir pendant que McCarron sera le prochain à partir

Voici le récent classement Forbes sur la valeur monétaire des équipes NHL , tout d'abord les 5 meilleurs


Ainsi que les  pires concessions selon le classement Forbes sur la valeur monétaire des équipes NHL 

Patrick Marleau des Maple Leafs de Toronto et son épouse posent dans leur beau ti-Kit de Noël!

Les côtes jusqu'à présent (début décembre) pour le trophée Norris, celui du meilleur défenseur de la LNH

Voici les meneurs pour les tirs depis 1959 dans la LNH...Ovechkin risque de terminer sa carrière top le top 3

Comme nous le savons tous maintenant, du moins les amateurs de hockey, Seattle fera son entrée dans la LNH en 2021 et voilà dans cette liste leur futur nom d'équipe...laquelle préférez-vous???...Pour moi le Kraken, les Cougars ou les Sea Lions seraient mes top 3!

Drew Doughty est devenu le meilleur passeur de l'histoire des Kings de Los Angeles chez les défenseurs ayant porté cet uniforme devançant Rob Blake

Les Vidéos de la semaine


Max Domi des Canadiens de Montréal a jusqu'à présent une excellente saison et nous fait facilement oublier Alex Galchenyuk. Mais en plus il possède le côté très baveux de son père Tie, ici il se moque de Zack Smith des Sénateurs d'Ottawa à propos du fait que celui-ci c'était pas soumettre au ballottage au début de la saison


Quel tir précis de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh contre les Islanders de New York


L'art de contrôler la rondelle et le jeu par Connor McDavid des Oiler d'Edmonton qui se termine par un très beau but contre Devan Dubnik du Wild du Minnesota


Quel magnifique but d'Evgeny Kuznetson des Capitals de Washington contre Ryan Miller des Ducks d'Anaheim


Le même Kuznetsov dans un autre match a essayé de jouer avec le bâton d'un adversaire, celui de Nick Holden des Knights de Vegas, ce qui engendre une punition


Ryan Reaves des Knights de Vegas a vengé en quelques sortes beaucoup de joueurs en frappant Tom Wilson des Capitals de Washington qui n'a pas apprécié de tomber sur les fesses


Pas très longtemps après Ryan Reaves  récidivait en frappant à nouveau Tom Wilson illégalement quand il était comme on dit en Anglais en ''Blind Side'' sans le voir venir et là Reaves fut expulsé du match et Wilson n'est pas revenu ensuite.


Colton Parayko des Blues de St-Louis a réussit un but en se servant de la longue porté pour donner la victoire à son équipe en prolongation contre l'Avalanche du Colorado.


Mike Smith des Flames de Calgary effectue un petit miracle du bout de sa jambière contre Artem Anisimov des Black Hawwks de Chicago qui croyait bien créé l'égalité dans la dernière minute du match


Aucun commentaire: