dimanche 16 décembre 2018

Les Blues terminent ce qu'ils avaient commencé la semaine passée!

Malgré le bon vouloir des Blue Jackets!

Deuxième match de la cinquième série (Équipes de Guy Houle)

Blues remportent la série (2-0)

Blues : 7
Blue Jackets : 3


Mathieu Lafrance fut un des sept marqueurs différents des Blues dans la victoire et un des cinq Lafrance présent à ce match

Comme on se doutait et même si les Blue Jackets retrouvaient un joueur important en offensive pendant que les Blues perdaient deux de leurs défenseurs mais retrouvaient aussi deux vieux vétérans, les probabilités furent respectés avec une belle victoire des Blues par la marque de sept à trois.

C'est par l'entremise de la diversité de leur attaque que les Blues ont forgé cette victoire puisque les buts furent l'oeuvre de sept compteurs différents qui furent Gaston Côté, Martin Bernard, Yves Pellerin, Sébastien Lafrance, Kévin Côté, Mathieu Lafrance et Marc-Olivier Lafrance. 

Chez les Blue Jackets malgré toute la détermination du monde et les arrêts constantes de Jérôme Pelletier qui n'a vraiment pas à se reprocher grands choses la réplique fut celle d'Andy Bernard avec deux buts et un autre filet de Denis Bazin qui n'était pas un garbage. 

* Alain St-Louis a probablement fait la montée la plus spectaculaire du match mais tristement ça s'est terminé par un décevant tir très mou de Pee-Wee où la critique de tous a été d'affirmer ''Tout ça pour que ça se termine comme ça???''

* Lors d'un hors jeu, nous avons presqu'assisté à une première où le coupable n'était pas Yves ''Killer'' Pellerin mais bien le bronzé de retour du sud, Gilbert Pelletier. Sauf que quelques shifts plus tard ce fut le retour aux vieilles habitudes puisque le délinquant Killer provoquait le sifflet de l'arbitre en précédant le disque sans oublier une autre fois où l'officiel avait raté que notre Yves avait devancé la rondelle sans arrêter le jeu.

* Il y avait une congestion de Lafrance à notre match de vendredi puisqu'on a téléphoné à la dernière minute le jeune neveu de la famille Marc-Olivier pour remplacer un supposé remplaçant en la personne de Jessy Therrien qui nous a laissé tombé soudainement. Il y avait pratiquement le quart en Lafrance (5 Lafranz) sur la glace et ça fait des travailleurs acharnés dans les pattes de tous leurs adversaires mais heureusement, ils n'étaient pas tous dans la même formation.  

* Mitchell Melançon est dans une bonne séquence puisqu'il semble dernièrement pratiquement invincible et il évoque avec justesse le fait que de jouer à toutes les semaines au lieu une fois sur deux c'est bénéfique à ses performances.


Alain ''François'' Lamontagne joue de la musique que même les chiens savent apprécier et adore chanter, voici un petit vidéo d'un pitou qui se voit comme un grand artiste 

* C'est très rare que npus avons la chance d'avoir en notre compagnie pour nos matchs de décembre notre célèbre chanteur Alain Lamontagne qui est trop souvent occupé à ses spectacles des fêtes

* Plusieurs des gars de la Gang du Vendredi se demandent bien ce que prépare notre gars de party en attendant l'après match chez Sylvain Duchesneau et ses fameuses surprises promises de vendredi prochain?...Espérons qu'ils nous emportera un petite feuille pour nous donner le chemin pour se rendre à son palace de roi!! 

* Et entre Noël et le Jour de l'An, Gaston notre généreux doyen....euh troisième plus vieux coéquipier (Serge et Denis seraient plus âgé que lui) nous invite à aller faire un tour à son beach installation chez TC après notre match où nous allons jouer exceptionnellement plus tôt à 20 heures.

* Louis Bernard et Marco Boulanger s'étaient absenté pour aller à leur party respectif des fêtes...pour une fois l'absence de Coco était justifié!!!

Les meneurs dans notre Pool sont: 
1 - Andy la merveille.......605 pts
2-  Alain Moitié-Moitié.....589 pts
3-  Joe Lafrenz...............567 pts
4-  Guydoune.................566 pts  
5-  Serge Loto-Country....556 pts
6-  Jérôme le lot.............555 pts
7-  Martin Oilers..............543 pts
8-  Gaston TC..................537 pts
9-  Denis Jésus Éolienne...476 pts

10- Sébas Lafrenz............478 pts


Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme PelletierAlain St-Louis, Andy Bernard, Martin Croteau, Alain Lauzière, Jonathan Lafrance, Sylvain Duchesneau, Simon Lafrance, Alain Lamontagne, Denis Bazin & Serge Leblanc
Blues :   Mitchell Melançon, Guy Houle, Gaston Côté, Martin Bernard, Gilbert Pelletier, Sébastien Lafrance, Yves Pellerin, Kévin Côté, Axel St-Louis, Mathieu Lafrance & Marc-Olivier Lafrance

Absents de marque:  Louis Bernard & Marco Boulanger

Les Beautés de la semaine...Noël c'est la période de générosité où on doit prouvé à notre douce dulcinée que rien équivaut sa valeur donc un petit collier sera une preuve concrète qu'elle est importante à notre existence.


Les Blagues de la semaine

Des boules poilues c'est pas bien beau!!!


Le Père Noël est tellement dévoué au désir des enfants! 

Le calendrier de l'Avent de tous les hommes qui se respectent!!

Probablement les paroles qu'ont dit les femmes de certains gars de la Gang du Vendredi ???...Mais je ne nommerai pas de nom!

La petite joke plate de la semaine...mais moi je la trouve trop conne!!


La technologie n'apporte pas tout!

La blague de la semaine




Les vidéos de la semaine

k

C'est pas toujours facile de courir sur un tapis roulant, demandez-le à ces gens?

Une fille qui semble vouloir se sauver avec des bijoux mais qui finalement va se regarder dans un miroir ...Mais de voir réagir les bijoutiers c'est vraiment drôle!


Parlons Hockey!

C'était pas beau à voir au Minnesota!!!


Carey Price n'est qu'à une victoire de son 300ème gains puisque ce tableau fut conçu avant sa victoire contre les Sénateurs samedi soir


Quand on dit que Shea Weber est sous-estimé, n'est-ce pas ici une preuve concrète ?


Coudon voulez-vous me dire pourquoi Cody Ceci, Ben Harpur et même le gardien Mike McKenna des Sénateurs ne regardent dans la direction de Jonathan Drouin qui récupère la rondelle


Tu es le coach et tu as le choix de choisir 2 attaquants et un défenseur pour commencer ta prolongation à 3 vs 3...tu prends qui????....Moi mes choix sont McDavid, Matthews et Burns!...Mais n'importe lequel de ses joueurs feraient mon affaire!!!

Cette semaine Jonathan Toews a touché la barre du 700 points, il est au 7ème rang de tous les pointeurs de l'histoire de Black Hawks. On oublie souvent à quel point Stan Mikita est une légende dans la LNH (Il a le double de points de Toews)

Voici au 11 décembre un palmarès des joueurs qui ont le plus participé aux buts de leur équipe (En pourcentage)

Chez les Islanders de New York c'était samedi soir le 15 décembre la soirée Bobble Head du chanteur Billy Joel...C'est juste bizarre ou une manque d'identité qu'on sélectionne un chanteur au lieu d'un joueur?

j Le jeune Elias Pettersson a réussit la semaine passée 5 points dans le même match, chose rare chez une recrue et voilà donc un club sélect dans lequel il sera dorénavant...Matt Barzal avait eu 3 soirées de 5 points l'an dernier, très impressionnant!

Dans la LAH, il y a toujours toutes sortes de promotions et il n'est pas rare de voir des matchs où les joueurs portes des uniformes dans le thème de Noël. Le Rampage de San Antonio qui est le club école des Blues de Saint Louis a porté des chandails assez Christmas!!!  


Les Vidéos de la semaine


La joke de la semaine est ce ''call'' tout simplement stupide des l'arbitres de refuser le but du Canadien, celui de Phillip Danault en décernant une punition à Arturi Lehkonen sur le jeu pour ''Embelishment'' face aux Sénateurs d'Ottawa...J'ai rarement vu la foule du Centre Bell être aussi furieuse suite à une décision des arbitres. 

Plus tôt cette semaine Carey Price a rendu un jeune fan très heureux lors du passage du Canadien à Chicago

Robert Bertuzzo des Blues de St-Louis a marqué un des buts les plus inusité que j'ai vu emn lançant la rondelle dans le fond du territoire, son lancer frappe l'arbitre pour se diriger ensuite dans le fond du filet de Roberto Luongo des Panthers de la Floride qui n'a pas vu venir le coup!

Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay effectuait un retour au jeu suite à une blessure et il a vite fait de faire remarquer sa présence en stoppant in extremis Patrick Marleau des Maple Leafs de Toronto

Après avoir obtenu un quatre minutes de punition Mackenzie Weegar, le deéfenseur des Panthers de la Floride a montré sa frustration en cogant dans la baie vitrée avec son bâton qui s'est retrouvé ensuite dans le visage du juge de ligne...il a reçu par la suite un 10 minutes de mauvaises conduites.

Un petit vidéo de la LNH pour Noël...Tout ce que je veux pour Noël c'est des beaux jeux!!! 

Aucun commentaire: