dimanche 6 mars 2022

Un retour temporaire au Colisée Gilbert Perreault pour un match!

 

Un drôle de match avec beaucoup d'imprévues!

Premier match de la septième série (Équipes de Guydoune)

Blue Jackets mènent la série (1-0)

Blues : 4
Blue Jackets : 6


Lors du match de Vendredi, Rémi Garand s'est bien dinstingué avec un très bon match mais lorsqu'il a accusé Alain St-Louis d'avoir gaffé sur un des buts des Blues, Alain lui a dit que c'est à cause de ses grosses fesses que le but s'était produit!..Tout ça dans l'humour comme ici avec mon montage! 

Vendredi parce que le centre Sani-Marc n'était pas disponible, nous avons eu la chance de rejouer au Colisée Gilbert Perreault après plusieurs années loin de cet aréna. Mais tout ne semblait pas vouloir bien se dérouler quand à la dernière minute, Guy n'étant pas en forme s'est décommandé sans oublier la blessure soudaine de Simon Lafrance. Ensuite après nous avoir dit de devoir passer par l'entrée du devant, Marco se pétant le nez a écrit sur messenger que c'était plustôt celle de l'arrière. Ayant deux chambres tous semblaient arriver jusqu'au moment où nous avons constaté que Serge ne savait pas qu'on jouait au Colisée et que pour avoir de la bière, nous devions l'acheter avant le match tout en ayant pas de gourdes d'eaux et de rondelles (Une chance qu'Andy y avait pensé et que d'autres en avaient dans leurs poches de hockey) mais heureusement aussi qu'Axel avait un cadenas pour barrer la porte. 

Donc le match a débuté avec que 8 patineurs chez les Blue Jackets et 9 du côté des Blues. Le match s'est finalement soldé par la marque 6 à 4 en faveur des Blue Jackets avec 3 buts pour Alain Lamontagne et ceux d'Yvan Bergeron, d'Axel St-Louis et de Martin Bernard. Chez les Blues la réplique est venue de quatre différents marqueurs qui furent Gaston Côté, Martin Croteau, Sébastien Lafrance et Mathieu Lagfrance.

*  C'était le retour de Marco Boulanger après quelques semaines d'absences et elle fut marqaunte dès les premières minutes de jeu quand il a fait une passe directement sur la palette d'Alain Lamontagne son adversaire sans dommages toutefois mais il a ensuite rétorqué à Louis qu'il ne l'avait pas backé!

* La blague du match reviens à Alain St-Louis qui en voulant empêcher Gaston Côté de marquer a dirigé la rondelle directement sur le poteau pour ensuite la voir frapper les jambières de Rémi pour terminer son chemin dans le but. Après le match en blague Rémi l'a réprimandé pour ce geste, ce qui a fait vite réagir Alain en lui disant que c'était pas de sa faute si Rémi avait de grosses fesses et que la rondelle était entrée dans le but.

* Martin Bernard a compté un but digne de ses belles années avec un slap shot foudroyant que Binouche n'a même pas vu partir mais aurait sûrement aimer revoir partir le lancer de la pointe d'Axel qu'il aurait aimé arrêter comme son vol plus tôt dans le match où il a dans le désespoir étirer son bras pour faire un arrêt miraculeux face à Yvan son grand chum. 

* À un certain moment voyant que Binouche les stoppaient, certains joueurs des Blue Jackets ont adffirmé ''C'est pas vrai qu'on va se faire battre par un gardien qui a un pinch mou!''...Andy lui a utilisé un autre terme qu'il ne préfère pas répéter!

* D'une source inconnue mais certaine et un des coéquipiers de Martin Croteau a affirmé que Martin était aussi à plat pendant le match que la batterie de sa Mustang de la semaine précédente quand il n'a pas été capable de venir jouer.

* Yvan Côté s'est fait dire par le préposé de l'aréna qu'Il espérait qu'on ne laisserait pas les chambres dans l'état de la gang du match précédent donc nous avons nommé Yvan responsable de la supervision de la propeté de la chambre mais il nous a fait bond en partant rapidement, ce qui n'est pas son habitude...mais quand même décevant. 

* Une chose par contre fut décevante est l'état de la glace du Colisée qui d'après plusieurs était dans le language de hockey molle et moins rapide.

* Et on s'est rappellé que les employés sont syndiqués et que l'on doit quitté plus rapidement l'aréna...pas mal plus rapidement et ce avec un beau sourire bien sympathique du gars qui ferme l'endroit!

*  Simon Lafrance s'est absenté à cause d'un incident avec ses chevaux qui l,a blessé dans les côtes, ça prend de quoi de sérieux pour empêcher Simon de jouer assurément!

* Le pauvre Serge Leblanc n'avait pas été prévenu qu'on jouait au Colisée et s'est donc retrouvé au Sani-Marc malheureusement mais le pire c'est qu'ensuite il eu un accident quand quelqu'un lui a rentré dedans mais au moins Serge s'en est sortie sans blessures sérieuses.

* Maintenant dans le groupe messenger avec l'ajout de denis et Gilbert, il n'y a que Serge Leblanc et quelques Lafrance qui n'en font pas partie, c'est plus facile de se rejoindre et informer les gens à la dernière minute sans employer le téléphone.

* La semaine prochaine la gang du Vendredi faity relâche parce que c'est le tournoi industriel qui occupe la majorité des arénas de la région.

* Puisque nous sommes supposé terminer au Sani-Marc le 1er avril (et c'est pas un poisson d'avril), nous regardons pour prolonger notre saison dans un autre aréna de la région pour quelques matchs.


Les Équipes

Blue Jackets :   Rémi Garand, Alain St-Louis, Andy Bernard, Martin Bernard, Axel St-Louis, Jonathan Lafrance, Yvan Bergeron, Alain Lamontagne & Denis Bazin
Blues :   Jonathan Hould, Gaston Côté, Martin Croteau, Louis Bernard, Alain Lauzière, Marco Boulanger, Sébastien Lafrance, Yvan Côté, Mathieu Lafrance & Gilbert Pelletier 

Absents de marque:  Guy Houle, Yves Pellerin, Simon Lafrance, Serge Leblanc (Pas de sa faute!) & François Heeremans

Les Beautés de la semaine...Tant qu'à parler de fesses, pourquoi pas de jolies fesses surélevées de femmes comme le mouvement de Rémi qui a conduit au but suite au jeu D'Alain!!




Les Blagues de la semaine

Dangereux de pêcher de petits bilots aux lieux des petits poissons!

...Vraiment pas pour une salade !!!



Qui a dit que manger des Pringles, ça ne va que te faire engraisser.....Ça donne d'autres qualités finalement!



Seul les fans de ces dictateurs ne vont pas comprendre le sens de cette publicité géniale!


Quand le coiffeur écoute tes directives à la lettre!


Je sais les boys, je ne suis pas correct pour nous mais il faut savoir rirede soi-même!

Un groupe de musique de psychopathes jouant de la musique fuckée avec Donald Dump, Vlad Putain et Kim Con!

Je ne le juge pas mais.... 

Les Jokes de la semaine

Blague en hommage aux Carnivals de ce monde


Faut toujours faire attention à ce qu'on dit...car ça peut vous retomber vite en pleine face!


Les Vidéos de la semaine

Plusieurs de vous ont sûrement regardé les connneries de Jackass....Voici un top 10 de celles qui ont mal tournées!

Quelques sketchs de juste pour rire avec une mariée en panne, un concert de verres et une ride en bâteau catastrophique!


Parlons Hockey!

Première année de Guy Lafleur avec le Canadien de Montréal (1971-72)...Envoyons-lui des pensées positives pour son combat contre le cancer!


Quel joueur est la recrue de l'année pour vous ????...Pour moi c'est Moritz Seider des Red Wings, il a pratiquewment les statistiques offensives de n'importe quel attaquant et quel maturité défensivement. Les autres prétendants sont d'après-moi Raymond, Zegras & Bunting



Étant un fan de Jonathan Drouin, ça me fait plaisir de vous partager les joueurs ayant eu la meilleure moyenne de points en une saison (La meilleure de leurs saisons car Drouin a aussi fait 105 points en 49 matchs)



Autre statistique impressionnante d'Alex Ovechkin qui vient de faire une 16 ème saison de 30 buts et plus! (Il n'y a que l'an dernier où il n'a pas fait 30 buts mais ce fut une saison de 45 matchs où il a fait 24 buts donc, il n'aurait eu aucune difficulté à en faire 30 sur une saison de 82 matchs)


Juste au sujet d'Alex Ovechkin, Brady Trettenero a partagé sur Twitter les endroits de où Ovechkin marque ses buts en power play, c'est incroyable que les équipes n'ont aucun stratège pour l'empêcher de marquer toujours du même côté!

Cale Makar est tout un défenseur, il n'a eu besoin que de 140 matchs pour obtenir 100 passes. Il y a 2 autres joueurs de cette génération qui ont bien fait dont Quinn Hughes et Adam Fox qui l'ont fait en 151 matchs.


On n'en parle pas souvent mais quel début de carrière pour Jason Robertson qui a fait 97 points lors de ses 100 premiers matchs dans la LNH, un de plus que la légende Patrick Kane.



Les Vidéos de la semaine


Samuel Montembault a effectué tout un arrêt, tout simplementy un vol contre Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton et ça dans les dernières secondes du premier vingt du match de samedi soir. Personnellement je pense qu'on doit commencer à le considérer comme substitut à Carey Price parce que je crois qu'Allen ne sera plus là.

Lors du match à Edmonton Brendan Gallagher du CH a reçu une punition pour avoir fait perdre le bâton à Kailer Yamamoto qui était sur le banc, bien que ce soit une punition stupide de Gallagher, le joueur des Oillers n'avait pas le droit de laisser son hockey sur la glace quand il est sur le banc, non ???


Jason Robertson dont je parlais ci-dessus est un joueur sous-estimé, voyez-le compter ce magnifique but dans un match où il a réussit un tour du chapeau, quel vol de Dallas de l'avoir repêché au 39ème rang du repêchage de l'année 2017 


Lors de la chute de son coéquipier Zach Werenski, le gardien Elvis Merzļikins des Blue Jackets de Columbus saute dans les airs pour éviter le contact.....J'suis vraiment pas sûr que Binouche ou Rémi sont assez agiles pour faire ça!


Quand les joueurs se chicanent avec leurs coachs ou ceux des autres équipes...on a à la fin le classique entre Patrick Roy et Corey Perry!

Aucun commentaire: