dimanche 27 février 2022

Une soirée marquée par des blessures sérieuses...mais une fin spectaculaire sur le plan hockey!

 

Et toute une performance des gardiens Rémi Garand et Jonathan Hould!

Deuxième match de la sixième série (Équipes de Guydoune)

Blue Jackets remportent la série (2-0)

Blues : 4
Blue Jackets : 5


Une triste nouvelle est celle de notre ami Yves ''Killer'' Pellerin qui en chutant dans la bande s'est cassé la clavicule mais heureusement, il a reçu des soins personnalisés des plus agréables

Après avoir brisé la glace avec un retour au jeu la semaine passée, personne ne pensait que le deuxième match serait plutôt ponctué par plusieurs blessures qui pour certains fut la fin de leur partie. J'y reviendrai plus bas pour récapituler les 3 blessures sérieuses des joueurs.

Mais quand il question du match ce fut un match de grandes performances solides et même parfois miraculeuses de Rémi Garand et de Jonathan Hould. Bien que Rémi fut moins solicité, il a contré plusieurs chances des Blue Jackets pendant que Binouche lui arrivait même en se dandinant à stopper certaines rondelles.

Bien que les Blues ont dominé le match en contrôle de rondelle, c'est les Blue Jackets qui furent plus opportunistes avec quelques buts rapides en fin de match ppur se sauver avec le triomphe malgré l'absence de 3 joueurs ayant qu'un remplaçant à l'attaque et un autre en défense. Gaston Côté avec deux buts , Andy Bernard, Alain Lamontagne et Louis Bernard furent les marqueurs pour les vainqueurs pendant que la réplique des Blues est venue de Jonathan Lafrance, Sébastien Lafrance, Mathieu Lafrance et Kevin Côté.

* Bien que les Blue Jackets furent proclamé vainqueur, ce score final avait un goût amer pour les Blues parce qu'à un certain moment en voulant se déplacer pour stopper Jonathan Lafrance, Joe Hould s'est heurté sur son défenseur Serge Leblanc pour ensuite voir Martin notre arbitre siffler au moment que Jonathan Lafrance poussait la rondelle dans le net mais finalement le but fut refusé au grand désespoir des joueurs des Blues.

* Sur le but de Gaston Côté, on peut dire que la rondelle avait des yeux car la rondelle s'est dirigé sur le côté pour passer entre les jambes de Rémi par une overture quasi inexistente.

* Le but d'Alain Lamontagne des Blue Jackets fut un superbe tic-tac-toe entre les deux frères, Andy à Louis pour ensuite une passe parfaite à Alain Lamontagne. Chez les Blues nous avons aussi assisté à un magnifique one-timer de Sébastien Lafrance à l'opposé du but suite à une passe précise d'un de ses frères (Joe ou Mathieu)

* Pour revenir sur la chronologie des blessures, ce fut tôt dans le match pour la blessure de Jessy Therrien qui en entrant en contact avec Louis Bernard a tenté de le retenir pour ne pas qu'il tombe mais qu'au final ce fut lui qui se cogna la tête sur la glace et demeura de longues minutes couchés sur le sol en étant sonné. Heureusement sa fille était dans les estrades, elle et son copain ce sont occupés de Jessy dans la chambre car bien sûr il n'est pas revenu dans le match et semblait avoir une commotion mais il faut croire qu'il est solide car le lendemain il marchait dans les rues de Québec (Bonne nouvelle).

* La deuxième blessure bien qu'elle n'a pas mis fin à son match fut celle de notre vieux compère Alain St-Louis qui depuis plusieurs années à des problèmes avec son genou et semblait vraiment souffrir en patinant mais a continué jusqu'à la fin malgré son mal intense. Il nous a dit que Sylvie allait prendre soin de lui!

*  La troisième blessure fut celle qui fut la plus sérieuse, c'est avec environs une quinzaine de minutes à jouer, qu'Yves Pellerin en essayant d'aller récupérer une rondelle en arrière du but sur une lancée explosive en combatant avec un adversaire a perdu l'équilibre et a frappé de plein fouet la bande pour ensuite tombert sur la patinoire en se lamentant du mal intense de sa blessure qui finalement après plusieurs examens, fut malheureusement une clavicule cassée.

*  C'est Martin Bernard et Guy Houle qui ont abandonné le match pour s'occuper d'Yves qui n'est pas facile à soigner (Bonne chance à Manon pour s'occuper de lui!) parce qu'il voulait tout enlever même si nous ne voulions pas prendre de risque et y aller doucement et tranquillement craignant justement une cassure.

* Justement parlant de Martin Bernard, il effectuait un retour au jeu n'ayant pas joué depuis le début de la saison (interrompu un moment à cause du Covid) suite à une grosse opération pour une hernie ne s'ayant pas bien passée. Mais tout s'est bien passé bien que son match s'est terminé plus rapidement pour s'occuper d'Yves.

* Il semble que les voitures électriques ont de la difficulté à braver les tempêtes puisque Martin Croteau s'est décommandé à la dernière minute à cause du mauvais temps. 

* Mais Martin sera triste d'apprendre que c'est Gilbert Pelletier qui l'a remplacé, lui qui a une relation privilégié avec son sympathique ennemi-affectueux!

* Encore une fois la satané neige nous a empêché de voir notre ami Marco qui devait sûrement être sur le déneigement...pour de beaux $$$$

* Guy Houle et Alain St-Louis ont quitté si rapidement pour accompagner Yves à l'hôpital que les premier a oublié de payer l'arbitre et que le deuxième comme trop souvent a oublié de payer sa bière...Bien sûr Andy était là pour sauver leur couilles!!!....Même s'il devra manger que du beurre d'arachide pour arriver cette semaine! 

* On a eu la belle visite comme remplaçant pour ce match du fils d'Yvan Côté, Kevin avec qui plusieurs gars ont déjà joué dans la ligue du lundi. Il avait d'ailleurs la chance d'évoluer sur la même ligne d'attaque que son père, au grand bonheur de son paternel.

* Il semble que notre match de la semaine prochaine sera au Colisée des Bois-Francs parce que la glace du Sani-Marc n'est pas disponible. Guy devrait nous confirmer le tout cette semaine avant vendredi soir à 19 heures. Et il ne faut pas oublier aussi de le dire à Martin notre arbitre!


Les Équipes

Blue Jackets :   Jonathan Hould, Guy Houle, Gaston Côté, Alain St-Louis, Andy Bernard, Martin Bernard, Yves Pellerin, Louis Bernard, Gilbert Pelletier, Serge Leblanc & Alain Lamontagne 
Blues :   Rémi GarandSébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Axel St-Louis, Alain Lauzière, Simon Lafrance, Yvan Côté, Denis Bazin, Mathieu Lafrance, Jessy Therrien Kevin Côté (Fils d'Yvan)

Absents de marque:  Martin Croteau, Marco Boulanger, Yvan Bergeron & François Heeresman

Les Beautés de la semaine...Puisque c'était un match sous le thème des éclopés, pourquoi ne pas présenter de jolies infirmières ou garde-malade comme aime bien dire notre Président Guydoune




Les Blagues de la semaine

C'est bien beau le sport ...mais il faut pas trop délaisser sa blonde!

Je t'aime...mais il y a une limite quand même à tout partager

...Je me demande bien ce qu'ils vendent ?


Coudon même Spiderman fait du télé-travail!


Quelle menteuse!!!


La plaque est assez explicite !


Quand un père ne s'est jamais levé pour s'occuper du bébé, ça donne cela !!

Les cinémas sont ouvert à nouveau mais parfois on a l'impression que certaines personnes se pensent encore chez eux


 Et ça me rend zen !!!
 
Les Jokes de la semaine

Aucune excuse, on ne chie pas sur mon auto!!!

...Petit jeu de mot trop facile!!

Les Vidéos de la semaine



Une publicité....Quand l'invitation vient d'une magnifique femme!

Un super vidéo musical toujours à la mode de Jean-François Provençal qui se nomme ''J'ai faim plus que Alain''


Les gags juste pour rire c'est toujours bon....en voici 3 pranks avec un drôle d'essayage, c'est pas mes lunettes et un Pets shops de bébé!


Parlons Hockey!

Suzuki et Caufield ont bien du plaisir ensemble dernièrement sur la glace...alors une petite blague sur les kids c'est bon!

Les débuts de Patrick Roy avec le Canadien en 1985, on
lui donnait le surnom de casseau parce qu'il aimait bien mangé des casseaux de frites mais j'ai aussi l'impression que c'était                                        aussi à cause de sa shape


Les tops teams de la LNH pour se rendre en série et de gagner la Coupe Stanley (Ce tableau vient du début de la semaine passée) 

Plus de saison consécutives de 30 buts depuis la première année du joueur dans la LNH...Incroyable de voir ses statistiques de Alex Ovechkin toujours aussi productif et Mike Gartner qui fut trop souvent sous-estimé.

Les joueurs ayant compté le plus de buts lors des 100n premiers matchs joués dans la LNH, Kirrill Kaprisov se joint à une excellente liste de joueurs.

Dylan Strome est emballé de l'enthousiasme de Marc-André Fleury pendant un match et de son habitude de toujours se délier la langue pendant les matchs en allant jusqu'à se parler à lui-même....si vous ne pouvez comprendre le rexte ci-dessus, faites vos recherches, c'est bien à la mode depuis 2 ans.



Le laisser-passer de Troy Terry des Ducks d'Anaheim lors du match des étoiles, la photo sur la carte officiel était celle de son coéquipier Sam Steel


Même si je l'avais partagé sur Facebook, les jambières de la gardienne de but de la Chine des derniers Olympiques sont vraiment spéciales et jolies!

Les Vidéos de la semaine

Mitch Marner des Maple leafs de Toronto dans un récent match fait tout le jeu d'attirer l'adversaire pour donner le disque à Austin Matthews qui n'a eu qu'à pousser la rondelle dans un filet désert mais a été ensuite récompensé dans un autre match ayant le retour d'un même genre de jeu par Michael Bunting


Quel cheap shot encore par PK Subban sur Brandon Hagel qui se dirigeait vers un filet désert en fin de match pour compléter son tour du chapeau


On parle souvent d'attaquants pour la recrue de l'année mais cette année j'ai vraiment l'impression que ça sera s'il continue sur sa lancée le talentueux et solide défenseur Moritz Seider des Red Wings de Détroit qui frappe solidement ses adversaires sans être influcé par leurs noms.



L'arbitre après avoir appellé une punition à Andrew Peeke lui dit avec le micro ouvert juste un instant "Shut The F*ck Up"



Pourquoi ne pas terminer avec un classique...Les frères Hanson qui ont leur première chance de jouer dans le film ''Slap Shot'' version anglaise! 

Aucun commentaire: