samedi 1 février 2020

Une bataille de chaque instant que les Blues emportent!

Martin Bernard et Croteau comptent deux fois et Gilbert Pelletier tombe  tout seul deux fois!

Troisième match de la sixième série (Équipes d'Andy Bernard )

Blues gagnent la série (2 à 1)

Blues : 4
Blue Jackets : 3


Martin Croteau qui est très heureux de posséder une motoneige performante a été le meilleur dans la victoire des siens avec deux buts.

Pour mettre un terme au mois de janvier, la Gang du Vendredi se donnait rendez-vous pour un match ultime avant un autre congé forcé pour la semaine prochaine et ce fut un match très serré qui a finalement mis fin à cette série où les Blues en furent certifié vainqueur par la marque de quatre à trois.

Martin Croteau avec deux buts a dirigé l'attaque des Blues avec l'aide des deux autres buts de Jonathan Lafrance et le magnifique but gagnant de Francis Côté. chez les Blue Jackets c'est Martin Bernard et Yvan Bergeron qui ont touché le fond du filet pour la riposte de leur équipe.

*  Jonathan Hould qui a disputé un très bon match a par contre mal paru devant son grand chum Yvan Bergeron qui l'a feinté en échappant la rondelle mais il ne voulait pas commenter sous le conseil de son agent Marco Boulanger pour nuire à ses stratégies de compteur.

* Gaston Côté s'est littéralement fait voler par Binouche qui a eu de l'air de acrobate pour l'empêcher de compter...the save of the game!!!

* Gilbert Pelletier a bien fait rire ses adversaires nais aussi ses coéquipiers avec son affûtage discutable qui l'a conduit sur le sol dans la bande du côté opposé de sa position à deux reprises...ce qui a fait dire à Andy: reste de ton bord comme ça tu ne tomberas pas tout le temps'''...il est ensuite allé utilisé son Y pour améliorer sa coupe de patin.

* Les Blue Jackets ont été par contre chanceux que l'arbitre avait perdu de vu la rondelle quand Martin Croteau a poussé le disque dans le but après le coup de sifflet même si la rondelle n'était toujours pas en possession  de Rémi Garand.

* Martin Croteau a aussi manqué de marquer dans son propre filet en voulant stopper un lancer de Louis Bernard qu'il a pratiquement envoyé à quelques pouces du poteau. 

Martin Bernard a compté deux des buts des siens et il ne faut jamais réveiller l'ours qui dort, c'est ce qu'on constaté les Blues.

* Parfois il ne faut pas réveiller certains joueurs même en ne leur disant pas comme Sylvain Duchesneau qui a dit dans la chambre des Blues qu'on avait pas vu autant Martin Bernard que d'habitude...résultat il a marqué deux magnifique but en deuxième moitié dont un sur un lancer punition.

* Ce même Sylvain Duchesneau semblait vouloir être spectaculaire en partant trois fois de l'arrière du but avec la rondelle tout en passant devant son filet mais il s'est fait enlever la rondelle par Denis Bazin qui a bien faillit battre son ami Binouche.

* Un beau témoignage d'Yves Pellerin qui a avoué posséder un t-shirt d'Alain St-Louis pour pouvoir sentir son odeur quand il lui manque comme cette semaine.

* Marco Boulanger ne semblait pas aussi motivé que d'habitude en l'absence de sa coqueluche d'Harley Davidson Alain St-Louis. Une tristesse semblait l'animer!

* Louis Bernard a réalisé des miracles parce qu'il est arrivé quand même à l'heure même s'il était encore en Beauce pratiquement vers 20 heures pour un rendez-vous chez le dentiste pour sa fille.

* Sébastien Lafrance lui était absent par devoir paternel puisque son fiston évoluait en tournoi.

* C'est agréable de voir qu'Yves Gauthier (Tout comme ses acolytes habituellement) qui était d'office comme arbitre pour notre match comprend la mentalité d'humour et de priorité de plaisir d'aimer jouer au hockey sans se prendre au sérieux!


Les Équipes

Blue Jackets :   Rémi Garand, Gaston Côté, Martin Bernard, Louis Bernard, Yves Pellerin, Marco Boulanger,Yvan Bergeron, Denis Bazin, Francis Pelletier & William Pellerin
Blues :   Jérôme Pelletier, Martin Croteau, Andy Bernard, Gilbert Pelletier, Alain Lauzière, Jonathan Lafrance, Sylvain Duchesneau, Simon Lafrance, Serge Leblanc, Mathieu Lafrance & Francis Côté 

Absents de marque:  Guy Houle, Alain St-Louis, Axel St-Louis, Sébastien Lafrance, Jérôme Pelletier & Alain Lamontagne

Meneurs du Pool à Louis

 1. Alain St-Louis.............964pts
 2. Louis Bernard.............944 pts
 3. Martin Bernard............943 pts
 4. Andy Bernard..............936 pts
 5. Alain Lauzière..............924 pts
 6. Alain Lamontagne........891 pts
 7. Gilbert Pelletier............886 pts    
 8. Gaston Côté................874 pts
 9. William Pellerin............866 pts
10. Jonathan Lafrance........850 pts
11. Sylvain Duchesneau.....835 pts
12. Sébastien Lafrance.......834 pts
13. Denis Bazin.................819 pts
14. Axel St-Louis...............809 pts
15. Rémi Garand................793 pts
16. Martin Croteau.............780 pts
17. Simon Lafrance.............757 pts

Les Beautés de la semaine...Un petit zip baissé...et oups que c'est beau!!


Les Blagues de la semaine

Il y en a quand même trop d'émission culinaires!

Un homme c'est un homme!!!

La vie expliquée logiquement à son fils!

Ceux qui connaissent l'histoire des signaux volés par les Astros de Houston vont comprendre cette blague du nouveau casque de l'équipe!

Oups, désolé belle-maman!


Si ta blonde fait ça...j'espère qu'elle a d'autres qualités!!!


À chacun son talent!!!

Être honnête c'est toujours la bonne chose!

...Il y a rien de mieux qu'une preuve physique pour confirmer une théorie

Les petites blagues

...Ou il est un méchant niaiseux!!!!

C'est un pensez-y bien???

Les Vidéos de la semaine

Le dramatique décès en hélicoptère de Kobe Bryan avec sa fille fut un choc pour le monde du Basketball mais aussi du monde du sport...Voici le top de ses 10 meilleurs jeux!

Comme on dit dans le jargon, tu ramènes une fille chez toi...et c'est ton premier petit déjeuner avec elle...Oh my God!!!

Les gags ''Juste pour rire''...Quand des policiers volent des muffins au pot!!

Pourquoi ne pas terminer avec une touche musicale de la belle guitariste Sophie Lloyd et la chanson instrumentale ''Bulletproof Revolver''

Parlons Hockey!


La blonde de Tomas Tatar aime les réseaux sociaux et tant mieux pour nous...Je pense que l'on devrait garder Tomas et sa jolie compagne à long terme à Montréal


Au match des étoiles, voici les joueurs que s'ils continuent sur leur lancée, ils vont atteindre le cap des 100 points


La liste des meilleurs pointeurs depuis le repêchage de 2006


Erik Karlsson des Sharks de San Jose rejoint une liste d'excellents défenseurs en étant un des plus rapides à atteindre le plateau des 600 points


Coudon, est-ce que Austin Matthews a comme idole l'acteur porno Ron Jeremy avec ce style des années '70 ???


C'est avec un malin plaisir que je partage cette blague qui réitère ce bonheur de ridiculiser Brad Marchand qui avait oublié la rondelle en se dirigeant vers le gardien en shootout avec la célèbre phrase de Wayne Gretzky ''Tu rates 100% des lancers que tu n'effectues pas!''


L'équipe étoile selon la LNH de la dernière décennie...Personnellement pas de doutes sur les attaquants mais pour les défenseurs, je pense que Burns et Karlsson auraient été aussi des bons choix mais heureux du choix de Fleury dans les buts.

j Les choix du journaliste Eric Engels pour les différents trophées de la LNH à la pause du match des étoiles

En terminant toutes mes félicitations à notre Canadien Larry Walker, un des plus grands joueurs de l'histoire des Expos de Montréal...Il y a juste son habillement de Bob l'éponge lors de sa réaction live que j'ai trouvé un peu ordinaire que vous pouvez voir dans la section des vidéos!

Les Vidéos de la semaine


Alex Ovechkin a marqué à 2 reprises vendredi soir le 31 janvier 2020 pour dépasser Mark Messier au 8ème rang des marqueurs de l'histoirre de la LNH...Quel buteur!!

Je ne me lasse jamais des exploits de Sidney Crosby, admirez cette passe qui devient un but pour Teddy Blueger

Les arrêts de la dernière semaine des cerbères de la LNH...et la fameuse célébration de Rittich en shootout contre les Oilers d'Edmonton

Un magnifique but de Artemi Panarin des Rangers de New York et une drôle de célébration ensuite.

Brad Marchand des Bruins de Boston n'accepte pas une mise en échec de Nicolaj Ehlers des Jets de Winnipeg et s'attaque à lui ensuite.

Finalement le combat tant attendu pour régler leurs comptes est arrivé cette semaine entre Zack Kassian des Oilers d'Edmonton et Matthew Tkachuk des Flames de Calgary

En terminant voici justement la réaction live quand Larry Walker reçoit le téléphone pour lui annoncer qu'il sera un membre du temple de la renommée du Baseball...avec soin suit de Bob l'éponge!!


Aucun commentaire: