samedi 25 janvier 2020

Un lancer punition qui brise les jambes des Blue Jackets

Alain Lauzière confirme la victoire avec un but dramatique et un peu chanceux!!!

Deuxième match de la sixième série (Équipes d'Andy Bernard )

La série est maintenant égale (1-1)

Blues : 7
Blue Jackets : 4


Alain Lauzière a compté le but crève-coeur sur un lancer punition, un amateur de la NFL a bien hâte au Super Bowl la semaine prochaine...On sait bien pourquoi!!!

Après deux semaines consécutives sans match, c'était un retour pour la Gang du Vendredi et tous étaient bien heureux de se retrouver mais il y avait aussi une série à terminer pour les Blue Jackets qui menaient la série sauf que les Blues ce sont dressés devant leurs adversaires pour égaler la série avec une victoire de sept à quatre.

Les Blues n'ont pas tardé à prendre l'avantage du match avec trois buts sans répliques pour ensuite voir les Blue Jackets les talonner tout le reste du match avant le but crève-coeur d'Alain Lauzière sur un lancer punition qui malgré l'arrêt de Rémi Garand a vu la rondelle retomber dans le filet. Andy Bernard et Axel St-Louis avec chacun deux buts, Jonathan Lafrance et Sébastien Lafrance furent les autres auteurs des buts des vainqueurs. Chez les Blue Jackets c'est par l'entremise d'Yvan Bergeron et Francis Pelletier avec chacun deux buts qu'est venu les buts des perdants.

* Justement au sujet du but d'Alain Lauzière, la réaction de Rémi Garand en voyant Alain célébrer et Joe l'arbitre pointé le filet pour désigner le but tout en ne sachant pas immédiatement que la rondelle avait traversé la ligne du but, était malheureusement pour Rémi quand même comique!!!

* Andy Bernard était bien heureux d'avoir provoqué très rapidement les deux premiers buts des siens mais encore plus heureux d'avoir provoqué une erreur de son jeune et talentueux frère Louis...il a même été le remercier ensuite.

* Axel St-Louis a compté sur tout un plomb de la ligne bleu pour donner les devant cinq à quatre après une excellente victoire lors de la mise au jeu de Martin Croteau.

* Axel St-Louis avait auparavant eu ce genre de chance mais avait réussit à frapper son adversaire Martin Bernard qui était très loin à côté du but...Martin Croteau s'était même caché derrière lui en connaissant le manque de précision du grand défenseur.

* Il y a une solide compétition entre Martin Croteau et Yvan Bergeron dans le cercle des mises au jeu et toutes les stratégies sont bonnes pour gagner.

Andy Bernard auteur des 2 premiers buts de son équipe pour qui habituellement le mois de janvier est très occupé parce qu'il doit pelleter beaucoup de neige, s'offre des moments précieux d'écoute télé en bonne compagnie



* Les Blues disait que la rondelle collait sur Andy Bernard mais lui préfère dire qu'il a provoqué tout au long du match cette chance en étant toujours combatif...ah ah ah!!!

* Sylvain Duchesneau nous racontait avoir arbitré du Mag qui depuis cette année séparent en tout temps les glaces en deux (parlez-en à Alex Côté le gars de Gaston) et disait qu'à chaque laps de temps il siffle et refait une mise au jeu...mais la joke fut quand il nous a dit qu'à son avis ça empêche les jeunes de pratiquer les hors-jeux pour ensuite regarder Yves Pellerin  et lui dire qu'il vient probablement de ce programme pour en provoquer si souvent lors de nos matchs!!!

* L'arbitre qui devait faire notre match s'est blessé dans le match précédent avec une profonde coupure sur la bouche et a été obligé de quitter avant notre match mais heureusement que notre sauveteur répétitif qui jouait avany nous, Jonathan ''Binouche'' Hould dans tous les rôles (Gardien, attaquant et hier comme arbitre) s'est généreusement offert pour le remplacer...Encore une fois je le répète, quel chic type notre Binouche!!!...Merci Joe!!!

* Sylvain Duchesneau est nous pouvons le dire, un p'tit boss des bécosses car il a ordonné à Andy de faire le cri d'avant match!!!

* Lors du tournoi d'il y a quelques semaines d'Old Timers, Andy a eu la chance de jaser avec la sympathique Sylvie, la douce-moité D'Alain St-Louis qui a rectifié une chose, leur nouveau motorisé n'est pas celui d'Alain mais le sien.


Les Équipes

Blue Jackets :   Rémi Garand, Gaston Côté, Alain St-Louis, Martin Bernard, Louis Bernard, Yves Pellerin, Marco Boulanger,Yvan Bergeron, Denis Bazin, Francis Pelletier & William Pellerin
Blues :   Jérôme Pelletier, Martin Croteau, Andy Bernard, Gilbert Pelletier, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis, Simon Lafrance & Serge Leblanc 

Absents de marque:  Guy Houle & Alain Lamontagne

Meneurs du Pool à Louis

 1. Alain St-Louis.............938 pts
 2. Louis Bernard.............921 pts
 3. Martin Bernard............920 pts
 4. Andy Bernard..............907 pts
 5. Alain Lauzière..............898 pts
 6. Gilbert Pelletier............856 pts
     Alain Lamontagne........856 pts
 8. Gaston Côté................843 pts
 9. William Pellerin............837 pts
10. Sylvain Duchesneau.....816 pts
11. Sébastien Lafrance.......813 pts
12. Jonathan Lafrance........803pts
13. Denis Bazin.................793 pts
14. Axel St-Louis...............786 pts
15. Rémi Garand................756 pts
16. Martin Croteau.............738 pts
17. Simon Lafrance.............729 pts

Les Beautés de la semaine...Un joli visage, ah que la femme est belle et magnifique!!!



Les Jokes de la semaine

Quand le message initial ne fonctionne pas, il faut s'adapter même si on est une naufragée !

Probablement que c'est chez un de nos Old timers comme Gaston, Denis ou Serge??? 

Je ne nommerai pas de nom mais il y a des gars dans la chambre de hockey qui disent bien des choses et que la réalité est bien différente à la maison!!!

Que ta volonté soit faite!!!

Si on enlève les oreilles, j'imagine notre Coco!!!

Trop réaliste comme illustration!!!

Dans l'anonymat, Peut-être demandé aussi la prochaine fois de changer les termes sur l'étiquette???

Le début de l'année et les résolutions féminines...et trois semaines plus tard!!!

La toilette de couple...pas vraiment mon genre, un petit numéro deux c'est personnel....ouacheee!!


Les blagues de la semaine


....Un méchant prétentieux!!!

...Ah ce satané stylo!!!

Les Vidéos de la semaine


Pour Martin Bernard...En hommage à Neal Peart de Rush qui est décédé le 7 janvier dernier voici un excellent reportage de Rick Mercer qui reçoit un petit cours de drums par la légende Canadienne.

Bien que ce vidéo date de 2017, le Body paint demeure un art bien spécial quand tes modèles sont Kate Upton, Chrissy Tengen, Nina Agdal et cie!
Les Gags ''Juste pour rire''...Quand un policier ne trouve plus son stylo pour te donner un ticket!!

En hommage à Jean Pagé récemment décédé (En décembre)...RBO et sa version de 100% avec 10% de quotient mais qui parle finalement de politique


Parlons Hockey!

Petite blague de l'émission de RDS le 5 à 7 sur le premier but d'Ilya Kovalchuk suite à son premier but avec le Caanadien qu'il avait marqué en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa

The Athletic ont effectué à nouveau cette année leur sondage auprès de presque 400 joueurs de la LNH et ils ont demandé quel gardien ils aimeraient avoir devant le filet de leur équipe lors d'un 7ème match...à ma grand surprise Carey Price est toujours le premier choix de ses compères de la ligue avec 33% suivi par Marc-André Fleury avec 23 %.

Un autre joueur du Canadien vient au deuxième rang chez le meilleur défenseur défensif avec Shea Weber avec 10%, c'est Victor Hedman qui remporte la palme avec 17 %.

Pour ce qui est du joueur de la LNH qui est le plus sous-estimé pour une deuxième année consécutive c'est Aleksander Barkov qui est désigné comme premier avec 22%, heureux de constater que Jonathan Huberdeau arrive 2ème ainsi que Nicklas Backstrom comme 3ème choix et que Phil Danault a aussi obtenu des votes.

Jesperi Kotkaniemi s'est battu comme vous pourrez le voir en vidéo plus bas contre Robert Hagg des Flyers de Philadelhie, voic une excellente photo en action!!...Shea Weber s'amusait à lui donner le surnom de Killer après le match, peut-être aura t-il affaire à Yves Pellerin qui a déjà ce surnom avec la Gang du Vendredi!

La fameuse joke du gars qui regarde la passante inspiré de l'admiration de Julien face à Jordan Weal et les autres joueurs du Canadien qui se sentent abandonnés..Bien qui connait une pas pire saison, Lehkonen aussi pourrait rendre la place de Weal

Un vrai fan de Max Pacioretty avec un chandail adapté à son joueur préféré

On a souligné le 500ème match dans la LNH de Tukka Rask en lui offrant une réplique du drum de Lars Ulrich de Metallica, il semblait fort heureux ce son cadeau.

Nathan Gerbe qui vient de faire un retour dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus après plusieurs années dans les mineures a posté cette photo sur Twiter en disant que ça doit être un montage Photoshop pour qu'il semble si petit à côté de Zdeno Chara des Bruins de Boston.

j

j

Les Vidéos de la Semaine


Shea Weber demeure le roi du tir puissant et il l'a encore prouvé lors des compétitions du match des Étoiles de la LNH


Jesperi Kotkaniemi du Canadien de Montréal nous a offert une nouvelle facette de son talent, celui de pugiliste contre le défenseur des Flyers, Robert Hagg


Connor McDavid des Oilers d'Edmonton ''Did it again''...Quel magnifique but contre les Flames de Calgary !

Mais Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh prouve encore sa dominance au jeu après un retour au jeu récent en effectuant tout un move qui mène au but de Dominik Simon


Mais le jeu inusité des dernières semaines revient à Brad Marchand, la peste des Bruins de Boston qui rate la rondelle en shootout...on dirait que ça fait plaisir à bien du monde, moi le premier!!!


Zach Kassian a pété les plombs après une mise en échec sévère de Matthew Tkachuk

Aucun commentaire: