samedi 9 mars 2019

Un sacré bon match qui se termine par une victoire des Blue Jackets

Un retour remarqué de trois buts pour Alain Lamontagne!

Troisième match de la neuvième série (Équipes d'Andy Bernard)

La série est maintenant égale (1-1-1)

Blues : 6
Blue Jackets : 7


Alain Lamontagne, auteur de 3 buts pour les Blue Jackets est tellement maniaque de la pêche qu'il a acheter ce drap pour rêver le plus possible à sa passion!

Si la semaine passée avait laissé présager un excellent match, cette semaine a débuter avec le même genre de rendez-vous avec de l'offensive et des jeux relevés où avec un retour en force d'Alain Lamontagne avec trois buts pour permettre aux Blue Jackets de niveler les chances dans la série. Mais c'est aussi un retour comme substitut de Pierre Caron, un joueur des premières heures de la Gang du Vendredi avec deux buts qui a aidé les vainqueurs pendant que Louis Bernard en tant qu'attaquant et Kévin Côté complétaient la marque.

Chez les perdants qui tout au long du match s'approchaient souvent à un but de leur adversaire c'est Xavier St-Louis avec trois buts, Yvan Bergeron avec deux buts et Dany Fournier qui ont assuré la réplique des Blues

* Encore une fois les deux gardiens ont volé chacun leur tour leurs adversaires. 

* Gilbert Pelletier a raté un but dans un filet désert que par une seconde...puisque la sirène s'est fit entendre environ une seconde avant que le disque puisse franchir la ligne.

* Gaston Côté qui est probablement leur buteur le plus redoutable de notre gang a encore raté une chance comme il ne le rate jamais...Heureusement pour les Blue Jackets finalement!

* Bien qu'il est un excellent joueur qui avec sa grande portée comme trop souvent a encore privé Andy Bernard d'un but certain, Axel St-Louis se vantait d'avoir dirigé la rondelle à côté du but pour qu'un attaquant pousse ensuite le disque dans le filet (son frère Xavier). Nous avions tous un doute de la vérité de ses propos en connaissant sa légendaire précision lors de ses tirs vers le filet...mais avec sa digne honnêteté, il a avoué avoir encore raté tout simplement la cible.

* Parce que les Blue Jackets avaient 5 défenseurs dans l'alignement, c'est Louis Bernard et Sylvain Duchesneau qui ont joué chacun leur moitié de match à l'attaque mais à un moment donné, Louis ne surveillait plus sa pointe et travaillait devant le filet même si son centre y était déjà...ce qui a fait dire à un joueur qu'il n'avait jamais été aussi défensif...Même quand il est défenseur!


Le moment le plus physique du match est arrivé quand Xavier St-Louis auteur d'un tour du chapeau et son père Alain se sont frappé devant le but en voulant récupérer une rondelle libre

* Suite à ce contact physique mentionné ci-dessus entre Alain et Xavier St-Louis, disons que le père Alain était le plus sonné des deux car l'arbitre était sur le point de lui donner le bouche à bouche....ah ah ah!!!

* Marco Boulanger a aussi fait le même tour à Alain Lauzière en l'étendant sur la glace suite à un contact mais le problème était encore qu'ils évoluaient eux aussi pour la même équipe. Yves Pellerin a donné lui aussi une frousse quand il s'est faait mal à un certain moment....un match rough!!!

* Martin Bernard effectuait un retour après plusieurs semaines d'absences suite à sa commotion suite à sa chute sur la glace en janvier...Il a bien fait et a eu le plaisir en plus d'évoluer sur un trio avec son cousin préféré, Yvan Bergeron.

* La famille Lafrance, eux était pendant ce temps-là au tournoi familial d'Asbestos, un tournoi où auparavant participait les frères Bernard avec leur cousin Yvan Bergeron. Sylvain Duchesneau qui avait gagné leur tournoi avec sa famille l'an dernier ne jouait pas cette année parce que sa gang n'y participait pas cette année.

* Yves Pellerin a avoué ne pas avoir autant d'énergie que d'habitude..assez facile à comprendre puisqu'il avait escaladé le Mont Ham dans la journée!

Important...Il n'y a pas de match la semaine prochaine (Le 15 mars) car c'est le tournoi industriel au Sani-Marc


Les meneurs dans notre Pool sont: 
1 - Andy la merveille.............1226 pts
2-  Alain Moitié-Moitié...........1165 pts
3-  Joe Lafrenz......................1137 pts  
4-  Guydoune........................1134 pts      
5-  Jérôme le lot....................1131 pts  
6-  Serge Loto-Country..........1099 pts    
7-  Martin Oilers....................1092 pts
8-  Sébas Lafrenz...................1090 pts
9-  Denis Jésus Éolienne........1088 pts
10-Martin préfet discipline.....1063 pts
11- Le paternel Lafranz..........1056 pts
12-  Kalamouche.....................1046 pts
13-  Gaston TC........................1042 pts  
14-  Sylvain la bitch................1031 pts      
15-  Mitch the goalie................1017 pts  
16-  Harley (Al, Killer & Coco)....995 pts    
17-  Gilberte Gaz d'avion............984 pts
18-  Axel futur El Presidente.......973 pts
19-  Kévin le facteur...................969 pts
20-  Louis Ex-Canadien ..............919 pts

Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme PelletierAndy Bernard, Gilbert Pelletier, Louis Bernard, Alain Lauzière, Marco Boulanger, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Alain Lamontagne, Serge Leblanc & Pierre Caron
Blues :   Mitchell Melançon, Gaston Côté, Guy Houle, Alain St-Louis, Martin Bernard, Yves Pellerin, Axel St-Louis, Denis Bazin, Xavier St-Louis, Yvan Bergeron & Dany Fournier

Absents de marque:  Martin Croteau, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance & Simon Lafrance

Les Beautés de la semaine...Parfois les jolies dames sont à prendre avec des gants!!!


Les Blagues de la semaine

d

...Si on ne remarque pas avec rigueur les fautes d'orthographes trop visibles...Elle est bonne!!! 

Une bonne stratégie pour quand nous allons être à la maison de retraite...Lui, il l'a l'affaire!!!

Avec cette neige sur tous les toits, on doit pelleter les couvertures mais ce gars là, il est travaillant, courageux ou tout simplement stupide de faire ça avec une petite pelle...Il a commencé la semaine passé et vient de terminer mais il a neigé depuis et devra recommencer...ah ah ah!!!

Roger Federer l'excellent joueur de tennis a réalisé sa 100 victoires récemment en tournoi, voici des photos de chacune d'elles à travers les années...Quel athlète!!

...Sans commentaire mais j'adore!!!

Les téléphones cellulaires deviennent de plus en plus énormes, voici une photo provenant directement du futur qui nous donne une idée de son format!

Premièrement, il n'y a pas aucun gars qui est assez fou pour dire ça de sa blonde en sachant qu'elle va l'entendre et deuxièmement parce que je suis un gars, on aime toujours se vanter du format de notre sexe!!


La blague de la semaine




Les vidéos de la semaine


Les jeux de guerres peuvent parfois être plus sexy qu'on pense!!!


La trampoline, excellent exercice pour tous!!!


Julien Lacroix joue au hockey sous les ordres d'Étienne Dano et je crois que sa carrière va s'arrêter là!!!


Parlons Hockey!

Le plafond salarial par tranche imagée des Canadiens de Montréal...vraiment intéressant sur le plan visuel!

Le capitaine du Canadien Shea Weber vient de marquer son 200ème but (en 912 matchs), il devient le meilleur buteur chez les défenseurs actifs devant Zdeno Chara (199 en 1471 matchs) et Brent Burns (195 en 1028 matchs)...Il est le 21ème dans l'histoire de la LNH mais est toutefois loin des premiers qui sont Raymond Bourque (410 buts), Paul Coffey (396 buts), Al McInnis (340) et Phil Housley (338 buts)

Brendan Gallagher est devenu un membre d'un groupe sélect de l'histoire du Canadien de Montréal en ayant eu deux saisons de plus de 30 buts

Le site ''The Athletic'' a mené un sondage auprès de 200 joueurs et voici les deux premières réponses...Qui est le joueur le plus complet de la LNH et intéressant de voir que Crosby demeure très respecté par ses collègues.

Surprenant de voir que Carey Price demeure aussi le gardien qu'on veut avoir dans les filets pour son équipe dans un septième match de la finale de la Coupe Stanley

Mardi soir lors du match des Sénateurs contre les Islanders, le gardien Robin Lehner s'est blessé suite à cette collision avec Brady Tkachuk provoqué par son propre joueur qui a poussé l'attaquant d'Ottawa...une prise vraiment spectaculaire du photographe!!

Matt Cullen est devenu le 18ème joueur de toute l'histoire de la LNH pour le nombre de matchs joués en saison régulière devançant Mike Modano et devrait passer devant Steve Yzerman avec ses 1514 matchs avant la fin de saison au 17ème rang...Mais à mon avis même s'il a été un très bon joueur, il devrait maintenant laisser la place à un autre jeune de se faire valoir.

Alexis Lafrenière pourrait devenir le 9ème joueur de 17 ans à remporter le championnat des compteurs de la LHJMQ



Cérémonie très chargée en émotions à Boisbriand en la mémoire d’Alec Reid. Un hommage très respectueux de la mémoire d’un jeune homme parti trop tôt

Les vidéos de la semaine

Du hockey comme dans le bon vieux temps lors du match entre les Flames de Calgary et les Golden Knight de Vegas où Matthew Tkachuk après subtilement s'être dirigé de dos vers Marc-André Fleury, le frappe et provoque du chamaillage...J'adore Fleury qui invite ensuite David Rittich legardien adverse à se battre!!!!

Jonathan Quick des Kings de Los Angeles qui demeure un des meilleurs de sa profession malgré une année difficile de son équipe fait l'écart pour voler Brayden Schenn des Blues de St-Louis

Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg a goûté à la puissance du tir de Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay et meilleur marqueur de la LNH cette semaine quand son tir l'a tout simplement assommé.

Michael Ferland des Hurricanes de la Caroline a frappé comme un train le fragile Marcus Johansson et habitué de la liste des blessés des Bruins de Boston...Fait inusité les deux joueurs ne sont pas revenus au jeu par la suite!


Depuis la critique de Don Cherry, on parle beaucoup des célébrations d'après-match des Hurricanes de la Caroline, la semaine passée c'est un combat simulé entre Evander Holyfield sur Jordan Martinook où le célèbre boxeur l'emporte évidemment qui a fait parler!!!


En terminant la médaillée Olympique à trois reprises Lindsay Vonn a été faire la mise au jeu protocolaire lors du match entre Nashville et le Minnesota...ah oui , elle est aussi la blonde de P.K. Subban

Aucun commentaire: