samedi 16 octobre 2021

Yvan Bergeron en fait voir de toutes les couleurs aux joueurs des Blues

 

Une nouvelle série qui commence avec encore un sacré match nul!

Premier match de la Deuxième série (Équipes de Guydoune)

 La série est nulle (0-0-1)

Blues : 7
Blue Jackets : 7



Yvan Bergeron comme une tornade a fait bien des dégâts dans la zone des Blues en faisant paraître mal ses adversaires plus d'une fois!

Malgré 5 joutes déjà terminés, la Gang du Vendredi commençaient que la deuxième série de la saison après cette interminable série de cinq matchs. Les matchs de la Gang du Vendredi sont très peu souvent de style défensif et encore une fois plus de dix buts furent comptés pour encore donner un autre match nul le troisième en six matchs.

Chez les Blue Jackets les buts furent l'oeuvre que de deux attaquants, quatre fois par Yvan Bergeron et le toujours aussi régulier buteur cette saison Jonathan Lafrance y est aller d'un tour du chapeau (Y va en avoir des récompenses le Joe!!!). Chez les Blues, Sébastien et Mathieu Lafrance ont marqué des doublés pendant que Denis Bazin, Gaston Côté et Martin Croteau furent les autres joueurs à faire flasher le lumière rouge du but.

*  Yvan Bergeron la tornade a encore marqué des buts spectaculaires pouvant faire partie des buts de la semaine où il a déjoué tous les joueurs en face de lui jusqu'au gardien en les faisant vraiment mal paraître!

* Martin Croteau et Gaston Côté ont essayé de dénigrer le travail des ailiers d'Yvan Bergeron qui a eu un match du tonnerre avec de magnifiques montées qui ont résulté en buts mais ils ne précisent pas que leurs replis défensifs étaient déficients et qu'ils furent incapables d'intercepter les passes de sortie de zones de ces ailiers (Andy et l'autre Yvan) vers Yvan donc sur le résultat de leur mauvais marquage. 

* Yvan Bergeron a eu aussi une petite frousse car lors d'un contact intime sur glace avec Gaston Côté, ce dernier a coupé avec ses patins les cordons du patin d'Yvan!...Yvan attend les $ pour s'acheter de nouveaux cordons.

* Axel St-Louis a eu un peu de misère avec Denis Bazin qui l'a bien fait mal paraître à au moins quatre reprise dont une fois où il lui a enlever la rondelle pour tomber en échappée lors d'une sortie de zone.

* Alain Lauzière a été comme ''Killer'', pas celui de notre gang mais celui de Slap Shot....Lauzière y'était magané après avoir frappé le but le plein fouet et ensuite la bande pour ensuite plus tard retomber sur la même épaule.

Mathieu Lafrance et son épouse Slađana ont officiellement appris en direct le sexe de leur futur bébé

*  Toutes nos félicitations aux nouveaux mariés Mathieu Lafrance et sa belle Slađana qui seront les parents d'une belle petite fille d'ici quelques mois! 

* Parlant de Mathieu Lafrance, il a compliqué la tâche à Marco Boulanger qui a eu à rapidement réagir avec son jeu de pied et ses pivots pour ne pas voir le rapide patineur leur rendre ridicule vers la fin du match! 

*  Rappel (encore) = Le coût de la saison cette année est de 400 $ et Guy préfère que ça soit un chèque ou en argent mais pas en virement interac ou en bitcoin car il n'est pas à l'aise avec ce genre de paiement!....Faire le chèque au nom de = La Corporation récréative de Victoriaville.


Les Équipes

Blue Jackets :   Remi Garand, Guy Houle, Alain St-Louis, Andy Bernard , Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Yvan Bergeron, Marco Boulanger, Axel St-Louis, Yvan Côté & Marc-Olivier Lafrance
Blues :   Pascal Senécal, Gaston Côté, Martin Croteau, Sébastien Lafrance, Alain Lauzière, Simon Lafrance, Mathieu Lafrance, Denis Bazin, Serge Leblanc, Gilbert Pelletier & William Pellerin

Absents de marque:  Martin Bernard, Louis Bernard, François Heeresman & Alain Lamontagne

Les Beautés de la semaine...Souvent dans un couple, ça prend une compagne dure comme un rock pour soutenir un couple!




Les Blagues de la semaine

Un masque parfumé ?

Quand un des deux a le Covid, c'est un moyen de pouvoir se toucher quand même (Je nomme personne!...ah ah ah)

...Commande indiscrète !

Coudon c'est quoi le problème ?... j'aime ça flâner dans les allées!

...Probablement Alain Lauzière quand il se brosse les dents car il écoute du pas mal plus fucké que ça!

 Je ne sais pas si les restaurants Guido's vendent des Pizzas pochettes mais celle-là ont de l'air bonnes. 

....dans son rêve en plus....sérieux!!!!

Et en plus il a attrapé le Covid ...

Ça vous fait pas penser à quelque chose d'autre ?

Les Jokes de la semaine






Celle-là je ne l'assume pas car il n'y a personne qui m'attend à la maison, c'est un gars de la gang du vendredi qui me l'a envoyé!...et je nommerai pas le nom du gars!


...La faim justifie les moyens!

Les Vidéos de la semaine

Quand un animateur a un fou rire....sérieusement prenez le temps de le regarder et c'est pratiquement impossible de ne pas rire malgré le malaise de la situation!

Je me fais plaisir en vous partageant après les explications du directeur du projet du film sur les Beatles de la session du film Let It Be de 1970, nommé en 2021 Get Back, Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux)...On va voir un film moins sombre et négatif que celui de 1970 avec les joies et le travail du groupe en studio!


Parlons Hockey!

Les joueurs du Canadien et un petit party improvisé pour l'action de grâce!


C'est presque moi quand même !


...Au cas où.....il n'a jamais dit ça, c'est une blague!



Quel manque de sérieux et de classe envers Alex Chiasson en écrivant son nom de cette manière sur son chandail, il va y avoir un préposé qui doit se sentir mal!

Bravo à Jeff Carter qui mine de rien vient de compter son 400ème but dans la LNH, un exploit quand même digne de mention!


Patrik Laine qui arrive à l'aréna...Il l'a le look de star !


Bravo à la Ligue Américaine de Hockey qui innove cette saison avec des filles comme arbitres pour leurs matchs dont la soeur à Anthony Mantha, Elizabeth!


Un souvenir de la brasserie d'Henri Richard


Un joueur des Americans de Rochester qui a fait bien des vagues sur les réseaux télévisés Canadiens...Don Cherry lors de sa courte carrière!


Les Vidéos de la semaine

Pratiquement le seul point positif des 2 premiers matchs du Canadien, le premier but de la saison de Jonathan Drouin après ses moments difficiles vécus ce printemps


Un autre beau moment est ce premier but en carrière d'Hendrix Lapierre dans la LHN avec les Capitals de Washington contre les Rangers de New York....J'adore l'enthousiasme et la réaction de TJ Oshie qui le tire par le gilet pour le relever


Justement lors de ce même match, Alex Ovechkin avec son 2ème but du match a surpassé Marcel Dionne au 5ème rang pour le plus grand nombre de but en carrière avec son 732 buts à vie dans la LNH


Quel magnifique but de Jack Hugues des Devils du New Jersey contre les Black Hawks et au dépend du gardien Kevin Lankinen


Terminons avec une publicité humoristique d'Alex Ovechkin avec son partenaire de bien des années Nicklas Backstrom et le rôle de sa femme est réellement sa conjointe dans la vie, Nastya Ovechkin.   

Aucun commentaire: