samedi 23 octobre 2021

Une attaque diversifiée offre la victoire aux Blue Jackets

 

Les Blues!

Deuxième match de la deuxième série (Équipes de Guydoune )

Blue Jackets mènent la série (1-0-1)

Blues : 6
Blue Jackets : 10


Andy Bernard même s'il n'a pas le droit à la récompense du tour du chapeau a quand même marqué deux buts pour les Blue Jackets, ce qui lui donne au moins le droit à un petit moment d'affection en bonne compagnie!  

Le terme victoire d'équipe est assez concluante quand 8 sur dix (attaquants et défenseurs) de tes joueurs marquent pour s'offrir une victoire et non un sacré match nul qui est devenu trop souvent le résultat final de nos matchs. Donc les Blue Jackets l'ont emporté dix à six dans un match qu'ils ont en général dominé avec des doublés pour Andy Bernard et Alain Lamontagne ainsi que des buts de Alain St-Louis, Jonathan Lafrance, Yves Pellerin, Axel St-Louis, Xavier St-Louis et Mathieu Milot.

Chez les Blues Gaston Côté et Sébastien Lafrance ont marqué chacun un tour du chapeau pendant que Martin Croteau était l'autre buteur des perdants. 

*Pourtant si le départ en force du match serait un signe du résultat, il semble que les Blue Jackets auraient mangé une volée suite aux passes précises du duo Alain St-Louis-Marco Boulanger sur la palette de leur adversaire Martin Croteau directement dans le centre de la glace.

* Plusieurs gars ont dit à Martin Croteau d'aller immédiatement se chercher un billet de 6/49 pour le nombre de fois que les joueurs des Blue Jackets lui avait donné la rondelle.

* Gaston Côté souriait en mentionnant avoir marqué tous ses buts en entrant sur le bord de Marco Boulanger. Coco lui par contre trouvait que Gaston avait un peu triché sur sa position en défensive en se faisant oublier derrière lui...Seul le vidéo du match prouvera leurs affirmations mais malheureusement le lien internet avec Toronto avait été coupé!

* Le pointage du match ne signifiait vraiment pas le taux d'occupation qu'avait vécu le gardien Pascal Senécal qui fut bombardé à maintes reprises.

* Le but de la soirée a été celui d'Alain St-Louis sur un lancer punition, digne d'un Bobby Orr avec un mouvement des plus élégants. 

* Andy Bernard qui a marqué sur deux échappées portait un support au genou suite aux recommandations de sa physiothérapeute suite à une blessure récente lors d'un contact avec ''Body check'' Boulanger, il a affectueusement nommé ce support ''Coco'' en hommage à son ami!

* Avec l'absence de ses deux frères Martin et Louis ainsi que son cousin Yvan, Andy se sentait un peu orphelin !

* Le préposé de l'aréna trouve que nous parlons très fort puisqu'il nous entend au fond de l'édifice quand nous sommes dans la chambre après le match...C'est sûr que le volume est souvent à son maximum quand on se raconte des niaiseries!

* Guy Houle s'est absenté mais ne paniquez pas, ce ne sont pas ses hanches Bioniques qui sont la raison de cette absence amis son vieux dos amoché de vieux!

* Il y a eu une chose bizarre qui a été partagé par notre Dear Président absent sur facebook vendredi...Il a partagé une publicité de Med Pizza...Est-ce un prélude à une association prochaine!

* Message Important = Marco Boulanger ne trouve plus son gilet bleu foncé des Blue Jackets, s'il y a quelqu'un des substituts ou un petit comique qui est en possession de ce bien personnel...s.v.p. lui rapporter dans un délai raisonnable!


* En terminant, une triste nouvelle : Christian Houle une figure bien connue de tous ceux qui ont participé à ses tournois est décédé suite à un combat contre un cancer. C'était un gars tellement sympathique et passionné de hockey, au nom de la Gang du Vendredi nous souhaitons offrir à sa famille toutes nos sympathies dont particulièrement Stéphane son frère qui fut souvent notre arbitre dans des matchs.
Voici les coordonnées pour le salon funéraire.





Les Équipes

Blue Jackets :   Remi Garand, Alain St-Louis, Andy Bernard , Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Marco Boulanger, Axel St-Louis, Yvan Côté, Alain Lamontagne, Xavier St-Louis & Mathieu Maillot
Blues :   Pascal Senécal, Gaston Côté, Martin Croteau, Sébastien Lafrance, Alain Lauzière, Simon Lafrance, Mathieu Lafrance, Denis Bazin, Serge Leblanc, Gilbert Pelletier & William Pellerin

Absents de marque:  Guy Houle, Martin Bernard, Louis Bernard, Yvan Bergeron & François Heeremans  

Les Beautés de la semaine...Le mois d'octobre est pour plusieurs pays mais principalement en Allemagne depuis 1810 c'est l'October Fest alors prenez-en une à ma santé mesdames, c'est toujours bon une p'tit beer!



Les Blagues de la semaine

Une femme qui se mêle de ses affaires même si....

Un constat à l'amiable des plus agréables! 

Moi qui adore ces beignes, je ne savais même pas ça!

J'ai même trouvé Lucky Luke moins hot quand je l'ai vu plusieurs années plus tard avec une brindille de foin!

...Ça m'indigne, je me souviens aussi de la couleur des yeux!

Totalement d'accord avec le prix aux pompes depuis bien des années avec toutes sortes de justifications ridicules pour excuser ces hausses!

Pauvre fille, elle a froid au visage!

Ozzy et sa petite fille....Quand la pomme tombe pas loin de l'arbre mais là vraiment!!! 


En terminant on se demande quelque chose en regardant ce Gif?



Les Jokes de la semaine

Et pour vous est-ce vrai les gars?


.....et puis le Trou d'cul ?

Les Vidéos de la semaine

Un fou rire au Canal Argent d'il y a plusieurs années mais qui est contagieux

Les Stars du Rock chevelus des années '80 aujourd'hui...disons que certains ont mieux vieillit que d'autres!

Parlons Hockey!

Original comme joke!...pourtant le Canadien a plusieurs joueurs ayant la réputation de marqueurs comme Toffoli, Gallagher, Hoffman & le jeune Caufield

On espère tous du succès pour ce nouveau venu que le nom est en traduction française ''Va en gagner une prochainement''


Pierre Gervais qui va prendre sa retraite, c'est tout un gérant d'équipement qui va quitter le CH, j'espère qu'il sera intronisé au temple de la renommée du Hockey

Nouvelle promotion à la Cage aux Sports....on est loin des 5 buts pour les ailes gratuites!

Tranquillement mais lentement le hockey offre une ouverture d'esprit et d'évolution...Première femme qui va officier un match de la LAH!

Les Statistiques de Mario Lemieux quand en 1977-78, il jouait Pee-Wee AA avec 150 buts en 65 matchs tout en récoltant 93 passes. Marc Bergevin était son coéquipier ainsi que Jean-Jacques Daigneault et Sylvain Côté qui ont tous eu une belle carrière dans la LNH

Je ne savais pas que Jason Spezza des Maple Leafs de Toronto avait été un bébé superstar


La semaine passée un ex-joueur du Canadien qu'affectionne ma mère et mon frère Louis a joué son 800ème match, c'est quand même une étape importe pour un joueur.


Les Vidéos de la semaine

Enfin une victoire ce samedi du Canadien et Mathieu Perreault a offert le premier tour du chapeau chez un joueur du Canadien par un québécois depuis Vincent Damphouse en 1998 selon TVA...À voir la réaction du public, qu'on cesse de me dire que ce n'est pas important pour les fans du CH, l'identité Québécoise!

En prolongation cette semaine, le Wild du Minnesota a marqué un but de toute beauté avec un tic tac toe entre Fiala, Kaprisov et Joel Erikson Ek qui s'est soldé par un magnifique but de ce dernier pour la victoire contre les Jets de Winnipeg


Lucas Raymond des Red Wings est un joueur sous-estimé que vous allez entendre parler lors des prochaines saison a compté son premier but dans la LNH


Hier soir, Jani Hakanpaa des Stars de Dallas y est allé d'un cheap shot en frappant aux genoux Drew Doughty des Kings de Los Angeles qui avait un excellent début de saison...Ça ne regarde pas bien pour le défenseur des Kings


Milan Lucic and Nicolas Deslauriers ont Dropé les gants cette semaine, j'ai beaucoup de respect pour le sympathique Québécois qui ne recule devant personne tout en ayant un talent convenable pour évoluer dans la LNH 



Une drôle de pénalité de Mathew Tkachuk qui tente d'empêcher la rondelle de sortir pour voir son coéquipier d'écoper d'une punition pour avoir retardé le match en envoyant la rondelle dans les estrades...mais finalement son geste cause la même chose!


Un bon vieux souvenir de Guy Carbonneau qui étant l'entraîneur-chef en 2007, avait pété les plombs en parlant de ses joueurs...Probablement un discours qui est dans la tête de Ducharme mais qu'il se garde pour ;lui-même!

Aucun commentaire: