dimanche 4 novembre 2018

5 Buts ça ne change pas le monde sauf que Martin Croteau s'est bien amusé!

Pendant qu'Alain St-Louis payait pour la récompense reçu à l'avance avec 2 buts, un exploit pour un défenseur!

Premier match de la quatrième série (Équipes de Guy Houle)

Blue Jackets mènent la série (1-0-1)

Blues : 4
Blue Jackets : 9

Martin Croteau qui a réalisé une performance de 5 buts a eu à donner un échantillon de son petit lui intérieur après le match pour prouver qu'il n'était pas illégal!

Quand avant le match on trouve sur la table de la chambre pots pour prendre les échantillons pour des tests de dopages (Pour un attaquant, un défenseur et un gardien de but), la pression devient forte mais ça n'a pas empêcher Martin Croteau de faire 5 buts pour donner la victoire aux Blue Jackets pendant qu'Alain St-Louis avec deux buts devenait le défenseur apte à donner son petit un peu de lui pour analyse et que Jérôme Pelletier devenait le gardien visé. Mathieu Lafrance a été l'auteur des deux autres buts des siens dont celui qui tua les Blues.

Chez les Blues qui pourtant ont été très longtemps dans la lutte c'est Kévin Côté avec deux buts, Martin Bernard et Alain Lamontagne sur un lancer punition qui ont assuré la réplique dans cette cause perdante.

* Martin Croteau a été un peu malade quand il a décoché un slap shot pour réussir son 5ème but à quelques pieds d'Axel St-Louis qui n'a jamais vu le tir partir...il a affirmé qu'il voyait bien l'espace libre et que c'était sans danger!

* Les fameux pots d'échantillons avec une feuille à remplir pour la bureaucratie provenaient, il semble d'Alain St-Louis mais celui qui pensait prendre s'est fait prendre parce que c'est lui qui fut le meilleur buteur chez les défenseurs. Les cibles étaient pour un attaquants celui qui marquait plus de trois buts, chez les défenseurs plus d'un but et la victoire chez le gardien testé.

* C'est avec arrogance qu'Alain St-Louis affirmait qu'il avait reçu sa récompense le matin même avant le match en sachant qu'il allait offrir un performance enviable.

* Marco Boulanger fut encore bien malgré lui un acteur présent dans le jeu clé du match en passant dans le cible sur une tentative de tir à la ligne bleu adverse qui permettra ensuite à Mathieu Lafrance de tomber en échappé et marquer un but de toute beauté sur un mouvement du revers des plus vif probablement inspiré de la technique expérimenté depuis des lustres par Gilbert Pelletier.

* Xavier St-Louis a rendu le chandail utilisé de la semaine passé à son père lavé de ses mains dans la rivière à proximité de sa résidence, ce qu'il a estomaqué son père qui lui abuse de la générosité de son épouse dans l'art de rendre propre son équipement de hockey.

* Parlant de compagne de vie, l'écrivain de ce blog fut réprimandé par la douce-moitié de Gaston parce qu'il lui avait fait des reproches suite à un manque dans ses obligations conjugales en demandant en retour que celui-ci lui offre parfois un petit souper quand il marque plus de deux buts car qu'elle n'a plus le temps de faire à manger parce qu'elle est au bout du rouleau!....Je dois quand même adhérer un peu dans l'appuis de ses demandes!

Kévin Côté auteur d'un doublé a déménagé dernièrement et connaissant son talent sportif, il a préféré le faire en vélo!

* Kévin Côté était bien heureux de pouvoir s'amuser après plusieurs semaines de déménagement et de formalités administratives dans la vente de sa maison.

* Ayant oublié de remplacer notre Killer national, nous avons invité Pierre Langlois qui jouait avec le groupe précédent à se joindre à nous et il a accepté à notre grand plaisir puisqu'il est un gars très sympathique. 

* Puisque le clan Lafrance sera absent la semaine prochaine, Guy songeait à annuler le prochain match mais les autres joueurs pensent qu'on pourra probablement se passer d'eux finalement...on a de bons substituts qui parce qu'il ne nous manque pas souvent de joueurs réguliers depuis notre arrivé au Sani-Marc, n'ont pas l'occasion de venir avec régularité.

* Les Meneurs dans notre Pool 
       jusqu'à présent sont...
1 - Alain Moitié-Moitié.....275 pts
2-  Andy la merveille.......269 pts
3-  Joe Lafrenz...............248 pts
4-  Jérôme le lot.............244 pts
5-  Guydoune.................243 pts


Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme Pelletier, Guy Houle, Gaston Côté, Alain St-Louis, Martin Croteau, Gilbert Pelletier, Sébastien Lafrance, Alain Lauzière, Denis Bazin, Mathieu Lafrance & William Pellerin 
Blues :   Axel St-Louis, Andy Bernard, Martin Bernard, Marco Boulanger, Sylvain Duchesneau, Kévin Côté, Alain Lamontagne, Simon Lafrance, Serge Leblanc, Xavier St-Louis & Pierre Langlois

Absents de marque:  Louis Bernard, Jonathan Lafrance, Yves Pellerin & Mitchell Melançon

Les Beautés de la semaine...Il fait froid et avec cette pluie qui semble ne pas vouloir arrêter depuis plusieurs journées, un petit café, ça réchauffe toujours!


Les Blagues de la semaine

Une situation tellement probable pour un des gars de la Gang du Vendredi comme Martin Bernard avec ses Oilers!!

Pauvre gars, c'est une passion moins agréable en ce jour de changement d'heure

Qui dit Halloween, dit récolte de citrouille où on rencontre des personnes très intéressantes!!

Il y a aussi ces costumes qui demeurent des classiques comme celui-ci de la playmate Lindsey Pelas en vedette de Baywatch

Mais il y a aussi celui de Poison Ivy que j'aime bien porté par Abigail Ratchford


Avouez-le les gars de la Gang du Vendredi, vous avez déjà fouillé dans les bonbons de vos gars....!!!!!!

Il y a aussi des déguisements qui frappent...comme celui là de Batman ou devrais-je dire Buttgirl!!!

Parlant de Batman, logique comme déduction!
Béatrice Bouchard la soeur D'Eugeny a aussi passé l'Halloween, elle n'est pas passée malheureusement chez moi pour avoir des friandises .

Les ados nés en 2001 de la région de Boston a vécu 16 championnats des séries...ils ont beaucoup de chances!!!

Lors de la série Boston-Los Angeles ont a assisté à une bonne blague entre Matt Damon et Jimmy Kimmel qui ce sont taquiner en portant fièrement un T-Shirt ''Je suis avec un stupide''...Bren Affleck la trouvait bien drôle!!

Pour ceux qui comme moi ont de la misère de se séparer de leurs sandales???

La blague de la semaine




Les Vidéos de la semaine


Vidéo stupide mais qui me fait rire...Je suis Robin Hood, je suis William Tell, je suis....


Un lendemain de brosse..pour cette femme, on peut presque dire que c'est un miracle inattendu!!!


Parlons Hockey!

Lors du match de samedi passé, Carey Price lors de sa victoire face aux Bruins de Boston a dépassé Patrick Roy pour le plus grand nombre de victoire dans la franchise du Canadien en devenant le deuxième meilleur derrière Jacques Plante

Avec ce blanchissage de samedi dernier contre les Bruins, c'était le temps pour les pros Carey Price de se faire plaisir et j'aime bien celle-là!


Une caricature du 5 à 7 de RDS qui nous rappelle que les victoires en saisons régulières ne valent pas aucune coupe Stanley

Le jeune Jesperi Kotkaniemi a marqué ses deux premiers buts en carrière cette semaine contre les Capitals de Washington et fut l'étoile du match avec la fameuse fourrure autour du cou...son sourire est révélateur de la joie du kid!

Moyenne de temps de glace des attaquants du Canadien par match lors des 10 premiers matchs (Après le match à Boston du 27 octobre)...Bien qu'il fait bien, je trouve que Joel Armia a peut-être un peu trop de glace, pas vous???

Un masque citrouille très original pour l'Halloween...Mais je ne pense pas que Jérôme, Mitchell ou Axel souhaitent le porter lors de nos matchs du vendredi!

Milan Lucic et sa famille déguisé en Incredible


Le 27 octobre dernier pour souligner l'Halloween les Solar Bears d'Orlando une filiale du Lightning de Tampa Bay portaient un uniforme squelette...Pas très beau!!!

Les Vidéos de la semaine


Voici le premier but de Jesperi Kotkaniemi dans la LNH, ce jeune talent d'avenir du Canadien.


Alex Ovechkin a aussi donné le sien à un fan qui n'en revenait tout simplement pas


Dougie Hamilton y est allé d'une petite chorégraphie de danse après un récent match suite à la réception de la troisième étoile de la partie.

Carter Hutton semble être une bonne acquisition pour les Sabres de Buffalo, il vole Johnny Gaudreau avec son bâton in extremis!!

Quel but d'Alex Kerfoot de l'Avalanche du Colorado qui passe au travers de toute la défensive des Canucks de Vancouver

Ryan Johansen des Predateurs de Nashville effectue une passe arrière de toute beauté pour Roman Josi qui marque ensuite


Le but le plus facile de Derek Stepan des Coyotes d'Arizona en carrière qui malheureusement sera peut-être un coup fatal pour la carrière de Mike Condon des Sénateurs d'Ottawa puisqu'il fut le lendemain envoyé au ballottage pour ensuite se retrouver dans les mineures.


Carlton la mascotte des Maple Leafs fait peur aux joueurs des Leafs après une pratique matinale....juste pour voir la réaction d'Austin Matthews ça vaut la peine de la regarder.

Justin Williams des Hurricanes de la Caroline a fait aussi peur à ses coéquipiers avec un masque de clown

Aucun commentaire: