dimanche 25 mars 2018

Une série expéditive pour les Blues !

...Malgré le retard de leur endormi et As défenseur!

Deuxième match de la onzième série (Équipes de Guy Houle)

Blues remportent la série (deux à zéro)

Blues : 6
Blue Jackets : 4


Bien qu'il a joué qu'un peu plus de la moitié du match, la présence de Louis Bernard l'endormi fut très concluante dans le résultat du match dont un but pour aider les Blues à remporter la série.

Commencer un match avec un joueur qui n'est pas arrivé c'est quand même assez fréquent et les Blues eux vivaient une certaines inquiétude puisque 3 de leurs joueurs n'étaient toujours pas dans la chambre quand les premiers joueurs ce sont dirigés sur la glace pour le réchauffement...mais sans Simon et Sébastien Lafrance qui ont par contre commencé le match à temps sauf que ce ne fut pas le cas de Louis Bernard qui s'était endormi dans son fauteuil et est arrivé quelques minutes avant la fin de la première moitié.

Mais sans la présence de ces trois retardataire probablement que les Blues n'auraient pas eu la chance de remporter ce match et la série puisqu'ils ont tous compté un but pendant que Kévin Côté marquait à deux reprises et que Mathieu Lafrance complétait la marque.

Chez les Blue Jackets Gaston Côté avec deux buts, Yvan Bergeron et Pierre Langlois ont assuré la réplique dans une cause perdante.


* Chaque année il y a un joueur de la Gang du Vendredi qui ne se réveille pas ou arrive en retard parce qu'il dormait dans son fauteuil donc ce fut le tour de Louis Bernard de se réveiller brusquement et de se rendre compte qu'il était en retard, il est arrivé quelques minutes avant la fin de la première moitié mais reprochait à sa tendre épouse de ne pas l'avoir réveillé plus tôt. Ça nous a remémoré les absences pour la même raison de Marco Boulanger et de l'habituelle excuse de Sébastien Diotte à l'époque de son association avec la Gang du Vendredi.

* Marco Boulanger a eu droit à un lancer punition mais n'a pas profité de ce privilège même s'il avait l'intention de faire la feinte de Nikita Kucherov qui est de laisser glisser la rondelle mais il nous a confié il ne se souvenait pas de quel côté il devait se diriger pour le réussir!

* À voir joueur Sébastien Lafrance qui a joué un match colossal et son père Simon toujours aussi intense, nous doutions qu'ils auraient peut-être goûté en travaillant à la cabane à sucre à un petit réduit avant de venir jouer.

* Kévin Côté qui a marqué à deux reprises a raté deux occasions en or de réussir un tour du chapeau en lançant à côté d'un filet désert parce que les Blue Jackets forçaient le jeu en fin de match après avoir retiré leur gardien...Il a affirmé avec un peu d'arrogance qu'il n'avait pas besoin de ça pour recevoir de belles récompenses.


Yvan Bergeron qui fut un des bons joueurs dans les défaites des Blues avec un but se prépare tranquillement pour sa chasse aux dindons

* Jonathan Hould aurait bien aimé mettre en échec son grand ami Yvan Bergeron qui a marqué sur une solide passe de Guy Houle mais Burger avait bien hâte que la passe arrive parce qu'il commençait à dépasser le but!

* Certains joueurs ont affirmé qu'il y avait pas mal moins d'accrochages...Est-ce que l'absence de Martin Croteau a à voir avec ça???

* Alain St-Louis était bien heureux que sa douce moitié lui avait alloué assez d'argent pour se payer deux consommations...Il n'a pas têté tout le monde pour se faire payer une bière pour une fois!

* Guy a déjà avancé certaines dates pour notre voyage annuel au baseball..attention plaisir assuré!!!


Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme Pelletier, Guy Houle, Gaston Côté, Alain St-Louis, Andy Bernard, Gilbert Pelletier, Sylvain Duchesneau, Denis Bazin, Yvan Bergeron, Xavier St-Louis & Pierre Langlois
Blues :   Jonathan Hould Louis Bernard, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Kévin Côté, Marco Boulanger, Simon Lafrance, Serge Leblanc & Mathieu Lafrance 

Absents de marque:  Martin Croteau, Martin Bernard, Axel St-Louis & Alain Lamontagne

Les Beautés de la semaine...Comme je le disais précédemment, il arrive que dans l'action d'un match on frappe un mur mais quand il y a sur ce mur une aussi jolie que ces dames, on se laisse faire!


Les Blagues de la semaine

Le plaisir féminin de faire du vélo!

Bonne manière de trouver un personnel adéquat et sauver du temps!

Oups!!!!

C'est sûrement le cas pour certains d'entre vous!

Attention pour ne pas trop boire....ce gars là est mort!!!

La tradition se poursuit...Justin Trudeau s'adapte pour visiter un restaurant McDonald

Le malaise de la semaine...j'espère que personne ne mon entourage donnera une poupée Adolf Hitler à son enfant!!!

Attention les gars de la Gang du Vendredi, vos conjointes sont stratégiquement sûrement très allumées!


La Blague de la semaine et les hommes qui gouvernent des puissances!




Les Vidéos de la semaine

Une des bonnes les plus banales mais toujours drôle, toucher l'épaule des gens et qu'ils cherchent qui leur a fait ça...il a à la fin ce qu'il mérite!

Lors de sa présence au show D'Ellen DeGeneres, l'actrice Sarah Paulson a eu la peur de sa vie à trois reprises...et avait vraiment peur que ça se reproduise!


Lindsey Pelas est une femme très populaire sur le ''Red Carpet'' avec cette robe noire qui dévoile certaines de ses qualités féminines

Parlons Hockey!

C'est ça quand tu est éliminé trop tôt avant la fin de la saison...de hockey!

Deux dossiers chauds de Bergevin de l'été dernier qui nous ont coûté beaucoup...mais il ne faut pas oublié que Radulov y est allé pour le cash, par contre Markov versus Shlemko...Ayote!!!

La petite joke que l'on a vu si souvent à Toronto dans les années de misère...c'est au tour du Canadien d'être la risée!!!

Les chances de gagner la Coupe Stanley...je ne pense pas que personne aurait donné à Vegas autant de probabilités au début de la saison!

Ça brasse pas mal à Ottawa...quand c'est rendu que les fans payent pour un panneau publicitaire pour avoir la tête de Eugene Melnik le propriétaire des Sénateurs, ça veut tout dire!...Est-ce que ça va arriver un jour avec Geoff Molson ou Marc Bergevin?

Les billets les plus en demande pour l'équipe qui se présente en sol étranger dans l'aréna adverse...encore une fois on voit que le Canadien a perdu des plumes!

Incroyable que Greztky a fait au moins un points dans 894 de ses 1000 premiers matchs dans la LNH.

Petite statistique comique...les meilleurs buteurs avec le prénom de Rick..il semble que Nash va dépasser bientôt un de mes joueurs préférés de l'histoire des Bruins de Boston

On a vu lors d'un récent match à San Jose, le sosie de Joe Thornton, c'est à si méprendre avec une touche plus jeune et une barbe mieux entretenue!!!

Les Vidéos de la semaine
l Comment dans un blog sur le hockey, ne pas parler du but incroyable du joueur de Pittsburgh Sidney Crosby lors de son dernier match contre le Canadien de Montréal et Carey Price!

Probablement un des buts les plus bizarres de l'histoire de la LNH quand Cam Ward des Hurricanes de la Caroline en stoppant une rondelle derrière son filet ne s'aperçoit pas que la rondelle est prise dans ses patins pour ensuite retourne dans son filet et que techniquement la rondelle traverse la ligne de but...Le but fut alloué à Alex Goligoski des Coyotes d'Arizona

Toute une bévue de Kari Lehtonen des Stars de Dallas qui offre sur un plateau le 27ème but de la saison de Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto

Roberto Luongo des Panthers de la Floride a par contre réussit un arrêt désespérée avec son bâton  contre Anton Slepyshev des Oilers d'Edmonton 

Le défenseur Matt Benning des Oilers d'Edmonton a compté un drôle de but en frappant au vol une rondelle qu'il a redirigé dans le dos du gardien Scott Darling des Hurricanes pour ensuite la voir entrer dans le but

Une publicité de 2009 des Sharks de San Jose avec un Joe Thornton Ventriloque et sans barbe affreuse!

Aucun commentaire: