samedi 10 mars 2018

Une petite victoire facile pour les Blues

Les Blue Jackets n'étaient tout simplement pas là en deuxième moitié!

Deuxième match de la dixième série (Équipes d'Axel St-Louis)

Blues remportent la série (deux à zéro)

Blues : 13
Blue Jackets : 4


Denis Bazin qui a marqué quatre buts ne sort jamais en hiver sans son chapeau de rêve qu'il possède depuis sa plus tendre enfance!

Quand nous connaissons le style de jeu de la Gang du Vendredi, il est évident que l'offensive prédomine mais quand ce n'est que dans un sens, on souhaite que le match se termine au plus tôt et c'est ce que demandaient au ciel les joueurs des Blue Jackets lors de cette dégelée de treize à quatre.

Dans cette victoire facile, les Blues ont enrichis leur fiche de buts avec Denis Bazin (4 buts), Mathieu Lafrance (3 buts), Louis Bernard (2 buts), Marc-Olivier Lafrance (2 buts), Martin Bernard (1 but) et Simon Lafrance (1 but) pendant que la maigre réplique des Blue Jackets est venue d'Alain Lamontagne (2 buts), Gaston Côté (1 but) et Andy Bernard (1 but)

* Kevin Poirier avait de l'air de forteresse ambulante couvrant la grande majeure partie de son filet...avec il semble un équipement illégale d'après Gilbert Pelletier qui avait eu les confidences du gardien au sujet de son stock!

* Les Blue Jackets étaient toujours dans une réflexion s'ils ne devaient pas faire un protêt à cause de cet équipement illégale

* Pauvre Jérôme, il a été tout simplement abandonné par ses coéquipiers qui l'ont laissé tout simplement seul à son sort tout au long du match et pas juste sa défensive, les attaquants tout aussi responsable de son malheur.

* Pourtant Jérôme tôt dans le match avait réalisé quelques arrêts incroyables avec aussi l'aide sur l'un d'eux d'Axel St-Louis qui s'était couché de tout son long (Et nous savons que son long est assez massif) sur Denis Bazin qui avait pratiquement commencé à célébrer son but...raté finalement.

* Nous avons aussi rencontré pour la première fois dans nos matchs un nouveau Lafrance, le neveu de Simon et cousin des autres, Marc-Olivier...comme si il y en avaient pas assez dans notre ligue de cette lignée!!


Alain ''Ayoye'' St-Louis est souvent malchanceux sur les tirs de ses adversaires en voulant les bloquer (Il doit prendre des bains de glaces!!!) mais certains de ces opposants commencent à se demander s'il n'est pas une petite nature

* Il semble qu'Alain St-Louis se blesse souvent sur les tirs et les jeux de ses adversaires et à force de l'entendre se plaindre à chaque fois, certains joueurs des Blue Jackets l'ont affectueusement surnommé dorénavant ''Ayoye'' St-Louis!

* Le même Alain s'est attiré les foudres de son propre fils en arrivant en retard de son banc sur un face off et en trichant en subtilisant la rondelle à Axel qui se préparait à lancer au tir sur une mise au jeu gagné par Gilbert Pelletier (Une de ses rares gagnés d'après Axel!)

* Sylvain Duchesneau n'a sûrement pas adoré son match car après avoir fait dévié une rondelle dans son but (Une rondelle touchée au dessus de la hauteur permise probablement en plus), il a ensuite fait une passe parfaite à un adversaire dans sa zone qui s'est terminé avec un but de Denis Bazin.

* Il faut aussi avouer que nos défenseurs ont pas mal de souffle puisque chaque côté (Blues et Blue Jackets) devait évolué à trois défenseurs.

* Kévin Côté était un peu déçu de l'absence de Martin Croteau puisqu'il avait l'intention de former un trio d'accrocheux avec lui et Gilbert Pelletier pour compléter le tout des expert dans cet art désagréable.

* Sylvain Buisson notre arbitre était à nouveau absent mais c'est son jeune fils qui a encore fait une très bonne job qui l'a remplacé.

* Yvan Côté le futur retraité a reçu une invitation pour aller installer son ponton au lac de Gilbert Pelletier..à condition de lui donner comme prix de location toutes ses prises...à part les barbottes et les huîtres de lac!!!


Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme Pelletier, Gaston Côté, Andy Bernard, Gilbert Pelletier, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis, Serge Leblanc, Alain Lamontagne & Yvan Côté
Blues :   Kevin Poirier, Alain ''Ayoye''St-Louis, Martin Bernard, Louis Bernard, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Simon Lafrance, Mathieu Lafrance, Marc-Olivier Lafrance & Denis Bazin 

Absents de marque:  Guy Houle, Martin Croteau, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance et Marco Boulanger

Les Beautés de la semaine...À la semaine de relâche c'est le moment du sommeil réparateur pour plusieurs alors comme ces dames profiter de son confortable lit c'est apaisant.


Les Blagues de la semaine

Des réprimandes qui deviennent des félicitations

Cette semaine c'était la journée de la femme...et malgré tout le respect que j'ai envers vous mesdames, cette blague je l'adore!! 


Justin Trudeau se prépare à visiter la Corée du Nord et Kim Jong-Un!!!


C'est certain...j'ai perdu immédiatement!!!


Yves Pelletier a affirmé sur Facebook que les chauffeurs d'Autobus du réseau de Montréal n'acceptent pas ses cartes du passée....il a passablement changé au fil du temps ce célèbre membre de RBO


Chacun a son petit bonheur..et je l'aime celui-là!!!


Changer les Euros pour des $$$$...et ça ressemble à une situation qu'a vécu bien des gars!!!!


Voici comment on change de la bière Canadienne en bière Américaine!!...Le procédé est enfin partagé!!

La blague de la Semaine

J'pense que finalement cette dame a eu beaucoup d'hommes dans sa vie????

Les Vidéos de la Semaine

Un homme arbuste qui fait peur aux passants


Un petit sketch de Caméra Café pour nos amis d'Harley Davidson avec la moto dans le décor

Quand on dit avoir passé proche...c'est le mot...j'en ai des frissons!!!

k

Parlons Hockey!

Sidney Crosby était une jeune fan des Habs dans sa jeunesse...oh que j'aurais aimé comme vous qu'il devint un Canadien de Montréal!!!


Lors d'un sondage auprès des joueurs de la LNHPA (Association des joueurs) dont je vais vous partager certains résultats lors des prochaines semaines qui fut récolté en septembre dernier...Carey Price demeurait le gardien le plus difficile à déjouer selon ses pairs


TVA Sports demeure encore toujours mêlé, une preuve encore de leur incompétence lors du match de samedi passé....Les Canadiens de Boston ou les Bruins de Montréal????

Encore une fois un partisan du Canadien s'est amusé à porter derrière le banc de Claude Julien un T-Shirt avec un message comique dirigé vers Marc Bergevin...''Bergie ne pourrait même pas vendre une voiture usagée''


Voici les Penguins de Pittsbugh habillé en ''Pingouins'' comme l;e disait mon ami Ghislain Michel à l'époque...lors d'un traditionnel instant d'équipe.


Qui de ces directeurs gérant perdra son poste à la fin de la saison...je commence à avoir peur que Bergevin, Timmins et sa gang gardent leur emplois!


Un aperçu possible du futur club de Seattle avec un logo assez intéressant mais pas très original avec les couleurs des Stars de Dallas


Quand à Montréal on parle de l'échange de PK Subban via Weber...j'pense qu'à Edmonton on devrait capoter encore plus, bien que techniquement Hall devait être transigé, je crois que sa valeur était beaucoup plus grande qu'un défenseur ordinaire comme Larsson!

Les Vidéos de la semaine


 Je crois que Connor McDavid des Oilers d'Edmonton sera souvent un des joueurs présent sur notre blog au cours des prochaines années et voyez son magnifique but en shootout contre les Islanders de New York

Un autre talent est Nolan Patrick qui fut souvent la risée de plusieurs internautes à cause de ses blessures régulières avant et deouis sa sélection pas les Flyers de Philadelphie a fait toute une passe entre ses jambes sur un but de Jakub Voracek dernièrment.



Sidney Crosby a réalisé la marque du 1100 points sur le but de Connor Sheary contre les Flyers

Bien qu'il éprouve bien des difficultés cette saison et est une grande déception pour la Caroline, Scott Darling a effectué tout un arrêt contre Daniel Winnik du Wild du Minnesota

Brock Boeser des Canucks de Vancouver s'est blessé après avoir chuté dans la porte du banc des joueurs suite à une mise en échec de Cal Clutterbuck des Islanders de New York...sa saison semble terminer et ses chances de aggner le Calder aussi bien que Barzal demeurait encore le favori

Voici justement les 29 buts de la saison 2017-18 de Brock Boeser

Aucun commentaire: