mardi 3 janvier 2017

Les Blue Jackets et leurs substituts égalisent la série!

Le trio des Croteau et Gaston Côté signent la victoire !

Deuxième match de la septième série (Équipe de Guydoune)

La série est maintenant égale!

Blues : 6
Blue Jackets : 12


La famille Croteau fut de grands acteurs dans la victoire des Blue Jackets...Ce petit trio de Mar-Antoine, Jérémy et daddy Martin lors de leur party des fêtes où la musique est importante!

En l'absence de plusieurs joueurs réguliers, les Blue Jackets devaient se serrer les coudes pour espérer égaler la série menée par les Blues mais la chimie s'est concrétisée pour voir les Blue Shirts dominer la deuxième moitié du match et égaliser la série.

Le talent de marqueur de Gaston Côté et la réunion de la famille Croteau furent les ingrédients nécessaires pour donner la victoire aux Blue Jackets. Les grandes stars de ce match furent Gaston Côté et Marc-Antoine Croteau avec chacun quatre buts. Alain St-Louis, Francis Pelletier, Zack Pellerin et Jérémy Croteau furent les autres butteurs dans la cause victorieuse.

La réplique des Blues s'est fait par la palette de Pierre Langlois avec un doublé ainsi que par Gilbert Pelletier,Kévin Côté, Sébastien Lafrance et Serge Leblanc avec son premier de la saison.

* Dominic Vallée s'est distingué lors de la première moitié du math pour empêcher les Blues de sortir leur adversaire avec une avance de 3 à 1 pour ensuite même prendre les devants 4 à 1, tôt en deuxième moitié.

* Mais ensuite le pauvre Mitchell Melançon fut assaillit de tous les côtés pour abdiquer face aux attaques répétés des Blue Jackets.

* Si le trio de la famille Croteau fut dominant, le duo de la famille Pellerin à la défense de William et Zach a aussi joué un fort match malgré l'absence du paternel Yves, la grande inspiration de leur carrière.

* Finalement après réflexion, l'absence de Guy Houle, Louis, Yves, Marco et Alain ne fut pas si dommageable qu'elle semblait l'être...ce qui a fait dire à certains de leurs coéquipiers, s'ils ont une activité prévue pour vendredi prochain, on peut peut-être se passer d'eux...ah ah ah!!! 

* Une surprise attendait Andy quand en arrivant il a vu Pierre Langlois dans la chambre, lui qui pourtant n'était pas sur aucune des listes que Guy avait envoyé à Andy. Mais heureusement (dans les circonstances) Jonathan Lafrance était absent alors il n'y avait pas de joueurs de trop finalement!

* Bizarrement notre Marco s'est absenté à la dernière minute...est-ce une intoxication de sirop d'érable qui a causé cette absence?????

* Un premier match en cette nouvelle année 2017 nous attend le 6 janvier avant une pause de quelques semaines causé par le tournoi de Princeville.


Les Équipes
 

Blue Jackets :   Dominic ValléeGaston Côté, Alain St-Louis, Andy Bernard, Martin Croteau, Mathieu Lafrance, Francis Pelletier, William Pellerin, Zack Pellerin, Marc-Antoine Croteau Jérémy Croteau 
Blues :   Mitchell Melançon, Gilbert Pelletier, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Simon Lafrance, Axel St-Louis, Serge Leblanc, Denis Bazin & Pierre Langlois

Absents de marque:  Guy Houle, Martin Bernard, Louis Bernard, Marco Boulanger, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Jérôme Pelletier & Alain Lamontagne

Les Beautés de la semaine...Avec cette neige, il est important d'être bien chaussé et de porter de jolies bottes!!


Les Blagues de la semaine

Philippe Couillard notre sympathique (et superficiel) premier ministre sait être généreux aux temps des fêtes!!

À mon arrivé chez moi en fin de soirée cette jolie dame m'attendait, j'ai trinqué pour la nouvelle année...et j'ai consommé!!!!

Ivre de bonheur...bonne heure???

La distribution des cadeaux du Père Noël fut retardé cette année quand une jolie maman l'attendait dans son bain avec ses biscuits et son verre de lait qu'il ne pouvait refuser dans les circonstances!!!

Prise de conscience philosophique!

Avec cette photo de méchante Stromtrooper (nom des soldats de Darth Vader), ça m'a donné le goût d'aller voir ''Rogue'' le nouveau segment de Star Wars.

L'arbre de Noël de notre ami Guydoune...ou du moins, sûrement au restaurant Guido's


...C'est tellement vrai!!!


En parlant de résolution...je crois que côtoyer ces demoiselles m'aiderait à tenir mes résolutions de rester en forme!...je ne raterais jamais mes séances de gym!!!

Petite blague de blonde

C’est l’histoire d’une blonde dans un marché de Noël.

Elle s’approche d’un stand très populaire et entend le vendeur crier: « Mesdame et Monsieur cette tronçonneuse est révolutionnaire ! Ses dents en titane et sa chaîne en acier trempé vous permettront de couper six arbres à l’heure ! Garanti ! » 

La blonde est intéressée et se décide d’acheter ladite machine.

(À la blonde) : Tenez ma petite dame, et comme je vous l’ai dit satisfaite ou remboursée !

Le lendemain la blonde revient en colère au stand du vendeur de tronçonneuses. 

« Pffff c’est de la camelote ! Je n’ai pas pu couper un seul arbre » dit la blonde.

Vendeur : “Je ne comprends pas... vous n’êtes pas satisfaite ? ” 

« J’ai à peine réussi à couper un arbre en une journée ! Je veux être rem-bour-sée !! » lui crie la blonde.

«Mais ce n’est pas possible, elle doit avoir un défaut... Laissez-moi voir ça.» répond le vendeur.

Il met en route l’engin : BROOOOUBROOOOOOOBROOBROOOOOOOOOOOOOOOOOO ! 


La blonde : “Attendez, c’est quoi ce bruit ? ”

Les Vidéos de la semaine

Mon numéro préféré du Bye Bye 2016 avec la présence surprise des deux sympathiques policiers de RBO....Bonjour la Police


Même si c'est dans une autre langue....je regarderais ce bulletin de météo à répétition...il fait beau!!!!


Parlons Hockey!

Comme à chaque année le tricolore visite les enfants à l'hôpital...on voit ici Shea Weber qui offre le bonheur de sa présence à ce jeune garçon.

...C'est Jean Béliveau qui a créé à l'époque cette tradition d'aller visiter les enfants malades lors du temps des fêtes

Que j'adore l'enthousiasme d'Alexander Radulov...ici lors du match contre les Panthyers de la Floride après un but des siens.

La blonde d'Andrei Markov a partagé sur les réseaux sociaux cette photo pour convaincre son beau Andrei de l'épouser????

Antoine Bibeau, un petit gars de Victoriaville a remporté son premier match dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto dernièrement contre Tampa Bay en prolongation par la marque de 3 à 2....Félicitation Antoine!!!

 Les Sénateurs d'Ottawa ont retiré le chandail de leur valeureux Capitaine Daniel Alfredsson...voici plusieurs photos de cette belle soirée!   

Quand tu as un chandail de PK Subban et que tu veux le transformer en Weber!

Roberto Luongo ne s'est jamais remis de l'affront de John Tortorella qui avait préféré Eddie Lack au cerbère Québécois lors d'un match extérieur...il en a parlé sur les réseaux sociaux et la réponse de Lack est comique!!!

Aimez-vous le nouveau logo des Sénateurs d'Ottawa ...c'est pas celui des Panthers...Erreur du réseau RDS???

La Carte de la semaine

Est-ce le mononcle de Martin Croteau ???...avec une vieille équipe des années 70 disparue depuis, les Golden Seals de la Californie (1967-1976)!


Les Vidéos de la semaine

Le beau barbu Brent Burns a récemment fait une publicité pour Pepsi spire chez Subway vraiment comique

Habituellement les séquences avec un  arrêt spectaculaire incluant le Canadien c'est Carey Price mais pas cette fois car voici un geste désespéré fructueux d'Al Montoya contre Aaron Ekblad des Panthers de la Floride l'ancienne équipe de Montoya. 

Corey Schneider des Devils du New Jersey effectue un arrêt incroyable contre Brad Marchand des Bruins de Boston


Une belle histoire et celle de Jorge Alves le préposé à l'équipement des Hurricanes de la Caroline qui a signé un contrat d'une journée lors d'une situation d'urgence qui s'est concrétisé par un 7 secondes dans les filets en fin de match contre les Capitals de Washington...un beau geste de l'entraîneur Bill Peters


Très beau but d'Anthony Duclair des Coyotes de l'Arizona contre les Rangers

Marc-Edouard Vlasic des Sharks de San Jose a reçu une rondelle en plein visage sur un lancer du défenseurs des Flyers Shayne Gostisbehere qui fut dévié par son propre coéquipier Joel Ward..un look sûrement spécial pour le party de la nouvelle année quelques heures plus tard ar c'est arrivé le 31 décembre!




Aucun commentaire: