samedi 7 janvier 2017

2017 débute avec aucun maître pour commencer l'année!

Mitchell Melançon et ses petits miracles donne un match nul aux Blues!

Troisième match de la septième série (Équipe de Guydoune)

La série demeure égale avec ce match nul...il y aura un autre match ultime!

Blues : 8
Blue Jackets : 8


s deux vedet

Pour commencer la nouvelle année avant d'arrêter pour quelques semaines à cause du tournoi de Princeville, chacune des équipes souhaitaient mettre un terme à cette série mais avec le brio de Mitchell Melançon pour permettre à ses coéquipiers de demeurer dans le match et obtenir un match nul de huit à huit.

De retour d'une pneumonie, Yvan Côté s'est fait remarquer avec deux buts en plus de manquer une chance en or vers la fin du match qui lui a empêcher de clore le débat de cette série. Alain Lamontagne avec deux buts rapides sur le même shift a aussi été l'un des marqueurs tandis que Gaston Côté, Andy Bernard, Yves Pellerin et Louis Bernard furent les autres buteurs pour le Blue Jackets.

Chez les Blues Jonathan Lafrance et Sébastien Lafrance ont aussi réussit des doublés tandis que Kévin Côté, Gilbert Pelletier, Simon Lafrance et Denis Bazin complétèrent le pointage.

* Yvan Côté comme je le mentionnais revenait d'une pneumonie mais aussi à ce moment d'une petite randonnée de motoneige puisqu'il vient de s'acheter un nouveau bolide...quand il a reçu le téléphone de Guy pour venir jouer, il s'offrait justement un repos pour se désaltérer.

* Axel St-Louis a aggravé sa blessure à la jambe (Ou au genou?) en tombant à quelques reprises pour finalement quitter le match...le repos de 2 semaines devrait l'aider, je l'espère

* Martin Bernard est venu faire le warm-up pour tester son satané dos...il a ensuite aider Xavier St-Louis a officier le match mais a décidé de quitter après la première moitié parce que son dos le faisait souffrir quelque peu...lui aussi cet arrêt ne lui sera pas nuisible.


s deux vedet

* Yves Pellerin nous a confié qu'il a reçu un cadeau a rendre jaloux son ''Bike Best friend'' Alain St-Louis...une drill au logo d'Harley Davidson, il se servira de son outil que pour réparer son petit joyau à deux roues c'est sûr!...quand Alain aura des problèmes mécaniques avec sa Harley, il lancera sûrement un appel au secours à Killer!!

* Plusieurs joueurs des Blue Jackets ont comparé Mitchell à Dominic Hasek pour son style peu conventionnel et spectaculaire!

* Alain Lauzière qui habituellement est un gars fiable à ce qui attrait au pointage se trompait en donnant un but de plus aux siens...à moins qu'il donnait le but refusé précédemment à son équipe????...le même Alain tout en étant couché sur la glace fut fort chanceux de ne pas mériter une punition après avoir retenu le bâton de Martin Croteau qui avait une chance en or de compter.

* Xavier St-Louis avait un peu peur d'être obligé de partager ses gains comme arbitre avec Martin Bernard qui l'a aidé en première moitié...parce que les gars le taquinaient sur ce partage tout au long du match!

* Saviez-vous que l'émission préférée de Marco Boulanger dans sa jeunesse (ce qui fait bien longtemps!!!) était ''La croisière s'amuse'' ?


Les Équipes
 

Blue Jackets :   Jérôme PelletierGaston Côté, Guy Houle, Alain St-Louis, Andy Bernard, Martin Croteau, Yves Pellerin, Louis Bernard, Alain Lamontagne, Yvan Côté & Mathieu Lafrance
Blues :   Mitchell Melançon, Gilbert Pelletier, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Simon Lafrance, Axel St-Louis, Serge Leblanc & Denis Bazin 

Absents de marque:  Martin Bernard & Marco Boulanger

Les Beautés de la semaine...Le froid du mois de janvier est arrivé alors on porte nos manteaux...mais pour les dames..pas obligé d'être totalement attaché!


Les Blagues de la semaine

Maintenant que Noël est passé...le Père Noël mérite bien ce repos bien entouré

Ah la maudite boisson!!! 

Pour vous convaincre encore une fois de vous mettre en forme en cette nouvelle année 2017...les filles de mon Gym!!!

Rapprochement familial!!!

Se réveiller en étant en vacances, descendre les marches du 2ème étage et avoir cette vue d'un bon petit déjeuner...que la vie est belle!!!!

Moi je ne connais pas grand chose des motoneiges...Mais il semble que la marque Ski-Doo a un petit quelque chose de plus!!!


J'ai reçu une belle marionnette pour Noël, des heures de plaisirs m'attendent...n'est-ce pas?

Messieurs on fait un beau petit saut vers l'année 2017!!!!

Les Vidéos de la semaine

Pour en finir avec les fêtes...j'imagine les gars de la Gang du Vendredi faire cette petite chorégraphie de ''Jingle Bell'' pour vous mesdames...!!!!!!

Une maison enneigée où on peut glisser...assez incroyable!!!

Parlons Hockey!

Un Fan des Maple Leafs manque totalement de respect envers le Canadien en remplaçant le logo des Habs par un tas de merde!

Alexander Radulov qui avait droit à des hués de ses anciens partisans de Nashville, leur a demandé de se taire pendant le match!!!


n

Le meilleurs pourcentage de victoire dans la LNH pour l'année 2016 (Deux parties de saisons)....de janvier à décembre!

Voici les meilleurs pointeurs pour l'année 2016 (Deux parties de saisons)....de janvier à décembre!

Je parlais la semaine passée que Marc-Edouard Vlasic avait été atteint d'un tir la veille du jour de l'an...le voici le lendemain...difficile de le reconnaître!

Lors du match extérieur du match des anciens entre Détroit et Toronto pendant que les Red Wings se plaçaient pour leur photo d'équipe, Lanny McDonald des Maple Leafs s'est amusé à glisser devant eux!

Eddie Shack et Johnny Bower des anciens des Maple Leafs posent avec Mike Babcock qui souhaite que ses joueurs s'inspirent d'eux.

Lors du match extérieur des Black Hawks contre les Blues de St-Louis, Patrick Kane portait la tuque pendnat le warm-up

Lors du même match, on a assisté à une réunion familiale comme adversaire de coeur entre Brett Hull ex-joueur des Blues et son père Bobby une légende des Black Hawks

Les Vidéos de la semaine

Nous avons tous vu le but en shootout de Troy Terry contre l'équipe Canadienne pour donner l'Or aux USA mais le jeune Américain avait fait le même coup aux Russes en Shootout à trois reprises en demi-finale

La jeune sensation Patrik Laine des Jets de Winnipeg s'est fait démolir en plein centre de la patinoire lors d'une réception de passe par Jake McCabe des Sabres de Buffalo, un coup sale du défenseur des Sabres!

Ondrej Kase des Ducks d'Anaheim s'est fait offrir le but victorieux par le gardien de l'arizona, Mike Smith


Et je termine avec cette classique photo des équipes dont je parlais auparavant (cliquez pour le vidéo) dans le centre de la glace des Red Wings lors de la classique hivernale à Toronto dérangé par Lanny McDonald des Maple Leafs!!!

Aucun commentaire: