lundi 1 avril 2013

Les super héros défensifs donnent la victoire aux Hawks

Un but dans les dernières minutes tranche le débat!
 
 
Équipes formés par Binouche (Série menée par les Hawks 1-0) 

Oilers : 3
Hawks: 4


La brigade défensive des Hawks ressemblaient aux Avengers avec leur incroyable Axel qui a marqué deux buts, Alain Thor, Mathieu América et Iron Serge....une défensive plus qu'efficace!

Quand les directeurs gérants des grandes ligues affirment que c'est les défensives qui procurent les grands honneurs, ils ne disent pas faux puisque vendredi c'est la brigade des Hawks (Serge, Alain, Axel et Mathieu) assisté de leur cerbère Pascal Sénécal qui furent les grands acteurs de cette victoire difficile.La défensive des Oilers n'avait pas à rougir de sa performance puisqu'il est rare de voir un de nos matchs atteindre un nombre total de sept buts.

C'est Andy Bernard qui dans les dernières minutes s'est offert le but gagnant suite à une belle passe de Gilbert Pelletier. Auparavant Axel St-Louis s'était occupé de l'offensive des siens avec deux buts et Sébastien Lafrance avait aussi contribué à noircir la feuille des pointages pour les Hawks.

La réplique des Oilers s'était faite par l'entremise de Gaston Côté, Kévin Côté et de Louis Bernard sur une magnifique montée.

* Sur papier l'équipe des Oilers établit par Jonathan Hould semblait pourtant plus forte...bien sûr il ne voulait pas perdre mais s'est fait joué un tour!

* Mathieu Caron qui s'exprime avec subtilité dans les moments importants a dit avec pertinence pour expliquer la défaite des siens: ''Le meilleur gardien était de l'autre bord''.


* Bien sûr le manque d'opportunisme des Oilers est en cause dans la défaite car quand 3 joueurs passent dans le beurre (Kévin Côté, Ghislain Michel et Mathieu Pelletier) lors d'une occasion s'est assez concluant!

* Le gardien de remplacement Pascal Sénécal avait dans sa jeunesse été un coéquipier d'Andy Bernard dans le hockey mineur ainsi que quelques années plus tard dans l'équipe de Gaston Côté par contre comme attaquant.


* C'est l'anniversaire de Guydoune ce mardi le 2 avril et c'est aussi l'anniversaire le 4 avril de notre ami disparu, Marco Boulanger dont nous espérons le retour l'an prochain dans la ligue lors du déménagement possible de la ligue. Martin Bernard se rapprocherait de retour puisque son dos s'améliore.

* En parlant de retour, notre respectable vétéran Pierre Caron est venu marquer sa présence avec une performance impressionnante de son trio ayant comme partenaire son fils Mathieu et son compagnon de toujours Gaston Côté!

* Personne ne pourra mettre en doute l'effort de Binouche qui a travaillé très fort pour même faire les trios des deux équipes et les duos de défenseurs.

* Au moins Guydoune avait motivé son absence cette semaine!

Les équipes

Oilers : Jonathan Hould, Gaston Côté, Alain St-Louis,
Pierre Caron, Kévin Côté, Louis Bernard, Sébastien Diotte, Mathieu Caron, Yvan Côté, Ghislain Michel & Mathieu Pelletier

Hawks : Pascal Sénécal,
Serge Leblanc, Denis Bazin, A
ndy Bernard, Gilbert Pelletier, Yves Pellerin, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Alain Lauzière, Axel St-Louis & Mathieu Lafrance

Absents de marque: Guy Houle, Martin Croteau, Martin Bernard, Sylvain Duchesneau, Jérôme Pelletier & Marco Boulanger .

 
Les Beautés de la semaine...Bien que la neige fond, le sol demeure encore très humide alors portez au moins vos belles bottes du printemps comme ces jolies demoiselles!











   







Les blagues de la semaine

C'est-tu vrai ça les Lafrance!

 Oups....t'es dans l'marde ma belle!

 Bon Dieu que c'est vrai...à moins d'avoir un salaire de professeur, de restaurateur ou de directeur d'usine!

 Le verre de bière idéal...quand vos douces vous abandonnent!

Le ''spring break'' c'est la fête pour les jeunes étudiants Américains...voici un petit vidéo drôle sur le sujet!

Kevin Ware un joueur de basketball de Louisville de la NCAA s'est fait une terrible fracture ouverte lors d'un match contre Duke...coeurs sensibles passez votre tour!

Voici un vidéo plus agréable pour les yeux...ma préférée, Lucy Pinder pour une publicité quelconque sur la chanson ''Come Into My World'' de Kylie Minogue.

 Parlons Hockey ou rions-en!

Un chandail propre quand il est parfaitement lavé!

Ça fait mal..le visage d'Erik Karlsson au moment précis de sa blessure quand Matt Cooke l'a coupé au mois de février.

Tukka Rask était un peu frustré après le but de Gallagher en Shootout et a fait un fou de lui!

 Lors de l'entraînement public au centre Bell, Nathan Beaulieu s'est fait jouer un tour par ses coéquipiers qui l'ont laissé faire un tour tout seul de la patinoire...vraiment amusant!


Un top 10 des buts les plus bizarres dans l'histoire de la LNH...à voir un but provoqué par Marc Bergevin au top 2!


Chris Kunitz a sauvé son coach d'une rondelle en pleine foire!


Binouche...ou Jérôme dans quelques années...au moins comme ça, ils arrêteraient les pucks!


  

Aucun commentaire: