samedi 18 décembre 2021

Joyeux Noël et Bonne Année de la Gang du Vendredi !!! ....Ho Ho Ho!!!

 

Les Blue Jackets dominent et ne donnent aucune chance aux Blues!

Premier match de la Cinquième série (Équipes de ? )

Blue Jackets mènent la série (1-0)

Blues : 2
Blue Jackets : 9


Louis Bernard s'est signalé avec un tour du chapeau dans le camp des Blue Jackets et à l'approche de Noël comme dans un de ses films préférés de Noël  ''Christmas Story'', il rêve de posséder une belle lampe comme dans le film

Le dernier match de la Gang du Vendredi de l'année 2021 qui fut pour être bien honnête, une année bien difficile pour tous, nous offrait une dernière chance de se défouler de plaisir avec une gang exceptionnellle en attendant le début de 2022 et en espérant avoir toujours notre petit rendez-vous du vendredi soir.

Même si nous avions droit à de nouvelles équipes, les perdants lors de la dernière série des Blue Jackets avait encore en mémoire leur défaite crève-coeur de vendredi passée après avoir pris les devants trois à zéro et avec une solide performance de leur gardien Rémi Garand. Donc après avoir marqué à quatre reprises le mot d'ordre était de ne pas avoir pitié des Blues pour ne pas subir l'humiliation d'être totalement dominé après une solide avance comme l'autre match.

Louis Bernard et Yvan Bergeron ont créé des dommages avec un tour du chapeau de l'ex-défenseur des Voltigeurs de Drummondville et deux buts pour l'ex-centre des Cataractes de Shawigan sans oublier la dominance de ces habiles joueurs tout au long du match en alimentant leurs compagnons de trio dont Yves Pellerin et Andy Bernard qui ont aussi marqué ainsi que William Pellerin et Jonathan Lafrance qui est régulier dans l'art de marquer depuis le début de saison (il marque pratiquement à tous les matchs). Chez les Blues c'est Martin Croteau qui a offert la réplique des siens avec deux buts.

*  Yvan Bergeron a marqué sur un tir des majeurs dans le top corner comme à son époque Junior où on soupconne Jonathan Hould de n'avoir jamais vu la rondelle un instant à cause de la vitesse du tir tout comme un autre tir précis de Louis Bernard. Le même Jonathan c'est fait sonner ses petites cloches de mâle Alpha sur un tir pesant d'Andy Bernard, c'est probablement un des seul instant qu'on a pas entendu le cerbère faire aller comme l'expression le dit le mâche patate qu'il aime trop souvent utiliser au cours des matchs.

* Martin Croteau tant qu'à lui malgré ses deux buts a fait plus parler de lui avec son but manqué vers la fin du match parce qu'il fut propulsé vers la bande de manière particulièrement drôle par son propre coéquipier Gaston Côté. Il a vite cherché le coupable qui pourtant portait des bas bleu même s'il évoluait avec les Blues et leurs bas blanc, Les méchantes langues disent que Gsaton l'a fait basculer parce qu'il ne lui avait pas fait de passe en mangeant la puck et d'autres disait qu'il cherchait instinctivement Marco Boulanger qui a l'habitude di body check contre ses adversaires mais c'est plutôt le rire de Coco qui dominait sur la patinoire suite à la chute de Martin.

* Ce même Marco pourtant a lui aussi fait bien rire ses amis en chutant spectaculairement sans aucun contact, il criait ensuite c'est qui qui m'a fait tomber quand le seul coupable imaginaire ne pouvait qu'être la ligne rouge!

* En plus d'être malchanceux les Blues ont vu l'arbitre leur refuser un but d'Yvan Côté qui pourtant semblait bien bon quand suite à la présence d'Axel St-Louis dans l'enclave sans faire d'obstruction à Rémi Garand a été récusé même s'il semble que c'est Rémi le gardien qui a fait un double-échec dans le dos d'Axel. 

* Même si les Blue Jackets ont réellement dominé ce match avec un grands nombres de surnombre, la plus belle passe du match doit être homologuée à Yvan Côté des B;ues qui a fait une passe parfaite à son homonyme Yvan Bergeron des Blue Jackets qui a marqué ensuite sur son fameux tir dévastateur.

* Il faut admettre pour la défense d'Yvan Côté qu'Il était entouré par les joueurs des Blue Jackets qui le pressaient de tous les côtés.

* Denis Bazin a été renversé à un certain moment par Serge Leblanc sont ennemis jurés (Je blague) du passé mais a dit ensuite d'après de bonnes oreilles fines que Serge était plus solide que Simon Lafrance qu'il avait lui-même blessé quelques semaines auparavant.

* On le sait tous aussi qu'il y a une rivalité entre Denis Bazin et Jonathan Binouche Hould et Denis avec un tir à la manière de balle tombante comme au Baseball a presque surpris Binouche qui l'a stoppé juste au dernier moment. Le même Denis lui a donné une immense sueur froide quand il a frappé le poteau quelques instant plus tard.

* Ce n'est pas parce qu'il n'avait pas eu ses chances que Denis n'a pas marqué car ses compagnons de trio Sébastien et Jonathan Lafrance lui ont souvent mis la table pour une excellente chance de marquer.

* Yves Pellerin a essayé de contrôler l'art du one-timer à plusieurs reprises avec de belles passes de ses compagnons de trio mais il semble que d'après Coco qui l'a affirmé d'une façon mesquine au retour des 5 joueurs sur le banc que la passe d'Yvan n'était pas assez précise pour facilité la tâche d'Yves pour défendre son compagnon d'Harley.

Guy Houle n'a pas joué à cause du blessure souffrante, ce qui encore une fois ne l'a pas empêché d'être d'une générosité incroyable en allant préparer chez Guido's
de la pizza pour la Gang du Vendredi, c'est notre père Noël à nous!!!

* Je souhaite mentionner avec toutes ma reconnaissance ainsi que celles de la Gang du Vendredi, la grande et toujours incroyabl générosité de Guy Houle qui noius a encore offert pour la xème fois un goûté de l'excellente Pizza Guido's après le match sans oublié aussi un petit drink de shooter de Creaglace qu'il a fait découvrir à plusieurs de nous. Preuve encore de sa grande générosité, il voulait me donner les bouteilles restantes de ce drink parce que j'écris ce blog mais que j'ai refusé bien sûr.......Je ne le dirais jamais assez à quel point que Guy est un ami précieux et exceptionnel et je crois que tous les autres gars de la gang du Vendredi seront tous totalement d'accord avec moi! 

* La belle présence de Martin Bernard dans les gradins mais surtout dans la chambre à la fin du match a fait bien plaisir aux boys, il manque beaucoup à la gang en n'ayant pas joué avec nous depuis le début de la saison et il envisage un retour au début de 2022.

*  Yvan Côte qui a commandé sa nouvelle motoneige est en attente de la recevoir alors il a demandé à Martin Croteau de lui prêter la sienne. Martin semblait peu enthousiasme à accéder à sa demande.

* Surtout n'oubliez pas de noircir la date du 27 décembre puisqu'Alain St-Louis nous a avoué avoir pensé faire un party chez lui ce soir là mais qu'à cause maintenant des mesures sanitaires (ou disciplinaires,,ah ah ah!), il est maintenant interdit de faire des partys de plus de 10 personnes à l'intérieur mais les gars avaient une solution logique d'y aller en étant dix gars à l'intérieur et les autres à l'extérieurs et de s'interchanger les moments à l'intéreur ensuite chacun à notre tour...et si Alain ne veut pas nous sommes tous certtain que Sylvie nous receverait avec un grand plaisir et avec beaucoup plus de générosité qu'Alain.

* Nous avons même donné une autre solution à Alain de faire un brunch ce dimanche le 19 décembre juste avant la mise en place de la nouvelle réglementation...mais il cherchait que des excuses en mentionnant d'avoiur un ride d'Harley davidson de schédulé pour cet après-midi là!


Les Équipes

Blue Jackets :   Rémi Garand, Andy Bernard, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Louis Bernard, Marco Boulanger, Yvan Bergeron, Denis Bazin & William Pellerin
Blues :   Jonathan Hould, Gaston Côté, Alain St-Louis, Martin Croteau, Axel St-Louis, , Gilbert Pelletier, Simon Lafrance, Yvan Côté, Mathieu Lafrance Serge Leblanc

Absents de marque:  Guy Houle, Martin Bernard, Alain Lamontagne & François Heeremans

Les Beautés de la semaine...Joyeux Noël les amis et bien sûr toutes les belles amies de la Gang du Vendredi




Les Blagues de la semaine

Même le Père Noël doit s'adapter aux nouvelles mesures de son métier!

C'est les boules de qui de la Gang du Vendredi ???

Party de bureau à distance sérieux !!!...Mais au moins les épouses savent que leur mair sera fidèle en fin de soirée! 


....Et vous, avez-vous trouvé Yoda de la série Star Wars dans la crèche?

...Vraiment une année plus que difficile!


Pour les petits comiques qui voudraient m'identifier comme cet oncle, j'ai mes deux doses de vaccins



Quoi???....c'est quoi le problème, tous les éléments techniques sont présent!


Il y a les échelles pour la grandeur des enfants....mais il y a l'échelle personnel féminin sur une mesure un peu plus tabou !


P'tite joke d'actualité!...qui par contre m'écoeure un peu!!!

...Nos jouets sont si précieux!


Pas nécessairement le genre d'arbres que tu souhaites posséder quand tu es sur la route dans le temps des fêtes....(Martin Croteau a déjà eu dans sa jeunesse ce genre d'arbre de Noël sur son tableau de bord et d'être un passager dans sa voiture procurait un sentiment suicidaire et vraiment incomfortable!)


Parfois l'image sur le site de vente ne donne vraiment pas le résultat escompté!




Les Jokes de la semaine

C'est quand même un peu ça n'est-ce pas messieurs ???



 Une secrétaire allumée!!!

Les Vidéos de la semaine

Je sais que c'est un joke trop facile et niaisseuse mais n'empêche qu'un gars qui pète en te regardant c'est quand même assez spécial et ça me fait rire!

Un prank sur le trottoir avec un arbre de Noël mais pour rendre ça plus weird, pourquoi pas ajouter un clown comme seul mon frère Martin pourra apprécier!


Parlons Hockey!

La philosophie d'une équipe peut changer assez rapidement!


C'est pas des farces à un moment cette semaine Max Paciorretty avait compté autant de buts en 15 jours que toutes l'équipe du Canadien de Montréal durant ce même laps de temps 



Des statistiques qui prouvent que Marc-André Fleury a été trop souvent sous-estimé...sans oublié qu'il est maintenant le troisième gardien avec le plus de victoires de l'histoire de la LNH


Une magnifique photo de Marc-André Fleury avec ses enfants dans l'intimité de sa famille pour souligner sa 500ème victoire



Une petite joke sur les insuccès des maple Leafs à gagner la Coupe Stanley depuis les années 60, c'est toujours agréable pour moi!

Retournons dans le passé avec cette intéressante photo publicitaire de McDonald avec manon Rhéaume en compagnie de Patrick Roy et du Clown Ronald McDonald

J'pense qu'il y a encore des fans des Islanders qui n'ont pas pardonné à John Tavares la trahison d'avoir signé à Toronto 

Voici de futures recrues pour la Gang du vendredi et on est même d'accord d'envoyer Alain St-Louis s'il le faut dans les estrades pour qu'elles puissent jouer avec nous!

Les Vidéos de la semaine

Même s'il a de la difficulté à faire sa place régulière dans la LNH, Malcom Subban a sûrement réalisé l'arrêt de sa vie sur ce lancer d'Evan Rodrigues....un des plus grand arrêt que j'ai vu...incroyable!

Les Black Hawks ont réussit un exploit assez impressionnant avec 3 buts en 34 secondes de jeux contre les Capitals de Washington...Exploit probablement possible dans la ligue de la Gang du Vendredi quand on connait notre style plus axé sur l'offensive.

Wow, quel but de Nils Hoglander des Canucks de Vancouver, le move est tout simplement incroyable!

Une fin de match tumultueuse entre les Devils et le Knights mais surtout l'imprtévissible Robin Lehner qui pète les plmbs sans finalement trouvé son homme à battre!


Un jeune Oliver Wahlstrom à 9 ans qui joue maintenant avec les Islanders de New York lors d'une intermission d'un match des Bruins en 2009


En terminant un vieux souvenirs de l'époque des Nordiques, 
suite à un commentaire d'un journaliste de Calgary à l'effet que les Nordiques de Québec jouait comme des dindes, la station FM93 de Québec (Le Zoo à l'époque) avait fait une parodie de la pièce "Le temps d'une dinde" de Michel Barrette

Aucun commentaire: