dimanche 14 novembre 2021

Alain St-Louis vole la vedette malgré toute une performance de Binouche !

 

Les Blue Jackets dominent mais ne remportent pas le match!

Premier match de la troisième série (Équipes d'Axel St-Louis)

Blues mènent la série (1-0)

Blues : 5
Blue Jackets : 4


Alain St-Louis et son jeu de pieds ou son talent échoué d'acrobate a bien fait parler de lui et surtout bien fait rire ses adversaires...mais aussi ses coéquipiers!!! 

La nouvelle série des nouvelles équipes d'Axel St-Louis commençait vendredi soir et si ce ne fut pas de la présence de Jonathan Hould dit Binouche, les Blue Jackets auraient sûrement sortie vainqueur de ce duel. Mais grâce à la diversité des marqueurs des Blues qui furent Gaston Côté, Yves Pellerin, Axel St-Louis, Mathieu Lafrance & Marc-Olivier Lafrance, ils l'ont emporté. La réplique des Blue Jackets est venue de Xavier St-Louis avec deux buts et de Martin Croteau et de Jonathan Lafrance.

*  Les Blue Jackets aurait mérité un meilleur sort avec un poteau frappé sur une échappée d'Andy Bernard, d'un lancer punition de Martin Croteau, d'une rondelle qui roule sur le dos de Binouche suite à un lancer de Sébastien Lafrance et de l'attaque en force sur le filet lors des dernières secondes du match suite à un beau jeu de Louis Bernard et d'un travail acharnée de deux ailiers devant le but.

* Mais le fait saillant du match et le moment fort en émotion humoristique fut assurément la plonge bizarre d'Alain St-Louis ou sa démonstration de patineur artistique ou d'une danse de talon-pointe ou d'un gars malhabile tout simplement qui en recevant la rondelle à la pointe suite à une mise au jeu a perdu l'équilibre d'une drôle de façon devant deux joueurs des Blues qui ce sont dirigés en zone adverse pour marquer un but qui a fait mal....mais vraiment mal aux Blue Jackets!

* Alain ''Ice Capade'' St-Louis a aussi frappé de corps à corps en voulant contourner Guydoune le mastodonte malgré sa tentative de pousser la rondelle sur la bande. Sans oublier son affirmation qu'il marquait dans 50% de ses chances pourtant votre humble écrivain (Myself) a la certitude de lui avoir procurer 4 chances de marquer sans le voirr en réussir un. Heureusement il a fait une excellente passe sur le but de Martin Croteau sur un tir des plus précis.

*  Marco Boulanger a été, on pourrait dire poliment arrogant quand son équipe a marqué leur 1er but, il a fait le move assis sur son bâton à la Tiger Williams (Pour ceux qui connaissent le hockey du passé) tout en criant comme un défoncé dans un fond du bois!

* Mais le Karma est revenu mettre Marco à sa place qui aime bien faire des ''Body Check'' à la fin quand dans l'intensité de la fin du match il fut frappé et tassé comme une petite mouche par deux vrais hommes qui voulaient pousser la rondelle dans le but (Andy et Joe).

* Mais le plus drôle c'est que Martin notre arbitre était certain que le Marco couché au sol dans les dernières secondes du match, c'était du fake alors il nous a dit de nous placer rapidement pour effectuer un dernier face-off pendant que Coco était toujours étendu dans le coin de la patinoire!!!...ah ah ah!! 

* Martin Croteau a reçu un tir foudroyant qui fait toujours mal d'Axel St-Louis, il avait très mal à la main dans les minutes qui ont suivi et après le match. Gilbert Pelletier son grand ami s'est même offert d'aller le reconduire pour être au volant de la convoitée Mustang de Martin

* Yvan Côté qui était un peu loin derrière les défenseurs a reçu une rondelle pour tomber en échappée mais malheur et humiliation....il a réussit à faire un hors jeu en devançant la rondelle.

* Sans vouloir élaborer, Louis Bernard disait s'être fait prendre par Mathieu Lafrance sur un jeu où il n'anticipait pas le choix de jeu du jeune marié!

* Nos félicitations à Yves Pellerin qui commence vraiment à comprendre les hors jeux après pas mal plus d'une dizaine d'années à jouer avec nous car maintenant il en provoque plus à chaque match!


Les Équipes

Blue Jackets :   Remi Garand, Alain St-Louis, Martin Croteau, Andy Bernard, Gilbert Pelletier, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Louis Bernard, Simon Lafrance, Serge Leblanc & Xavier St-Louis
Blues :  Jonathan Hould, Guy Houle, Gaston Côté, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Marco Boulanger, Axel St-Louis, Mathieu Lafrance, Yvan Côté, Denis Bazin Marc-Olivier Lafrance

Absents de marque:  Martin Bernard, Yvan Bergeron, François Heeremans & Alain Lamontagne

Les Beautés de la semaine...Se passer les mains dans les cheveux c'est quelque chose de sexy, n'est-ce pas?




Les Blagues de la semaine

Un moyen comme un autre d'apprendre le changement de sexe non divulgué de ta partenaire!

C'est ce qu'on appelle...Essayer de profiter de l'occasion!

Elles sont hautes les vestes!


...Vraiment plus con!! 

Voici une explication solide de la raison de l'achat d'un Ford Mustang par Martin Croteau!




C'est pas de ma faute même la technologie a l'esprit tordue!

 Tsé quand t'es pas en bon terme avec ton voisin !


Je ne savais pas ça....Mais ça explique tout!!!

La prochaine pochette du futur Cd de Céline Dion semble un peu influencé par un certain groupe du passé!

Petit message de sécurité...Parce que votre vie nous tient à coeur!!!


Les Jokes de la semaine



Peut-être que certains gars de la Gang du Vendredi pourraient répondre à cette affirmation ???



Les Vidéos de la semaine

Un des grands classiques de l'oncle Georges ave son sketch sur la lettre du petit Yougourt!

Les Gags Juste pour Rire...Trois petits sketchs dont le 2ème avec la Conspiratrice Amélie Paul !


Parlons Hockey!

Zach Fucale qui fut un choix de 2ème ronde du Canadien en 2013 et qui n'avait jamais eu sa chance avec le CH a enfin après des années d'efforts joué son premier match dans la LNH cette semaine avec les Capitals de Washington en gagnant en plus par blanchissage....je suis très heureux pour lui même s'il a été depuis retourné dans les mineures

Une statistique peu enviable de la production de joueurs repêchés par le CH et Trevor Timmins!


Une statistique assez impressionnante de Connor McDavid des Oilers qui devient le 6ème joueur le plus rapide à atteindre le 600 pts en carrière...Des joueurs comme Peter Stastny et Mike Bossy le devance, plusieurs n'auraient pas pensé les voir là.



Statistique avant les matchs du Weekend...Alexis Lafrenière et Kaapo Kakko des Rangers ont été repêché avant Moritz Seider et Lucas Raymond des Red Wings mais ne livrent pas la marchandise comme les jeunes joueurs de Détroit jusqu'à présent... Quand on dit que parfois, ce n'est pas le rang de sélection qui compte, c'est ensuite qui compte !

Justement voici une caricature des jeunes prodiges des Red Wings de Détroit


Juste pour me faire plaisir, un photo de Brad Marchand des Bruins de Boston comme on les aiment !

Il faut quand même être habile pour faire cette pyramide de bières vides.....et il n'a sûrement pas tous bu ces bières pour la réussir!

J'pense que je n'ai pas à l'expliquer celle-là!!!


Les Vidéos de la semaine

Le vidéo hommage à Phillip Danault qui était de retour avec les Kings de Los Angeles pour jouer contre Montréal et l'ovation qui a suivi par les fans du Canadien qui pourtant pour un nombre minime l'avaient huée avant.....Mais je suis bien heureux de cette hommage, il le méritait!!!

Même si Phillip Danault n'est plus avec le CH, il demeure un gars sympathique dont on est fier à Victoriaville, il le prouyve encore une fois en échangeant une rondelle pour une patch à un militaire à Ottawa

Bien qu'il n'y a pas beaucoup de choses positives avec le Canadien, il faut souligner quand ça arrive et Jake Evans a marqué un but de toute beauté face aux Kings de Los Angeles



Même si je ne suis pas un grand fan d'Artturi Lekonen du Canadien, il a fait  preuve de courage après avoir frappé de plein fouet la bande pour ensuite faire une passe parfaite à Chris Wideman qui décoche un magnifique but


Le défenseur Miro Heiskanen a un talent fou mais les Stars éprouvent des difficultés à marquer cette année mais sur ce tic-tac-toe, le défenseur termine le jeu de Radulov et Benn.


Kevin Fiala du Wild du Minnesota touche une rondelle au vol avec beaucoup d'habilité contre les Prédateurs de Nashville


Aucun commentaire: