dimanche 4 octobre 2020

Incroyable remontée des Blue Jackets avec 6 buts rapides

François Heeremans fut époustouflant en 1ère moitié pour aider les siens à l'emporter!

Deuxième match de la deuxième série (Équipes d'Andy Bernard )

Blue Jackets mènent la série (1-0-1)

Blues : 5
Blue Jackets : 8


Gaston Côté a été le meilleur des siens avec deux buts et indispensable comme aime affirmer le Président Trump avec son pays des USA 

Avec ces menaces de devenir une zone rouge et voir notre saison mise en suspens, les joueurs de la Gang du Vendredi étaient bien heureux de pouvoir s'amuser et comme de fait, on a eu droit à un match en deux temps avec une domination des Blues en première moitié avec de bonnes avances (4 à 1 et 5 à 2) qui aurait été encore plus grande sans les petits miracles de François Heeremans  et l'explosion des Blue Jackets en deuxième moitié avec 6 buts sans réplique pour l'emporter 8 à 5.

C'est 7 marqueurs différents qui ont dirigé l'attaque des Blue Jackets. à l'exception de Gaston Côté qui a marqué 2 buts tous les autres dont les frères Bernard (Andy, Martin & Louis),Yvan Côté et Pascal Sénécal.

*  C'est vraiment l'intensité des Blue Jackets et les arrêts spectaculaires de François Heeremans qui ont pavé la voie à cette belle victoire

*  Le but le plus inusité fut celui d'Alain St-Louis qui comme vous le savez est un défenseur, ce qui veux dire qu'il a quitté sa position pour aller se cacher derrière le but adverse et quand Philippe Duchesneau lui a passé la rondelle parce qu'il pensait qu'il était de son camp, Alain est revenu au devant pour surprendre un Rémi Garand qui n'a jamais eu le temps de se déplacer car il n'a pas réagi pensant probablement lui aussi que c'était un Blues.

* Axel St-Louis qui avait à nouveau le privilège d'évoluer à l'attaque, semblait avoir les mains molles en Tabarn...ouche!...Il a échappée plus d'une fois son hockey, ce qui a d'ailleurs provoqué une punition à Louis Bernard mais en bon joueur (même si les blues était pas heureux) il a tout simplement lancé en entrant dans la zone pour voir la rondelle atteindre la baie vitrée...Espérons qu'il reprendra un peu de force dans ses mains pour tenir son petit bébé lors de sa naissance!!

* Alain Lamontagne effectuait un retour (son premier match avec nous cette saison) mais n'a pas touché la cible comme si souvent ça lui arrive...Un autre revenant était Pascal Senécal qui n'avait pas joué avec nous depuis plusieurs années parce qu'il demeurerait à une longue distance du Québec, il a la qualité de pouvoir joué comme gardien ou tout simplement attaquant ou défenseur.

* Par contre Marco Boulanger ratait un deuxième match de suite, sans aucune raison précise mais son ami Martin Croteau a avancé que notre Coco aurait attraper la gonorrhée, le mystère demeure?

* J'ai de beaux patins à vendre, des CCM qui ne sont pas souvent utilisés puisque le propriétaire rate souvent ses matchs avec la Gang du Vendredi même s'il est un des plus sympathique gars de la gang....à vendre pas cher...à moins que c'est une stratégie pour ne pas payer son aiguisage à Yvan Côté en sachant qu'il ne sera pas là une bonne fois.

* Sans enlever rien au lancer de Sylvain Duchesneau, son fils Philippe a probablement un meilleur lancer du poignet que le lancer frappé et le slap shot de Sylvain réunis ensemble!

* Martin notre dévoué et fidèle arbitre commence à avoir des pertes de mémoire puisque lors de son arrivée dans notre chambre, je lui ai payé immédiatement son salaire pour son match...mais après plusieurs minutes de discussion avec nous (C'est un gars bien sympathique)...il est revenu me demander de le payer....ah ah ah!!

*Martin Croteau lui commence à s'ennuyer de Gilbert Pelletier car depuis le départ de Kévin Côté et celui du travaillant homme de construction Gilles Bert, il lui manque des cibles à accrocher!

* Avec tous les chambardements suite au Covid, on ne sait même pas si nous aurons un match la semaine prochaine avec le risque des fermetures des lieux sportifs...Donc j'ai le goût de dire pour ceux qui ont peur du virus ou ceux qui ne cessent de dire que ce n'est qu'une grippe....Une réalité perdure, si on ne fait pas attention et que les cas augmentent, on va tous être privé de notre grand l'fun du vendredi soir sportif...alors s.v.p. juste un minimum d'effort va nous empêcher de devenir une zone rouge et pouvoir jouer au hockey et faire plus d'activités simplement!

Les Équipes

Blue Jackets :   François Heeremans, Gaston Côté, Alain St-Louis, Martin Bernard, Andy Bernard, Louis Bernard, Simon Lafrance, Yvan Côté, Denis Bazin, William Pellerin  & Pascal Sénécal

Blues :   Rémi Garand, Martin Croteau, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Axel St-Louis, Alain Lamontagne, Serge Leblanc, Jessy Therrien & Philippe Duchesneau

Absents de marque:  Guy Houle, Marco Boulanger, Yvan Bergeron & Sylvain Duchesneau

Les Beautés de la semaine...Avec la température qui risque d'être pluvieuse...Des Ladies un peu wet pour nous aider à accepter l'automne!



Les Blagues de la semaine

Le maudit Covid

Quand ta blonde ressemble à cette beauté....Je ne crois pas qu'elle a besoin de te traîner de force à la chambre d'hôtel en laissant ces traces de désirs! 

Pour ceux qui prévoient se marier prochainement, une idée originale pour nos futurs mariés de la Gang du Vendredi comme Alain Lauzière, Axel St-Louis, Mathieu Lafrance ou William Pellerin?

Le confinement fut une belle excuse pour moi même si je suis pas particulièrement talentueux!

Rien à ajouter....Si ce n'est que c'est mon blogue et ..''j'ai l'doua''.. de mettre ce que je veux!

J'aime beaucoup le tennis féminin mais je ne pense pas que c'est Eugenie Bouchard ?

Philosophie intelligente!!

Il ne faut pas oublier d'aller chez Guido's...La seule pizza avec un goût de paradis!

...Le Covid et ses nouvelles habitudes positives!

Les Vidéos de la semaine

La performance vocale de la semaine c'est Sam Breton avec sa douce chanson ''Les chats''

Mon Dieu que c'est pas beau la jalousie!

La publicité qui fut bannie pendant le confinement qui a choqué en traitant Martin Matte de Grossophobe!

La Playmate Valeria Lakhina nous donne le goût de voyager

Parlons Hockey!

Le but gagnant de Brayden Point lors de la victoire de 2-0 de Tampa Bay contre les Stars de Dallas

Même si les séries 2020 furent différentes, la joie et le petit move de Jon Cooper est tout simplement magnifique!!!

Autres moments de réjouissances


Victor Hedman fut nommé le MVP, le Connn Smythe est ce trophée

Mais le vrai moment c'est quand on reçoit la Coupe Stanley même si c'est plus formelle parce que Gary Bettman veut être sur la photo

Mais la vraie photo c'est celle-là avec la Coupe Stanley...Le classique des années 2000

Les joueurs du Lightning de Tampa Bay sont ici dans l'avion pour le vol de retour vers la maison avec le Conn Smythe de Victor Hedman et bien sûr la Coupe Stanley!

Discussion captée entre Connor McDavid et Leon Draisaitl ''C'est une question de temps avant que la Coupe Stanley soit gagné à Edmonton''...Et que c'est vrai puisque le Lightning de Tampa Bay vient de la gagner à Edmonton durant le Covid dans la bulle! 

Les côtes pour les prochaines séries sont sorties....Le Canadien n'a vraiment pas une super côte pourtant je pense qu'ils sont meilleurs que le Minnesota, Los Angeles et surtout San Jose que je placerais pratiquement au même niveau qu' Ottawa

Patric Hornqvist a été échangé au Panthers de la Floride, il était tellement furieux qu'il a envoyé son équipement de Pittsburgh sur sur le driveway

Les Vidéos de la semaine

Les derniers instants du matchs et la célébration sur la glace avant de recevoir la Coupe Stanley

Les festivités sur la glace lors de la réception du trophée tant espéré de la Coupe Stanley par le Lightning de Tampa Bay

Aucun commentaire: