dimanche 6 octobre 2019

Gaston Côté a encore la touche avec un solide performance de 4 buts!

Un autre match de fou difficile pour les gardiens!

Premier match de la deuxième série (Équipes de Guy Houle)

Blues mènent la série (1-0)

Blues : 11
Blue Jackets : 8


Gaston Côté n'a rien perdu de sa précision avec une performance de 4 buts mais son secret est le tennis où il aiguise à chaque match ses réflexes

Une nouvelle série se mettait en branle avec un souffle nouveau probablement inspiré par la nouvelle saison de la LNH qui a commencé mercredi dernier, l'offensive semblait le goût du jour avec une victoire de 11 à 8 des Blues.

Si Axel St-Louis semblait avoir des ailes pour les Blues, ce fut Gaston Côté avec 4 buts qui fut la star du match avec sa touche naturelle de marqueur dans une cause par contre perdante. Yves Pellerin, Sébastien Lafrance, Yvan Côté et Mathieu Lafrance y sont allés chacun de doublés pour les vainqueurs pendant qu'Alain St-Louis, Andy Bernard et Axel St-Louis complétaient la marque. Chez les Blue Jackets outre Gaston, Martin Croteau, Jonathan Lafrance, Louis Bernard et Gilbert Pelletier firent les autres buteurs de leur équipe.

* Les Blues ont au milieu de la deuxième moitié du match compté plusieurs buts sans réplique pour prendre une confortable avance mais comme toujours les Blue Jackets sont revenus dans le match. Ce fut un match difficile pour Rémi Garand qui en plus d'avoir des problèmes à arrêter la rondelle fut victime de malchance sur un tir de loin d'Yvan Côté qui s'en allait à côté du but mais qui a touché le bâton de Louis pour se retrouver dans le filet.

* Les défenseurs étaient bien heureux car il manquait deux joueurs donc, ils ont joué à 3 arrières tout le match.

* Il ne faut pas oublier de mentionner parce qu'il a besoin d'attention qu'Alain St-Louis a marqué sur un solide plomb de la pointe...Mais cette semaine il avait joué avec le feu en partageant une blague sur les infirmières sur les réseaux sociaux pour appuyer sa blonde qui est garde-malade d'après-lui???

* Parce que depuis quelques matchs certains gars ont oublié de payer leur bière (ou résultat d'une incompréhension d'Andy) , Sylvain Duchesneau voulant avec un peu trop de hargne humoristique souligner qu'il payait son 5$ en se faisant poser demandant à Louis de le faire a constater que Louis avait subtilisé le sien tout en minant d'être incapable de se souvenir de son code...Sylvain a compris plusieurs secondes plus tard!!!

* Une chose très rare est arrivée, sur une punition pour accrochage ce fut Martin Croteau qui fut la victime alors que d'habitude, il est le fautif!

* Yves Pellerin a retrouvé son look de jeune homme puisqu'il a coupé sa barbe...probablement parce que la saison d'Harley Davidson se termine et qu'il n'a plus besoin d'avoir d'l'air d'un tough et faire peur aux gens !



Axel St-Louis qui a marqué un but très spectaculaire et qui volait sur la glace est un gars qui n'a pas peur de l'entraînement

* Comme je le mentionnais, Axel St-Louis a joué un fort match et a eu l'honneur de faire le plus beau but du match sur une montée a l'emporte pièce même s'il avait fait des exercices de musculation de jambes la soirée avant et était bien raclé en se levant le matin.

* Axel a aussi atteint son coéquipier Andy Bernard en plein sur la bédaine sur un lancer de la pointe et ça lui a fait vraiment mal sur le coup probablement parce qu'il a moins de graisse pour amortir la rondelle depuis un certain temps...ah ah ah!!

* Andy Bernard a été obligé de retourner dans la chambre dès le début de la deuxième moitié du match parce qu'il s'était trompé de bâton en sortant parce qu'il discutait avec Kévin Côté notre ex-coéquipier.

* Les gars de la Gang du Vendredi était bien heureux de renouer avec Kévin Côté qui est enfin venu faire son tour dans la chambre à l'entracte.

* Marco Boulanger est devenu tellement passionné de sa série Games of Trones qu'il est arrivé qu'à la dernière minute au match parce qu'il avait de la difficulté à quitter son téléviseur. Martin Croteau est tellement occupé à travailler et à vaguer à sa relation romantique qu'il n'a pas encore regardé la dernière saison de la série.

* Guy avait oublié qu'Alain était déjà partie pour visiter nos voisins français!

* On ignore toujours si Guy notre dear Président a reçu ses soins médicaux requis pour revenir jouer avec nous pendant que nous ignorons la progression de la santé de Serge Leblanc. 


Les Équipes
 

Blue Jackets :   Rémi GarandGaston Côté, Martin Croteau, Martin Bernard, Louis Bernard, Gilbert Pelletier, Marco Boulanger, Sylvain Duchesneau, Jonathan Lafrance & Simon Lafrance 
Blues :   Jérôme Pelletier, Alain St-Louis, Andy Bernard, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Denis Bazin, Axel St-Louis, Yvan Côté & Mathieu Lafrance

Absents de marque:  Guy Houle, Serge Leblanc, Yvan Bergeron & Alain Lamontagne

Les Beautés de la semaine...Les femmes intellectuelles qui porte des lunettes c'est sexy!!!



Les Blagues de la semaine

Image réelle de ce que j'ai l'impression de vivre en allant mettre de l'essence dans ma voiture


...En plus Justin aime se déguiser

J'pense que je devrais commencer à voyager plus maintenant finalement???

Joke plate pour mes amis du Vendredi maniaque d'Harley Davidson

Voici un effet d'optique, si tu vois au premier regard quelque chose de sexuel c'est que tu es pervers!!! 

Un chevreuil un peu baveux!!!u

Oups...c'est papa??

Voici le nouveau duo Pizza chez Guido's...Ça va marcher d'après-moi!!!

Ah les femmes et leur relation avec les insectes

Les blagues de la semaine


...Je ne sais pas si on peut en être fier finalement?

...Ah ah ah elle est bonne mais c'est sûrement un ado qui l'a préparé avec le nombre de fautes d'orthographes

Les Vidéos de la semaine


Un classique...Raymond Beaudoin qui est agressé par Pierre-Elliot Trudeau l'ex premier ministre et père du célèbre Justin que l'on peut voir dans ce vidéo dans sa jeunesse.


Sam Breton exagère un peu à des funéraires...Disons que je lui pète la gueule si je suis présent!!!


Est-ce que ton homme aime les tartes à la crème ???


Le plombier, le livreur de pizza, le professeur, il y en a un qui va finir par céder!!!

Parlons Hockey!


Affiche du réseaux CBC avec un représentant de chaque équipe de la LNH, pour le Canadien c'est Carey Price dans la première rangée, on peut aussi voir PK Subban qui semble tweeter avec Lindsey Vonn et Brad Marchand qui lance des avions en papier. 

La preuve que Tomas Tatar est parfaitement heureux à Montréal et qu'il respecte les fans du Canadien!


La nouvelle bague de la Coupe Stanley de Ryan O'Reilly avec certaines explications sur la deuxième photo.

Les probabilités du début de saison sur les chances de chaque équipe de gagner la Coupe Stanley

L'ancien joueur qui fut le premier choix, 20 ème au total des Penguins de Pittsburgh en 2007, Angelo Esposito se présente aux élections dans la circonscription d'Alfred-Pellan dans l'est de Laval. Il n'a jamais joué de match dans la LNH ensuite.

Les meilleurs gardiens avec le meilleur pourcentage d'arrêt depuis les 5 dernières années...Carey Price arrive au 4ème rang!

Petite blague qui s'est promené sur les réseaux sociaux lors des dernières semaines après la signature de Jared Spurgeon suite à son contrat de 7.575 Millions par saison pour les 7 prochaines années. Bien sûr c'est un bon défenseur mais il est quand même après Ryan Suter et Matthew Dumba dans la hiérarchie du Wild du Minnesota, c'est payer un peu cher pour un joueur qui aura 37 ans à la fin de ce contrat.

Juste pour aller un peu plus loin dans mon analyse, pensez-vous qu'un de ces contrat alloués à l'été 2016 demeure un bon coup pour ces équipes???

Les Vidéos de la semaine



Jeff Petry le défenseur trop sous-estimé du Canadien de Montréal a marqué sur un lancer punition suite à un jeu discutable de Kasperi Kapanen des Maple Leafs de Toronto


Sans l'ombre d'un doute, Blake Coleman a marqué le but de la semaine en poussant le disque d'une main avec Dmitri Kulikov sur le dos...Magnifique but!!!

 
Austin Matthews a égalé le record pour le plus de but lors d'un match d'ouverture d'une saison avec 9 en 4 ans mais sur son deuxième but du match, il y a la passe de Mitch Marner qui est vraiment impressionnante

Connor McDavid a marqué un magnifique but et qui fut le but gagnant du premier match des Oilers cette saison

Quelques instant avant le but gagnant de McDavid, Zach Kassian avait compté le but égalisateur mais c'est la réaction de Mike Smith face au joueur des Canucks,  Tanner Pearson et son bâton qui a retenu l'attention!

Cody Glass des Knights de Vegas a marqué son premier but dans la LNH sur une très belle passe de l'ex-Canadien Max Pacioretty.

Le but de Nick Suzuki qui a confirmé sa place avec le Canadien en prolongation après avoir enlevé la rondelle à Gabriel Pageau des Sénateurs

Un reportage sur Sidney Crosby dès ces débuts dans la LHJMQ en 2003 du réseau RDS

Aucun commentaire: