lundi 24 décembre 2018

Le manque d'opportunisme des Blues et la précision des Blue Jackets c'est l'histoire du match.

...en attendant un p'tit drink chez Sylvain !

Premier match de la sixième série (Équipes de Sylvain Duchesneau)

Blue Jackets mènent la série (1-0)

Blues : 6
Blue Jackets : 9


Auteur d'un but où la rondelle avait des yeux, Sylvain Duchesneau nous a ensuite reçu dans sa riche demeure après le match pour socialiser!

En cette soirée festive, nous pouvions deviner que de savoir que nous serions reçu dans le palace de notre coéquipier Sylvain ''La Bitch'' Duchesneau après le match procurait une ambiance encore plus amicale qu'habituellement.

Les Blue Jackets ce sont assuré que Sylvain le procréateur d'alignement serait bien heureux de recevoir le groupe entier de hockeyeur du Vendredi soir dans les lieux de son existence quotidienne en l'emportant neuf à six sur des Blues pas très opportunistes.

Chez les Blue Jackets si Kévin Côté a inspiré rapidement son club avec un but extraordinaire sur un lancer punition ainsi qu'un autre but plus tard, Sébastien Lafrance avec un tour du chapeau a été une pièce maîtresse de ce gain pendant qu'Alain Lamontagne réussissait aussi deux buts pendant que Jonathan Lafrance et Sylvain Duchesneau complétaient la marque.

La réplique des Blues fut celle de Martin et Louis Bernard avec chacun deux buts pendant que Martin Croteau et Andy Bernard touchaient aussi la cible.

* Sur les listes d'équipes, Sylvain Duchesneau s'est amusé à donner des surnoms à chacun des gars de la gang (Àvoir sur les alignements en bas)...mais disons qu'il a été un peu respectueux avec certains gars!!!

* Pour un soir à l'aube des fêtes, il ne manquait que 2 joueurs régulier en la personne de Guy ''Épuisé'' Houle et Jérôme ''à la famille éloignée'' Pelletier.

* Il est très rare de voir Gaston Côté manquer autant de chances de compter (Il a manqué au moins 5 buts certains avec ses habilités habituelles), ses compagnons de trio Andy Bernard et Martin Croteau en ont manqué presqu'aurtant sans oublié l'autre trio des Blues.

* Par contre Jonathan Binouche Hould fut un peu chanceux à certaines occasions comme lorsqu'il a arrêter la rondelle avec son manche.

* Mais sur le lancer punition de Louis Bernard, Binouche fut tout simplement déculotté...ce qui a fait dire à Martin Croteau auprès de l'arbitre d'attendre avant de faire la mise au jeu pour permettre à Binouche de se rhabiller!

* Comme je le mentionnais, nous avons été invité à aller prendre un verre chez notre généreux compagnon de jeu Sylvain Duchesneau...on peut juste dire que le rire à répétition fut présent, c'est un méchant malade notre Sylvain surnommé précédemment dans son existence ''Pappy Rock''

* Si Guy notre Dear Président était absent de la rencontre, il était présent chez Sylvain Duchesneau en ayant emporté de la succulente Pizza de Guido's Internationnal...Toujours aussi généreux notre Guydoune!!!

* Gilbert Pelletier a demandé un lit pour la nuit à Sylvain...Il était toujours présent à notre départ en ayant mentionné la possibilité de se coucher en cuillère avec Sylvain???

* Encore une fois Merci Sylvain, t'es vraiment un chic type...et mercià ta blonde pour sa patience car elle n'a sûrement pas trouvé le sommeil pendant notre bruyante présence...pardonne-nous!

* J'allais oublier aussi de souligner que Kévin Côté a marqué le but de l'année avec une feinte digne d'un McDavid ou d'un Crosby sur un lancer puntion en passant la rondelle sous ses jambes pour finalement battre avec surprise Mitchell...j'aurais vraiment aimé avoir filmé ce bijou!


Les meneurs dans notre Pool sont: 
1 - Andy la merveille.......687 pts
2-  Alain Moitié-Moitié.....645 pts
3-  Joe Lafrenz...............630 pts
4-  Jérôme le lot.............628 pts    
5-  Guydoune.................623 pts 
6-  Serge Loto-Country....618 pts
7-  Martin Oilers..............615 pts
8-  Denis Jésus Éolienne...612 pts
9-  Gaston TC..................597 pts
10- Sébas Lafrenz............594 pts

Les Équipes (Avec les surnoms de Sylvain)

Blue Jackets :   Jonathan ''Binouche''HouldAlain ''Harley Man'' St-Louis, Jonathan ''Trucker'' Lafrance, Sébastien ''Gars de pelle'' Lafrance, Kevin ''Facteur de pot'' Côté, Sylvain ''La bitch''Duchesneau, Marco ''Gars de bois''Boulanger, Simon ''Vieux Boss''Lafrance, Alain ''Chansonnier'' Lamontagne, Denis ''Éolienne''Bazin & Xavier ''Kid pouilleux''St-Louis
Blues :   Mitchell ''Goaler'' Melançon, Gaston ''Millionnaire'' Côté, Andy ''Monsieur Net'' Bernard, Martin ''Businessman'' Croteau, Martin ''Prof'' Bernard, Gilbert ''Rambo Gauthier''Pelletier, Yves ''Offside'' Pellerin, Louis ''La Star'' Bernard, Alain ''Désosseur'' Lauzière, Axel ''Top Gun'' St-Louis & Serge ''Trésorier''Leblanc

Absents de marque:  Guy ''Pizzman''Houle & Jérôme ''Tombe'' Pelletier

Les Beautés de la semaine...Joyeux Noël mes amis!!!



Les Blagues de la semaine

Un Set de Drum???....Oui, dit le Père Noël c'est parce que tes parents ne furent pas gentils cette année!


L'arbre de Noël des Lafrance avec les décorations familiales

Blague très actuelle!!!

Oh les belles décorations de Noël!!!!

Avant de rire des enfants qui croient encore au Père Noël, Souvenez-vous qu'il y a encore des adultes qui croient toujours en Justin Trudeau!

Une photo qu'a partagé sur twiter Anne-Marie Losique qui aime bien choquer...mais qui quand même est drôle!

Les paroles philosophiques d'Andy!!!

Les Blagues de Noël (Deux blagues pour le prix d'une)

Deux blondes décident d'économiser un peu et se rendent dans les bois pour trouver un sapin pour Noël.
Au bout de deux heures de recherches intensives, la première harassée s'exclame:
- Bon j'en ai marre, le prochain qu'on voit avec ou sans boules; on le prend !

C'est une femme qui entre dans un magasin de jouets pour acheter une poupée Barbie à sa fille.
Elle demande au vendeur qui lui présente les différents modèles disponibles.
Il lui dit :
- Il y a la barbie adolescente à 18 $, la Barbie adulte à 32 $ et la barbie divorcée à 350 $
La femme s'interroge :
- Pourquoi la barbie divorcée est aussi cher ?
Et le commis de répondre :
- Parce qu'elle vient avec l'auto de Ken, La maison de Ken, le bateau de Ken...

Les Vidéos de la Semaine

Un blonde a fait un puzzle mais dans l'intervalle de trois ans 

Max Boublil un humoriste Français chante une petite chanson de Noël aux enfants en leur disant la vérité sur certaines choses


Jingle Bells balls....L'utilisation de cloches différentes de celles qu'on peut entendre à l'église

The Puppini Sisters nous chantent ''Jingle Bells''

Parlons Hockey!

Même en Europe on porte des ''Ugly Christmas Shirt'', on voit ici Tomas Plekanek avec un tel gilet.

Voici des mélanges à éviter mais pour moi envoyer Schlemko avec Weber c'est encore pire que Benn...Imaginez une réunion Schlemko-Benn ????

Kris Letang porte un classique ''Ugly Jersey'' de Noël

Marc-André Fleury des Knights de Vegas mine de rien a dépassé Tony Esposito pour se positionner au 9ème rang du nombre de victoires de tous les temps.

Ceux qui se plaisent à dénigrer Joe Thornton des Sharks de San Jose parce qu'il n'a pas gagné la Coupe Stanley peuvent au moins avouer qu'il est un des plus grands passeurs de l'histoire car il vient t'atteindre le 10ème rang de tous les temps.

Voici les défenseurs de 18 ans ayant atteint le seuil des 20 points le plus rapidement dans la LNH...Si Rasmus Dahlen a eu un début lent dans la ligue, il est depuis quelques semaines en feu!


C'est la foule présente lors du match du 18 décembre dernier lors du match entre les Islanders de New York et Coyotes d'Arizona l'équipe local....tellement de sièges vides et Bettman et ses compagnons continuent de dire que Québec n'est pas un marché viable!!!

Les Vidéos de la semaine


Phillip Danault des Canadiens de Montréal et la fierté de Victoriaville a réussit le premier tour du chapeau de sa carrière samedi en fin d'après-midi contre Knights de Vegas...Voici ses trois buts!

Philipp Grubauer des Avalanches du Colorado s'est distingué doublement sur le même jeu contre les Black Hawks de Chicago avec un premier arrêt sur Patrick Kane pour ensuite aussi voler Alex DeBrincat

Erik Karlsson des Sharks de San Jose vient d'être suspendu pour la première fois de sa carrière sur une mise en échec à la tête d'Austin Wagner des Kings de Los Angeles

Chez les Flames de Calgary, il y a maintenant une nouvelle tradition pour leur premier trio formé de Johnny Gaudreau, Sean Monahan et Elias Lindholm...il se partage la même bouteille d'eau...c'est hilarant!

C'était la semaine passée le voyage des mères des joueurs des Maple Leafs avec l'équipe (comme si souvent on le voit avec les pères) et la maman de Mitch Marner a montré ses talents de danseuses!

Aucun commentaire: