samedi 10 novembre 2018

Les Blues explosent en deuxième moitié et égalisent la série!

...Même s'ils avaient perdu un joueur important durant le match!

Deuxième match de la quatrième série (Équipes de Guy Houle)

La série est égale (1 à 1)

Blues : 9
Blue Jackets : 5


Sylvain Duchesneau qui a remplacé à pied levé un coéquipier au centre tout en marquant un but, avait emporté un petit pot de son urine pour prouver qu'il n'était pas dopé d'aucune substance...en espérant que ce n'était pas celle de sa voisine ici à un endroit anonyme???

Si les Blues avait hâte d'avoir l'opportunité de niveler leur chance dans la série, Andy Bernard a chambardé un peu la stabilité de leurs trios en oubliant ses patins chez lui et après quelques minutes de chambardements, il a rejoint les siens mais ensuite un autre tuile s'est produite quand son frère Martin a bloqué dans le dos donc les Blues ce sont retourné vers Sylvain'' les patins magiques'' Duchesneau pour pivoter le centre de ce trio qui fut finalement influent dans le dénouement du match.

Chez les Blues Kevin Côté, Alain Lamontagne et William Pellerin ont réussit des doublés pendant que Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis et Yvan Côté marquaient les autres buts des vainqueurs.

Pendant ce temps la réplique des Blue Jackets se trouvait par l'entremise d'un nouveau substitut, Antoine Boissonnneault un ami de Xavier St-Louis avec un tour du chapeau, de Martin Croteau et de Denis Bazin.

* Mine de rien Mitchell Melançon a connu un fort match dans le filet en rendant facile certains jeux qui à prime abord aurait pu se transformer en buts tout en ayant l'apport défensif de ses coéquipiers dont plusieurs attaquants.

* Alain Lamontagne s'est amusé à dire avec humour que le moment clé du match a peut-être été le départ de Martin Bernard suite à son dos bloqué, Sylvain Duchesneau l'approuvait dans le sens qu'il avait eu le plaisir de le remplacer...Mais ils ont eu une réplique bouillante d'Andy qui comme une famille d'Italien n'accepte pas qu'on attaque sa famille avec des blagues douteuses sur Martin ou Louis.

* Andy Bernard comme je le mentionnais précédemment était bien heureux de jouer maintenant au Sani-Marc après avoir constaté qu'il avait oublié ses patins à la maison puisqu'il est revenu très rapidement en ne manquant pas trop de minutes du match...si nous aurions joué encore à Princeville, il aurait pratiquement manqué la première partie du match.

* La famille Lafrance brillaient par leur absence puisqu'ils étaient en compétition au tournoi de Thetford.

Si papa Yves est un maniaque d'Harley Davidson, William Pellerin auteur de deux buts aime affirmer qu'il préfère posséder une moto qui ne passe pas son temps au garage et qui ne fait pas de lui un pépère sur roues.

* William Pellerin qui évoluait pour les Blue Jackets la semaine passée, a eu la chance de gagner ses deux matchs dans deux camps différents...pour Xavier St-Louis c'est plutôt le contraire puisqu'il a perdu ses deux derniers matchs dans deux formations différentes.

* Sylvain Duchesneau qui avait été désigné comme candidat au test de pistage d'urine avait remplit son pot et puisque les Blues l'ont emporté, il exigeait que les joueurs des Blue Jacket le déguste...finalement Alain Lamontagne gagnant de la chambre des gagnants a tranché en goûtant au liquide de cette fiole ...d'alcool!

* Nous avons aussi eu une invitation probable pour un après match de camaraderie chez notre comique raconteur Sylvain Duchesneau dans le temps des fêtes!

* En plus Marco Boulanger et Sylvain ont une personne importante en commun , la cousine de Marco est la compagne de travail préférée de Sylvain.

* C'est l'anniversaire d'Axel St-Louis notre sympathique futur Président ce weekend....c'est juste triste que son movember lui donne un look nous rappellant la mode ds gros pinch des années '70 à la Magmum PI, le héro de jeunesse de son père Alain.

* Ça sera maintenant un mouvement de trois d'arbitres différents qui sera d'office chaque semaine lors de nos matchs.

Les meneurs dans notre Pool sont:
1 - Alain Moitié-Moitié.....303 pts
2-  Andy la merveille.......297 pts
3-  Guydoune.................283 pts
4-  Joe Lafrenz...............282 pts
5-  Jérôme le lot.............271 pts
6 - Gaston TC.................270 pts
7-  Kalamouche..............264 pts
8-  Denis Jésus Éolienne..262 pts
9-  Martin Oilers.............259 pts

10- Serge Loto-Country...258 pts

Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme Pelletier, Guy Houle, Gaston Côté, Alain St-Louis, Martin Croteau, Gilbert Pelletier, Alain Lauzière, Denis Bazin, Xavier St-Louis, Jessy Therrien & Antoine Boissonneault 
Blues :   Mitchell Melançon, Andy Bernard, Martin Bernard, Marco Boulanger, Sylvain Duchesneau, Kévin Côté, Axel St-Louis, Alain Lamontagne, Serge Leblanc, Yvan Côté & William Pellerin

Absents de marque:  Louis Bernard, Jonathan Lafrance, Sébastien Lafrance,Yves Pellerin & Simon Lafrance

Les Beautés de la semaine...Avec la température qui est présente depuis un certain temps, on a juste le goût de rester en robe de chambre comme ces jolies dames!!



Les Blagues de la semaine

Une simple façon de démontrer à un homme qu'elle ne veut rien savoir de lui!
Tu sais Kévin Côté quand tu as trop de stock, tu peux faire un autre voyage au lieu de faire ça!!!

Le samedi matin j'ai toujours peur de me faire déranger par un témoin de Jéhovah...mais samedi dernier en regardant dans le Judas j'ai finalement décidé d'ouvrir la porte et de laisser entrer la personne qui s'est présentée devant chez moi!!!

La carte de Dany Turcotte à Justin lors de sa visite en octobre à ''Tout le Monde en Parle''

Un homme a affirmé ces propos intéressants sur Twitter....

...et voici visuellement ''Le Temps d'une poff'' avec son Ti- Coune...Notre Ti-Coune

Béatrice la petite soeur d'Eugenie Bouchard trouve un moyen de faire de l'ombre à la joueuse de tennis en posant souvent dans des positions très agréable à regarder.

Difficile à contredire???

Voici pour mes amis dans le domaine de ce genre de machines, l'action d'un chantier le 17 août à la place Bonaventure à Montréal


La blague de la semaine



Les Vidéos de la semaine


Pour les maux de dos, le Docteur Jason est excellent Chiropraticien et ses vidéos sont tout aussi excellents...et agréable à regarder!

Une blague d'un aileron de requin qui se déplace dans la mer pendant que des gens y sont, ça fait peur mais aussi dangereux de noyade dans la panique!


Parlons Hockey!

Histoire vécue....pour les gars de la Gang du Vendredi????

Tomas Plekanek a annoncé son départ du Canadien (après commun accord avec l'organisation) et probablement de la LNH car il devrait s'en aller jouer dans son pays. Au revoir Tomas un des derniers joueurs qui jouait pour le logo devant son chandail, un vrai professionnel, intègre et donnant toujours l'effort...et surtout un des joueur les plus sous-estimé de l'histoire du Canadien.

Sans vouloir m'acharner sur Carey Price mais il a le 28ème meilleur taux d'efficacité depuis décembre 2016...ces statistiques ne sont vraiment pas en sa faveur!!!

Une partie de la foule au match du Canadien qui visite les Islanders de New York, eux qui pourtant ont avant le match une séquence de 5 victoires comme le prouve  cette photo prise par le journaliste Eric Engels

Moment cocasse quand au tableau d'affichage des Sénateurs, cette publicité apparaît soudainement...quand on sait ce qui est arrivé précédemment avec un caméra d'un chauffeur d'Uber et des joueurs d'Ottawa!


Belle preuve d'humour des Sénateurs (ou d'un compte faux)...Quand on sait que leur premier choix va devenir celui des Avalanches du Colorado obtenu dans l'échange de Matt Duchene.


Elias Pettersson des Canucks de Vancouver vient d'écrire son nom dans le livre des records de la LNH en produisant 16 points lors de ses 10 premiers matchs dans la ligue...Intéressant de voir qu'Alexandre Daigle est avec Crosby au troisième rang avec 14 points.

Juste pour le fun, voici les probabilité de pari qu'offrait en général les sites de paris pour le gagnant de la Coupe Stanley en 2018...Washington ont gagné et certain aussi avec 12/1...mais si Vegas,  les finalistes auraient gagné ça aurait été payant avec 150/1...moi j'avais misé un p'tit 2$ sur Vegas à l'été 2017, j'aurais récolté la somme de 290$ (un côte de 145/1) s'ils l'auraient emporté.


Les Vidéos de la semaine

Pour ceux qui n'ont pas vu le scandaleux vidéo des joueurs des Sénateurs pendant un ride de Uber...voici l'intégral!!


                                 
Brad Marchand était bien frustré après que Colton Sissons des Prédateurs de Nashville a faké d'avoir été frappé au visage par le hockey du joueur des Bruins...quand le maître de la comédie se fait battre par l'adversaire...ah ah ah!!

Mark Scheifele des Jets de Winnipeg prouve ici son talent avec des feintes magnifiques

f Aaron Dell des Sharks de San Jose a réalisé tout un arrêt devant le jeune Robert Thomas des Blues de Saint-Louis...mais regardez aussi la passe arrière de Jaden Schwartz qui a précédé le vol de Dell. 

Oliver Bjorkstrand des Blue Jackets de Columbus a marqué sur une très belle passe de Nick Foligno qui a attiré tous les joueurs des Capitals sur lui. 

Sean Couturier des Flyers de Philadelphie a marqué en désavantage numérique suite à un travail intense après avoir soutiré le disque à Duncan Keith et avoir eu Chris Kunitz sur le dos.  

Aucun commentaire: