dimanche 7 octobre 2018

Un match nul et beaucoup de relances!!

Les défenseurs des Blues mènent l'attaque des Blues pendant qu'Alain Lamontagne marque à quatre reprises pour les Blue Jackets!

Deuxième match de la deuxième série (Équipes de Guy Houle)   

Blues mènent la série (1-0-1)

Blues : 8
Blue Jackets : 8



 Louis Bernard qui a marqué deux buts pour les Blues est aussi un chasseur et le voici à une époque lointaine avec une flamme du passé

Les deux équipes sur la glace s'attendaient de pied ferme et ce fut un match où les relances furent de mise avec pour les Blues beaucoup d'appui de leur brigade défensive pour voir se solder la partie par un match nul. C'est ainsi que Louis Bernard avec deux buts et que Marco Boulanger et Alain St-Louis furent ces défenseurs offensifs pour les circonstances. Les attaquants Sébastien Lafrance avec deux buts, Marin Croteau et Denis Bazin furent les autres marqueurs pour les Blues.

Chez les Blue Jackets ce fut l'acquisition d'une récompense avec extra pour Alain Lamontagne avec quatre buts pendant que Gaston Côté avec deux buts, Gilbert Pelletier et Kévin Côté ajoutèrent leur nom à la feuille de pointage.

* Le but de la soirée revient à Louis Bernard qui a fait mal paraître toute la défensive des Blue Jackets mais sur autre but on peut affirmer avec certitude que la rondelle avait des yeux quand elle s'est frayée un chemin jusqu'au fond du filet tranquillement.

* Xavier St-Louis qui a fait une passe parfaite sur un des but de Gaston Côté doit se reporter très tôt dans sa nouvelle demeure car il vient d'aménager et c'est important dans les premières heures d'une vie de couple.

* En début de deuxième moitié du match, on a eu peur d'avoir enfermé Kévin Côté dans la chambre en barrant le cadenas mais c'était juste parce qu'il est slow et surtout qu'il avait détaché ses patins pour arriver en retard sur la glace.

* C'était d'ailleurs l'anniversaire de Kévin cette semaine...il crois avoir maintenant l'âge de raison!!

Guy Houle a donné ses directives au sujet de l'utilisation des cadenas lors de nos matchs du Vendredi

* Notre dear Président Guy Houle y est allé d'un long discours pas très clair sur les directives d'utilisations pour les cadenas de notre ligue.    

* En bref si tu sors le dernier de la chambre tu doit barrer la porte et ramener le cadenas sur le banc...ou mettre le cadenas en laissant la clé dedans pour ne pas perdre la clé...ou quelqu'un doit watcher la porte pour qu'on ne se fasse pas voler le cadenas...ou le dernier qui barre la porte doit mettre la clé dans son jack mais doit obligatoirement l'ouvrir après la game et aller la laver à l'eau chaude ensuite...ou le dernier qui sort doit mettre au réfrigérateur le cadenas pour pouvoir le conserver le plus longtemps possible...ou finalement peut-être y aller de notre bon sens???

* Pour rendre ça encore plus compliqué puisque nous avions la grande chambre pouvant accueillir tous les joueurs, nous devions mettre l'argent de nos bières sous le cadenas respectif de notre chambre habituelle.   

* Puisque plusieurs de nous, ne sommes pas des Harley Davidson boys, Martin Croteau va sûrement nous dire qu'il a fait l'achat d'une moto de ce genre que l'an prochain???

* Plus sérieusement nous offrons toutes nos sympathies à notre ami Serge Leblanc et sa conjointe Lyne pour le décès de la mère de notre doyen défenseur

Les Équipes

Blue Jackets :   Axel St-LouisGaston Côté, Martin Bernard, Gilbert Pelletier, Alain Lauzière, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Serge Leblanc, Alain Lamontagne, Simon Lafrance & Xavier St-Louis 
Blues :   Jérôme Pelletier, Guy Houle, Alain St-Louis, Martin Croteau, Andy Bernard, Louis Bernard, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Sébastien Lafrance, Marco Boulanger & Denis Bazin

Absents de marque:  Mitchell Melançon

Les Beautés de la semaine...Un joli bracelet mesdames!!


Les Blagues de la semaine

Les ressemblances sont flagrantes

Est-ce moi ou François semble apprécier beaucoup cette femme qui n'est pas son épouse???...Malaise!!!


 L'Alena et Donald Trump...merci Justin Trudeau!


  L'épicerie à 75$ c'est possible voici une preuve encore vivante!


  Quand la chasse commence, les chevreuils sont sur leur garde!!!


Pour tous mes amis chasseurs si la vie provoque une rencontre en forêt avec un ours voici un truc pour...je ne sais pas trop comment vous en sortir?

 Oui j'ai entendu parler de Photoshop, mais j'en ai pas besoin!

La blague de la semaine


Les Vidéos de la semaine

Un bon vieux souvenir de RBO au sujet des Éélections...Damien Bouchard au bureau de vote lors des élections provinciales de 1994. Sketch diffusé à Radio-Canada en 1994

Le groupe Weezer a fait une nouvelle version de la célèbre chanson de Toto, ''Africa'' avec Weird Al Yankovic comme invité dans le vidéo...Une version vraiment semblable.


Parlons Hockey!

 Une photo de jeunesse de la nouvelle sensation du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi     

Voici techniquement l' Hyérarchie de l'organisation du Canadien de Montréal à l'ouverture de la saison

Les mises aux jeux officielles ne sont pas pareils quand tu joues à Vegas, voici Lil Jon and Wayne Newton e  les Showgirls des casinos


Chez TVA Sports les erreurs c'est assez fréquents...Louis Jean était en entrevue avec Marc Bergevin. TVA Sports a commis une erreur qui n’a pas passé inaperçue,Vous connaissez Michel??


Les Capitals de Washington ont monté leur bannière lors de leur match d'ouverture après un été de festivité!!


La bague de la Coupe Stanley des Capitals de Washington est tout simplement magnifique!

Le gilet d'entré de 1969 des Bruins de Shawinigan qui sont devenus depuis les Cataractes va refaire surface cette année dans la LHJMQ.

Les Vidéos de la semaine


Maxime Comtois (Ex joueur des Tigres de Victoriaville) n'a pas tardé à marquer son premier but dans la LNH puisqu'il a réussit l'exploit dès la 26ème seconde du match entre son équipe, les Ducks d'Anaheim contre les Sharks de San Jose. C'est le gardien Martin Jones qui fut sa première victime.


Un autre joueur a fait de même avec les Canucks de Vancouver contre les Flames de Calgary, le spectaculaire Elias Petersson a décoché tout un lancer du poignet pour battre Mike Smith.


Thomas Chabot a de gros souliers à chausser puisqu'il est le futur remplaçant d'Erik Karlsson mais avec ses deux buts contre les Maple Leafs, il a offert un aperçu de son talent avec ce magnifique but


Quel but de Thomas Hertl des Sharks de San Jose qui vole le disque à son adversaire pour ensuite lui servir une tasse de café et déjouer John Gibson des Ducks d'Anaheim


Bien que Lars Eller a manqué totalement de respect quand après avoir marqué un 7ème but contre les Bruins, il s'est pavané devant le banc du club blanchit. Mais ensuite il a eu à répondre de son geste mais ça n'excuse pas la violence gratuite de Brad Marchand qui a continué à le frappé lors de sa chute sur la glace. 



Tom Wilson des Capitals de Washington a encore fait des siennes lors du dernier match hors-concours de son équipe en frappant sournoisement Oscar Sundqvist des Blues de St-Louis qui disons acouru à sa perte en ayant pas la tête haute mais soyons honnête, la mise en échec de Wilson était vicieuse!...Ce qui lui vaut un 20 matchs de suspensions et environ une perte de 1.260 millions 

Aucun commentaire: