dimanche 18 mars 2018

Les Blues l'emportent malgré le brio d'Axel St-Louis qui sauve les Blue Jackets!

...Parce que leur gardien devait s'absenter à la dernière minute!

Premier match de la Onzième série (Équipes de Guy Houle)

Les Blues prennent les devants dans la série (Un à zéro)

Blues : 10
Blue Jackets : 6


Axel St-Louis qui a eu la gentillesse de remplacer Jérôme en catastrophe en prenait de place dans son but

Quand à la dernière minutes on a de la difficulté à avoir un gardien, nous sommes bien heureux que malgré son manque d'expérience sur patin à ce poste l'un de nous remplace à bras levé un absent et ce fut le cas d'Axel St-Louis qui a réellement bien fait pour les Blue Jackets malgré la défaite des siens. 

Le plus surprenant bien que le pointage final semble facilement à l'avantage des Blues, ce n'est que dans les dix dernières minutes qu'ils ont finalement anéanti leur adversaire avec plusieurs buts. Si Mathieu Lafrance fut le seul marqueur de deux buts des gagnants, Alain Lauzière fut le seul à ne pas compter pendant que chaque autre joueur ont touché la cible donc les autres buts furent l'oeuvre de Louis Bernard, Kévin Côté, Yves Pellerin, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Simon Lafrance, Serge Leblanc & William Pellerin.

Chez les Blue Jackets la réplique est venue des bâton de Denis Bazin avec 3 buts, Yvan Bergeron avec deux buts et Gaston Côté avec l'autre but.

* Louis Bernard bien qu'il affirmait qu'il n'avait pas envoyé son tir le plus foudroyant (Ce que ses adversaires n'appuyaient pas comme propos) a été victime du brio d'Axel sur un lancer frappé de la pointe. Pour battre Axel, il a été dans l'obligation de s'installer près de l'enclave pour finalement compter. Il a aussi en deuxième moitié lancé un boulet qui a fait perdre le bâton d'Axel sous l'intensité de la vibration que l'impact avait provoqué.

* Pour une rare fois Martin Bernard qui a habituellement le compas dans l'oeil a souvent lancé directement sur le gardien, ce qui a fait dire à Gaston qu'il devrait consulter un conseiller psychologique. Gaston Côté et Andy Bernard ont aussi raté plusieurs bonne chances de compter.

* Axel nous disait que justement les dix dernières minutes furent de trop pour lui qui était totalement vidé et n'avait plus de jus en fin de match!!


Petite question reconnaissez-vous ce jeune homme ????..il y a quelques instants de ça!!!

* Alain St-Louis semblait vouloir être plus généreux qu'à l'habitude en offrant du tape à ses coéquipiers avant le match...Mais Guy Houle avait un explication à ce geste puisqu'Alain était allé jouer avec les Essoufflés où les roulettes de rubans sont gratuites!...C'est à se demander si Alain ne s'était pas fait une réserve???

* Après le match il était revenu à ses vieilles habitudes en demandant pratiquement à tous le monde s'ils pouvaient lui payer ses bières parce que Sylvie ne lui avait pas donné son allocation pour ses dépenses personnelles de la semaine.

* C'est avec surprise que nous avons su que Martin Croteau manquait à l'appel parce qu'il s'offrait une randonnée dans le sud des USA en moto (Mais pas en Harley!!!), Alain Lamontagne lui était outre-mer chez nos amis Français pendant que Marco était sûrement à la cabane, Sylvain Duchesneau s'offrait probablement un petit massage pour sa souffrante blessure aux hémorroïdes pendant que Jérôme Pelletier lui devait garder le fort pendant que sa conjointe accompagnait un de ses enfants malades pour consultation.


...Ou à notre ami Yves ''Killer'' Pellerin!!!

* William le fils d'Yves Pellerin se promettait bien de discuter au retour avec son père au sujet d'un hors jeu qu'il avait provoqué et qui l'avait empêché de tomber presqu'en échappée...une réprimande envers son papa?

* Avec la saison terminée du Titans, nous avons désormais la possibilité d'utiliser leur chambre pour être tous ensemble!...Mais notre saison aussi semble vouloir se terminer plus rapidement parce qu'il y aura au milieu d'avril des travaux dans l'aréna de Princeville.

Les Équipes
 

Blue Jackets :   Axel St-Louis, Guy Houle, Gaston Côté, Alain St-Louis, Andy Bernard, Gilbert Pelletier, Martin Bernard, Denis Bazin, Yvan Bergeron & Philippe Duchesneau
Blues :   François Heeremans , Louis Bernard, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Kévin Côté, Simon Lafrance, Serge Leblanc, Mathieu Lafrance & William Pellerin

Absents de marque:  Martin Croteau, Marco Boulanger, Sylvain Duchesneau, Jérôme Pelletier & Alain Lamontagne

Les Beautés de la semaine...Un petit tapis ça garde les pieds au chaud !!!


Les Blagues de la semaine

On ne peut pas tout avoir....plaisir et bouffe!!!


Totalement d'accord mais...Le même message est aussi vrai pour vous mesdames!!!


Celui de KFC est sûrement celui utilisé par les fanatiques de cette franchise, notre jeune lover Kévin Côté et notre remplaçant attaquant Pierre Langlois!


g Même les bonhommes de neige en ont assez de l'hiver!


Celle-là est drôle les filles, parce que parfois on est vraiment con nous les hommes !

J'ai comme un malaise avec cette femme sexy ou ses formes bien que musclées qui ressemblent à un homme!...Vraiement rien à voir avec mes beautés habituelles


Voici notre traditionnel instant réservé aux visites quotidiennes de notre premier ministre Justin Trudeau...Cette semaine il va voir les employés de l'aluminerie Alcan d'Alma 



La fête de la Saint-Patrick c'est le 17 mars...Et Elle Johnson nous le rappelle avec justesse!!!


La Blague de la semaine

...Il y a souvent des traditions tellement bien pensé!!!

Les Vidéos de la semaine

Un prank avec quelqu'un dans un coin d'un local qui fait peur!!!

Publicité de 2011 de Martin Matte pour la Honmda Civic...Tu hésites à t'acheter une Civic 2011 ?  Martin Matte aurait deux petits mots à te dire à ce sujet.

Parlons Hockey!

..Obliger un chien à porter un chandail du Canadien c'est vraiment de la cruauté animale!

Les anciens coéquipiers (Gallagher, De La Rose, Lehkonen et Petry) qui affrontaient samedi Tomas Plekanek ont voulu lui rendre hommage en portant le col roulé pendant le warm up

...Pour moi ça fait un bout que le Canadien a emprunté cette sortie là!

C'est vraiment tout un marqueur ce Ovechkin!

Quand même plus qu'impressionnant que Fleury a touché le cap des 400 victoires plus raidement que Brodeur et Roy...bien qu'il a évolué toute sa carrière pour une équipe gagnante

Deuxième question posé aux joueurs de la NHLPA (Association des joueurs), où il n'y a vraiment pas de débat sur l'identité du joueur le plus rapide de la LNH...Connor McDavid avec 81%

L'agent québécois Pat Brisson a 75 célèbres clients qui totalisent un milliard en contrats actifs...imaginez s'il touche 6% sur les salaires de ses poulains?
NHL Network a posé la question, qui est le joueur le plus utile (Pour moi ce joueur doit être au moins dans la course des séries, ce qui enlève McDavid des candidats)...Mon choix personnel est Nathan McKinnon ou Taylor Hall qui ne sont pas aussi bien entourés que Kucherov et Malkin!...Giroux, Kopitar et Wheeler pourraient aussi être sur cette liste!

Le hockey aussi aime la St-Patrick, le centre River Works de Buffalo a changé sa glace habituelle pour le vert!

 7
Lors d'un match dans la ligue ECHL le thème était Bob l'Éponge...Ça pique un peu les yeux avec Team Bob l'Éponge (Indy Fuel) vs Team Patrick (Cincinnati Cyclones)

Les vidéos de la semaine

Nikita Scherbak des Canadiens de Montréal a marqué un but de toute beauté en débordant la défensive des Stars de Dallas

Oliver Ekman-Larsson s'est fait donner un coup de coude par larbitre!

Un combat Matt Martin vs Nathan Beaulieu..il faut avouer que Nate the great fait fléchir les genoux de martin à un certain moment à un certain moment.

Un jeune fan des Rangers de New York a tout simplement tombé en pleurs sous le coup de l'émotion quand son joueur préféré Pavel Buchnevich lui a donné un de ses hockey...vraiment un beau geste!!!

Une publicité avec Tomas Hertl et Dylan DeMelo, deux joueurs des Sharks de San Jose

Aucun commentaire: