samedi 6 janvier 2018

L'année débute avec un match enlevant!!!

Les deux équipes ce sont volés l'avance plusieurs fois!

Deuxième match de la septième série (Équipes de D'Alain Lauzière)

Les Blue Jackets remportent la série (Deux à zéro)

Blues : 4
Blue Jackets : 5


Pour souligner la nouvelle année notre généreux Président Guy Houle avait emporté une boisson pour trinqué ensemble

Si le premier match de l'année est une tangente de ce que sera l'année sur la glace de la Gang du Vendredi, ça sera une année d'intensité avec des revirements de situations de pointage comme celui du 5 janvier où les Blue Jackets ont remporté le match sept à cinq après avoir tiré de l'arrière à un certain moment par la marque de cinq à trois et par ce fait remporté la série!

Dès le départ Andy Bernard a profité d'une passe précise de son ami mais adversaire Gilbert Pelletier pour s'échapper pour marquer un très beau but, il a aussi marqué un autre but dans le genre ''garbage'' à la Tim Kerr plus tard dans le match. Le reste des buts des gagnants fut l'oeuvre de Gaston Côté, Élie Bazin, un but gagnant d'Alan Therrien et un but d'assurance d'Yvan Côté.

Chez les Blues qui avait pourtant effacé un retard de trois à un, les buteurs furent Louis Bernard, Yves Pellerin, Gilbert Pelletier, Alain Lamontagne et Axel St-Louis.

* C'est avec joie que nous avons tous trinqué à la nouvelle année en buvant du Coureur des bois....Gracieuseté de notre généreux Président Guy Houle!

* Clément Therrien commence à prendre goût aux victoires avec la Gang du Vendredi puisqu'ils remportent pas mal plus de matchs dernièrement que lors de toutes les années où il était venu comme substitut.

* Ce même Clément ne pouvait rien contre les boulets dans l'enclave d'Yves Pellerin et d'Alain Lamontagne...des méchantes garnottes!!!

* Jérôme Pelletier a quand même réussit le bijou du match en privant Andy Bernard d'un tour du chapeau malgré qu'un de son défenseur Louis Bernard avait partiellement dévié la rondelle pour l'aider à récupérer in extremis le disque.

Tous inquiets de l'absence de Marco Boulanger, nous souhaitons qu'il n'est pas prisonnier d'une méchante femme en uniforme...bah finalement si elle ressemble à ça...maudit chanceux!!!

* Encore une fois Marco Boulanger brillait par son absence, plusieurs commencent à se demander...À qui il en veut dernièrement pour ne plus vouloir venir jouer le vendredi??? 

Outre le disparu Marco Boulanger, Kévin Côté le nouvel amant romantique semblait dans les nuages de l'amour, Sébastien Lafrance lui occupait ses fonctions de papa avec un fils en tournoi de hockey pendant que Martin Croteau a décidé de demeurer chez lui à Saint-Hyacinthe city à cause de la mauvaise température.

* Malgré son petit cadeau en début de match, Gilbert Pelletier a manqué de vivre le même dénouement quand lors de la mise au jeu suivante Andy lui a presque fait le même coup. Gilbert s'est repris plus tard en comptant un but en contournant l'arrière pour revenir battre le gardien des Blue Jackets. 

* Les matchs de la Gang du Vendredi feront relâches pour les deux prochaines semaines à cause du Tournoi Bantam-Midget...De retour le 26 janvier!!! 

* Certains de la gang vont jouer au tournoi au Sani-Marc durant ces deux weekend d'arrêts!


Les Équipes
 

Blue Jackets :   Clément Therrien, Guy Houle, Gaston Côté, Alain St-Louis, Andy Bernard, Jonathan Lafrance, Alain Lauzière, Simon Lafrance, Yvan Côté, Alan Therrien & Élie Bazin
Blues :   Jérôme Pelletier, Martin Bernard, Gilbert Pelletier, Yves Pellerin, Louis Bernard, Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis, Alain Lamontagne, Serge Leblanc, Denis Bazin & Mathieu Lafrance

Absents de marque:  Martin Croteau, Sébastien Lafrance, Kévin Côté & Marco ''Yé Où Boulanger

Les Beautés de la semaine...Puisque l'hiver et la froideur ne nous lâche pas dernièrement, peut-être que si ça réchauffe certaines dames vont nous en montrer plus....À la demande de certains coéquipiers la première est !!!...ah ah ah!!!


Les Blagues de la semaine

Regardez le bonhomme de neige...Yé où?..Comme Marco il est disparu???

Encore janvier et la nouvelle année et les résolutions habituelles, perdre du poids...Voici une personne qui pourrait vous convaincre de retourner au Gym...au moins pour quelques semaines comme à chaque année!!!


Mais attention de ne pas vouloir trop prendre de photos souvenirs...au moins il faut s'arranger pour ne pas se faire remarquer!!!!

u

Quand il faut une photo pour prouver ce qu'on avance, il y en a qui sont très imaginatifs!!!

Il a fait tellement froid durant le temps des Fêtes que même les vaches ont cherché un moyen de se réchauffer...Mais est-ce une surprise, se coucher sur une voiture luxueuse, une vache c'est féminin?


Quand tu te lèves, que tu es en vacances, que tu ouvres les stores de ta chambre...et elle est dans ton lit ! ....Alléluia!!!

Ah la branlette!!


La mode anti-stress la plus efficace pour 2017 fut sans contredit commercialement le fameux Spinner mais la meilleure de toute demeure naturellement celle-là pour l'homme! 

Un moyen pour défaire votre arbre de Noël plus rapidement cette année!


La blague de la semaine


...Quand un enfant sait analyser les choses...il sait analyser les choses!!

Les Vidéos de la semaine


Nous avons écouté en grand nombre le Bye Bye 2017 mais voici pour vous un sketch de 1990...''Les détecteurs de mensonges'' avec l'animateur habituel Patrice L'Écuyer qui ne jouait pas son rôle mais celui de Dominique Michel qui elle jouait celui de Michèle Richard pendant que le rôle de L'Écuyer était joué par René Simard et celui du chanteur par Yves Jacques.


Probablement le sketch que j'ai préféré du Bye Bye 2017 avec Marc Labrèche en Éric Salvail!


Encore dans le Bye Bye 2018, le segment en hommage ou ridiculisant Occupation Double Bali

Pour terminer avec la thématique jour de l'an avec un petit côté kétaine de moi...Le vidéo d'une chanson avec des belles dames de ma jeunesse ...''Happy New Year'' d'ABBA

Parlons Hockey!

Jacob De La Rose semble avoir parié avec Andrew Shaw sur la Victoire de la Suède mais à le voir attacher les patins du numéro 65 on voit que ce dernier est bien heureux du gain du Canada

Parce que Carey Price était malade le matin du 6 janvier, on l'a remplacer par un substitut bien particulier!

Incroyable après avoir remporter la médaille d'or, on voit que la manière de célébrer a bien changé avec le temps chez les jeunes... Ah c'est ce sacré téléphone et les réseaux sociaux!!

Rasmus Dalhin est sûrement le futur premier choix de la LNH, un défenseur exceptionnel qui fait rêver bien des gens...justement quelqu'un s'est amusé à faire un montage et de le rendre un Canadien de Montréal...Avec les mauvaises performances de l'équipe, on peut y rêver un peu!!

Cette semaine suite à une altercation avec Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto, Joe Thornton des Sharks de San Jose a  perdu un morceau de sa barbe!

Justement Joe Thornton pose ici avec cette partie de barbe arrachée...Attention Louis Bernard et Axel St-Louis, ne laissez pas pousser plus la vôtre car ça pourrait arriver!

On a voté pour les plus beaux uniformes de la LNH, sans surprise pour moi les Balck Hawks sont premier mais les partisans des Nordiques seront heureux de voir qu'ils sont au 4ème rang...mais je suis très surpris de voir les Whalers d'Harford au 2ème rang et  l'affreux uniforme des Ducks d'Anaheim au 3ème rang pendant que le Canadien est 9ème sur la liste.

Jessica est toujours une fan des Canadiens... Même si son équipe *&?%...Cette semaine cette photo a fait parler beaucoup sur les réseaux sociaux!!

Le gardien Johnny Bower, un de grands des Maple Leafs est décédé la semaine passée à l'âge de 93 ans. Comme Jean Béliveau et Maurice richard du Canadien, il a été exposé au Centre Air Canada.

Magnifique T-Shirt en l'honneur de Johnny Bower!

Les Vidéos de la semaine

Quand le Canadien l'emporte c'est souvent à cause des arrêts miraculeux de Carey Price et cette semaine contre Ondrej Palat et le Lightning de Tampa Bay ce fut le cas!

Voici la vidéo du morceau de barbe de Joe Thornton arrachée par Nazem Kadri


Tyler Steenbergen a marqué le but gagnant pour le Canada suite à une magnifique passe du défenseur Connor Timmins pour remporter la médaille d'Or contre la Suède

Le capitaine de la Suède, Lias Andersson (Prospect des Rangers de New York) a lancé sa médaille d'argent dans les estrades après le match...un geste décevant et de manque de respect, c'est bien beau la frustration mais quand même sauf qu'il est encore bien jeune, il va apprendre de ça!

Glen Gulutzan L'entraîneur des Flames de Calgary n'était vraiment content lors de la pratique de jeudi, il a même lancé son bâton dans les estrades!

Teuvo Teravainen, des Hurricanes de la Caroline, n’a eu aucune difficulté à inscrire son 11e but de la saison après un superbe échange à trois joueurs avec Sebastian Aho et Jaccob Slevin, qui a complètement déjoué le gardien des Penguins Matt Murray.

Casey Mittelstadt qui appartient aux Sabres de Buffalo est vraiment un des bons joueurs qui a évolué aux Championnat Junior, voyez son magnifique but!

Une liste des meilleurs espoirs du début de décembre pour le repêchage 2018 de la LNH.


Aucun commentaire: