samedi 8 octobre 2016

Une revanche de domination pour les Blues!

Ce fut au tour des Blue Jackets d'en manger une !


Deuxième match de la deuxième série (Équipe de Marco)

La série est maintenant égale!

Blues : 14
Blue Jackets : 2


Sylvain Duchesneau y est allé de deux buts...pour un défenseur c'est l'équivalent d'un tour du chapeau, ce qui veut dire une jolie douceur féminine!

Depuis le début de la saison il y a une tangente plus ou moins désiré mais présente, chaque match est pratiquement dominé par le gagnant et encore une fois c'est ce qui est arrivé ce vendredi quand les Blues ont littéralement abusé des Blue Jackets par la marque de quatorze à deux.

Dans ce match dans un sens c'est Alain Lamontagne qui a dominé l'attaque avec sept buts tandis que Sébastien Lafrance s'offrait un tour du chapeau et que Sylvain Duchesneau et Francis Pelletier marquait à deux reprises sans oublier le premier but de la saison et depuis longtemps de Marco Boulanger.

La mince réplique des Blue Jackets est venue du bâton de Martin Croteau et d'Axel St-Louis en tombant sur la glace après avoir été accroché par son adversaire sur une punition à retardement appelé par l'arbitre.

* Marco Boulanger qui a manifesté sa joie lors d'un de ses rares buts puisqu'il est un défenseur défensif a fait preuve de beaucoup de courage après avoir reçu une rondelle en plein visage. On pouvait voir le sang humecté sur la barbe grise de cet exubérant défenseur qui semble avoir dérangé ses adversaires lors de son but.

* Sylvain Duchesneau qui a marqué deux buts qui égale techniquement dans les règlements de la Gang du Vendredi pour un défenseur un tour du chapeau a partagé une confidence de grande importance en affirmant n'avoir pas reçu de récompense depuis 2012...alors il est maintenant en droit de recevoir une belle gâterie suite à ces deux filets.

* Martin Bernard effectuait un retour suite à une longue absence depuis finalement le premier match de la saison.

* Bizarrement les seules punitions appelées furent à l'avantage Alain et Axel St-Louis...par le nouvel arbitre de remplacement, Xavier St-Louis?????

* Alain St-Louis a chuté assez lourdement sur la patinoire suite à une perte d'équilibre ou une craque dans la glace mais ce qui fut étrange est qu'il a perdu son casque avant même de s'écraser sur la patinoire?


Malgré un visage ensanglanté Marco Boulanger a continué de jouer pour finalement marquer plus tard..quel guerrier!

* Marco Boulanger qui formait les équipes a baptisé deux joueurs d'un autre nom de famille c'est ainsi que Andy Bernard et Benjamin Guérard ont changé leur nom initial de naissance pour celui de Bédard.

* La différence entre Pierre Langlois le remplaçant de Kévin Côté et ce dernier est que Pierre lui a une conscience défensive au lieu d'être un émule de Alex Kovalev!

* On aimerais bien savoir d'où provient le tape qu'avait Alain St-Louis sur les genoux????

* Pour une fois l'eau de la douche était d'une chaleur idéale...les gars en ont bien profité!

* Louis Bernard est arrivé à la dernière minute en compagnie d'Alain Lamontagne parce qu'il venait de tuer son chevreuil. Alain avait aussi tué le sien au début de la semaine...nos félicitations aux prolifiques chasseurs!

Les Équipes
 

Blue Jackets :   Christian Guillemette, Gaston Côté, Martin Croteau, Martin Croteau, Yves Pellerin, Louis Bernard, Jonathan Lafrance, Alain Lauzière, Axel St-Louis, Denis Bazin & Serge Leblanc
Blues :   Benjamin Guérard, Guy Houle, Alain St-Louis, Marco Boulanger, Andy Bernard, Sébastien Lafrance, Sylvain Duchesneau, Simon Lafrance, Alain Lamontagne, Pierre Langlois & Francis Pelletier

Absents de marque: Gilbert Pelletier, Kévin Côté & Jérôme Pelletier

Les Beautés de la semaine...Avoir les bras croisés veut parfois dire que l'on ne veut rien savoir des autres, que l'on se ferme aux autres mais j'ose croire que ces jolies demoiselle ont une ouverte d'esprit à de nouvelles rencontres!


Les Blagues de la semaine

Se taper la femme d'un autre...un arme à deux tranchants!


Le fameux coupable d'avoir lancé la canette de bière vers un joueur du Texas...le méchant de la semaine!

Voici l'expérience militaire de Donald Trump 

Quand on était jeune qui n'a pas regardé les dessins animés de Tom et Jerry...lequel des personnages préfériez-vous Tom ou Jerry?

Pauvre tranche de fromage!!!!!


Les Rock Star dans leur jeunesse avant de devenir célèbre...Ouch!!!

Ça donne le goût de s'entraîner!!!!

Les Vidéos de la semaine

Voici la nouvelle publicité de Volkswagen avec des cheveax en vedette...vraiment comique!!!

Avec l'Halloween qui approche, quoi de mieux qu'un sympathique clown pour faire peur!


Parlons Hockey!

Les prédictions pour la saison régulière de USA Today avantage les Canadiens

La classique visite de la Maison Blanche pour les champions de la Coupe Stanley avec cette année les Penguins de Pittsburgh

Sidney Crosby et le Président Obama lève la Coupe mais l'important dignitaire semble préférer le petit format!

J'adore quand les joueurs se prête au jeu du selfie avec de jeunes partisans...Bravo à Steve Ott et Dylan Larkin d'avoir offert ce petit bijpu à cette jolie petite fille.

Voici le masque de Michael Neuvirth des Flyers de Philadelphie en honneur du président récemment décédé, Ed Snyder.

Les premiers masques de gardien...pour les années qui devaient être au début des années soixante c'est quand même cher! 

La carte de hockey de la semaine

Une carte du gardien des Canucks de Vancouver,  Ryan Miller provenant de sa jeunesse

Les vidéos de la semaine

De vieux moves de shootout d'il y a quelques années mais vraiment créatifs

Alex Ovechkin a un foudroyant lancer mais n'a rien d'un vrai golfeur quand on parle de swing...ses coéquipiers Marcus Johansson et Philipp Grubauer ce sont bien amusés à ses dépens.

À son premier match à titre de Capitaine des Oilers, Connor McDavid y est aller de deux magnifiques buts contre les Jets de Winnipeg lors de match hors-concours avant la saison.

Pour avoir une idée du style de Jonathan Racine ce défenseur provenant de l'organisation de Panthers de Floride que le Canadien a obtenu contre Tim Bozon et qui fut cédé au club école ensuite voici son premier shift dans la LNH en avril 2014 (Son seul match en carrière) où il a frappé solidement Cal Clutterbuck des Islanders de New York

Aucun commentaire: