Un autre série qui se termine rapidement malgré des matchs serrés!!
Deuxième match de la Troisième série (Équipe de Marco Boulanger)
Oilers : 6
Hawks :5
Yves Pellerin qui trop souvent s'est fait remarqué pour ses hors-jeux, a trouvé un meilleur moyen d'attirer l'attention avec deux buts importants!
Parfois certains joueurs qui font parler d'eux pour des raisons d'indisciplines et d'intimidations peuvent changer la vision que les autres joueurs ont pour eux en performant offensivement comme ce fut le cas pour Yves Pellerin et Martin Croteau qui ont marqué deux fois chacun dans une victoire de leur équipe au dépend des Hawks. Jonathan Lafrance et Sylvain Duchesneau ont aussi marqué pour les vainqueurs.
Chez les Hawks dont le réveil tardif s'est produit suite à l'arrogance du gardien Binouche à leur égard, ce sont les Alain (Lauzière, St-Louis et Lamontagne) qui marquèrent de gros buts ainsi que Sébastien Lafrance et Andy Bernard
* Notre président l'honorable Ti-Guy Bittman était de retour après une brève baisse d'énergie de présence lors du dernier match. Il a menacé de suspension tous ceux qui ont osé le taquiner à ce sujet!
* Louis Bernard et Jonathan Hould, eux intrus des Oilers qui avaient l'audace de se retrouver dans la chambre des Hawks ont chanté avec arrogance le classique ''Na na na, hey hey goodbye!'' avant de se rendre dans la douche...choqué de ce manque de respect les gars des Hawks ont barré la porte de la douche avant de traverser les effets personnels des deux joueurs dans leur véritable chambre!
* Choqué par la réaction des Hawks, Binouche a affirmé et menacé haut et fort: « ne me rappelle plus jamais »...ce qui finalement fera sûrement l'affaire des gars...ah ah ah!...il devra passer devant le comité de discipline pour ses irrépectueux propos!
Sylvain Duchesneau qui a marqué sur un lancer punition aime bien s'amuser en bonne compagnie lors de la saison estivale
* Justement qui a dit que les attaquants était supérieur au défenseurs lors des lancers punitions puisque nous avons vu Alain Lauzière et Sylvain Duchesneau réussir l'exploit pour leur club respectif. La seule chose bizarre est qu'Alain a marqué encore une fois quand sa blonde était absente.
* Provenant de la bouche de notre futur Président Axel St-Louis, sa mère Sylvie (Épouse d'Alain St-Louis) et membre du comité des épouses de la Gang du Vendredi a demandé un amendement au règlement si populaire auprès des joueurs de la récompense suite au tour du chapeau en exigeant une récompense pour les femmes qui doivent venir porter des pièces d'équipements à leurs conjoints parce qu'ils les avaient oubliés à la maison...leur demande = une récompense pour chaque pièce oublié (exemple des patins valent 2 récompenses physiques ou matériels!)....ça devrait passer devant le comité de la ligue sous peu, prépare-toi à payer mon Alain!!!!
* Clément Therrien devrait enfin faire officiellement son entrée la semaine prochaine avec la Gang du Vendredi....Bienvenue mon Clément!
* Le match junior entre Princeville et Terrebonne qui était avant nous a donné à une anecdotes comiques quand un joueur expulsé de Terrebonne est entré en crise dans notre chambre pensant être dans la sienne a ressortie mal à l'aise assez rapidement pour ensuite faire son show dans sa chambre!
Notre ami Guillaume Boisvert se présente dans le secteur Ste-Famille et ses alentours comme Commissaire à la CSBF, voici sa présentation sur ''La nouvelle.net''...il a de bonnes idées quand même pour un arbitre qui a de la misère avec son jugement!
Bonjour, mon nom est Guillaume Boisvert. J’ai 31 ans et j’habite à Victoriaville depuis maintenant six ans. Je suis comptable de formation. J’ai un baccalauréat et une maîtrise en administration, mais cela ne sont que des papiers.Voici comment je désire mettre mes connaissances en gestion au profit de la Commission scolaire des Bois-Francs ainsi que des élèves qui la fréquentent. Deux de mes trois filles fréquentent présentement l’école Sainte-Famille et je tente de leur inculquer de bonnes valeurs comme la générosité, de mener une vie active et d’avoir un esprit critique. La meilleure façon de leur montrer ces valeurs est de prêcher par l’exemple et avec le poste de commissaire scolaire voici comment je vais m’y prendre.
Générosité
Je m’engage à verser 50% de mon salaire de commissaire pour un montant de 3000 $ aux écoles de mon district pour l’achat de matériel scolaire pour les familles à faible revenu.
Activité physiqueSeulement 25% des commissions scolaires offrent à leurs élèves le temps suggéré par le ministère de l’éducation concernant l’activité physique à l’école. L’activité est primordiale pour notre famille. Je propose l’ajout de sport individuel et collectif dans un esprit de participation. Je m’engage à organiser une activité sportive où les élèves devront bouger.
Esprit d’analyseÉlection scolaire à la même date que les élections municipales afin d’économiser 20 millions par élection.
Certains croient que 3 présidents sur 5 et 26 commissaires sur 56 élus par acclamation sont la preuve d’une bonne gestion Je crois que 8% de taux de participation montre plutôt un désintérêt total pour ce type élection. En jumelant les élections scolaires et municipales au moins 50% des gens s’exprimeront lors des élections.
Perception des taxes scolaires par les municipalitésLa majorité des 69 commissions scolaires taxent déjà le maximum permis par la loi soit 35¢ du 100 $. Les villes perçoivent déjà des taxes sur la valeur foncière, alors pourquoi deux services pour percevoir les mêmes taxes. J’estime cette économie à plus de 100 000 $ par année pour la commission scolaire et avec très peu de frais supplémentaires pour les villes.
Ces deux changements permettent des économies de plusieurs centaines de millier de dollars sans même influencer la qualité des services offerts aux élèves.
Ce sont quatre promesses claires, nettes, simples et précises que je m’engage à mener à terme au cours de mon mandat.
Pour que ces changements puissent se produire, vous devez prendre cinq minutes et aller voter en grand nombre à cette élection scolaire.
Soit le 26 octobre 2014 de midi à 20 h à l’école Notre-Dame-de l’Assomption ou le 2 novembre de 10 h à 20 h à l’école Sainte-Famille.
Je vous remercie du temps que vous avez pris pour regarder mes propositions.
Au plaisir de pouvoir servir l’éducation des élèves qui fréquentent la Commission scolaire des Bois-Francs.
* Plusieurs gras de la Gang du Vendredi se demandent s'il va donner 50% de son salaire d'arbitre pour nous aider à payer nos gilets l'an prochain...merci Guillaume!
Les Équipes
Hawks : Jérome Pelletier, Guy Houle, Alain St-Louis, Andy Bernard, Martin Bernard, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Marco Boulanger, Alain Lamontagne, Simon Lafrance & Gilbert Pelletier
Oilers : Jonathan Hould, Martin Croteau, Louis Bernard, Jonathan Lafrance, Kévin Côté, Denis Bazin, Yves Pellerin, Serge Leblanc, Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis & Mathieu Lafrance
Absents de marque: Guy Houle, Gaston Côté, Sébastien Diotte, Clément Therrien, Yvan Côté (substitut régulier).
Les Beautés de la semaine...Puisque les dames de la Gang du Vendredi demande un amendement au règlement des récompenses voici une bonne idée pour vous les gars avec de beaux colliers si la séduction n'est pas votre plus grande qualité!
Les Blagues de la semaine
Petite blague hillarante
Quand tu es à un match de Baseball, tu dois suivre le jeu...ayoye!!!
Attention au robot détecteur de mensonges!
Trop vouloir impressionner avec notre demande de mariage!
Les Vidéos de la semaine
Des zombies pour l'halloween...très bon ''Prank''
Parlons Hockey!
Avec tous les salaires exorbitants qui sont alloués, il y aura modification des logos des équipes, voici celle du canadien!
Voici un peu la raison de mon logo précédent...les joueurs les plus haut comme Cap Hits par nation!
Petite blague que j'aime sur l'avance au classement du Canadien sur les Bruins de Boston
Voici le chandail que les joueurs des red Wings ont porté dans le réchauffement du match du samedi le 25 octobre 2014 (ce soir) en hommage aux soldats Américains
Les Vidéos de la semaine
Un magnifique but de Jason spezza en shootout contre les Devils
Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, voici un certain Mark Donnelly qui s'est enfargé dans un tapis au centre de la glace en chantant l'hymne national!