mardi 24 novembre 2009

Pas de maître...mais Andy fait son Gretzky !

Vendredi le 20 novembre 2009

La série toujours égale 1 à 1 et un match nul !
....Il y aura un quatrième match décisif!

Oilers : 11
Hawks: 11


Andy et sa petite nièce Lara....et en Wayne Gretzky

Pour résumé ce match, il n'y a pas de meilleures images que de se relater l'époque des Oilers d'Edmonton à l'ère de Wayne Gretzky et compagnie où l'offensive surpassait par des kilomètres le jeu défensif. Et justement dans ce match fou, Andy Bernard avait des airs de marqueurs à la Wayne le magnifique avec ses 5 buts et ses chances de marquer souvent provoqués par les excellente passes de ses compagnons, Sébastien Lafrance et Kévin Côté qui ont aussi marqué chacun un but. Les autres marqueurs des Oilers furent Gaston Côté, Guy Houle et Pierre Caron.

Du côté de l'autre équipe offensive, le jeune substitut Marc-Olivier Laquerre a réussit un tour du chapeau pendant que Martin Bernard, lui a de nouveau marqué deux buts. Martin Croteau avec deux buts sans son ami Gilbert a aussi marqué tandis que Sébastien Diotte, Jonathan Lafrance, Denis Bazin et Yves Pellerin (avec le plus beau but du match) ont complété la marque.


Gaston ''Aurèle'' Côté le recordman et Serge ''Hi Ha', Leblanc, le vétéran

*André Bernard a égalé un record vieux de plusieurs décennies par notre légendaire Old Timer, Gaston ''Aurèle'' Côté avec 4 buts dans la même période qui était dans le livre des records de la ligne du vendredi d'après le vétéran de plusieurs années, Serge Leblanc depuis au minimum 25 ans !

*Kévin Poirier a examiné son équipement suite à ce match de fou car il se demandait s'il n'avait pas de trous entre les jambes.....(C'est ses commentaires, je ne suis que l'écrivain, je n'ai rien inventé!)

*Suite aux nombreux commentaires de Martin Croteau à son égard, le reposé dans ses répliques, Gilbert Pelletier m'a confié qu'il n'en valait tout simplement pas la peine!

Les équipes
Oilers: Kévin Poirier, Guy Houle,
Alain St-Louis, Yvan Côté, Guy Normandin, , Gaston Côté, Gilbert Pelletier, Kévin Côté, Sébastien Lafrance, Pierre Caron & Andy Bernard.

Hawks: Alexandre Côté, Dany Fournier, Serge Leblanc, Sylvain Duchesneau, Sébastien Diotte, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Martin Croteau, Martin Bernard, Denis Bazin & Marc-Olivier Laquerre,

Les absents: Alain Lauzière & Louis Bernard


Martin Bernard chez son psychiatre !!!!!

*Martin Bernard après avoir confié à Gaston ses espérances d'être aussi bon que lui à l'arrivée de ses cinquante ans....s'est fait frapper en pleine face par un commentaire désobligeant de Sébastien Diotte qui lui a lancé ''Tu serais mieux de suivre tout de suite une thérapie''...en prévision de déceptions !


Puisque nous parlons de psychiatre
....voici une bonne blague qui en parle !

mercredi 18 novembre 2009

Jonathan Lafrance s'occupe des Oilers pendant que Marco Diotte fait les arrêts!

Vendredi le 13 novembre 2009

La série est maintenant égale 1 à 1
Oilers: 4
Hawks: 8


Jonathan Lafrance................Marco Diotte

Les grandes performances de Jonathan Lafrance et du gardien Marco Diotte sont les principaux facteurs de la victoire des Hawks face aux Oilers. Jonathan Lafrance avec 4 buts a dominé la colonne des marqueurs et les arrêts très spectaculaire de Marco Diotte ont permis aux noirs d'emporter ce duel de gardiens substituts. Martin Bernard avec 2 buts lors du lendemain de son anniversaire et Mathieu Lafrance ont complété pour les gagnants.

Du côté des Oilers qui ce sont butté à un gardien en pleine forme, Guy Normandin, Pierre Caron, Andy Bernard et Gaston Côté, ce dernier sur un lancer de punition ont fait bouger le cordage des buts.


Martin Bernard et son ami Toby

*La journée avant ce match, le 12 novembre était l'anniversaire de naissance de mon petit frère Martin Bernard qui a atteint une étape à mentionner....le 40 ans, si mal accepté par Martin Croteau quelques années auparavant !


Ovila Caron était de retour de la chasse

*Il faut aussi mentionner le retour au jeu de notre chasseur des montagnes Pierre Ovila Caron, absents depuis au moins un mois. Sa belle Émilie Bordeleau doit avoir apprécié le retour de son beau étalon en chaleur.

*Martin Croteau a osé remettre de l'huile sur le feu en affirmant avoir eu plus de passe de Gilbert que lorsqu'il évoluait dans la même équipe que lui.

*Suite à un drôle d'avant match bouleversé par un nombre incertain de guerriers pour chaque équipe nous avons ajusté les équipes du mieux possible puisqu'aucune information nous était parvenu par notre Président (ah ah ah).


Assez chanceux dans sa malchance notre Jonathan !

*Soulignons aussi la veine de notre compteur vedette de ce match qui a perdu une roue sur les routes lors de son travail pour Excavation Lafrance.....vraiment chanceux dans sa ''badluck''!

Équipes
Oilers: Frédérick Demers, Alain St-Louis, Guy Normandin, Alain Lauzière, Gaston Côté, Pierre Caron, Gilbert Pelletier, Kévin Côté, Andy Bernard & Xavier St-Louis.

Hawks: Marco Diotte, Jean Normandeau, Yvan Côté, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Martin Croteau, Martin Bernard, Mathieu Lafrance & David Turgeon,

Les absents qui étaient nombreux: Alexandre Côté, Guy Houle, Louis Bernard, Serge Leblanc, Sébastien Lafrance, Sébastien Diotte, Sylvain Duchesneau, Denis Bazin & Kévin Poirier.

----------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle Triste


Suite au décès du père de notre coéquipier Alain St-Louis, au nom des joueurs de la Gang du Vendredi, nous offrons toutes nos sympathies à ce grand compagnon de jeu ainsi qu'à toute sa famille lors de ces moments difficiles.




mardi 10 novembre 2009

Le retour du Président inspire les Oilers !!

Match du vendredi le 6 novembre 2009

Nouvelle série.....la première aux Oilers
Oilers: 8 Hawks: 6

Avec le retour de Charlie Guydoune, le président de la Gang du Vendredi après deux semaines d'absences, les Oilers ont bien amorcé cette nouvelle série grâce entre autres au brio du trio des Sébas et l'écrivain blogueur, Andy.


Le trio des Sébastien (Lafrance et Diotte) et Andy Bernard

L'accomplissement du tour du chapeau d'Andy Bernard a clôturé cette victoire avec un but quelque peu chanceux, dévié par un défenseur (Dany Fournier) lors d'une tentative de passe. Ses compagnons de trio les deux Sébastien (Diotte et Lafrance) ont joué un match exceptionnel avec chacun deux buts et plusieurs passes. Le défenseur loufoque Alain St-Louis a complété la marque.


Les prolifiques marqueurs, Martin Croteau et Bernard

Du côté des gilets noirs, il ne faut pas négliger de mentionner la magnifique performance de Martin Croteau avec lui aussi un triplé et le doublé de son compagnon de ligne, Martin Bernard. L'autre petit Bernard de son prénom, Louis a fait scintillé la lumière aussi en une occasion.

Il semblerait que le but refusé par Guillaume aux Hawks avait vraiment pénétré dans le filet mais la vitesse que le geste s'est fait, les petits yeux de notre sympathique juge n'ont pas vu la rondelle à l'intérieur. Avec son large sourire, Alain Lauzière des Oilers a répondu au clan adverse dans leur affirmation.

*Jonathan Lafrance (Hawks) voulait tellement son but qu'il en a marqué un dans le filet désert de son propre but dans les derniers instant du match (mais que je n'ai pas compté par respect envers ses coéquipiers par le manque de professionnalisme de Joe).


L'agent féminin et le psychologue bizarre de Gilbert

*Gilbert Pelletier a fait inclure dans son contrat de ne plus jamais joué avec Martin Croteau qu'il accuse de cruauté mentale après s'être longuement entretenu avec son agent et son psychologue, le docteur Mailloux (Gil avait l'impression de patiner sur une jambe). Ayant des doutes sur son psychologue, le sympathique centre s'est procuré la carte de Martin Bernard, le réputé psychoéducateur pour les troubles d'attachements, situation vécu récemment par notre ami Gilbert avec ses amis du vendredi. Il a par contre apprécié l'atmosphère de sa nouvelle équipe.

*Alain St-Louis a pété les plombs avec une sur-dose d'excitation dans ses réactions, jusqu'à obliger Kévin Poirier avec une certaine peur d'intimité avec lui dans les douches à requérir la présence de Kévin Côté pour s'assurer du calme du joyeux luron pendant ces moments délicats.

*Gaston Côté a fait vibrer le poteau rouge du but adverse de son fiston sans récolter de buts malheureusement pour lui à deux reprises.

Les équipes
Oilers: Kévin Poirier, Guy Houle,
Alain St-Louis, Guy Normandin, Alain Lauzière, Gaston Côté, Gilbert Pelletier, Kévin Côté, Sébastien Lafrance, Sébastien Diotte & Andy Bernard.
Hawks: Alexandre Côté, Dany Fournier, Jean Normandeau, Louis Bernard, Sylvain Duchesneau, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Martin Croteau, Martin Bernard, Denis Bazin & David Turgeon,



Pour terminer voici la réponse du ''Où est Guydoune et ses amis ?

jeudi 5 novembre 2009

Ti-Gris donne la victoire aux Hawks malgré le retard de notre arbitre !

Match du Vendredi le 30 octobre 2009

Hawks: 7
Oilers: 6

Ti-Gris Turgeon................Yvan ''50 ans'' Côté

En cette veille de l'halloween et malgré le retard de Guillaume notre arbitre, le substitut à la chevelure grise, David (Ti-Gris) Turgeon a procuré la victoire aux Hawks de Denis Bazin dans les dernières minutes avec son deuxième but du match dans un tumultueuse partie. Les deux frères Bernard présent, Martin et André y sont aussi allés avec 2 buts chacun. Yvan Côté le malheureusement non-sélectionné pour la prochaine télé-réalité sur le hockey Montréal-Québec a complété la marque.

Chez les Oilers qui ont été défait par la même marque que la semaine précédente, Alain Lauzière avec un doublé, Kévin Côté, Gilbert Pelletier, Jonathan Lafrance et Mathieu Lafrance ont marqué dans une cause perdante.


Alain Looser et les sérieuses discussions dans les douches

Alain Lauzière a été crédité d'un de ses buts grâce à la générosité d'Alain St-Louis qui a lancé sur les jambières de son propre joueur Dany Fournier pour terminer son chemin dans la cage des noirs. Alain Lauzière fut aussi renommé par Ti-Gris dans la douche à cause de la similitude de son nom avec sa personnalité du moment........de Alain Looser!!!!


Guillaume avait fait son changement d'heure trop rapidement ???

C'est avec un léger retard que notre sympathique justicier zébré, Guillaume Boisvert est arrivé pour arbitrer son match. Il a fait son entré sous le chahut des huées de ses amis hockeyeurs qui voulait lui mentionner son manque de respect envers ses engagements. Il nous reste à voir si notre président, encore absent lui soutira un amende pour ce manque d'éthique.

Les deux Old Timer officiel (Denis Bazin et Gaston Côté) de notre ligue étaient de l'équipe gagnantes, on peut rajouter le substitut de l'équipe des noirs, Yvan Côté des vainqueurs faisant partie de ce groupe.

Ti-Gris le héros du match avait d'ailleurs à porter de grosses culottes, lui qui en possède déjà de bonne (grandeur) en remplaçant l'habile, Louis Bernard.

Les équipes
Les Oilers: Alex Côté, Martin Croteau, Gilbert Pelletier, Sébastien & Jonathan Lafrance, Kévin Côté, Mathieu Lafrance, Serge Leblanc, Alain Lauzière, Guy Normandin & Sylvain Duchesneau

Les Black Hawks:
Kévin Poirier, Gaston Côté, Denis Bazin, Yves Pellerin, Andy & Martin Bernard, Sébastien Diotte, Alain St-Louis, Yvan Côté, David Turgeon & Dany Fournier.


Justement pour terminer, par son absence lors des deux derniers matchs, notre directeur m'a inspiré le montage du classique ......où est Guydoune ?..... avec l'ajout de compagnons qui brillent eux aussi par leurs absences lors des dernières semaines ou de leurs retards non motivés !!!!!

Dans cette photo dans la lignée des ''Où est Charlie ?''
en cliquant sur la photo pour l'agrandir ...où sont
notre Guydoune, le chasseur Ti-Pierre Caron, le blessé
Marco Boulanger et le retardataire Guillaume Boisvert ?