dimanche 20 mars 2022

Un retour au Sani-Marc et une belle victoire des Blues

 

Les Blues ont mené pratiquement le jeu du début à la fin

Deuxième match de la septième série (Équipes de Guydoune)

Blues égalisent la série (1-1)

Blues : 7
Blue Jackets : 3


Louis Bernard qui a marqué un but et joué comme souvent un gros match a fait une entrée très remarquée en oubliant d'enlever ses protèges-lames. 

Suite à la partie au Colisée Gilbert-Perreault et d'une semaine sans match nous retrouvions avec plaisir notre confortable Aréna du Sani-Marc et de pouvoir jouer le deuxième match de la série avec un p.rtit nouveau dans les but de la famille de Gaston Côté.

Le jeune Maxime Boislard a bien fait à sa première sortie en remportant son match contre les Blue Jackets. Les deux frères, Sébastien et Mathieu Lafrance ont marqué à deux reprises pendant que Louis Bernard, Gaston Côté et Yvan Côté apportaient aussi leur contribution avec chacun un but. Chez les Blue Jackets la réplique est venue des deux buts d'Yvan Bergeron et d'un d'Andy Bernard.

*  Avec quelques absents, Guy a eu à remanier légèrement les équipes en échangeant Alain Lauzière et Gilbert Pelletier aux Blue Jackets pendant que Denis Bazin prenait la direction opposée vers les Blues.

*  Nous avons eu droit à un spectacle même avant que la rondelle tombe sur la glace pour la première mise au jeu quand Louis Bernard a embarqué sur la patinoire avec ses protèges-lames....Notre clown est tombé directement sur les fesses heureusement sans se blesser.

* Yvan Bergeron aussi a volé le show, lui par contre pour une bonne raison avec un incroyable but où il a débordé le défenseur pour se diriger d'un poteau à l'autre en glissant la rondelle le long du poteau. Les joueurs sur le banc de son équipe ne pensaient pas qu'il avait compté, tous sauf Andy Bernard son cousin qui n'avait aucun doute pour l'avoir déjà vu marqué de cette manière auparavant.

* Gaston Côté nous a sauvé en trouvant un gardien pour le match en demandant à son neveu Frédérick Boislard de venir jouer comme attaquant et d'emmener son fils Maxime comme gardien, un jeune homme combatif dans ses buts ayant une excellente mitaine qu'il a utiliser pour contrer les Blue Jackets à plusieurs reprises.

* Gaston Côté a formé un beau nouveau trio avec Yvan Côté et son neveu Frédérick Boislard qui a donné du fil à retorde aux Blue Jackets. 

* Marco Boulanger des Blues en appuyant l'attaque est venu à un poil de marque quand une rondelle s'étant glissée sous Rémi Garand a terminé son chemin en touchant juste un petit peu la ligne du but pour le priver d'un but.

* Le même Marco a été du premier jeu du match en donnant la rondelle directement sur la palette de Martin Bernard qui tombait seul contre le gardien dès le départ, malheureusement (ou heureusement pour Coco) il n'a pas compté.

* Ne voulant pas être en reste Jonathan Lafrance des Blue Jackets a fait le même genre de passe à Yvan Côté plus tard dans le match pour rendre ça égal!

* Yves Fournier un autre cousin de la famille Bernard (et d'Yvan Bergeron) a accepté à pied levé de venir jouer comme substitut pour une première fois, lui qui a recommencé cette année à jouer après plusieurs années d'arrêts.

* Je vous ai raconté que Serge Leblanc avait eu la malchance d'avoir un accrochage avec sa voiture lors de notre match au Colisée après avoir été induit en erreur qu'on jouait au Sani-Marc mais nous avons appris que son véhicule a été déclaré malheureusement scrap parce que les coussins gonflables ont ouvert...Ce fut une soirée plus que difficile pour notre comptable préféré!

* Simon Lafrance n'étant pas encore complétement rétablie, n'a pas joué parce qu'il est en plus dans l'intense période des sucres de son érablière de sirop de poteau!

* Jonathan Hould qui devait terminer avec nous la saison comme gardien, brillait de son absence (Surprenant de le désigner de brillant!)...Aucune réelle raison ne fut donnée mais il doit avoir été encore voir son ami de Montréal ???

* Il nous reste que deux matchs au Sani Marc cette année (le 25 mars et le 1er avril) mais il est possible que l'on joue 2 autres fois à Princeville pour terminer la saison dans les 2 dernières semaines d'avril.

* Martin Croteau notre grand voyageur du nord a finalement terminé son fabuleux périple, il sera probablement de retour la semaine prochaine, s'il ne dors pas toute la semaine après s'être épuisé à sortir les motoneiges prises dans la neige. Merci Martin de nous avoir partagé ces magnifiques paysages!


Les Équipes

Blue Jackets :   Rémi Garand, Alain St-Louis, Andy Bernard, Martin Bernard, Alain Lauzière, Jonathan Lafrance, Yvan Bergeron, Serge Leblanc, Gilbert Pelletier & Yves Fournier
Blues :   Maxime Boislard, Gaston Côté, Guy Houle, Louis Bernard, Marco Boulanger, Sébastien Lafrance, Yvan Côté, Mathieu Lafrance, Denis Bazin & Frédérick Boislard 

Absents de marque:  Martin Croteau, Yves Pellerin, Simon Lafrance, Axel St-Louis, Alain Lamontagne, Jonathan Hould & François Heeremans

Les Beautés de la semaine...Quand c'est pluvieux, on aime bien demeurer au lit et on adore tous voir nos dulcinées dans une robe de nuit coquine!!





Les Blagues de la semaine

Quand un plein coûte plus de 100$, c'est pas du vol ???

Il n'y a pas de mauvaises économies !


La semaine passée c'était le moment d'avancer votre horloge d'une heure....et les pompiers demandent aux gens d'en profiter de changer vos piles de vos détecteurs et de tous les appareils indispensables!



Elizabeth Hurley dont on se rappelle la présence dans Austin Powers a maintenant 56 ans, la voici lors du jour de Noël 2021, croyez-vous vraiment ça! 

Juste pour mon plaisir, Poutine et Trump....Deux clowns en duo!

Plus sérieusement, probablement l'image la plus symbolique de l'invasion de la Russie en Ukraine, petit chef d'oeuvre de François Lapierre


Maintenant que les mesures sanitaires sont tombées en grande partie!


C'est le genre de pont qui me ferait faire un long détour juste pour ne pas le prendre !



Très astucieux !!!

C'est l'histoire d'un gars qui envoi une photo de son pénis à une fille qu'il ne connais pas et veut qu'elle l'excite ensuite...mais voilà la fille .....elle est vite!!

Les Jokes de la semaine

Quand IKEA est utile pour certaines situations!!!



Je ne sais vraiment pas pourquoi ????



Les Vidéos de la semaine

La banane attire les regards !


Les jokes juste pour rire quand tu deviens un homme sur la liste des gens recherchés par les autorités Américaines


Parlons Hockey!

Les dix meilleurs espoirs selon Stéphane Leroux de RDS

Beaucoup de gens pensaient que les deux buts rapides de Cole Caufield en 8 secondes d'intervalles étaient probablement un record d'équipe mais Pete Mahovlich & Stéphane Richer onyt fait mieux.

Le visage des haters de Cole Caufield se moquaient de lui avant l'arrivée de Martin St-Louis et depuis l'éclosion de Cole, il y en a qui sont bouches bées!

Claude Giroux lors de la cérémonie de son 1000ème match avec son épouse et son petit gars vraiment cute!!!



En parlant de 1000ème match, les frères Staal sont devenus le premier trio de frères à avoir joué chacun 1000 matchs dans la LNH quand Marc Staal qui évolue chez les Red Wings a réussit l'exploit la semaine dernière



Quand on parle de duo qui ont joué le plus de matchs ensemble, il est intéressant de voir qu'Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom sont devenus les 9ème à réussir à atteindre une telle marque.



Le trophée Norris du meilleur défenseur selon un groupe de 15 journalistes de NHL.com


La recrue de l'année selon les même 15 journaliste de NHL.com...Probablement que Cole Caufield aurait été dans ce vote s'il avait performé à sa juste valeur toute la saison


Les Vidéos de la semaine

La soirée de cérémonie qui a précédé le 1000ème match de Claude Giroux


Les deux buts de Cole Caufield par 8 secondes d'intervalles



Filip Forsberg a essayé de gâcher la soirée du 1000ème match de Claude Giroux avec un magnifique but dirigé entre ses jambes qui donnait les devants aux Prédateurs jusqu'au deux buts dans les 5 dernières minutes des Flyers pour l'emporter



À ma surprise bien que c'était un geste violent sur Rasmus Dahlin des Sabres de Buffalo, je pensais que Austin Matthews des Maple Leafs de Toronto avec son statut de superstar se sauverait d'une suspension mais pour une fois la LNH a mis ses culottes


Comme il le disait sur You Tube....Brad Marchand doing Brad Marchand things''....Il frappe Jordan Greenway du Wild du Minnesota dans les burnes, les noisettes, les couilles!!



Antonio Stranges qui joue dans la OHL est un prospect des Stars de Dallas, il compte un incroyable but avec sa vitesse mais aussi son jeu de pied magnifique...C'est à voir!





Nicolas Deslauriers qui jouait à Anaheim et qui a été échangé hier aux Wild du Minnesota a terminé son association avec les Ducks sur une bagarre avec Radko Gudas des Panthers suite à une mise en échec douteuse du gros défenseur de la Floride

Aucun commentaire: