dimanche 12 décembre 2021

Les Blues et Mathieu Lafrance sont sans pitié en deuxième moitié!

 

Pourtant les Blue Jackets avaient pris les devants trois à zéro !

Deuxième match de la quatrième série (Équipes de ?)

Les Blues remportent la série (2-0)

Blues : 10
Blue Jackets : 4


Même si Mathieu Lafrance fut la vedette incontestée du match, une mention spéciale pour notre dear Président Giy Houle qui a marqué son premier but de la saison mais qui a aussi manqué d'en faire d'autres. Le voici avec sa nouvelle Pizza party des fêtes pour les gros mangeurs!

Parce que votre humble écrivain était absent lors du premier match de la série suite à une situation hors de son contrôle, je ne peux que dire que les Blues l'avait emporté assez aisément avec 4 buts de Pascal Senécal.

Donc commençait un deuxième match primordial pour les Blue Jackets et ils ont vite pris les devants trois à zéro pour voir les Blues aller dans la chambre à la fin de la première moitié du match avec une avance de quatre à trois pour ensuite humilier les Blue Jackets avec six buts contre qu'un seul contre eux.

Mathieu Lafrance a fait bien des dommages avec quatre buts pendant que les deux frères Axel et Xavier St-Louis marquaient à deux reprises, Sébastien Lafrance et Yves Pellerin ont complété la marque. 

À son retour après deux matchs d'absences, Andy Bernard a marqué assez rapidement, Yvan Bergeron et Alain Lamontagne ont aussi marqué mais la bonne nouvelle du match fut le premier but de la saison de Guy Houle.

* Deux des buts de Mathieu Lafrance furent de vrai tic-tac-toe avec ses partenaires de trio, son frère Sébastien et Yvan Côté.

* Jonathan Hould qui a eu un début difficile s'est fort distingué ensuite en se servant pour une fois de sa tête.....puisqu'il a reçu quelques rondelle directement sur son masque

* Axel St-Louis des Blues s'est distingué avec ses deux buts mais en blessant Andy Bernard qui a vu des étoiles suite à un sévère contact physique...coup accidentel pour être honnête mais aussi avec un tir dévastateur sur le genou de Guy Houle qui fut dans l'impossibilité de revenir dans le match.

* Simon Lafrance lui aussi s'est blessé mais est revenu dans le match ensuite après avoir sauté quelques tours peut-être encore un peu limité suite à la mise en échec de Denis Bazin de la semaine précédente qui lui a valu une suspension cette semaine. Ce qui a forcé Alain St-Louis et Louis Bernard de rester quelques minutes de plus sur la glace.

* Les gars de l'équipe des Blue Jackets avaient réservé un accueil particulier à Andy pour son retour en lui donnant un espace restreint limité de tout contact....Je préfère par contre ne pas m'emporter trop sur ce complot contre Andy

* Jessy Therrien a sauvé les Blues et son gardien Binouche d'un but en récupérant une rondelle qui glissait derrière lui vers un but certains en la ramenant sous le gardien juste avant qu'Andy la pousse dans le filet, c'était déjà à ce moment là trois à zéro et plusieurs autres chances ratés des Blue Jackets les a empêché de prendre une avance irrécupérable.

* Mais les Blue Jackets ont aussi offert la victoire aux Blues avec plusieurs revirement dont un d'Andy qui a fait une passe arrière entre Louis et Yvan pour ensuite voir les deux frérots St-Louis tomber seul vers Rémi Garand et voir Axel marquer. Yvan Bergeron a aussi donné un petit cadeau d'échappée en effectuant une passe arrière à sa ligne bleu destinée à Louis Bernard mais qui s'est retrouver sur la palette d'Yves Pellerin qui lui en a pas profiter par contre.

* Marco Boulanger a changé de grille, ce qui lui donne un look plus propre malgré sa grande barbe de motard.

* Martin Croteau avait tellement peur d'être fêté puisque vendredi c'était le jour de son anniversaire qu'il a essayé de trouver diverses raisons pour son absence en nous affirmant que sa voiture électrique état à plat. Mais moi je crois qu'il avait planifié une petite soirée en tête à tête avec l'élue de son coeur qu'on a toujours pas rencontré même si ça fait déjà longtemps qu'ils sont ensembles.

Les Équipes

Blue Jackets :   Remi Garand, Alain St-Louis, Guy Houle, Gaston Côté, Andy Bernard, Jonathan Lafrance, Louis Bernard, Yvan Bergeron, Simon Lafrance, Gilbert Pelletier & Alain Lamontagne 
Blues : Jonathan Hould, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Marco Boulanger, Axel St-Louis, Mathieu Lafrance, Yvan Côté, Serge Leblanc, Xavier St-Louis & Jessy Therrien 

Absents de marque:  Martin Bernard, Martin Croteau, Denis Bazin & François Heeremans

Les Beautés de la semaine...L'hiver est commencée et les dames portent maintenant leurs belles bottes





Les Blagues de la semaine

J'pense que le gars est dans le trouble!!!


Peut-être une autre alternative que le Viagra! 

Voici une photo envoyé par les scientifiques du web et des guerrier de l'école de la vie pour prouver que la terre est plate!!!


Dès le début des ordinateurs et l'internet, des gens ont tout de suite compris qu'il y avait du cash à faire avec ça!!


Une petite fille qui va aller loin dans la vie


...oui, oui je les adore !!!

...S'il le faut, j'achète pour éloigner ces satanés Témoins de Jéhovah!

Ayoye mais...Elle a au moins le talent pour offrir des récompenses pour son cum s'il fait un tour du chapeau!

Les Jokes de la semaine

Le retour des Newfies, c'est un peu les blondes des années 80 ou le Alain St-Louis de notre chambre!


Pauvres femmes, sérieux il y en a qui ne trouve pas ???


Les Vidéos de la semaine

Un arbre de Noël qui bouge !

Martin Matte nous parle de la France!


Parlons Hockey!

....Il faut l'admettre, est bonne!!!

Puisqu'il ne joue pas présentement, Carey Price a le temps de faire son arbre de Noël...C'est vraiment cute! 


Marc-André Fleury qui pose avec sa famille après être devenu le troisième gardien à atteindre 500 victoires et digne de scénario d'Hollywood c'est contre le Canadien à Montréal que s'est produit cette grande réalisation, il est devancé par Martin Brodeur et Patrick Roy deux autres gardiens Québécois.


David Savard, qui a reçu sa bague de champion de la coupe Stanley avant le match de mardi soir contre le Tampa Bay Lightning

 
L'époque où le Canadien était vraiment une dynastie


John Lennon avec un gilet du Canadien, ça semble à l'époque de son Bed-Inn au mois de mai 1969 à l'hôtel Reine Élizabeth mais il ne doit pas vraiment connaître le hockey!...C'est lors de ce séjour qu'il a enregistré la chanson ''Give Peace a Chance'' (Petite leçon historique sur les Beatles)


Une preuve sérieuse qu'Alex Ovechkin est une machine à but et probablement le plus grand buteur brut de l'histoire (avis personnel!)


Le jeune Lucas Raymond vient de rejoindre un groupe sélect en devenant le 10ème plus rapide à atteindre les 20 points dès le début de sa carrière...intéressant de voir qu'Alexandre Daigle vient au 2ème rang de cette liste.


...C'est ça le danger avec une femme arbitre les boys!


Voici ce qu'avait de l'air Yakov Trenin après s'être battu avec Zdeno Chara (Le vidéo un peu plus bas de la bagarre) 


Les Vidéos de la semaine

Le but de la semaine c'est assurément ce but réalisé en duo de Sonny Milano recevant cette passe soulevé de derrière le but de Trevor Zegras pour voir ensuite frapper au vol par Milano qui semble enfin débloquer à Anaheim cette année!


Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay réalise un incroyable arrêt du bout de la jambière et a ensuite l'aide de sa défensive tout particulièrement de Ryan McDonagh

Jeff Skinner des Sabres de Buffalo y est allé fort en blasphémant pour dire à l'arbitre qu'il n'était pas heureux du traitement qu'il a reçu quand il est passé devant le banc des Rangers suite à une mise en échec sur Trouba 

Zdeno Chara qui est cette année un Islanders a beau avoir 44 ans, il faut pas le mettre en colère et je ne sais pas ce que Yakov Trenin de Nashville lui a dit mais le vieux routier a semblé péter les plombs et Trenin y a goûté!


Peut-être que Chara se souvenait d'un combat avec ce même Trenin qui lui avait fait plier les genoux avec une solide droite en janvier 2020 lors de sa dernière année avec les Bruins


Une visite de la demeure de Connor McDavid



Aucun commentaire: