dimanche 24 mars 2019

Les Blue Jackets tranchent et terminent enfin la série!!!

Le trio Pelletier-Lamontagne-Côté pavent la voie à la victoire!!

Quatrième match de la neuvième série (Équipes d'Andy Bernard)

La série est gagné par les Blue Jackets (2-1-1)

Blues : 6
Blue Jackets : 9


Gilbert Pelletier auteur de deux buts prouve depuis son retour son utilité mais il y a quelque temps il vivait des temps difficiles à l'hôpital...Vraiment difficile ????

En ce soir de neige mouillante et pesante où la rue pour se rendre au Sani-Marc avait des allures de champ de bataille, il était temps de clore cette série qui ne voulait pas se terminer (3 matchs et 2 soirs sans match) dans un combat de tous les instants où les Blue Jackets ont finalement fermer les livres de cette série avec un gain de neuf à six.

Le trio de Gilbert Pelletier, Kévin Côté et Alain Lamontagne ont pavé la voie de cette victoire avec deux buts chacun pendant qu'Andy Bernard, Simon Lafrance et Louis Bernard comptaient les autres buts des vainqueurs.

Pendant ce temps la réplique des blues est venue des palettes de Martin Croteau et de Denis Bazin avec deux buts chacun ainsi que de ceux de Gaston Côté et Martin Bernard.

* Pour une rare fois, il ne manquait pas beaucoup de joueurs pour ce match à l'exception d'Axel St-Louis et Mitchell Melançon qui évoluaient dans un tournoi dans le coin de Trois-Rivières.

* Louis Bernard parce que Xavier St-Louis n'est jamais arrivé a changé d'équipe après une vingtaine de minutes et que les Blues n'avait que 3 défenseurs et que les Blue Jackets avait prit l'avance déjà de quelques buts.

* Mais en deuxième partie du match les Blue Jackets pensaient reprendre Louis pour donner une chance aux Blues de revenir vraiment dans la game d'après certains des gars de son ancienne team!

* À son premier match avec nous le gardien Rémi Girard a été mis à l'épreuve plus qu'à son tour et a offert un beau but à Simon Lafrance avec une mauvaise sortie où il a passé son la rondelle avant qu'Andy Bernard refile la rondelle à Simon.
Martin Croteau qui a marqué à deux reprises, ici dans des moments plus pénibles...c'est pas toujours facile de déprendre des motoneiges prise dans la neige

* Martin Croteau qui avait manqué plusieurs matchs récemment à cause d'une randonnée ratée au Labrador semblait rouillé légèrement dans la précision de ses passes, ce qui a fait dire à un de ses amis qu'il offrait à ses compagnons des passes de trails de ski-doo!!!

* Sylvain Duchesneau pouvait se vanter d'avoir effectué la plus belle passe du match...son malheur, il l'a fait sur la palette de Martin Croteau qui jouait contre lui mais heureusement il n'a pas marqué finalement!

* La plus belle passe chez les Blues fut celle d'Alain St-Louis suite à une belle montée qui a finalement donné un but à son équipe (J'avais fait la promesse de le mentionner sur le blog à Alain pour qu'il puisse mériter des faveurs de sa Sylvie!!!)

* Il semble que Kévin Côté va perdre peut-être son trophée Lady Bing après avoir fait de l'obstruction sur Marco Boulanger lors de la dernière joute.

* Quoi de mieux qu'un légendaire but du revers de Gilbert Pelletier, sa force naturelle, encore une fois nous en avons eu une belle preuve sur un but des Blue Jackets

* Andy Bernard qui avait le devoir de former les équipes avait le coeur brisé d'avoir à échanger un des ses coéquipiers pour égaler les forces mais avec en cours de route l'arrivée de Louis avec les Blues, nous avions droit au retour du duo explosif Boulanger-Bernard chez les Blues.

* Andy, Guydoune et Martin le motoneigiste ont été rejoindre Gaston, Alain le prof, Gilberte et Killer au restaurant après le match mais l'attente de commander et de recevoir leur poutine fut très longue (plus d'une heure!!) mais le pire c'est qu'ils ont reçu leur facture avant même de recevoir leur plat!!!

*Les Lafrance étaient bien fier de leur victoire au Tournoi familial d'Asbestos le weekend dernier....Toutes nos félicitations à Simon, Sébastien, Jonathan, Mathieu et à Daniel Lamontagne !!!

* Nous souhaitons offrir toutes nos condoléances à Yves Pellerin et toute sa famille suite au décès de son père. Nous pensons à vous, Yves, Manon, William, Zachary et Karol-Ann.


Les meneurs dans notre Pool sont: 
1 - Andy la merveille.............1347 pts
2-  Alain Moitié-Moitié...........1267 pts
3-  Joe Lafrenz......................1241 pts  
4-  Guydoune........................1230 pts      
5-  Jérôme le lot....................1225 pts  
      Serge Loto-Country..........1225 pts    
7-  Denis Jésus Éolienne........1189 pts 
8-  Sébas Lafrenz...................1188 pts
9-  
Martin Oilers....................1179 pts
10-Martin préfet discipline.....1171 pts
...Il semble qu'Andy se dirige vers la victoire??

Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme PelletierAndy Bernard, Gilbert Pelletier, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Simon Lafrance, Alain Lamontagne, Serge Leblanc & Louis Bernard (20 premières minutes)
Blues :   Rémi Girard, Gaston Côté, Guy Houle, Alain St-Louis, Martin Bernard, Martin Croteau, Yves Pellerin, Marco Boulanger, Jonathan Lafrance, Denis Bazin & Louis Bernard (Le reste du match)

Absents de marque:  Axel St-Louis & Mitchell Melançon

Les Beautés de la semaine...Un peu comme le printemps qui nous montre légèrement son arrivée, ces dames avec leurs bras nous offre un avant-goût de leur qualité physique!


Les Blagues de la semaine

J'veux l'adresse de ce centre optométriste...J'pense que je dois aller passer un test de vue???

Un des grands mystères de la vie...L'humeur de ta blonde!!!


Pour continuer dans la même lignée que la blague précédente...Pardonnez-moi mesdames!!!


Par contre nous sommes charmés pour les sportives qui boivent comme nous du Gatorade!!!


Le 15 mars denier lors d'une manifestation pour l'environnement, quelqu'un avait eu l'idée de cette pancarte originale sur notre premier ministre provincial.


...Le même jour lors de cette manifestation, il y a des gens qui après avoir fustigé contre le gaspille et l'irresponsabilité des gens pour l'environnement ont envoyé leurs pancartes recyclables dans les poubelles....Misère de misèèèère!!!

Pourtant ce n'est pas une blonde???

...Sans commentaires...ah ah ah!!


L'ascension de Bianca Andreescu est fulgurante, voici sa montée suite à sa première victoire d'importance qui l'a propulsé dans le top 25 mais il faut prédire avec ses victoires du weekend qu'elle va peut-être améliorer encore son magnifique classement...Quel incroyable cheminement!!!

La Blague de la semaine

...Et vous, ça va bien avec la belle-mère??

Les Vidéos de la semaine


Pour moi Lucy Pinder demeure une des plus belles femmes au monde et à titre de documentaire (ah ah ah!!) voici une de ses sessions photos du passé pour le magazine Nuts.
Pas toujours facile de ne pas avoir de réaction quand tu travailles avec de jolies modèles...mais c'est juste un prank!!

On parle de seins dans la Websérie de Julien et Rosalie!!


Parlons Hockey!

Carey Price pose avec sa petite fille avec le bâton de remémorant sa 315ème victoire dans la LNH lui permettant de dépasser Jacques Plante pour le plus de victoire pour un gardien dans l'organisation du Canadien de Montréal

...En espérant qu'il puisse au moins travailler un peu en avril pour une première ronde des séries!

Deuxième segment du sondage auprès de 200 joueurs de la LNH dont le joueur le plus sous-estimé de la LNH

Est-ce une surprise de voir PK Subban comme le joueur le plus sur-estimé quand on connais sa popularité auprès du public. Un joueur en rajoute en disant qu'il ne possède qu'un bon tir. Je suis aussi d'accord avec les choix de Laine le paresseux et Ekblad qui serait mon choix personnel.

Ce n'est pas vraiment une surprise de Gallant et Cooper sur cette liste mais de voir Tortorella là, je suis sur le cul!

Finalement Tortorella est à sa place sur cette liste avec le dépassé D'Hitchcock qui ne devrait plus être dans la LNH et même si Babcock est un des entraîneur les plus respecté du monde du hockey, il demeure un entraîneur peu populaire auprès des joueurs.

Le gagnant de la Coupe Stanley, 43% des fois a terminé au 1er rang en saison régulière depuis la saison 1967-68 donc 22 fois le gagnant de la saison régulière au classement général et le gagnant de la Coupe fut le même, ce qui est une surprise pour moi qui pensait que ça n'arrivait pas aussi souvent mais probablement que cette statistique vient plus des 20 premières années où le Canadien, les Islanders et les Oilers ont dominé la ligue.

La liste de la première équipe à avoir été assuré de faire les séries le plus rapidement depuis 2005-06 dans la LNH

Elias Pettersson qui dans ce tableau de la semaine passée s'approchait d'un record d'équipe des Canucks vient de devenir cette semaine le meilleur pointeur chez les recrues de toute l'histoire des Canucks de Vancouver en devançant Pavel Bure, il a réussit son 64ème point ce weekend

Les Vidéos de la semaine


Carey Price des Canadiens de Montréal a remporté sa 315ème victoire pour dépasser Jacques Plante au sommet des gardiens de l'organisation et voici la présentation qui lui fut offert après son exploit.


Voici une des raisons pourquoi le Lightning de Tampa Bay est si bon, les passes incroyables qu'ils peuvent faire, admirer ce but de Nikita Kucherov contre les Capitals de Washington

Les fans bruyants des Flyers avaient bien raison de chahuter quand l'arbitre a décerné un 4 minutes à Robert Hagg des Flyers après avoir atteint supposément Anders Lee au visage quand on voit ensuite que c'est plutôt son coéquipier des Islanders, Brock Nelson qui l'a fait saigné avec son bâton.

Quand on parle de ''Embelishment'', l'Oscar revient sûrement à Darcy Kuemper, le gardien d'Arizona qui suite à un contact avec Brock Nelson (Encore lui!!!) des Islanders de New York exagère un peu trop!!!


William Nylander des Maple Leafs de Toronto a une saison difficile mais il nous prouve ici son incroyable talent avec cette passe magique qui se termine avec le but d'Austin Matthews contre les Flyers de Philadelphie


Lors d'une cérémonie d'avant-match pour souligner la retraite de Scott Hartnell lors du match entre les Hurricanes de la Caroline et les Prédateurs de Nashville, les deux capitaines (Roman Josi et Justin Williams) ont bataillé pour le disque lors de la mise au jeu protocolaire pour représenter la fougue d'Hartnell

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici une petite compétition amicale entre Sidney Crosby et Evgeny Malkin des Penguins de Pittsburgh

Aucun commentaire: