samedi 2 février 2019

Jérôme Pelletier se dresse comme une forteresse!!!

Un match avec des formations réduites!

Premier match de la Huitième série (Équipes de Martin Croteau)

Les Blues prennent les devants dans la série (1-0)

Blues : 6
Blue Jackets : 1


Absent depuis plusieurs semaines peut-être parce qu'il se prélassait sur son divan, Jérôme Pelletier a offert toute une performance pour aider les Blues à vaincre leur adversaire en donnant qu'un but, rare événement dans les matchs du vendredi

C'est avec des formation réduites que le dernier match de vendredi a débuté avec un joueur en moins chez les Blues et deux en moins chez les Blues Jackets...mais ce match fut quand même joué sous l'offensive donnant l'occasion aux deux gardiens de se distinguer face aux attaques adverses. Jérôme Pelletier qui effectuait un retour après plusieurs semaines d'absences fut la grande vedette de ce match multipliant les arrêts difficiles contre les Blue Jackets pour mener les blues vers une victoire de six à un.

Gaston Côté et Mathieu Lafrance ont dirigé l'attaque des blues avec deux buts chacun pendant qu'Andy Bernard et Yvan Côté complétait la marque dans ce gain. C'est Martin Croteau qui a assuré la mince réplique des Blue Jackets.

* Louis Bernard fut la victime préférée de Jérôme Pelletier tout au long du match en stoppant plus souvent qu'à son tour le prolifique défenseur au tir dévastateur.

* C'était à se demander si un sort était tombé sur les gars du vendredi depuis un certain temps avec bien des blessés car plusieurs fois il y a eu des impacts inquiétants de Martin Croteau dans la bande, d'Alain Lauzière avec Sylvain ''Las Vegas'' Duchesneau dans le centre de la patinoire, D'Alain St-Louis lui aussi près de la bande.

* Ce même Alain St-Louis fut échangé sans compensation en deuxième moitié du match, il a vite fait de laisser sa marque en déviant un tir de Mathieu Lafrance dans son propre filet en aidant ainsi ses anciens coéquipiers à creuser l'écart du match.

* Les joueurs des Blue Jackets ont avoué après le match qu'Alain St-Louis n'était pas le joueur espéré comme changement...ah ah ah!!!

* Andy Bernard était quand même heureux de la victoire puisqu'il n'avait pas beaucoup remporter de victoires depuis les trois dernières séries où d'après lui les clubs n'était jamais égal.

* Alain St-Louis devra à nouveau donner une formation pour les démarches requises pour le bon fonctionnement du cadenas de notre chambre...il y a eu des ratés lors du dernier match!

Voici la prise deux de la précieuse petite famille de Jonathan Lafrance...Cette fois avec le gilet de la Gang du Vendredi

* La liste des blessés s'allongent, bien que pour Louis Bernard, il n'y a pas de grande amélioration de son état, il était de retour au jeu pendant que Martin Bernard avait encore des maux de têtes mais réussit à travailler mais son retour au jeu n'est pas pour demain. Notre Président Guy Houle tant qu'à lui n'était toujours pas à son mieux malgré une tentative de retour la semaine passé a décidé de rester à la maison. Yves Pellerin avait une graine dans l'oeil et n'avait même pas été capable de revenir par ses propres moyens chez lui. Jonathan Lafrance lui avait toujours des problèmes avec son dos....et pour Gilbert Pelletier et Sébastien Lafrance, je n'ai pas eu d'information sur leurs absences pendant qu'Alain Lamontagne ne pouvait pas se plaindre de la vie!

* Par cette absence soudaine de Guy notre Président et trésorier, Andy Bernard a eu encore à payer l'arbitre, heureusement qu'il y avait beaucoup de substituts pour l'aider à le payer...ah ah ah!!

* Sylvain ''Las Vegas'' Duchesneau avait toujours beaucoup de choses à raconter de son périple familial, nous avons entendu ce sympathique raconteur nous décrire la belle plage de Venise...ou Penis !!! 


Les Équipes
 

Blue Jackets :   Mitchell MelançonAlain St-Louis (2ème moitié), Martin Croteau, Louis Bernard, Marco Boulanger, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis, Simon Lafrance & Serge Leblanc 
Blues :   Jérôme Pelletier, Gaston Côté, Alain St-Louis (1ère moitié), Andy Bernard, Alain Lauzière, Denis Bazin, Yvan Côté, Mathieu Lafrance, William Pellerin & Marc-Olivier Lafrance

Absents de marque:  Guy Houle, Martin Bernard, Gilbert Pelletier, Yves Pellerin, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Alain Lamontagne & Xavier St-Louis 

Les Beautés de la semaine...Avoir le logo de la Gang du Vendredi tatoué au coeur, c'est nous mais il y a aussi d'autres tatouées très intéressantes!


Les Blagues de la semaine

Y'a tu des p'tits gars de la Gang du Vendredi à qui le chapeau fait???


Le dépanneur par excellence pour les fans de motoneige comme Gaston, Kévin, Martin et Yvan!!!


...L'égalité des sexes quand ça fait l'affaire, n'est-ce pas mesdames? 

Un propriétaire d'un bar de danseuses nues de Longueuil a au moins le mérite d'être honnête!

Au cas que vous ne l'aviez pas compris....La bière représente les croustilles et la mousse représente l'air dans le sac de chip!!

Si ta blonde te dit ça...Ça ne va pas trop bien entre vous!


Paroles philosophique....d'un sage!

Jeux de mots....C'est finalement une question d'interprétation 

La blague de la semaine

....Bien bon pour toi, mon maudit voleur!!!!


Les Vidéos de la semaine


Une belle blonde s'est vraiment fait mal en sautant dans un lac en Russie...Ayoye!!!


Un concours de bikini d'Harley Davidson qui devrait intéresser nos fans de motos de la Gang du Vendredi!

d Une scène du film ''Kingpin'' avec Woody Harrelson, Randy Quaid et la belle Vanessa Angel où la jolie dame va chercher une bière dans le réfrigérateur, ce qui produit une réaction de son corps!!!


Parlons Hockey!

J'adore les mimiques de la future star du Canadien, Jesperi Kotkaniemi...en voici plusieurs et disons simplement qu'il est expressif!!!


Comme je l'affirme souvent malgré son côté gaffeur, Jeff Petry du Canadien de Montréal nous donne depuis deux ans du très bon hockey...il fait d'ailleurs partie d'un groupe sélect de plus de 20 points tout en ayant effectué plus de 100 mises en échec!

Parlant de défenseur, Josh Gorges vient d'annoncer sa retraite (ici avec le Rockets de Kelowna avec qui il avait remporté la Coupe Memorial)...Il est un joueur que j'ai bien apprécié durant son séjour avec le Canadien (Il avait été obtenu avec un premier choix qui est devenu Max Pacioretty contre le très sympathique Craig Rivet

Même en étant rétrogradé dans la Ligue Américaine de Hockey, David Schlemko a trouvé un moyen de se blesser à nouveau, ce qui a inspiré une nouvelle manette de jeu pour EA Sports NHL 2019!

Ce défenseur offensif vient de rejoindre Paul Coffey pour le plus de buts pour un arrière dans l'histoire des Penguins de Pittsburgh (108 buts), il a d'ailleurs presque battu tous les records à cette position pour la concession....ce jeune homme est Kris Letang!!!

Pour ceux qui disent que Jack Hugues est trop petit..regardez ce tableau!!!

Les Vidéos de la semaine

Connor Hellebyuk des Jets de Winnipeg a réalisé tout un arrêt en shootout contre David Pastrnak des Bruins de Boston 

Est-ce que les Flyers de Philadelphie ont enfin trouvé un gardien de premier plan avec le jeune Carter Hart, on le voit ici voler coup sur coup, Leon Draisaitl et Tobias Rieder des Oilers d'Edmonton


Dans le même match, on voit pourquoi il est facile de dire que Connor McDavid est le plus rapide patineur de la LNH quand il distance trois joueurs des Flyers


Quel jeu de passe entre Blake Wheeler, Mark Scheifele et Kyle Connor qui devient un but de ce dernier contre les Bruins de Boston et Jaroslav Halak

Un bagarre inusité entre Evgeny Malkin (Pittsburgh) et Steven Stamkos (Tampa Bay), peut-être pas la meilleure chose pour leurs équipes respectives avec un risque de blessure...justement Malkin rate les matchs du weekend, est-ce à cause de ce combat??


Trent Frederic des Bruins de Boston a vécu son premier match dans la LNH et c'est peut-être pour ça que Brandon Tanev s'est attqué à lui sans pévoir que le jeune attaquant lui en donnerait une raclée mais ce qui a fait le plus parler c'est la réaction émotive de ses parents!!

Du grand John Tortorella qui s'impatiente dès le début de la conférence de presse avec le micro dans la face et qui ensuite dit qu'il a juste un centre qui joue présentement (Probablement Dubois)

Aucun commentaire: