dimanche 14 octobre 2018

Les Blues mettent fin à la série grâce à leur gros trio !

Jérôme Pelletier et Sébastien Lafrance se distinguent!

Troisième match de la deuxième série (Équipes de Guydoune)

Blue Jackets gagnent la série (2-0-1)

Blues : 9
Blue Jackets : 2


Malgré le compte de neuf à deux pour les siens, Jérôme Pelletier l'homme qui aime porter des bermudas même quand il fait froid a empêché les Blues Jackets d'être dans le match avec ses incroyables arrêts

Après avoir provoqué un match de plus suite à un match nul, les Blue Jackets espéraient créer l'égalité dans la série mais même s'ils ce sont déchaînés pendant un certain moment, ils ce sont heurté au brio de Jérôme Pelletier et au quatre buts de Sébastien Lafrance qui avec la complicité de ses compagnons de lignes ont marqué tous les buts des Blues. Donc ses ailiers Yves Pellerin et Jonathan Lafrance avec deux buts ont aussi touché la cible pendant que le défenseur Louis Bernard complétait la marque.   

Chez les Blue Jackets la réplique est venue d'Alain Lamontagne qui avait la pression d'une grosse foule de spectateurs présentes pour lui et de Gaston Côté qui était à la veille ou presque de fêter son anniversaire de naissance.

* Nous avons assisté à la plus grosse foule de la saison avec au moins 5 spectateurs dans les gradins donc pour une rare fois la blonde d'Alain Lauzière n'a pas gagné le moitié-moitié. 

* Jérôme Pelletier a réalisé de magnifiques arrêts contre Gaston Côté et contre Martin Bernard qui avait déculotté un défenseur barbu ayant un Harley des Blues pour se retrouver seul face au cerbère.

* Martin Bernard a quelques minutes plus tard tombé brusquement sur la patinoire à deux reprises et s'est blessé au genou lors de la deuxième chute, il n'a pas terminé le match.

* L'automne est difficile pour la famille Bernard dans le segment blessure puisque Louis aussi a mal à un genou et Andy s'est blessé solidement un coude lors de son dernier match dans la ligue du lundi, assez pour avoir le coude de toutes les couleurs possibles et toujours sensible.

* Gilbert Pelletier a voulu intimider Andy en le menaçant de viser son coupe pendant le match....un attitude décevante pour un vétéran comme lui!!!

* Encore une fois Martin Croteau fut victime de la colère de notre arbitre Binouche avec une infraction jugée douteuse par le centre qui est aussi le préfet de discipline et a prévenu Jonathan de représailles si une situation semblable lui arrive de nouveau.

* Voici un petit clin d'oeil de Kévin Côté notre facteur pour Sylvain
Duchesneau à propos d'une discussion récente sur la légalisation du pot!

* L'Histoire du cadenas est revenu sur la table et il semble que personne n'est toujours sûr des démarches à suivre??????

* Louis Bernard a proposé à la Gang un pool de hockey dont la plupart ont décidé d'y accéder pour la modique somme symbolique de 2$ mais puisque nos connaisseurs de Harley Davidson ne peuvent rien faire d'eux mêmes, ils ont statué de le faire à trois (Alain St-Louis, Marco Boulanger et Yves Pellerin) mais le pire, il ne voulait pas donner leur argent les Séraphin!...et à voir prononcer le nom des joueurs par Alain St-Louis, on se demande s'ils seront dans la course??? ...Kévin Côté le lover avait fait son pool d'une drôle de manière, de gauche à droite au lieu de haut en bas, ça fait perdre la tête l'amour!!! 
  

Les Équipes

Blue Jackets :   Mitchell MelançonGaston Côté, Martin Bernard, Gilbert Pelletier, Alain Lauzière, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Serge Leblanc, Alain Lamontagne, Simon Lafrance & Axel St-Louis 
Blues :   Jérôme Pelletier, Guy Houle, Alain St-Louis, Martin Croteau, Andy Bernard, Louis Bernard, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Sébastien Lafrance, Marco Boulanger & Denis Bazin

Absents de marque:  Xavier St-Louis (remplace Axel quand il est dans les buts)

Les Beautés de la semaine...Une pose des mains derrière la tête, ça donne une belle allure!!!


Les Blagues de la semaine

En échange de....???
Les promesses électorales et la réalité ensuite!

Mario Dumont est un homme que je respecte beaucoup et ses paroles sont toujours très à point!

J'ai vraiment une belle collection de disque vinyle...n'est-ce pas???

Le genre de réponse que Martin Croteau ou Marco Boulanger pourraient répondre à quelqu'un intéressé à acheter leurs motos.


Ai-je problème si j'ai vu le soutien-gorge avant Spiderman???

Une personne quand même ingénieuse pour pouvoir avoir le nom de son groupe préféré Metallica comme licence...juste pour toi mon brother Louis!


J'espère sincèrement qu'Yvan Côté et Alain Lamontagne pour mettre leurs bateaux à l'eau

La blague de la semaine (De mon ami Sylvain ''Fern'' Vigneault)

Ramon, un chauffeur de taxi latino vient d'être callé à une adresse. Une très jolie nonne sort de l'appartement et entre dans le taxi. 

En route,notre chauffeur de taxi,au sang chaud dit à la nonne:
-Je m'excuse de vous dire ça mais j,ai toujours rêver de faire l'amour à une religieuse et je vous trouve très jolie.

...Surprise la nonne lui réponds:
-Et bien vous êtes plutôt direct vous,mais sans faire l'amour je peut aller en avant à côté de vous et vous faire une petite gâterie avec ma bouche!

Ramon capote un peu en s'essuyant le front, arrête son taxi, fait monter la nonne à ses côtés qui commence son travail. Après quelques minutes d'euphorie, ayant finie de s'exécuter, la nonne reprends sa place derrière.

Le sourire fendu jusqu'aux oreilles, Ramon reprends la route en chantant:
-Je m'appelle Ramon et je viens de me taper une nonne!! 

Et la nonne derrière de reprendre de plus belle en chantant encore plus fort:
-Je m'appelle Roger et j'm'en vais au bal masqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Les Vidéos de la semaine

L'humoriste Julien Lacroix va à une boutique pour acheter quelque chose pour sa supposée copine et une belle complicité s'installe avec Marie-Pier Morin la vendeuse!

Un bon vieux souvenir de la série Austin Power....la scène des Ombres (Français) 

Parlons Hockey!

Tomas Tatar s'est distingué lors du match de samedi contre les Pingouins de Pittsburgh en marquant son premier but avec le Canadien (Belle performance de deux buts et une passe) , il porte la nouvelle tradition pour le joueur du match, genre cape d'Harry Potter acheté par le capitaine Shea Weber

Des caricatures de 1993 lors du périples vers la Coupe Stanley du Canadien

Quand même épeurant si Marty McFly nous arrive avec une telle nouvelle!!

EA Sports a fait sa simulation des gagnants de la saison 2018-19

Voici les projections du classement NHL de USA Today

Voici aussi les projection de trophées et des finalistes pour la Coupe Stanley de USA Today

Cette saison c'est le retour des vieux chandails des Ducks d'Anaheim

...Et des horribles gilets des Coyotes de Phoenix...d'Arizona qui n'est pas porté par Shane Doan, il n'est pas encore aussi vieux c'est le chanteur Alice Cooper que l'on peut voir ici!

Avec son magnifique début de saison, Austin Matthews démontre qu'il est tout un buteur depuis son arrivé dans la LNH...Voici les meilleures moyennes de buts lors des 20 dernières années (au 9 octobre 2018)

Les Vidéos de la semaine

Puisque le Canadien ne gagne plus la Coupe Stanley...pourquoi ne pas revenir en 1983 lors d'une Soirée des anciens au forum. L'entraîneur et 12 joueurs des canadiens qui ont gagné 5 Coupes Stanley consécutives.

Brayden Holtby des Caps de Washington voulait donner une rondelle à un enfant mais un adulte s'est interposé pour nuire au geste du gardien...il a ensuite recommencer!

Marc-André Fleury des Golden Knight de Vegas a réussit un blanchissage contre les Flyers de Philadelphie avec des arrêts incroyables comme celle-ci contre Claude Giroux

La semaine passée lors de son premier match la future star des Sabres de Buffalo, Rasmus Dalhen a réalisé une mise en échec percutante sur Ryan Donato des Bruins de Boston

Mike Matheson des Panthers de la Floride a frappé et ensuite jeté carrément avec son bras la jeune sensation des Canucks de Vancouver, Elias Pettersson qui n'est pas revenu dans le match par la suite. Un peu cheap comme geste.

Matt Benning des Flyers de Philadelphie a été complètement mystifié par David Pastrnak des Bruins de Boston

Aucun commentaire: