dimanche 18 février 2018

Une victoire des plus significatives pour les Blue Jackets

Les Blues n'ont jamais été dans le coup!

Deuxième match de la neuvième série (Équipes de Guy Houle)

La série est égale (1-1)

Blues : 6
Blue Jackets : 12


Sébastien Lafrance un des joueurs des Blue Jackets ayant compté deux buts avait le sourire facile lors de la journée de la Saint-Valentin..il semble fermer les yeux juste pour s'imaginer ce qu'il devait se produire ensuite, du moins dans ses espoirs!!!

Après avoir subit un échec surprise la semaine passée, les Blue Jackets n'avaient sûrement pas l'intention d'être balayé et ils ont dominé la deuxième partie de la série pour l'emporter facilement douze à six. Ce fut la soirée des doublés pour tous les attaquants de l'équipe ou presque puisque Sébastien Lafrance, Gaston Côté, Simon Lafrance, Alain Lamontagne et Francis Pelletier ont marqués deux buts pendant que Kévin Côté le seul attaquant avec un but et Louis Bernard complétaient le pointage chez les vainqueurs.

Chez les Blues heureusement que Martin Bernard avec ses trois buts était présent car ce ne fut pas un match facile. Martin Croteau, Jonathan Lafrance et Denis Bazin ont quand même réussit à compter pour minimiser la domination des chandails foncés.

* Notre arbitre Sylvain Buisson qui avait été frappé par un rondelle, il y a deux semaines était de retour derrière son sifflet mais lors d'un contact assez sévère avec Louis Bernard, il a faillit faire un retour sur la liste des blessés.

* Pourtant pour les Blues tout était mis en place pour que Jonathan Hould l'emporte puisque son pire cauchemar Denis Bazin évoluait dans son équipe et il portait son chandail avec un X qui porte habituellement malheur à Alain Lamontagne.

* Martin Bernard auteur de trois buts à réussit tout un bijou sur un de ses buts en prouvant qu'il n'avait pas un problème d,articulation avec ses mains et lors de son dernier but, il a décoché un puissant tir précis pour ne laisser aucune chance à Jérôme Pelletier.

* Bien sûr encore une fois quelques buts accordés ont ouvert certaines critiques de chaque côté dont le but qui a fait mal aux Blues qu'Alain St-Louis aavait la certitude qu'il n'avait jamais traversé la ligne du but. Ce fut le même cas pour le but de Jonathan Lafrance mais votre humble écrivain est certain pour l'avoir vu avec ses yeux de Lynx que la rondelle est entré dans le but avant de ressortir.


Friand de statistiques, Alain Lauzière qui a remplacé de belle façon un centre lunatique, lui qui est le roi du pointage exact a sûrement de l'intérêt sur la certitude de la prédiction de la Marmotte sur le fin de l'hiver

* Parce qu'un Alain avait oublié ses patins à la maison et est retourné à la hâte les chercher on a désigné un autre Alain pour faire la mise au jeu initiale.le lunatique Alain Lamontagne a manqué d'être transformé en défenseur parce que son remplaçant Alain Lauzière gagnait pratiquement toutes ses mises en jeu.

* En l'absence de Gilbert Pelletier l'expert en marquage, Kévin Côté a sérieusement remplacé avec brio son coéquipier en étant toujours le premier à se replier pour aider sa brigade défensive...ce qui a fait dire à Martin Croteau que depuis que Kévin était en amour, il était plus colleux donnant une réponse logique à son travail de corps à corps tout au long du match. 

* Certains joueurs des Blue Jackets ce sont malicieusement moqués d'Andy Bernard qui s'est planté assez lourdement sur le bord de leur banc....le pauvre Andy s'est fait mal mais la méchanceté d'un adversaire mesquin l,a vraiment blessé profondément dans son coeur...et après ça il y a eu un Blue Jackets qui a osé lui demander s'il avait retrouvé le sourire!!!..ah misère!!!


Question de m'amuser et sans grande méchanceté, j'ai eu l'idée de faire un petit montage comique sur un chandail original qui est populaire sur internet présentement celui du logo du Canadien avec un cône pour identifier ce qu'a de l'air la défensive du CH avec ces acteurs principaux dont David Schlemko, Jordie Benn et Joe Morrow. Je pense que Karl Alzner aurait peut-être aussi mérité sa place!!!

Les Équipes

Blue Jackets :   Jérôme Pelletier, Guy Houle, Gaston Côté, Louis Bernard, Alain Lauzière, Kévin Côté, Sébastien Lafrance, Marco Boulanger, Simon Lafrance, Alain Lamontagne & Francis Pelletier 
Blues :   Jonathan Hould, Alain St-Louis, Martin Croteau, Andy
Bernard, Martin Bernard, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis, Serge Leblanc & Denis Bazin 

Absents de marque:  Gilbert Pelletier(L'ami qui manque à Martin Croteau!)

Les Beautés de la semaine...Après le rose romantique de la semaine dernière, passons en mode rouge feu de la passion avec ces jolies beautés!


Les Blagues de la semaine

La langue ça fait mal...imaginez le zouin zouin?


Ah ah ah!!!...Même les super héros fêtent la saint-Valentin avec humour!

Ah le beau Ti-Coeur à la mode latex de la Saint-Valentin...idée cadeau pour votre prochain 14 février???

Sûrement le petit mot de Saint-Valentin de notre bronzé Gilbert Pelletier ou de Sébastien Diotte notre ancien coéquipier!

Un beigne qui appartient sûrement à un célibataire!

Quand une belle fille comme ça souffle les bougies dans la soirée de la Saint-Valentin....Tu sais que le reste de la soirée sera vraiment avantageuse pour toi!!!

Les hommes sont vraiment philosophique, quand même!


Comme on peut dire...c'est une vraie bombe ce Bobsleish

À la demande générale...voici les photos de Eugenie Bouchard dans l'édition du Sport Illustrated swimsuit 2018


Avouez messieurs...elle est vraiment jolie notre Eugenie!

La blague de la semaine


Je me demande bien ce que le Canadien aurait dit au sujet de notre Premier Ministre!

Les Vidéos de la semaine


Un prank (caméra cachée) d'un couple qui s'embrasse dans l'ascenseur

Quand deux femmes portent la même robe pour une soirée c'est dramatique..excellent sketch de Caméra Café!


Parlons Hockey!

Cette photo dit tout...Encore une autre saison où le Canadien ne fera pas les séries!


Est-ce quelqu'un connait cette fameuse Julie???...Cher TVA tu seras toujours là pour nous faire rire même lors d'un massacre à Vegas!

Guy Lafleur avec ses propos a fait la première page du Journal de Montréal...euh du Journal de Mourréal!

Voici certains centres qui furent obtenus par la voie des transaction, draft d'expension ou des joueurs autonomes...Et Bergevin ose encore dire que c'est pas possible d'en avoir eu de cette façon?

Les Oilers de 1983-1984 ont été voté comme la meilleure équipe de l'histoire de la LNH et ont été fêté lors d'un récent match des Oilers 2018....Gretzky, Messier, Coffey, Kurri, Anderson, Lowe, Fuhr, Moog, Linseman, Huddy et cie c'est quand même une bonne équipe!!!

Voici justement le top 3 des meilleures équipes de l'histoire dont bien sûr les Oilers de 1983-84, vient en deuxième position les Penguins de Pittsbugh de 1991-92 et ensuite en troisième position le Canadien de Montréal de 1976-77...bioen que les 2 premières posiitons sont d'excellentes équipes, mon avis personnel quand on analyse l'alignement au complet c'est vraiment le Canadien de 1976-77 qui est collectivement la meilleure...voici le lien pour le top 10 (Logiqument incroyable qu'il n'y a pas une des édition du Canadien des années cinquante sur cette liste!)

Et Bettman ose nous dire que le hockey ça marche en tabar..nouche en Arizona, voici la foule qui a assisté au match du Canadien mercredi passé!

Les partisans des Islanders de New York ont peur de perdre Tavares et demandent des dons pour payer une pancarte pour exiger le congédiement de Garth Snow...voici une petite joke d'un partisan que ceux qui ont vue ''Forest Gump'' vont comprendre!

Parlant de Wayne Gretzky, une statistique qui avec le hockey d'aujourd'hui ne sera jamais battue!

j Tant qu'à parler de Wayne Gretzky voici sa fille Paulina lors d'une soirée mondaine..elle ressemble de plus en plus à sa mère, ce qui n'est pas une mauvaise chose!

Les Vidéos de la semaine
Même si le Canadien a été affreux encore une fois à Vegas, Charles Hudon a réussit un but magistral dans la défaite contre Marc-André Fleury

Nikita Scherbak a aussi compté suite à un jeu d'habilité prouvant ses grandes capacités offensives encore sur le pourtant excellent Marc-André Fleury

Tout un arrêt du gardien de Pittsburgh Matt Murray contre Zach Hyman des Maple Leafs de Toronto

Triste note lors du match entre les Capitals de Washington et les Black Hawks de Chicago...Après avoir livré un combat, l’attaquant Devante Smith-Pelly s’est fait crier des propos racistes alors qu’il siégeait au banc des punitions. Des partisans lui criaient « basketball, basketball, basketball » afin de faire passer un message pas très subtil à l’ancien des Canadiens. C’est rare qu’on voit des athlètes réagir aux propos hurlés des estrades, mais dans le cas présent, Smith-Pelly n’a pas été capable de rester de glace. Finalement les partisans furent expulsés de la rencontre.

À Winnipeg au lieu de faire une pratique pour le public (Comme le Canadien), on fait une journée de Skill Compétition et Dustin Byfuglien a montré qu'il avait tout un lancer...même avec un seul bras!!!

;
Juste quelques séquences du match qui avait eu lieu en 1976 entre les Flyers de Philadelphie et l'Armé Rouge Russe...Une preuve assez précise que les Flyers dit les Bad Street Bullies étaient des arracheurs de têtes!

Des Bloopers de la LNH datant du début décembre dont une blague de Kevin Bieksa en agent de sécurité et plusieurs buts comiques

Aucun commentaire: