dimanche 8 octobre 2017

La grande vengeance des Blue Jackets

Le festival des doublés pour les vainqueurs !

Deuxième match de la deuxième série (Équipes d'Andy)

La série est égale (Un à un)!

Blues : 4
Blue Jackets : 9


Gilbert Pelletier qui dès ses débuts en construction fut un Adonis dans son domaine avec ses deux buts fut un des joueurs important dans ce triomphe des Blue Jackets

Après cette injuste défaite qu'avait vécu les Blue Jackets, il n'avait pas dit leur dernier mot et ont débuté en force le deuxième match de la série en jouant pratiquement un match impéccable défensivement en effectuant de beaux replis pour l'emporter neuf à quatre.

Ce fut le festival des doublés pour les Jackets voyant quatre de leurs joueurs marquer deux buts. C'est ainsi que Gilbert Pelletier, Kévin Côté, Sébastien Lafrance et Andy Bernard ont tous réussit des doublés pendant que Simon Lafrance marquait l'autre but des siens.

Chez les Blues les joueurs qui ont noirci la feuille de pointage furent Yves Pellerin avec deux buts ainsi qu'Alain ''qui tombe tout seul pour faire pogner des pénalités'' Lamontagne et Axel St-Louis.

* Ce fut toute une performance de la brigade défensive des Blue Jackets formé des St-Louis, Boulanger, Bernard et Lauzière qui suite aux beaux arrêt de leur gardien Jessy Crochetière libéraient rapidement l'enclave sans oublier l'apport des attaquants tout au long du match!

* Le plus beau but du match fut sans contredit celui de Sébastien Lafrance qui malgré l'accrochage de ses adversaires s'est frayé un chemin pour marquer un superbe but.

* La plus belle passe fut celle de Louis Bernard en fond de territoire à son frère Andy qui suite au remplacement avec son frère Martin est tombé seul en recevant une passe précise dans le centre pour lui permettre de tomber seul contre le gardien et marquer sur un lancer dans la lucarne...ce fut finalement un but all-Bernard techniquement!!!

* Denis Bazin a prolongé sa léthargie de début d'année..mais il faut dire que le gardien des Blue Jackets avait été avertis de le surveiller du coin de l'oeil!

Marco Boulanger qui a joué un très bon match en défensive a affirmé, « Un coup que ça couche à la maison, ça devient mon gendre mais attention, je l'ai à l'oeil.»

* Marco Boulanger un des héros était responsable de la venue du gardien de son équipe, Jessy Crochetière. Il est difficile de comprendre totalement son lien avec notre sympathique gardien qui vivait son baptême dans la ligue de la Gang du Vendredi mais il semble que Marco a des plans bien arrêtés pour lui puisqu'il nous a affirmé avec conviction: « Un coup que ça couche à la maison, ça devient mon gendre!»...mais attention quand même Jessy, Coco a beaucoup d'affection pour sa fille et est possessif!!!

* Il semble encore que notre président manque de airs lousses puisqu'il sera encore absent lors du prochain match pour une sortie mondaine...on voit c'est qui le boss!!!

* Simon Lafrance semble faiblir un peu, lui qui était d'une rigueur pour ses fils Sébastien et Jonathan quant à l'heure d'arrivée au travail le matin qui était habituellement vers 6 heures pour ses deux aînés a donné la permission à Mathieu son bébé d'arriver à 7 heures...à moins que ça soit parce que le père a besoin de plus de sommeil en vieillissant ???

* Andy Bernard s'était promis de passer son chemin si le moindre de ses coéquipiers se retrouvait sur le bord du chemin avec une crevaison (à l'exception de Martin Bernard)...heureusement pour eux ça n'a pas arrivé!!


Les Équipes

Blue Jackets :   Jessy CrochetièreAlain St-Louis, Martin Bernard, Andy Bernard, Gilbert Pelletier, Sébastien Lafrance, Alain Lauzière, Marco Boulanger, Louis Bernard, Kévin Côté & Simon Lafrance
Blues :   Dominic Vallée, Guy Houle, Gaston Côté, Yves Pellerin, Jonathan Lafrance, Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis, Denis Bazin, Alain Lamontagne, Yvan Côté & Mathieu Lafrance  

Absents de marque:  Martin Croteau, Jérôme Pelletier & Serge Leblanc 

Les Beautés de la semaine...Il fait encore chaud mais quand une belle femme porte un bikini, elle doit en porter un d'automne, ce qui veut dire un bikini une pièce mais c'est beau pareil, n'est-ce pas les boys?



Les Blagues de la semaine

Vous avez dit quoi, j'ai juste besoin de voir! 


Ah c'est l'automne et ses feuilles qui tombent, pourquoi ne pas aller voir tous les beaux paysages????

Attention les chasseurs de la Gang du Vendredi, les chevreuil sont futés!

Quand être partisan d'une équipe de baseball profondément ne t'empêche pas d'avoir un look atroce et ridicule!

Juste pour me faire plaisir et à mon frère Louis qui l'apprécie comme moi...Sofia Vergara qui a 45 ans et demeure une magnifique femme en santé!!


Pourtant je voulais être gentil avec elle?

Le sympathique ministre de la santé Gaétan Barrette‎ qui ne vit pas dans le même monde que nous et un discourt qui lui ressemble sûrement suite à l'initiative d'offrir un deuxième bain à nos aînés par semaine!

L'historique du condom expliqué simplement...ah ah ah!!!

Certains de nos chasseurs devraient utiliser cette méthode pour attraper leurs gibiers


La blague de la semaine...Fait vécu de Kévin Poirier (notre gardien Substitut)..ah ah ah!!

Un officier de police est venu à ma ferme hier. Il m’a dit qu’il avait besoin d’inspecter les lieux et vérifier que je ne cultive pas de la drogue.
J’ai dit « Ok, mais n’allez pas sur le terrain là-bas. »
Le policier très en colère me répond et dit: » Monsieur, j’ai l’autorisation du gouvernement fédéral avec moi !!
En cherchant dans ses poches, l’officier arrogant retire et montre très fièrement son badge en me le mettant en plein dans ma face et dit : « Tu vois ce badge, il m’autorise à aller où je veux et faire ce que je veux ! Est-ce que je me fais bien comprendre ? »
Je lui répond '' Pas de problème M. l'agent " et je retourne à mes tâches agricoles. Peu de temps après, j'entends le policier hurler et appeler au secours. Je lève la tête et aperçoit mon taureau qui lui courait derrière et l’agent qui est terrifié.

J’ai donc lancé mes outils, couru jusqu’au terrain où se trouvait le policier et hurlé : « Ton badge, montre-lui ton BADGE !

Les Vidéos de la semaine

Mes félicitations à Phillip Danault, notre p'tit gars de chez nous qui avec son tournoi de golf s'implique dans sa communauté en donnant généreusement à l'école de son enfance 

Aaron Fotheringham un gars qui utilise sa chaise roulante (Bien sûr modifiée) comme un skate...il est incroyable!!!

Lors d'un match de Football Universitaire des Gators de la Floride au Ben Hill Griffin Stadium, la foule a chanté en coeur la chanson ''I Won't Back Down'' en hommage à Tom Petty récemment décédé.

Parlons Hockey!

Le sourire de plusieurs millions d'Alexander Radulov!


Les prédictions des journalistes de USA Today sur la saison 2017-2018...est-ce les mêmes que vous???

Quand on parle de Sidney Crosby, c'est toujours pour moi un homme de grande classe, il a visité cet été une maison de retraitées dans son coin de pays avec la Coupe Stanley...Quel grand ambassadeur pour la LNH!

Voici les probabilité de faire les séries et de gagner la coupe Stanley pour chacune des équipes...je trouve qu'on est fort généreux avec nos Canadiens et les Bruins de Boston!

Après le logo de la semaine dernière, voici l'alternative pour le gilet de Jaromir Jagr avec les Flames de Calgary

En deux ans l'image des Maple Leafs a vraiment beaucoup changé, il n'y a que 6 joueurs qui étaient présent lors du match inaugural de l'équipe en 2015

Pour remercier les gens qui détiennent un billet de saison, les Golden Knights ont immortalisé leurs noms sur la patinoire...assez spéacial comme idée!

Voici ce qu'avait sur leur liste après le draft d'expansion le Golden Knights de Vegas...plusieurs de ces joueurs ne font déjà plus partie de l'organisation comme Methot, Emelin, Schlemko, Van Riemsdyk, Bérubé et Pickard...il manque aussi Shipachiov sur cette liste qui possédait déjà un contrat avec l'organisation.

Les Vidéos de la semaine


Le québécois Pierre-Luc Dubois a marqué avec les Blue Jackets de Columbus son premier but en carrière dans la LNH contre Thomas Greiss des Islanders de New York

Nathan ''Nate the Great'' Beaulieu a eu un shift difficile de deux buts alloués lors du même power play lors du dernier match des Sabres de Buffalo contre les Islanders de New York...Quel erreur de Nathan lors du premier but de Tavares, il commence déjà à retrouver ses vieilles habitudes!

L'ex-tricolore Alexander Radulov a eu un début percutant avec les Stars de Dallas pas nécessairement avec ses points mais toute une mise en échec au dépend de Cody Eakin de la nouvelle équipe de Vegas.


¸
Le gardien Louis Domingue des Coyotes de l'Arizona était furieux contre Corey Perry des Ducks d'Anaheim qui comme seul lui sait le faire l'a frappé sournoisement en arrière de son filet


Devan Dubnik du Wild du Minnesota a effectué tout un arrêt contre Gustav Nyquist des Red Wings de Détroit


Jake DeBrusk des Bruins de Boston a marqué aussi son premier but dans la LNH et son père Louie qui fut un dur à cuire à son époque ne peut s'empêcher de verser quelques larmes 

Aucun commentaire: