dimanche 2 avril 2017

Notre arbitre se métamorphose en défenseur et aide les Blue Jackets à l'emporter

Philippe Duchesneau et Martin Croteau avec des doublés dans la victoire...et Martin Bernard et Yves Pellerin avec aussi deux buts dans la défaite!

Premier match de la Onzième série (Équipes d'Alain Lamontagne)

La série est menée par les Blue Jackets (Un à zéro)!

Blues : 5
Blue Jackets : 7


Philippe Duchesneau a lâché une méchante garnotte lors d'un de ses deux buts pour aider les Blue Jackets à l'emporter lui qui est habituellement notre arbitre a prouvé son talent comme joueur

Quand avril est à nos portes ça signifie aussi que la saison achève mais aussi que nous aurons la possibilité de se changer dans la chambre du Titan et c'est avec joie que cette année ne fait pas exception puisque vendredi nous étions tous réunis dans ce lieu d'habillement pour commencer cette nouvelle série.

C'est avec un départ fulgurant et beaucoup d'opportuniste que les Blue Jackets ce sont forgés une bonne avances qu'ils ont perdus finalement au début de la deuxième moitié pour l'emporter quand même grâce en grande partie au brio de Mitchell Melançon qui fut encore une fois acrobatique pour leur permettre de vaincre par le compte de sept à cinq.

C'est aussi grâce au remplaçant de Sylvain Duchesneau, son fils Philippe qui est habituellement notre arbitre mais qui nous a aussi démontré son talent avec deux buts. Martin Croteau a aussi marqué à deux reprises pendant que Jonathan Lafrance, Gilbert Pelletier et Denis Bazin complétaient la marque pour les Blue Jackets.

Chez les Blues c'est Martin Bernard et Yves Pellerin avec chacun deux buts qui ont dirigé l'attaque de leur équipe avec aussi la complicité d'un but de Louis Bernard.

* Avec la belle performance de Philippe Duchesneau, les gars de la Ligue ont affirmé que dorénavant c'est Philippe qui va jouer et Sylvain va arbitrer. Après son but sur une méchante shoot de la pointe certain ont acclamé que du côté lancer, Sylvain a tout donné à son fils!!!

* C'est Benjamin Turgeon qui remplaçait finalement Philippe comme arbitre et Ben est le fils de David Turgeon que plusieurs de nous connaissons. Il fut très facile de constater que Benjamin est bien meilleur que son père dans l'art de l'arbitrage, le talent dans ce domaine ne se compare même pas entre le fils et son père!

* Simon Lafrance a à lui seul eu beaucoup de chances de marquer pour les Blues...mais malgré son manque d'opportuniste, ça prouve qu'il est toujours impliqué dans le jeu...de toute façon il ne fut pas le seul à manquer de bonnes chances pour les Blues! 

Mitchell Melançon y est aller de toute une performance pour aider les siens à l'emporter lui qui s'était blessé à une jambe la semaine passée a trouvé dans son travail de belles jambes pour guérir rapidement

* Mitchell Melançon semblait avoir récupéré suite à sa blessure de la semaine passée...parce qu'il a volé bien des joueurs avec ses arrêt miraculeux!

* Une foule en délire dont deux sur trois pour Alain Lauzière (Sa blonde et son père) ont assisté à notre match et l'autre étant la blonde de Mathieu Lafrance. C'est Lyne la blonde d'Alain qui a gagné le moitié-moitié, ils avaient l'intention d'aller se payer une bonne bouffe avec le 3$ remporté (6$ de vente).

* C'est avec une certaine déception que nous avons constaté qu'Alain St_Louis était un sympathisant des dirigeant de Bombardier....(je blague!!!)

* Mais la bonne nouvelle c'est qu'il nous invite pour notre party de fin d'année dans son garage avec comme activité un tournoi de Deck Hockey dans ce même garage (nous promettons de faire attention pour ne pas égratigner son Harley!). Sylvie devrait d'après Alain nous préparer d'excellentes petites bouchée parce qu'elle est la femme idéale d'après lui pour une homme aussi gentil que lui!!!

* Chose Houle est passé ce weekend dans la gazette de la région pour confirmer sa candidature pour son nouveau projet d'implication en politique!..c'est aussi son anniversaire en ce 2 avril.

* Celle de Marco l'absent de la Cabane sera cette semaine le 4 avril!


Les Équipes
 

Blue Jackets :   Mitchell MelançonGaston Côté, Alain St-Louis, Martin Croteau, Gilbert Pelletier, Jonathan Lafrance, Axel St-Louis, Serge Leblanc, Denis Bazin, Mathieu Lafrance & Philippe Duchesneau 
Blues :   Benjamin Guérard, Chose Houle, Andy Bernard, Martin Bernard, Kévin Côté, Louis Bernard, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Simon Lafrance, Alain Lamontagne & Elie Bazin 

Absents de marque:  Marco Boulanger, Sylvain Duchesneau, Sébastien Lafrance & Jérôme Pelletier

Les Beautés de la semaine...la femme est toujours un énigme à comprendre dans ses gestes et ce mouvement de se passer la main dans les cheveux a un petit quelque chose de tellement séduisant...admirons messieurs!!!


Les Blagues de la semaine

Voici un taureau bien heureux!!!


Parfois le monde animal est comparable au nôtre!

Je préfère garder le silence pour ne pas mettre de l'huile sur le feu!!!

La vie est parfois injuste pour certaines soeurs...la nature et ses proportions n'est pas toujours juste!

«En cas de feu, sortez de l'édifice avant de Tweeté sur l'événement»....On la trouve drôle mais un jour je me demande vraiment si cet écriteau n'existera pas ?

Gang d'esprits pervers....je parlais vraiment de ses lunettes!!!

Les dirigeants de Bombardier en caricature

Bref historique sur les mouvements chez Bombardier lors des dernières années...c'est scandaleux d'ensuite s'offrir d'aussi généreuses augmentations!!!!

La question???...qui est cette blonde...c'est Laci Kay Sommers la nouvelle blonde du golfeur Tiger Woods

Les Vidéos de la semaine


Justement Laci Kay Sommers, la nouvelle blonde de Tiger Woods aime beaucoup son chien comme le démontre ce vidéo de l'an passée


Un méchant malade en motoneige!!!

Un cours d'espagnol très drôle...de l'émission ''Les appendices'' qui ressemble à ce que Rock et Belle Oreilles auraient fait à l'époque!!!

Parlons Hockey!

Voici la liste des défenseurs de plus de 38 ans ayant fait 35 points et plus depuis les années 2000 dont Andrei Markov fait partie.

n Je n'aurais jamais pensé ça mais cette caricature a une petite touche de vérité...je commence à penser que les Expos vont revenir avant les Nordiques tant que notre sympathique Gary Bettman sera dans le portrait! 

La maison à Max Pacioretty est à vendre pour environ 2 millions...si vous voulez en voir plus, cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.habsetlnh.com/nouvellecanadiens/la-maison-de-pacioretty-est-a-vendre/

Hall Gill (nous on a notre Hall Guy)...qui semble perplexe par ce P.K. Subban plus grand que nature mais comme il le connait, il ne doute sûrement pas que son ego est sûrement aussi énorme!

La preuve que ça fait longtemps mais vraiment longtemps que les Oilers d'Edmonton n'ont pas participé aux séries éliminatoires

Petite blague de 2013 qui m'a bien fait rire...rions pour l'instant parce que cette équipe sera sûrement une prétendante pour les années à venir!!!

Brian Gionta a joué cette semaine son 1000ème match dans la LNH et il s'est offert en plus le luxe de marquer lors de ce match spécial. 

 Je crois que ce n'est pas très difficile d'identifier ce jeune joueur qui déjà enfant portait déjà le bon gilet sans la barbe...c'est bien sûr Brent Burns!

o

Les Vidéos de la semaine


Carey Price s'amuse avec ses coéquipiers lors de l'entraînement du 29 mars...quand ça va bien l'atmosphère est bonne!

Tomas Plekanek du Canadien de Montréal ne parle pas français mais connait quand même les mots typiques de notre langue!


Un top 10 des meilleures mises en échec sur Sidney Crosby...certaines sont discutables sur la légalité du geste!


Au début de mars, Chris Stewart du Wild du Minnesota croyait vraiment avoir compté mais la rondelle s'est retrouvé bizzarement dans le chandail de Martin Jones des Sharks de San Jose




Vous savez tous que j'aime beaucoup Anthony Mantha voici un but magnifique de sa part contre la Caroline cette semaine (C'était son deuxième du match)


Danny Dekeyser voulait bien faire en essayant de libérer une rondelle du devant du filet mais la lance finalement dans son but.


Tyson Jost un choix de première ronde de 2016 (10ème au total) vient de faire ses débuts avec l'Avalanche du Colorado et lors du warmup son grand-père ne peut retenir ses émotions...un moment touchant!

Aucun commentaire: