dimanche 26 mars 2017

Incroyable remontée des Blue Jackets qui remporte la série

Un p'tit 5 buts pour Gaston Côté et un tour du chapeau pour Jonathan Lafrance 

Troisième match de la dixième série (Équipes de Guydoune)

La série est remportée par les Blue Jackets (deux à un)!

Blues : 8
Blue Jackets : 10


Les Blue Jackets gagnants de la série ont festoyé sur la glace avec un trophée qui vient de je ne sais où????

Parfois prendre l'avance ce n'est pas enviable en sachant que dans la ligue de la Gang du Vendredi, une avance ne veut pas dire grand chose et c'est ce que les Blues ont réalisé quand les Blue Jackets ont effectué une incroyable remontée pour l'emporter au compte de dix à huit après avoir tiré de l'arrière six à un.

Gaston Côté aurait probablement marqué les yeux fermés avec sa précision légendaire il fut l'auteur de cinq buts pendant que Jonathan Lafrance y allait d'un tour du chapeau. Yves Pellerin et Alain Lamontagne furent les autres marqueurs des vainqueurs.

Chez les Blues qui pourtant s'en allait vers une victoire certaine les doublés de Sylvain Duchesneau et d'Andy Bernard les avaient propulsé en avance ainsi que des buts de Martin Bernard, Gilbert Pelletier, Louis Bernard et William Pellerin ne furent pas assez pour ce gain. 

* Sans vouloir minimiser la victoire des Blue Jackets Mitchell Melançon s'est blessé sévèrement à une jambe dans les premières minutes de la deuxième moitié et avait beaucoup de difficulté à se déplacer mais puisqu'il est un vrai, il a bien sûr continué.

* Les joueurs des Blues n'en revenaient pas encore d'avoir été aussi lamentables après leur match dans la chambre.

Voici le petit vidéo filmé par l'équipe gagnante des Blue Jackets qui a célébré sur la patinoire

* Un joueur de l'équipe des Blue Jackets avait emporté un trophée pour pouvoir célébrer sur la patinoire après le match et il semble que les gars des Blue Jackets ont eu bien du plaisir à regarder ce vidéo.

* Yves Pellerin qui s'était bien moqué de son fils William qui avait tombé sur la patinoire subitement et provoqué une échappée aux Blue Jackets fut lui-même du même genre de chute quand il fonçait vers le but...qui rira le premier on rira le dernier!!!

* Chose qui s'occupe de la ligue ne sera plus dorénavant une victime photographique sur notre Blog parce qu'il va probablement devenir célèbre.

* Sylvain Duchesneau et Gilbert Pelletier qui avait joué un match avec les Blue Jackets furent de lâches traîtres en allant célébrer avec eux sur la patinoire....mais ils furent aussi les seuls à perdre leurs trois matchs! 

* Sylvain par contre ''parle bilingue'' car il nous a raconté qu'une fois dans un milieu anglophone, il avait commandé un hamburger en disant '' I want a hamburger all dress without oignons dedans!!''

* Mitchell nous a fait le plaisir de nous souhaiter en quittant la chambre: '' une belle semaine'' en français en disant ensuite quelques mots sûrement enseignés par Axel St-Louis

Les Équipes
 

Blue Jackets :   Jérôme PelletierGaston Côté, Yves Pellerin, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Kévin Côté, Marco Boulanger, Simon Lafrance, Serge Leblanc & Alain Lamontagne

Blues :   Mitchell Melançon, Guy Houle, Martin Croteau, Andy Bernard, Martin Bernard, Gilbert Pelletier, Louis Bernard, Sylvain Duchesneau, Axel St-Louis, Denis Bazin, & William Pellerin 

Absents de marque:  Alain St-Louis 

Les Beautés de la semaine...C'est le temps des sucres et en hommage à nos producteurs acéricole de sirop de poteau que sont les Lafrance et Marco...voici de jolies dames à proximité de poteau de sirop!


Les Blagues de la semaine

La blonde épaisse et l'aveugle!!!
À vendre dans toutes les bonnes bijouteries!!! 

Peut-être que monsieur Trudeau pourrait commencer à gouverner et arrêter de faire monter nos dettes au lieu d'insister avec son projet de pot

Au moins le ministre Lessard savit que le 15 mars était la date qui autorisait aux gens de changer leurs pneus de la saison hivernale!

Ah cees blondes qui ont de la misère à lire l'heure ou la température?????

Je ne sais pas si c'est une pizza de chez Guido's mais je peux dire qu'elle est appétissante!!!!

Parfois il faut tout mettre en oeuvre pour précipiter le printemps

Le printemps approche sûrement puisque malgré le port de la tuque cette jolie file semble vouloir alléger son habillement

Les Vidéos de la semaine
Pour notre ami Kévin Côté qui est un grand fan de PFK voici une publicité avec un jeune étudiant ou un célibataire comme Axel St-Louis ou Mitchell Melançon!!!

Un petit tout-terrain que j'aimerais bien posséder...le Luxury Super Tank Ripshaw EV2


Parlons Hockey!

Plusieurs spectateurs portaient fièrement leur masque d'Alexander Radulov

Bonne blague du site @HABSITENHL sur la blessure de Marc Methot à un doigt suite au slqshing de Sidney Crosby

En date du 20 mars voici les pires attaques de la LNH (Moyenne de buts par match) depuis le 1er février...le Canadien est dernier!!!!

Assez impressionnant de voir que Paul Byron a autant de but et plus de buts que certain joueurs qualifiés de premier plans

Paul Byron est cette année probablement la meilleure aubaine du coûts par buts marqués dans la LNH 

Avec son slashing sur Marc Methot...Sidney Crosby a eu droit à un petit montage comique déguisé en Slash de Guns N' Roses

Meilleure Moyenne de points par match par une recrue de la LNH chez les joueurs actifs (au 20 mars)...bizarre de voir par contre Scott Gomez sur cette liste!

Qui est ce petit garçon....un joueur qui a été un des grands joueurs de l'histoire des Flames de Calgary...c'est Jarome Iginla!

Les Vidéos de la semaine

Voici le fameux coup de Sidney Crosby sur Marc Methot qui d'après la LNH ne mérite pas une suspension

Alexander Radulov demande à Jordie Benn une petite marque d'affection sur le banc de punition

Carey Price a volé Kyle Turris du bout de la jambière lors du match contre les Sénateurs le 19 mars dernier.

Malgré son coup décevant sur Methot, Sidney Crosby demeure l'un des meilleurs joueurs et il le prouve avec cet incroyable but d'une seule main contre les Sabres de Buffalo après une montée spectaculaire.

C'est les séries dans la KHL et dans un match entre le CKA et le LokomotivDenis Mosalyov qui était seul dans le cercle des mises en jeu s'est fait tout simplement arnaqué par un arrêt in-extremis de Mikko Koskinen avec son bâton.

Aucun commentaire: