mercredi 27 janvier 2016

Au revoir Jonathan Houle mon partisan préféré des Bruins!

Mon hommage à Jonathan Houle


Joe Houle était pour moi le Chara des ligues de bières...un gagnant adoré de ses coéquipiers

Un drame d'une grande injustice s'est produit lors du dernier match de la ligue du lundi quand Joe Houle s'est écroulé sur la glace et après plusieurs tentatives de réanimations son décès fut malheureusement constaté à l'hôpital d'Arthabaska.

Bien qu'il ne fut jamais un joueur de la Gang du Vendredi, je souhaite lui rendre hommage parce plusieurs gars de la Gang ont déjà joué avec lui et que de toute façon, il le méritait tellement parce que c'était un sacré bon gars!

Je souhaite remercier Marco et Alex pour avoir donner une chance à Joe de survivre à ce drame!

Je souhaite aussi offrir à la famille toutes nos condoléances et il y a toujours cette pensée intense qui m'accompagne d'injustice quand je pense à ses deux enfants qui ne méritaient pas de perdre un père aussi fantastique car de voir la fierté de son garçon avec laquelle il portait la casquette des Bruins (un peu influencé par Joe), c'était tout simplement trop cute!

Plusieurs de nous avons d'innombrables souvenirs comme mon frère Louis qui a évolué plusieurs saisons avec Joe avec l'équipe des Ti-Houle et a fait un voyage à Boston pour voir les Bruins en sa compagnie.

Dans la ligue du lundi il y aura toujours l'association du duo Jonathan et Jessy qui restera d'un naturel humoristique avec toute les répliques verbales entendus au fil des années entre ces deux compagnons, il y aura aussi ce compétiteur qui voulait toujours tenir le rapide Alex en échec mais aussi l'homme de justice qui affirmait avec humour que Sam arbitrait comme un petit parce qu'il ne laissait jamais de chances au gros comme nous (j'ai toujours appuyé Joe dans ces propos puisque je suis quand même d'une bonne charpente) mais aussi le provocateur qui défiait Clément toujours en verbes qu'il allait le battre.

Pour moi mes souvenirs de Joe sont nos petites batailles physiques devant le but ou dans les coins où souvent je dois l'admettre sa robustesse l'a emporté. Il a aussi ces conversations dans la chambres ou même pendant le warm-up quand je m'étirais sur la glace où il venait me jaser des changements ou des prestations de ses Bruins parce qu'il savait que je n'étais pas un partisan aveugle du Canadien. Je me souviendrai toujours qu'il adorait me taquiner quand je comptais en affirmant souvent que je venais de faire un but à la Milan Lucic et finalement même s'il ne me croyait pas, j'aurais eu raison en disant que les Bruins allait un jour échanger son Milan Lucic!


Il a a aussi ce tournoi à Ham-Nord où il était fier de jouer et emporter les honneurs avec les vieux et où il va tellement nous manquer cette année

On dirait que plus que jamais sa voix et son rire si communicatif m'accompagnent peut-être parce que c'est la manière qui le représente le mieux. C'était un gars qui avait beaucoup de plaisir à jouer au hockey et il était le coéquipier idéal sur qui on pouvait compter en tout temps. Si j'ai décidé de faire un montage le représentant en Chara avec la Coupe Stanley, c'était parce que ça représente l'image que j'ai de lui, un gagnant tout simplement!

On ne remplace jamais une personne aussi précieuse que lui, on apprend juste à vivre sans sa présence physique sauf que dans nos coeurs il y aura toujours cette sensation qu'il nous accompagne lorsque nos matchs se dérouleront et je sais que plusieurs souvenirs reliés à lui vont nous revenir en mémoire chaque semaine et ça sera le plus bel hommage que nous pourrons lui décerner.

Merci Joe de m'avoir offert ce grand privilège de te connaître...repose en paix mon ami!    

Ton Andy Lucic!





Aucun commentaire: