lundi 26 octobre 2009

Le retour de Claude Blais inspire les Black Hawks !

Match du vendredi le 23 octobre 2009

Black Hawks (les Bernard): 7
Oilers (Les Lafrance): 6


Le gardien, Kévin Poirier et le buteur Martin Bernard

Lors du début de cette nouvelle série, les Black Hawks remportent en prolongation en partie grâce à l'inspiration du retour au jeu d'un bon chum après près de deux ans d'absences, Claude Blais. Le héros du match fut Louis Bernard avec ce but décisif dans la première minute de prolongation sur une belle passe de son grand frère Andy qui avait d'ailleurs aussi marqué dans ce match. Le troisième de la famille, Martin Bernard avait offert aussi une solide performance avec 2 buts et les autres marqueurs des victorieux furent; Denis Bazin, Yves Pellerin et Serge Gosselin avec un but à la Sidney Crosby. C'est sans oublier la grande performance du géant gardien Kévin Poirier qui stoppait tout!


Deux des valeureux guerriers...Sébastien Lafrance et Kévin Côté

Chez les valeureux perdants n'oublions pas les deux buts de Sébastien Lafrance et les autres buteurs avec chacun un but qui sont; Martin Croteau, Jonathan Lafrance, Kévin Côté & Mathieu Lafrance. Le gardien Alex Côté a aussi souvent sauvé les meubles dans diverses situations.


L'homme de Malartic,Claude Blais et une photo de blessure à la cheville !

Ce fut un retour concluant pour Claude Blais qui s'était cassé la cheville à la fin d'octobre 2007, il n'a rien ressentit de douloureux après le match.

Les équipes furent sélectionnés par Denis Bazin et un fait qui l'honore est d'avoir eu l'audace de réunir les frères Bernard dans le même club sans faire activer de commentaires de monsieur St-Louis qui d'une manière n'a pas à déblatérer puisqu'il évolue avec la Sainte Famille.

Disons aussi que la présence des fatigants Lafrance qui ne lâchent jamais prise, a compliqué le gain des Hawks mais à leur risque aussi lorsque par leur intensité, ils se frappent dans le centre de la glace (Sébastien et Mathieu). Ce qui a fait dire au doyen Sébastien au sujet de ce hit que ''Mathieu jouait la tête basse et je l'ai dompté'' . Certaines mauvaises langues ont rajouté qu'il aurait été préférable qu'un contact semblable avec la concession de Guydo's notre Président ne se produise pas surtout après quelques pénalités déjà donnés à ce colérique compétiteur par notre sympathique Guillaume National.

Nous avons eu la frousse que Killer Pellerin ne puisse plus se retenir car à un certain moment, il a fait un geste de slashing très violent.

Après avoir consulté le dernier article le concernant dans le blog (pratiquement juste sur lui), Gilbert Pelletier a bien faillit arriver en retard au match par l'attention lui étant attribué. Il s'est d'ailleurs concentré sur sa défensive pour faire taire ses rétracteurs.

Martin Croteau la pie bavarde a eu un malin plaisir à raconter dans la douche, le blanc de mémoire de l'écrivain du blog, Andy qui avait oublié le magnifique but de Serge Gosselin dans ses notes pour le blog.


La ressemblance des Sedin est palpable
comme chez les Lafrance


Il est très difficile pour les Oilers de faire les changements avec les bonnes positions de chacun à cause de la ressemblance de la famille Lafrance à leur retour au banc, un peu comme les frères Sedin. ''on sait jamais c'est quel Lafrance qui vient changer.''

Les Teams
Les Oilers:
Alex Côté, Martin Croteau, Gilbert Pelletier, Sébastien & Jonathan Lafrance, Kévin Côté, Mathieu Lafrance, Serge Leblanc, Alain Lauzière, Guy Normandin & Sylvain Duchesneau

Les Black Hawks:
Kévin Poirier, Gaston Côté, Denis Bazin, Yves Pellerin, Andy & Martin Bernard,Claude Blais, Alain St-Louis, Louis Bernard, Serge Gosselin & Jean Normandeau.

Aucun commentaire: