samedi 2 avril 2022

Un pointage final loin de la réalité du match!

 

Les Blue Jackets ont tout simplement dominé totalement le match 

Premier match de la septième série (Équipes de Guydoune )

Blue Jackets mènent la série (1-0)

Blues : 3
Blue Jackets : 5


Toujours égal à lui-même, Simon Lafrance a joué un excellent match défensivement pour les Blue Jackets et même s'il est un producteur de Sirop de poteau qui l'occupe beaucoup, il aime bien une petite escapade de tire sur la neige dans ses moments de détentes 

En ce vendredi du poisson d'avril, c'était notre dernier match au centre Sani-Marc de la saison (Même s'il nous reste 2 matchs à jouer à Princeville) et les forces en présence semblaient pas équitable comme lorsque l'on parle d'un café et qu'on l'utilise en terme de hockey de se faire passer une tasse de café de le sens de mal paraître. Même si au final le match s'est concrétisé par un but dans un filet désert, les Blue Jackets l'ont dominé en très grande partie.

Le côté positif de ce match c'est que ce fut tous des compteurs différents pour chacune des équipe donc les buts des vainqueurs furent ceux de Jonathan Lafrance, Louis Bernard, Yvan Bergeron, Mathieu Lafrance et Denis Bazin.

Pendant de temps Gaston Côté, Martin Bernard et Andy Bernard ont répliqué pour les perdants.

* Quand la plupart des joueurs des Blues ont regardé la composition de l'équipe des Blue Jackets, ils ce sont dit qu'il en mangerait une méchante volée!

* Heureusement que Joe Hould a excellé et que les Blues ont été opportuniste sur le peu de leurs chances (Un peu plus de 10 tirs dans le match) parce que ça aurait été un massacre!

*  Il y a avait une controverse suite au déplacement du but de Rémi Garand en deuxième moitié quand Yves Fournier a compté lorsque le but était déplacé où la première version est que Martin Croteau en contournant le filet, l'a sortie de ses amarres et qu'ensuite les Blues ont marqué et la deuxième version d'après un témoin d'expérience d'une grande honnêteté (Alain St-Louis) que Rémi a poussé le but délibérément ce qui donnait le droit de donner le but aux Blues.

* Après le match Martin Croteau est allé confrontrer Rémi qui erst venu ensuite dans notre chambre en effectuant un geste de fumer un joint....Nous avons alors interprété ce geste comme un partage qu'il fume avant chaque match un petit joint pour se détendre pour avoir une attitude zen face aux jeux de ses défenseurs!

* Bien que plusieurs ont dit qu'Andy Bernard a astiné la décision de l'arbitre et croyait vraiment que Rémi avait sortie son but, il était juste à côté de Martin quand il a fait sortir le but de sa position. C'était un plaisir pour lui d'essayer de provoquer une décision favorable à son équipe même s'il savait que le but n'était pas bon.

* Il semble que Gilbert Pelletier a cédé sa place à Denis Bazin pour s'assurer d'avoir les armes pour se défendre défensivement en fin de match quand les Blues ont enlevé leur gardien pour essayer d'égaler la marque mais la tactique fut bonne puisque Denis a marqué le but dans le filet désert sur une passe d'Yvan Bergeron

* Jonathan Hould a réalisé un petit miracle sur Mathieu Lafrance suite à un jeu de Louis Bernard.

* Le geste le plus violent du match fut une mise en échec avec le contrôle de la rondelle d'Alain Lauzière sur son coéuipier défenseur Marco Boulanger après avoir essayé de passer devant le but pour éviter la pression des Blues, le résultat les deux sont tombés solidement sur la glace pendant qu'Andy Bernard profitait de la rondelle libre pour déjouer Rémi Garand.

* Il faut dire aussi que malgré leur dominance les Blue Jackets ont utilisé la technique de l'accrochage quelques fois même si à un moment on a cherché à acuser Martin Croteau qui a habituellement l'art de ce stratège a été victime qu'un joueur surnommé Burger a retenu son hockey sous son bras pour faire croire que Martin l'accrochait.

* En voulant faire perdre le contrôle de la rondelle à son frère Louis Bernard, Andy l'a solidement slashé sur le gant, il n'en était pas fier!

* Nous avons eu droit à de grandes confidences de Marco Boulanger qui nous a affirmé avec tout le sérieux du monde qu'il a de l'air d'un sans dessin avec sa barbe...mais j'ai oublié la suite de ses propos par contre (ah ah ah!!)

*  Monsieur Guy Houle était à quelques heures de changer de dizaine, il a maintenant 60 ans mais pas toutes ses dents (On se souvient tous d'une preuve du passé qui nous avait fait bien rire!!!) mais au début de la semaine ça sera au tour de Marco Boulanger de prendre un an de plus mais avec quelques anéées de moins que Guydoune. Alain Lauzière et Serge Leblanc avaient aussi fêté leur anniversaire en fin de mars.

* Yves Gauthier qui arbitrait le match nous a dit qu'il avait 67 ans quand il est venu chercher son salaire pour le match pourtant il a de l'air bien plus jeune que Guydoune et ses 60 ans!

* Attention Important, il n'y a Aucun match lors des 2 prochaines semaines mais...Les deux prochains matchs (Et les derniers de la saison) de la Gang du Vendredi seront à l'Aréna de Princeville à 21 hrs le 22 et le 29 avril 2022 


Les Équipes

Blue Jackets :   Rémi Garand, Louis Bernard, Alain Lauzière, Marco Boulanger, Jonathan Lafrance,Gilbert Pelletier, Simon Lafrance, Yvan Bergeron, Mathieu Lafrance, Denis Bazin & Jean-François Dargy
Blues :   Jonathan Hould, Gaston Côté, Guy Houle, Alain St-Louis, Martin Croteau, Andy Bernard, Martin Bernard, Yvan Côté, Serge Leblanc & Yves Fournier

Absents de marque:  Yves Pellerin, Sébastien Lafrance, Axel St-Louis, Alain Lamontagne & François Heeremans

Les Beautés de la semaine...C'est important de monter les échellons et ces dames s'apprêtent à monter les escaliers de la réussite!




Les Blagues de la semaine

Image la plus réelle qui représente notre moment présent...et probablement l'avenir!



Ceux qui ont des motorisés comme notre ami Alain vont sûrement essayer de trouver un moyen de sauver de l'argent mais attention de ne pas vous tromper de tuyau! 



...Le premier avril, la seule journée où face à ta femme, tu as raison!



...Et il n'y a aucun gars qui va s'en plaindre!



La vérité sort de la bouche des enfants



 Je suis sûr que bien des pères ont mangé de la bouffe trouée parce que maman avait fait pour le petit des morceaux en forme de qiuelque chose!


Ou il est trop habitué de stationner son Harley Davidson!



Puisqu'on rêve à l'été et le plaisir d'une bonne Pizza Guido's...Voici un avant goût de l'été!



Il faut différents styles de chien pour faire un monde...mais il y a toujours ce petit chein qui veut manger et détreste tout le monde!


Quand on y pense aujourd'hui, il y a sûrement bien des gens qui auraient aimé être présent ce jour de septembre 1991



Les Jokes de la semaine

....Pauvre Guydoune!



Jamais oublier d'avoir ses lunettes avec soi!



Les Vidéos de la semaine


Scène comique d'une émission avec Tom Skerritt dont le fils a devant lui bien des rêves de jeunes garçons avec comme beauté une jeune Lauren Holly qui fut dans le classique ''La Cloche et l'idiot''


Ici le monsieur n'est pas gentil, il ne veut pas leurs redonner leur balle et fait une chose qui est arrivé quelques fois chez nous dans ma jeunesse.


Kevin Hart à une présence à l'émission de Jimmy Fallon démontre sa terreur face à des animaux particuliers amené par Robert Irwin (il est le fils de Steve Irwin)...Il est tordant (ça s'est passé en 2018) 


Parlons Hockey!

Exploit importante à souligner...Jonathan Huberdeau vient de battre un le record pour le plus de passe par un ailer gauche avec sa 71 passes de la saison jeudi soir. On peut voir qu'il avait égalé le record de Joé Juneau, mardi soir contre le Canadien de Montréal



Fait amusant, Cole Caufield qui fête son but lors de la victoire surprise contre Toronto devant justement des partisans des Maple Leafs qui sont présents au Centre Bell



Connor McDavid vient de rejoindre le groupe sélect de plus de saison avec au moins 100 points avant l'âge de 26 ans avec sa 5ème saison avec autant de points. Encore une fois un joueur qui fut toujours sous-estimé dans l'histoire de la LNH, Dale Hawerchuk vient au 2ème rang avec Mario Lemieux. Bien sûr Wayne Gretzky vient au premier rang.



Les gardiens avec le plus d'années d'au moins 20 victoires...Mine de rien le sympathique Marc-André Fleury fait partie des grands, il a réussit sa 14 années lors sa première victoire avec le Minnesota suite à l'échange qui l'a envoyé de Chicago au Wild.




Ça veut dire pour ceux qui ne comprennent pas.....Si les Maple Leafs ne sont pas capable de battre les équipes les plus faibles et un gardien qui conduit la Zamboni de l'aréna locale, comment peuvent-ils espérer battre les meilleures équipes.


Sérieusement....La seule chose qu'ils ont en commun, c'est des moutons noirs mais on peut ajouter que Evander est...soyons honnête imbécile!



John Gibson des Ducks d'Anaheim a profité de combat pour se faire un petit plaisir ????? 



Voici ce que pourrait ressembler un gilet de hockey des Expos de Montréal...je ne déteste pas!



Voici les patins de la jeunesse de nos vieux joueurs d'expériences, affectueusement nos vieilles croûtes....comme Gaston Côté, Denis Bazin, Serge Leblanc et Guy Houle



Les Vidéos de la semaine

Ben Stelter un jeune garçon de 5 ans qui a le cancer a été reçu par les Oilers mais aussi par son joueur préféré, Connor McDavid...Une belle histoire qui va au-delà du hockey!



Trevor Zegras des Ducks d'Anaheima encore fait des siennes avec un autre but à la Michigan's Style ou la crosse style selon le nom que vous aimez le nommer!



Fait inusité et amusant où les joueurs des Maple Leafs et ceux des Devils ne veulent pas toucher la rondelle pour créer un hors jeu


 J'aime beaucoup Tomas Hertl des Sharks de San Jose et sa magnifique passe sur le but de Timo Meier est une preuve de son intensité 



Je déteste Radko Dugas des Panthers de la Floride mais je dois avouer qu'ila fait toute une mise en échec sur le jeune Kirby Dach des Black Hawks de Chicago


Sebastien Aho des Hurricanes de la Caroline a réalisé tout un but contre Vitek Vanecek des Capitals de Washington