lundi 27 septembre 2021

Un lancer punition en fin de match de Sébastien Lafrance fait mal aux Blue Jackets!

 

La série se prolonge pour une autre semaine à cause d'un match nul!

Troisième match de la première série (Équipes de Guydoune)

La série toujours égale (1-1-1)

Blues : 6
Blue Jackets : 6


Sébastien Lafrance a joué le héro en marquant sur un lancer punition suite à un accrochage d'Andy Bernard en plus d'un autre but, c'est un joueur qui n'a peur de rien comme l'indique cette photo de lui avec un tigre affamé! 

Parfois quelques jeux peuvent faire chavirer le dénouement d'un match et dans les dernières minutes Pierre Caron avec son deuxième but du but donnait les devants aux Blue Jackets six à cinq mais dans la minute suivante suite à un mauvais jeu d'Andy Bernard qui a accroché Sébastien Lafrance pour l'empêcher de reprendre le centre dans sa zone immédiatement puni, Sébastien a marqué sur le lancer punition pour égaler la marque. Mais dans les derniers instants du match voulant se reprendre Andy Bernard a offert une passe parfaite à Martin Croteau qui avec un tir parfait s'est fait volé par Rémi Garand qui a fait l'arrêt avec un peu de chance mais qui a permis aux siens de prolonger la série.

Si Sébastien Lafrance a volé la vedette avec son but gagnant et ses deux buts, son frère Jonathan a aussi brillé en marquant trois buts pour une autre semaine consécutive pendant qu'Yves ''the killer'' Pellerin complétait la marque pour les Blues. Pendant ce temps comme je l'ai mentionné Pierre Caron s'est offert un doublé et une excellente performance avec ses compagnons de trio Denis Bazin et Alain Lamontagne qui eux aussi ont touché la cible pendant que Louis Bernard et Martin Croteau devenaient les autres marqueurs de leur équipe.

*  C'est avec tristesse que nous avons perdu les services pour quelques mois de François Heeresman suite à une fracture à un pied (Plusieurs ont pensé que c'est suite à une split dans la chambre à coucher au lieu de sur la glace)...Bon rétablissement mon Frank!!

* C'est Pascal Senécal le revenant retraité et voyageur qui a pris la relève et s'est vraiment distingué à son premier match avec de beaux arrêts à plusieurs reprises.

* Un des trios des Blues (3 attaquants et 2 défenseurs) était totalement composé de Lafrance...Papa Simon avec ses trois fils, Sébastien, Jonathan et Mathieu ainsi que son neveu Pier-olivier.

* Axel St-Louis qui pour une deuxième semaine de suite évoluait à l'attaque et même au centre lors du match de vendredi, a eu de la difficulté deux fois de suite contre Martin Croteau aux mises en jeu et au moment de la troisième chance où Axel a affirmé à Martin qu'il aurait sa revanche finalement jusqu'au moment que les joueurs du banc ont décidé d'embarquer par impatience de son insuccès face au résident de St-Hyacinthe.

* Alain Lamontagne qui jouait son premier match de la saison a trouvé la première moitié très difficile allant jusqu'à se déjoué lui-même mais il était plus satisfait de l'autre moitié.....mais sa vraie et nouvelle moitié, il est allé la retrouver assez vite puisqu'il fut un des premiers à quitter la chambre après le match.


Marco Boulanger a été honoré pour ses précieux services de plusieurs années par la ville de Victoriaville (Il est à l'extrême droite) et opportuniste pour se faire remarquer!

*  Notre beau Marco Boulanger comme l'indique le texte ci-dessus fut récompensé pour ses années de services et est le parfait conducteur de pépine toujours dévoué et de bonne humeur pour la ville de Victoriaville, il aurait reçu une belle montre en macramé !

* Martin notre précieux et sympathique referee nous a promis que ce même Coco sera surveillé lors des prochains matchs pour son art de faire de l'obstruction trop fréquemment sauf que ce n'est pas lui qui sera d'office vendredi prochain....Mais il a promis d'envoyer un rapport précis à son remplaçant.

* Probablement qu'il y aura aussi à l'oeil pappy Simon Lafrance qui a bousculé sauvagement à courte intervalle Denis Bazin et Alain Lamontagne....Bien sûr certains joueurs des Blue Jackets l'ont réprimandé et menacé pour ces gestes désolants. 

* Avec sa punition en fin de match, Andy s'est fait demandé par Louis son frère pourquoi il n'avait pas bien appliqué avec excellence les stratégies de l'école d'accrochage de Martin Croteau....Le fait est bien simple à cause des restrictions du Covid lors de l'hiver dernier, Andy n'a pas eu droit comme Louis à un cours en direct sur une patinoire , il fut obligé de le faire par zoom et puisque Martin Croteau est vraiment très malhabile avec l'internet la qualité des images et les explications n'étaient pas très claires!


Les Équipes

Blue Jackets :   Pascal Senécal, Guy Houle, Gaston Côté, Alain St-Louis, Martin Croteau, Andy Bernard , Alain Lauzière, Denis Bazin, Alain Lamontagne &Pierre Caron
Blues :   Rémi Garand, Yves Pellerin, Sébastien Lafrance,  Jonathan Lafrance, Marco Boulanger, Axel St-Louis, Simon Lafrance, Yvan Côté, Mathieu Lafrance, Serge Leblanc & Pier-Olivier Lafrance

Absents de marque:  Martin Bernard, Yvan Bergeron & François Heeresman

Les Beautés de la semaine...Le thème cette semaine est de jolies dames sur une chaise tout simplement!




Les Blagues de la semaine

Un petit gars qui va aller loin!

Un bon moyen de vacciner les récalcitrants !!!

Petite blague pour revenir sur le lapsus de remplacer dans son discours le mot Tennis par pénis de Valérie Plante la mairesse de Montréal au sujet des performances de Leylah Fernandez


Moi ça ne m'intéresse pas tant que ça habituellement d'aller aux pommes mais cet endroit semble vraiment féérique !


Nouveau moyen d'épilation définitive....Ça vous intéresse mesdames?

....Sans commentaires!

Un cadeau, c'est un cadeau et c'est pratique, non ?



 J'ai remarqué ça moi aussi!



...Il y a les petites femmes qui le peuvent!


Les Jokes de la semaine


$$$$$ ??????



....Excusez-là!!!

Les Vidéos de la semaine

Les gags juste pour rire....Ouvrir une bonne bouteille de vin avec du gaz !!!

Une situation arrangée d'harcèlement et d'intimidation mais avec des témoins réels qui réagissent en défendant la jeune fille!...Ça existe encore les bonnes personnes!


Parlons Hockey!

Petite joke facile au détriment de Carey Price!


n
Pour ceux qui aiment les graphiques, voici celle de l'organisation du Canadien de Montréal!

Alex Ovechkin est à la poursuite du record de Wayne Gretzky du joueur ayant compté le plus de buts en carrière, il est présentement avant la saison 6ème et va sûrement terminer à mon avis au moins entre Jagr et Hull!


Justement à propos de ce record, Sidney Crosby a montré beaucoup de classe en souhaitant voir Ovechkin battre la marque de Gretzky!
Un internaute sur Tweeter a partagé cela, assez intéressant de voir que c'est joueurs vont commencer leur xème année dans la LNH!

L'avis selon certains spécialistes des pires acquisition et move de chacune des équipes de la LNH...Je ne suis poas d'accord avec celle du Canadien avec David Savard qui n'est pas un mauvais move...le mien est le choix au repêchage de Logan Mailloux avec toute la controverse autour de sa sélection.

Les effets d'être un joueur des Maple Leafs au fil du temps!

Les Vidéos de la semaine

Le premier match inter-équipe (Scrimmage)du Krakken de Seattle si vous voulez voir les gilets de l'équipe

Les joueurs du Canadien saluent les partisans avant le début du camp d'entraînement.