dimanche 29 janvier 2017

Gaston Côté est une force de la nature!!!

Il y va de cinq buts dans cette victoire des siens!

Quatrième match de la septième série (Équipe de Guydoune)

La série est gagnée par les Blue Jackets (2-1-1)!

Blues : 4
Blue Jackets : 9


Comme l'a dit Killer, notre ami Gaston Côté est une force de la nature avec comme preuve une performance de cinq buts

Après une dernière partie qui s'était soldé par un match nul avant le long congé de deux semaines, les deux équipes voulaient à tout coeur terminer cette série!

C'est l'incroyable performance de Gaston Côté avec ses cinq buts marqués sur toutes les angles qui revenait sur toutes les lèvres après ce match. Louis Bernard avec deux buts ainsi que Yves Pellerin et Mathieu Lafrance furent les autres marqueurs des vainqueurs.

Jonathan Lafrance, Kévin Côté, Denis Bazin et Alain Lauzière ont assuré la réplique pour les Blues qui furent dans le match jusqu'à environ les cinq dernières minutes du match puisqu'ils avaient créé l'égalité pendant la deuxième moitié de la partie par un compte de quatre à quatre à ce moment là..

* Les deux gardiens pouvaient être fiers de leur performances parce que aussi peu que quatre buts c'est rare (performance de Jérôme) et la combativité de Mitchell a empêché les Blue Jackets de s'envoler avec la victoire plus tôt!

* C'est à Yves ''Killer'' Pellerin que nous vient cette affirmation de force de la nature à Gaston Côté. 

* Louis Bernard pensait sûrement qu'il était déjà au Match des Étoiles parce qu'il s'est fait soutirer la rondelle lors d'une rare attaque dans le fond de la zone par Serge Leblanc qui s'est terminé par un but des Blues...heureusement que Louis s'est distingué avec deux buts pour faire oublier assez facilement ses petites erreurs.

* Alain Lauzière a marqué sur un lancer punition mais de justesse puisque la rondelle a traversé que de peu la ligne des buts


Le fier Jérôme Pelletier portait ses nouvelles jambières blanches

Jérôme Pelletier portait de nouvelles jambières blanches, il était très réticent à nous voir lancé sur ces précieuses pièces d'équipements pendant le warm-up et était bien déçu d'y voir quelques marques noires après le match.

* C'est à Gilbert Pelletier qui s'est vu donné la responsabilité de faire les équipes pour la prochaine série, il a confié à certains qu'il se boosterait tout un club...il reste à savoir si Martin Croteau son ennemi juré sera avec lui et ses ''Best Friends'' Alain St-Louis et Yves Pellerin

* Marco Boulanger brillait encore par son absence il était probablement encore en train de réparer sa pépine comme il lui est arrivé lors de son retour de croisière quand il est tombé en panne juste en face de la cours d'Andy.

* Axel St-Louis qui s'était blessé lors des parties précédentes semble avoir bien récupéré même s'il était un peu craintif sur la patinoire de se blesser à nouveau. 

* Il y a un an notre ami Jonathan Houle nous quittait dans de tristes circonstances lors d'un match de la Gang du Lundi mais je peux t'assurer que l'on n'a pas oublié notre fan des Bruins de Boston numéro un.....mon Joe!!!


Daniel Morin le chauffeur de Zamboni de nos matchs du lundi et agent de sécurité du Titan a remporté un environ 26 000 dollars à la loto dernièrement..bien heureux que personne de notre coin remporte un petit montant d'argent!!!

Et voici la photo de la semaine!!!!!


Martin Croteau qui cuisine pour sa Isabelle avec un tablier de Mickey Mouse...c'est un talent caché mais vraiment caché que nous ne connaissions pas????...Est-ce qu'il a récemment suivi des cours de cuisine???


Les Équipes 

Blue Jackets :   Jérôme PelletierGaston Côté, Guy Houle, Alain St-Louis, Andy Bernard, Martin Croteau, Yves Pellerin, Louis Bernard, Alain Lamontagne, Yvan Côté, Mathieu Lafrance & William Pellerin
Blues :   Mitchell Melançon, Gilbert Pelletier, Kévin Côté, Sylvain Duchesneau, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Simon Lafrance, Axel St-Louis, Serge Leblanc & Denis Bazin 

Absents de marque:  Martin Bernard, Marco Boulanger & Alain Lamontagne

Les Beautés de la semaine...Dans la vie il faut monter des échelons pour atteindre ses buts alors voici des belles femmes montant des escaliers pour vous aider à imaginer cette comparaison pas rapport!!!...ah ah ah!!


Les Blagues de la semaine

Quand un joueur de la Gang du Vendredi n'a pas fait de tour du chapeau ou deux buts pour les défenseurs pour mériter de récompenses à nos match...un peu comme Guydoune cette année!!!


Philosophie véridique!!! 

Assermentation d'Obama en 2009 et celle de Trump en 2017....ce n'est pas un montage, c'est vrai!!!

Encore une preuve de la grande classe des Obama...mais aussi la preuve que Trump est un gros colon!!!

À chaque année on fait les mêmes résolutions mais avec le temps on diminue nos attentes!!!


Question existentielle?

Je suis certain qu'avec son intérêt récent sur le sujet, Alain sera heureux de savoir ça!!

Le premier selfie de l'histoire!!!!

Oh que le soleil me manque...et que Kate Upton me donne le goût d'aller dans le sud!

Les vidéos de la semaine

Une lectrice de nouvelle du nom de Costanza Calabrese a oublié que la table était transparente pour le plaisir de nos yeux

Même si je l'ai déjà partagé, je vous présente à nouveau un de mes gags de Juste pour Rire préféré de l'aveugle qui urine sur des gens au parc aquatique!!!


Parlons Hockey!

C'était ce weekend le concours d'habilité de la LNH à Los Angeles..voici l'image de présentation de TVA que j'aime bien!

Carey Price s'est promené sur la glace avec sa petite fille pendant les compétitions du match des étoiles...vraiment charmant!


Shea Weber s'est aussi amusé avec son enfant!


Qui a dit que Crosby et Ovechkin se détestent????...si c'est vrai, ça ne semble vraiment pas le cas à ce moment là!!

Gallagher sait de quoi il parle puisque Weber l'a tout simplement envoyé sur la liste des blessés!!

Shea Weber le défenseur numéro un du Canadien qui rencontre Larry Robinson le plus grand défenseur de l'histoire du Canadien à mon avis aux festivités du match des étoiles!

Bien que Wayne Gretzky (3 fois), Brett Hull (2 fois) et Mario Lemieux ont réussit à faire 50 buts en 50 matchs (et moins) c'est Mike Bossy qui fut le premier à égaler Maurice Richard

Une photo historique des deux grands joueurs québécois (Bossy et Richard) ayant marqué 50 buts en 50 matchs prise en 1981

Avec les blessés chez le Canadien on a installé cette pancarte devant le Centre Bell

On a rendu hommage à la grande joueuse Hayley Wickenheiser à un match entre les Oilers d'Edmonton et des Flames de Calgary

Les Vidéos de la semaine
Mike Smith lance la rondelle dans un petit trou de l'autre extrémité de la patinoire aux compétitions d'habilités du match des étoiles....Wow spectaculaire!!!!!

Blake Wheeler des Jets de Winnipeg marque sur un superbe tic-tac-toe avec Ehlers et Scheifele

Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto a marqué un but incroyable contre Mike Condon en shootout qui fut accordé malgré le désaccord du gardien des Sénateurs d'Ottawa

Mike Kosssila un espoir des Ducks d'Anaheim a marqué un but comme Sidney Crosby l'avait fait à l'époque de ses années Juniors qui avait choqué Don Cherry...J'aime beaucoup l'enthousiasme des commentateurs!!!