dimanche 31 janvier 2016

Gaston Côté s'inspire de son ami Joe et domine le match!

Un retour après trois semaines sans se voir !


Deuxième match de la sixième série (Équipe de ???)

Les Blues remportent la série!

Blues : 7
Blue Jackets : 4



Comme un gars en mission comme Rocky, Gaston Côté a marqué trois buts e l'honneur de notre ami disparu.

Après une semaine de deuil, touché par beaucoup d'émotions pour plusieurs gars de la gang, le retour sur la patinoire de Princeville était un moment difficile à affronter mais Gaston Côté s'est libéré d'un immense poids en offrant un cadeau à son ami Joe Houle en marquant le premier but du match tout en complétant cette rencontre avec un tour du chapeau pour les victorieux Blues.

Kévin Côté avec deux buts ainsi que Martin Bernard et Martin Croteau ont complété la marque pour leur équipe. Chez les Blue Jackets la réplique est venue de Jonathan Lafrance, Gilbert Pelletier, Alain Lamontagne et Alain St-Louis.

Les gardiens Jérôme Pelletier et Christian Guillemette ont effectué de jolies arrêts spectaculaire tout au long du match allant parfois jusqu'à faire rager leurs adversaires.

* Jérôme quelque peu arrogant a affirmé avoir arrêter 39 rondelles...et Christian de rétorquer que les poteaux et les rondelles au dessus du net ne comptent pas...mais lui aussi s'est ensuite vanté d'avoir effectué 49 arrêts!...pas trop de complexes nos gardiens.

* Nous avons eu peur que Christian ne puisse terminer la rencontre quand il semble s'être étirer l'haleine.....euhhhhhh l'aine???

* Andy, Louis, Yvan et Simon (qui jouaient souvent avec Joe Houle) qui incroyablement ne purent toucher les cordages suite aux arrêt de Jérôme pensent que Joe était du bord de Gaston ce soir et devait du haut du ciel s'amuser à dire c'est pas ce soir que vous allez gagner les boys!!!

* Une chance pour nous que Martin Bernard n'a pas arbitré pour être moins fatigué que nous en deuxième moitié du match...comme ça il ne nous a pas démolit avec ses buts das l'autre partie du match!

* Beaucoup de classe de notre Président Guy Houle qui a demandé une minute de silence en l'honneur de notre chum Jonathan Houle au centre de la patinoire avant le match, Gaston a aussi donné aux joueurs du lundi un sticker avec l'emblème des Bruins avec le numéro fétiche de Joe le 93 pour coller en arrière de nos casques....Repose en paix mon JOE!


Encore une vedette a vue le jour chez la Gang du Vendredi puisqu'Alain et Sylvie son épouse sont devenus les portes paroles pour un produit de construction...cliquez sur le lien ci-dessous pour les voir en action!



* Alain St-Louis ne s'est pas vanté de ce petit côté monétaire....il s'est probablement fait payer le matériel pour son ''Gros garage'' en échannge de cette publicité pour remédier aux grosse taxes gonflées reçus par Lafrance Exclavation précédemment durant sa rénovation. Merci à Axel pour ce petit bijou!!!!

* Une très belle nouvelle pour la famille Lafrance comme le disait Marco, Jonathan est enfin sortie du côté obscur et va être papa....et Simon va être grand-papa à nouveau

* Gaston Côté qui partira en croisière prochainement sur un bateau où il y a une patinoire a donné l'idée de faire notre dernier match de la saison sur ce bateau et il semble que nous serions commandité une fois de plus par Guido's International qui ouvrira une succursale sur le paquebot prochainement...par contre nous devrons travailler comme serveur pour défrayer tous le coût de la croisière.

* Yves ''Killer'' Pellerin n'allait pas manger sa poutine parce qu'il devait quitter tôt le lendemain pour aller à une affaire familiale...il aime beaucoup sa Manon pour aller là!

* IMPORTANT : N'oubliez pas de regarder mardi le 2 février au réseau V dès 17h30 notre Président Guy Houle avec sa magnifique famille à l'émission ''La guerre des clans''


Les Équipes
 
Blue Jackets (Hawks)  :  Christian Guillemette , Alain St-Louis, Andy Bernard, Gilbert Pelletier, Louis Bernard, Marco Boulanger, Jonathan Lafrance, Simon Lafrance, Alain Lamontagne, Serge Leblanc & Yvan Côté 

Blues (Oilers) : 
Jérôme Pelletier, Guy Houle, Gaston Côté, Martin Croteau, Martin Bernard, Yves Pellerin, Kévin Côté, Alain Lauzière, Sébastien Lafrance, Sylvain Duchesneau & Axel St-Louis

Absents de marque: Denis Bazin

Les Beautés de la semaine...La femme est une oeuvre d'art et sa manière d'être avec une touche racée nous offre le bonheur de l'admirer dans toute sa beauté


Les Blagues de la semaine

La vérité sort toujours de la bouche des enfants! 

Pour Gaston & Yvan c'est bien possible dans notre région mais pas dans le coin de St-Hyacinthe pour Martin

L'expression du visage d'une femme quand elle embarque sur la balance après les fêtes...qui sera pardonnable si c'est toutou qui le fait mais très dangereux pour votre santé si c'est vous qui le fait!!!

Ne donner pas trop à boire à vos compagnes car on ne sait jamais ce qu'elles peuvent faire?

Après nous avoir vidé les poches, le gouvernement va nous mettre tout nu dans la rue en 2016


Après le retour du Jedi, voici le retour de la Guédaille!

Les Vidéos de la semaine

L'animateur Stephen Colbert du ''Late Show'' provoque Bruce Willis et ce n'est pas une bonne idée!

Un petit retour en arrière avec Mulot très sexy (Chantal Francke) ''Gros méchant loup''avec la gang de RBO


Parlons Hockey!

Un peu embarrassant de porter un gilet des Canadiens par le temps qui coure? 

Un selfie de PK Subban avec ses amis du match des Étoiles

Le showman Subban déguisé en Jagr...le vrai Jagr l'a bien trouvé drôle

Chewbacca Burns et PK Jagr

Joe Pavelski et Chewbacca Burns qui pose avec le héro obscur du match des Étoiles, le pugiliste John Scott!

Mark Giordano s'est moqué de son coéquipier Johnny Gaudreau en reprenant la blague du petit garçon qui avait fait cette demande à Ottawa

Les vidéos de la semaine

La belle histoire de John Scott malgré tout le ridicule autour de sa sélection

Bien sûr qu'on aime ou pas PK Subban, il a le don de se faire remarquer comme aux compétitions du match des Étoiles en Jaromir Jagr

mercredi 27 janvier 2016

Au revoir Jonathan Houle mon partisan préféré des Bruins!

Mon hommage à Jonathan Houle


Joe Houle était pour moi le Chara des ligues de bières...un gagnant adoré de ses coéquipiers

Un drame d'une grande injustice s'est produit lors du dernier match de la ligue du lundi quand Joe Houle s'est écroulé sur la glace et après plusieurs tentatives de réanimations son décès fut malheureusement constaté à l'hôpital d'Arthabaska.

Bien qu'il ne fut jamais un joueur de la Gang du Vendredi, je souhaite lui rendre hommage parce plusieurs gars de la Gang ont déjà joué avec lui et que de toute façon, il le méritait tellement parce que c'était un sacré bon gars!

Je souhaite remercier Marco et Alex pour avoir donner une chance à Joe de survivre à ce drame!

Je souhaite aussi offrir à la famille toutes nos condoléances et il y a toujours cette pensée intense qui m'accompagne d'injustice quand je pense à ses deux enfants qui ne méritaient pas de perdre un père aussi fantastique car de voir la fierté de son garçon avec laquelle il portait la casquette des Bruins (un peu influencé par Joe), c'était tout simplement trop cute!

Plusieurs de nous avons d'innombrables souvenirs comme mon frère Louis qui a évolué plusieurs saisons avec Joe avec l'équipe des Ti-Houle et a fait un voyage à Boston pour voir les Bruins en sa compagnie.

Dans la ligue du lundi il y aura toujours l'association du duo Jonathan et Jessy qui restera d'un naturel humoristique avec toute les répliques verbales entendus au fil des années entre ces deux compagnons, il y aura aussi ce compétiteur qui voulait toujours tenir le rapide Alex en échec mais aussi l'homme de justice qui affirmait avec humour que Sam arbitrait comme un petit parce qu'il ne laissait jamais de chances au gros comme nous (j'ai toujours appuyé Joe dans ces propos puisque je suis quand même d'une bonne charpente) mais aussi le provocateur qui défiait Clément toujours en verbes qu'il allait le battre.

Pour moi mes souvenirs de Joe sont nos petites batailles physiques devant le but ou dans les coins où souvent je dois l'admettre sa robustesse l'a emporté. Il a aussi ces conversations dans la chambres ou même pendant le warm-up quand je m'étirais sur la glace où il venait me jaser des changements ou des prestations de ses Bruins parce qu'il savait que je n'étais pas un partisan aveugle du Canadien. Je me souviendrai toujours qu'il adorait me taquiner quand je comptais en affirmant souvent que je venais de faire un but à la Milan Lucic et finalement même s'il ne me croyait pas, j'aurais eu raison en disant que les Bruins allait un jour échanger son Milan Lucic!


Il a a aussi ce tournoi à Ham-Nord où il était fier de jouer et emporter les honneurs avec les vieux et où il va tellement nous manquer cette année

On dirait que plus que jamais sa voix et son rire si communicatif m'accompagnent peut-être parce que c'est la manière qui le représente le mieux. C'était un gars qui avait beaucoup de plaisir à jouer au hockey et il était le coéquipier idéal sur qui on pouvait compter en tout temps. Si j'ai décidé de faire un montage le représentant en Chara avec la Coupe Stanley, c'était parce que ça représente l'image que j'ai de lui, un gagnant tout simplement!

On ne remplace jamais une personne aussi précieuse que lui, on apprend juste à vivre sans sa présence physique sauf que dans nos coeurs il y aura toujours cette sensation qu'il nous accompagne lorsque nos matchs se dérouleront et je sais que plusieurs souvenirs reliés à lui vont nous revenir en mémoire chaque semaine et ça sera le plus bel hommage que nous pourrons lui décerner.

Merci Joe de m'avoir offert ce grand privilège de te connaître...repose en paix mon ami!    

Ton Andy Lucic!