dimanche 22 février 2015

Vous en voulez des buts...en v'là, mesdames et messieurs!!!

4 buts de Joe Lafrance et vraiment pas un match de gardiens!!!


Premier match de la sixième série (Équipe de Martin Croteau)

Oilers : 11
Hawks : 10


Jonathan Lafrance était en feu avec 4 buts mais va-t'il recevoir une récompense à la saveur de la Saint-Valentin puisque que ça ne fait qu'une semaine que la célèbre fête est passée?

Ce vendredi nous pouvons affirmer sans l'ombre d'un doute que ce n'était pas le match de nos gardiens qui en ont déjà arrêté plus. Le genre de match où les attaquants ont beaucoup de chances sur des opportunités discutables mais qui se termine vraiment en faveur des shooteurs....ah ah ah!!!

Mais pratiquement tous les buts de Jonathan Lafrance (Quatre buts) furent des boulets de canon et le rapide ailier s'est payé le droit d'une belle récompense à la discrétion de ses désirs. Andy Bernard et Denis Bazin y sont allés de doublé pendant que Gaston Côté, Yves pellerin et Sylvain Duchesneau complétaient la marque pour ces Oilers victorieux. 

Dans cette tumulte offensive Martin Croteau s'est aussi distingué avec quatre buts, lui qui avait formé les équipes en place pour ce duel. Le vieux David Turgeon qui jouait son premier match de la saison avec nous a réussit un tour du chapeau, Kévin Côté avec doublé et Pierre Langlois furent les autres marqueurs des Hawks. 

* Sébastien Lafrance attribut le succès de leur trio à un  changement (Denis à la place de papy Simon) puisque Denis a toujours beaucoup de buts contre Binouche habituellement.

* Comme je l'ai affirmé ce ne fut pas le meilleur match de nos gardiens mais parfois certains de leur joueurs furent aussi responsable en partie de leur déboire avec des passes un peu dangereuses comme ce cadeau de Sylvain Duchesneau à David Turgeon et ce même David offrant un passe sur un plateau à son adversaire Andy qui refila la rondelle à Killer qui ne rata pas sa chance.

* Martin Croteau qui confiait avec vantardise que sa compagne ne connaissait pas le règlement de la récompense suite à un tour du chapeau et qu'il pouvait en avoir en permanence a voulu que je donne un des siens à Kévin Côté pour qu'il puisse en recevoir un de sa douce moitié.

Axel St-Louis qui était absent, nous a envoyé une photo avec le chandail de la Gang du Vendredi directement de Whiteface Mountain à Lake Placid dans l'état de New York...le seul problème mon Axel, tu peux enlever ton casque pour prendre la photo, on ne reconnait pas ta barbe de vieux trappeur à travers.

* Cette photo d'Axel aux USA a été prise à 4386 pieds de la hauteur de la mer, la plus haute prise probablement avec le gilet de la Gang du Vendredi...Il y est allé avec un ami et ils ont dormi dans un vieux couvent!

* Martin et Louis Bernard ne vont pas jouer prochainement puisqu'ils se remettent de leur blessure respective (accident avec commotion et opération), Clément Therrien aussi avec blessure à l'haleine et Sébastien Diotte aux dos  depuis fort longtemps dont l'humour manque beaucoup à la Gang mais pas son jeu sur la glace (c'est une blague Sébasssss!)...Alain Lamontagne est absent pour probablement 3 semaines pour de l'agrément par contre!

* Plusieurs amis de la Gang du vendredi voulaient que j'écrive en simulant une annonce sur Kijiji décrivant ainsi une vente effectuée par nos gardiens: '' Stock de gardiens de buts n'ayant presque pas arrêté de rondelle presque neuf à vendre pas cher!!!!''...mais avec mon empathie j'ai refusé d'écrire un tel texte de mon propre chef.


Une photo d'équipe d'Alain St-Louis...trouvez-le sur la photo et il y a aussi un autre gars de la Gang du Vendredi sur la photo...devinez? (vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir plus grande!)

* Alain St-Louis y est allé de cette nouvelle idée, soit de mettre de vielles photos de nous du passé (c'est vraiment une bonne idée!)...probablement près de 40 ans depuis pour notre vieux professeur!

* Le fils de Killer qui est maintenant un substitut régulier s'est fait dire puisqu'il était pressé d'aller retrouver sa blonde après le match que lorsqu'il effectuerait un petit coup de bassin auprès de sa dulcinée, il pouvait donner un petit coup pour Guydoune, un petit coup pour Marco, un petit coup pour Gilbert, un petit coup pour papa Killer...oups malaise!!!!

Les Équipes
 
Hawks  :  Jonathan Hould, Guy Houle, Martin Croteau, Gilbert Pelletier, Marco Boulanger, Kévin Côté, Serge Leblanc, Mathieu Lafrance, Simon Lafrance, David Turgeon & Pierre Langlois 

Oilers : Jérôme PelletierGaston Côté, Alain St-Louis, Andy Bernard, Sébastien Lafrance, Jonathan lafrance, Alain Lauzière, Yves PellerinSylvain Duchesneau, Denis Bazin & William Pellerin  

Absents de marque: Martin Bernard, Louis Bernard, Axel St-Louis, Alain Lamontagne, Clément Therrien & Sébastien Diotte.


Les Beautés de la semaine...Tous les gars de la Gang du Vendredi qui sont en couple ont eu la chance de vivre des moments romantiques intimes et je suppose que vos jolies compagnes portaient de la lingerie semblable?



Les Blagues de la semaine

Ah ce Lucky Luke, ce héro de notre jeunesse, tellement rapide dans tous les segments de sa vie!

Important de faire la différence!!!!!

Moi aussi je t'aurais aidé à nous en débarrasser!!!!!!!

Ça me fait penser tellement quand nous étions adolescents et que certaines filles parlaient en mal de certains gars mais qu'ensuite elles devenaient leurs blondes parce qu'ils étaient mystérieux ou qu'elles voulaient les sauver....ah ah ah!!!

Notre dear Président Guydoune a perdu son petit minou Smokey qui a oublié de revenir à la maison dans la rue Bécotte, je suis certain que bien des pères de famille voudront l'accueillir chez eux...désolé pour la famille Houle!

Les vidéos de la semaine


Dave Ash ce personnage des Bleu Poudre (Ghislain Taschereau un gars natif des Bois-Francs) qui chante ''Les Gants Élégants'' sur une musique composé par François Pérusse


Pour ceux qui ont des enfants en bas âge (ou même pour les grands!), c'est peut-être une idée pour leur prochain anniversaire


Parlons Hockey!

Les 3 priorités des Maple Leafs prochainement....#1= Obtenir Connor McDavid (Leur chance au tirage est de 8.5%),  #2= Engager Mike Babcock (coach des Red Wings), Et #3 = Échanger Phil Kessel (Ils pourraient ajouter Dion Phaneuf?)....mais je crois que gagner des matchs serait aussi assez important!

Pour le match en plein air de Los Angeles vs San Jose, les Kings portaient cet uniforme assez particulière...je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est un peu trop l'agent Glad!!!!

Renaud Lavoie même s'il se trouve vraiment très grand (c'est un frais!!!) est pas mal plus petit que Tinordi!

Christian Thomas le #60 du Canadien pas mal plus jeune qui est présent sur la glace avec son papa Steve lors d'une cérémonie des Maple Leafs

Le gars a fait sa demande en mariage à un match des Prédateurs de Nashville...Je ne dirais pas que c'est vraiment romantique de le faire avec la bédaine mais quelques gars de la Gang du Vendredi pourraient le faire eux aussi avec la bédaine!

Dustin Byfuglyen de Winnipeg peut frapper très fort...parlez-en à Luke Gazdic d'Edmonton

Les Vidéos de hockey

Le québécois Corey Crawford de Chicago a donné un méchant cadeau à Brad Stuart du Colorado vendredi

Lawson Crouse ce jeune que vous devez avoir remarqué lors des Championnats Juniors de décembre et qui sera probablement repêché dans le top 10 en juin fait un coup sournois à un opposant dans la OHL.

dimanche 15 février 2015

Bye Bye les Oilers...passons à la prochaine série!

Et ça même si les Lafrance sont sorties de leur léthargie!


Deuxième match de la cinquième série (Équipe de Guydoune)

Oilers : 5
Hawks : 7


Gaston Côté auteur d'un tour du chapeau devait partir pour une randonnée de motoneige avec des amis mais son engin s'est brisé alors il a trouvé une autre alternative pour suivre sa gang!

Bien que la furie des la famille Lafrance en léthargie fut à l'origine de ce début de match endiablé des Oilers, ils furent incapables de stopper les Hawks qui gagnèrent le match et la série finalement en deux matchs.

Gaston Côté qui a l'habitude des tours de chapeau en carrière s'en est offert un peut-être pas aussi spectaculaire qu'habituellement mais qui a donné quand même la victoire aux siens. Alain St-Louis, Alain Lamontagne, Mathieu Lafrance et Gilbert Pelletier avec son fameux revers légendaire ont aussi touché la cible pour les Hawks.

La réplique des Oilers est venue de la palette du léthargique Sébastien Lafrance avec deux buts, de Jonathan Lafrance, Kévin Côté et Pierre Langlois.

* C'était la folie de la recherche du gardien de but quelques heures avant le match puisque plusieurs de nos substituts ne pouvaient se présenter. Certains pour cause de maladie mais aussi par obligation puisqu'il avaient promis un petit souper de la Saint-Valentin à leurs douces

* Jonathan Hould était supposément malade mais plusieurs gars avaient bien des doutes...devine pourquoi mon Binouche?????....Saint-Valentin + nouvelle blonde = petit bonheur!

Martin Croteau auteur d'un des buts des Hawks s'est fait accuser de se laisser traîner en accrochant ses adversaires sans récolter de punition comme s'il faisait du ski nautique

* Plusieurs joueurs des Oilers accusaient Martin Croteau de les accrocher en se laissant transporter innocemment en se sauvant de punitions comme s'il faisait du ski nautique. Ils demandaient un jugement sévère de notre dear Président....se rapproche-t'il d'une nouvelle suspension?????

* Sébastien Lafrance qui a marqué deux buts dont un magnifique où la rondelle a passé dans le haut du filet sans véritable espace a avoué que ses problèmes étaient relié au manque d'opportunisme de ses ailiers. Chicane de famille à l'horizon???

* Alain Lamontagne et Louis Bernard (qui lui attendait patiemment à la maison à cause de son opération récente) pouvaient espérer une fin de soirée favorable puisque leurs compagnes assistaient au film ''50 Shades of Grey'' du fameux livre inspirant de fantasmes féminins....Des idées folles dans la têtes mesdames???

* Avec le Titan de Princeville (Équipe Junior) dont les matchs précèdent dernièrement si souvent les nôtres, beaucoup de gars sont arrivés à la dernière minute.


Guy Houle qui évolue aussi avec la Bande à Jack a préparé son cocktail si apprécié de tous lors de leur classique hivernale de Saint-Paul.

* Notre cher président Guydoune qui fait aussi partie de la Bande à Jack a concocté ses traditionnels drinks lors de leur Classique hivernale qui se passait à Saint-Paul lieu de notre gardien de vendredi Luc Fleury, les mêmes que nous avons goûté au Colisée de Québec, ceux que notre ami Sylvain Duchesneau semblait grandement apprécier lors de ce match de l'an dernier!

* Serge Leblanc qui est le comptable de Michel Parent, ce légendaire joueur étant le plus grand fan de Maurice Richard, nous a donné des nouvelles de ce sympathique homme qui nous a toujours bien fait rire quand il jouait avec nous. 

Les Équipes
 
Hawks  :  Luc Fleury, Gaston Côté, Guy Houle, Alain St-Louis, Andy Bernard, Martin Croteau, Gilbert Pelletier, Alain LauzièreSylvain Duchesneau, Alain Lamontagne et Mathieu Lafrance

Oilers : Jérôme PelletierSébastien Lafrance, Jonathan Lafrance, Kévin Côté, Marco Boulanger, Simon Lafrance, Denis Bazin, Axel St-Louis, Serge Leblanc, Pierre Langlois & William Pellerin   

Absents de marque: Martin Bernard, Louis Bernard, Yves Pellerin,  Jonathan Hould, Clément Therrien & Sébastien Diotte.


Les Beautés de la semaine...C'est la Saint-Valentin, la fête de l'amour et rouge est la couleur de l'amour alors de belles dames en rouge pour vous messieurs!





Les Blagues de la semaine

Joyeuse Saint-Valentin sportive d'hiver!

Quel magnifique conte de fées!!!! 

Message à certains de nos amis de la Gang du Vendredi dont je vais taire les noms!!!!

C'est sûr s'ils sont arrivés cet été du futur, le ''Ice buckett challenge'' a faussé les donnés!

Voici enfin l'origine du cri si particulier de Tarzan!!!!

Les vidéos

Happy Valentine's day....le gars offre des fleurs et un teddy bear avec dans une petite boîte cadeau...un condom en leur demandant de coucher avec lui ce soir!

Pour se venger en quelque sorte de son copain qui s'est endormi lors de la Saint-Valentin, cette fille lui joue un tour dégueulasse!!!!


Parlons Hockey!

Joyeuse Saint-Valentin de la part du Canadien de Montréal

Paroles inspirantes pour un joueur de hockey en ce weekend de la Saint-Valentin

La ressemblance entre Dale Weise et l'acteur Woody Harrelson est frappante

Panneau aperçu dans la région de Toronto...pas trop de danger pour le propriétaire!

Les Vidéos de la semaine

Quel but de Patrick Kane en shootout cet après-midi du 15 février 2015 contre Marc-André Fleury....wow!

Publicité de Visa où Bobby Ryan et Brent Burns s'affrontent dans une compétition de petits bâtons de hockey...vraiment drôle.