dimanche 27 avril 2014

La Gang du Vendredi comme des enfants au Colisée de Québec!

Résumés des matchs deux et trois de la série! 

Deuxième et troisième match de la Douzième série 

(Les grands vs les petits)  

Vendredi le 25 avril à Princeville

Oilers : 5
Hawks  : 6


Quand les petits ont pris une confortable avance tous pensaient bien chez les Oilers que c'était dans la poche.Mais l'acharnement des grands et leur intensité leur a permis de revenir et l'emporter en prolongation grâce à Kévin Côté qui avait aussi marqué plus tôt dans le match pour réussir un doublé. Guy Houle, Francis Pelletier, Alain Lauzière et Andy Bernard avaient aussi participé à cette remontée.Chez les Oilers la réplique est venue d'Alain Lamontagne avec deux buts ainsi que de Yves Pellerin, Sébastien Lafrance et Mathieu Pelletier.

Ce qui voulait dire que le match au Colisée du samedi sera déterminant pour distinguer le vrai gagnant! 

Les Équipes
 
Hawks  :  Jonathan Hould, Guy Houle, Andy Bernard, Martin Bernard, Jonathan Lafrance, Alain Lauzière, Kévin Côté, Axel St-Louis, Mathieu Lafrance & Francis Pelletier

Oilers :
Jérôme Pelletier, Gaston Côté, Alain St-Louis, Sébastien Lafrance, Sylvain Duchesneau, Yves Pellerin, Denis Bazin, Alain Lamontagne, Serge Leblanc, Simon Lafrance & Mathieu Pelletier

 
Absents de marque: Jérôme Pelletier, Martin Croteau, Yvan Côté, Gilbert Pelletier, Louis Bernard, Sébastien Diotte & Marco Boulanger (Pour la saison).  
 
 

Samedi le 25 avril au Colisée de Québec

Oilers : 4
Hawks  : 3


Et voilà la grande journée tant attendue était arrivée, nous jouons au Colisée de Québec et comme de jeunes adolescents nous étions très exités de pouvoir mettre les pieds sur la célèbres surface glacée.

Grâce à la dynamique organisation de mon frère Martin Bernard nous arrivions dans cet autobus aménagés pour ne pas nous offrir la désagréable odeurs de nos stocks de hockey.
Nous nous dirigeons ensuite vers nos chambres sous les structures de l’amphithéâtre
Bien sûr notre généreux Président Guy Houle avait pensé à l'aménagement alimentaire (déformation professionnelle) de notre chambre condensée avec des croustilles, du fromage et le plus important des boissons d'énergies

 C'était maintenant une question de secondes avant que nous embarquions sur la glace
Avec une caméra, gracieuseté de Kévin Côté que nous avons disposé sur le casque de notre arbitre Philippe Duchesneau, voici la vue avant la photo d'équipe.

Le résumé du match

Après une vingtaine de minutes de photos sur la glace, le match pouvait commencer et comme lors du soir précédent les petits ce sont bâtit une confortable avance de quatre à un avant de voir revenir très fort les grands en deuxième moitié du match mais sans toutefois réussir le même tour de passe.

Ce sont les vieux Gaston Côté, Alain St-Louis, Denis Bazin et Yvan Côté qui furent les artisans de la victoire des petits hommes. Chez les grands c'est Martin Croteau avec un doublé et Louis Bernard qui ont donné un certain espoir au Hawks. Mais c'est sans contredit la performances des gardiens Jérôme Pelletier et Jonathan Hould qui fut la clé de ce pointage beaucoup plus bas que la normale de la ligue.

Voici justement quelques photos provenant de la caméra en panoramique action de Kévin Côté

En bref

* Pour une fois Martin Croteau est arrivé bien en avance puisqu'il avait compris par Guydoune que nous devions être présent au rendez-vous de départ à midi quand c'était plutôt vers midi trente.

* Parce qu'Andy offrait un pouce à Louis et que Guydoune lui avait demandé à la dernière minute d'aller le chercher, sa voiture était tout simplement bondée...il n'y aurait pas entrer une bouteille d'eau de plus à force qu'ils étaient serrés!!!

* Alain Lauzière et Jérôme Pelletier sont les seuls à avoir descendu avec leur voiture mais Jérôme est revenu avec nous (Sa blonde couchant chez sa cousine), Alain lui est demeuré pour une raison bien évidente...l'amour!!!

* Pendant le voyage d'autobus, nous avons commencé une sélection pour nos prochains chandails et nous avons aussi constaté que certains de nos joueur n'avaient pas de goût...vuloir le satané gilet noir des Islanders, ouach!!!

* Il y a eu aussi un injustice flagrant puisque c'était l'anniversaire en ce jour d'Yves Killer Pellerin mais que la gang s'est acharnée à chanter le bonne fête sans arrêt à Andy Bernard qui en a même rêvé dans la nuit de dimanche...heureusement ils ont aussi chanté celle de Mathieu Lafrance qui est à la fin de mai.

* Je pense aussi que le drink spécial de Guydoune du nom (je crois) de Knock-out que plusieurs ont bien appréciés dont particulièrement Sylvain Duchesneau est devenu un winner pour bien des soirées festives!

* Jérôme Pelletier a réussit l'arrêt du match au dépend d'Andy Bernard qui n,en revenait tout simplement pas...les images de la caméra le prouvera sûrement! 

* Merci aussi à la compagne d'Alain Lauzière (Lyne) pour avoir filmé le match, à Stéphane Houle (Fils à Guydoune) pour avoir chronométré, Philippe Duchesneau (Fils de Sylvain) d'avoir arbitré et à Johanne Côté d'avoir été une attentive spectatrice....désolé aussi aux filles (Lyne et Johanne) pour ne pas vous avoir offert un drink en notre compagnie dans la chambre, une manque évident de classe de notre part.

* Un merci spécial à toutes les compagnes d'avoir laissé leur conjoint vivre cette belle journée de hockey!

* Maintenant je peux parler de nos futurs projets d'aller au Centre Bell (ou au Complexe Bell), en train à Ottawa, aux USA (vermont, New Jwersey ou la Floride) ou en Europe (tout particulièrement pour Guydoune à Chamonix!)

* Il y avait qu'un absent, Alain Lamontagne qui devait par devoir faire un spectacle en bonne compagnie (Marjo)...et bien sûr nos blessés de l'année, Sébastien Diotte et Marco Boulanger.


* Nos vieux avaient besoin de leur petite soupe du jour mais quand Binouche a voulu les taquiner devant notre serveuse Naomie (Derrière eux sur la photo), elle répliqua que c'était la sagesse...et vlan dans les dents mon Joe!

* Kévin et Louis avait peur de notre serveuse Naomie (que vous pouvez voir derrière eux) qui avait des allures de lutteuse..ce qui n'était pas le cas pour certains autres!!!

* Mathieu Lafrance est allé téléphoner ou texté sa douce à plusieurs reprises en cachette prétextant un allé aux toilettes

* Saviez-vous qu'Alain St-Louis laisse une brosse à dent en permanence chez Gaston Côté?....Gaston a démontré toute son affection aussi à Alain pendant le repas, c'était vraiment en toute tendresse!

* Simon Lafrance a baissé un peu dans l'estime d'Andy avec certains commentaires désobligeant qui seront difficiles à pardonner...à moins de nous offrir prochainement une généreuse commandites!


* Nous savons maintenant que Louis a un talent de magicien sauf qu'il a presque fait disparaître aussi son porte-feuille quand est venu le temps de payer à la Cage aux Sports.

* J'oubliais, Andy et Yves ont eu droit à le classique gâteau de fête sous le chant du personnel...et que ça faisait plaisir à nos amis!!!

Les Équipes
 
Hawks  :  Jonathan Hould, Guy Houle, Andy Bernard, Martin Croteau, Martin Bernard, Louis Bernard, Kévin Côté, Jonathan Lafrance, Alain Lauzière, Serge Leblanc & Gilbert Pelletier

Oilers :
Jérôme Pelletier, Gaston Côté, Alain St-Louis, Sébastien Lafrance, Yvan Côté, Sylvain Duchesneau, Yves Pellerin, Denis Bazin, Axel St-Louis, Mathieu Lafrance & Simon Lafrance
 
Absents de marque: Alain Lamontagne, Sébastien Diotte & Marco Boulanger (Pour la saison). 


Les Beautés de la semaine...être encouragé et recevoir une petite tape sur les fesses dans le sport ça encourage toujours alors voici de jolies postérieurs qui vous donneraient sûrement le goût de le faire avec générosité!




 Les Blagues de la semaine

Les miracles qu'une beauté peut créer????

Ah le maquillage, important pour attirer les regards!

Quand on manque d'affection, un geste si simple peut tout changer!

Comme nous mais avec un peu plus d'audace, ces dames font une photo d'équipe!

Les Vidéos

Un petit Couple qui s'amuse à réveiller l'autre en se jouant des petits tours

Une serveuse qui enlève ses bobettes pour laver la table!

Parlons Hockey

Sept villes Canadiuennes et seulement nos Canadiens sont en vie...Let's go Habs!

Juste pour vous donner une idée, c'est la bague de la Coupe Stanley du Lightning de Tampa Bay de 2004.

Dan Carcillo vient se faire plaisir en narguant les fans des Flyers qui lui crient dessus depuis le début du match, lui qui pourtant a déjà évolué pour eux dans le passé.

Encore une fois le joueur des Blues,T.J. Oshie épate la galerie avec un magnifique but.

...mais Jonathan Toews vient donner la victoire en prolongation aux Hawks pour prendre les devant trois à deux dans la série.

Jeff Carter des Kings compte avec l'aide de Brad Stuart des Sharks qui fait dévié la rondelle dans son but


Les Vidéos

Voici le montage de présentation lors du premier match des séries qui a passé à la télévision.

Toutes les célébrations de la Coupe Stanley au fil des ans depuis 1949..vraiment bon à regarder, j'adore!!!