Avant notre départ dans l'espoir d'un été en beauté....nous avons eu l'audace de faire nos prédictions des séries de la Coupe Stanley de la LNH mais peu de connaisseurs ont prédit les vrais gagnants...les Hawks comme un des gilets de notre gang du Vendredi !
Ces trois prodiges de la prophétie sont Gaston Côté, Serge Leblanc et Martin Croteau....mais dans le cas de ce directeur d'usine, il faut quand même mettre un bémol à son pronostic car en premier lieu sa prévision acclamait son club de sa plus tendre enfance, ses Flames de Calgary vers les sommets mais son ignorance ou son humour avait daigné ajouter qu'ils ne s'étaient même pas classé pour les séries d'après saison.
Les Nostradamus...Gaston, Serge et presque divin, Martin.
Personne n'avait osé prédire la présence des Flyers comme solide adversaire aux hommes de la ville de la mafia et voici la page couverture présenté dans le ''Chicago Tribute'' pendant la finale.
Moi qui déteste Pronger, je l'ai bien apprécié celle-là !
Pour ce qui est des équipes présentes en demi-finale, nos Canadiens ont été vu victorieux que par Alex Côté et seul Sébastien Diotte avaient octroyé cette présence aux habituelles rapidement éliminés, les Shark de San José.
Luongo a eu la grosse paire de fesse à Byfuglien
devant lui pendant toute la série entre les deux clubs.
Alain St-Louis et Kévin Poirier avaient prédit les adversaires de nos Canadiens déchu de leur titre de Champion, les Pingouins de Pittsburgh. Pierre Caron voyait les Red Wings dans sa soupe tandis plusieurs gars avaient choisit les Canucks...les Andy & Martin Bernard, Alain Lauzière, Yves Pellerin, Sébastien et Jonathan Lafrance.
Et ceux dont
nous allons passer outre......Gilbert Pelletier & David Turgeon (Ottawa), Kévin Côté & Louis Bernard (Buffalo), Guy Houle (New Jersey), Guy Normandin (Washington), Sylvain Duchesneau & Clément Therrien (Phoenix)
Alex Ovechkin jusqu'à preuve du contraire va porter
l'étiquette de perdant malgré son grand talent.
Avec l'échelle salariale plusieurs artisans de la Coupe Stanley furent échangés cet été (Dustin Byfuglien, Chris Versteeg, Brent Sopel, Andrew Ladd et l'agent libre et gardien Antti Niemi), ce qui est incroyable mais la transactions la plus stupide revient aux Canadiens de Montréal avec pour le remercier, le départ du héros des séries qui a fait entrer beaucoup d'argent dans le coffre de l'équipe, Jaroslav Halak...ridicule de laisser partir un joueur capable de performances sous la pression !!!!!!!!
Pour terminer...félicitations aux héros obscurs de Chicago...
......les jolies travailleuses de l'équipe