jeudi 29 novembre 2007

Match endiablé du 23 novembre!

C'est un match endiablé que nous avons connu avec de très beaux buts de chaque côté lors d'un verdict nul de 8 à 8. De notre côté Gaston Côté a encore fait quelques buts ainsi qu'Andy (moi-même...enfin !!!) , Martin Bernard et un but égalisteur de notre autre Old timer Denis Bazin dans les dernières minutes. Pour les Oilers de mémoire un très beau but par monsieur ''back hand'' Pelletier et quelques buts de la kid line (frères Lafrance et Keven Côté) dont un magnifique de Keven.

Il manquait plusieurs gars dont notre président Guy Houle (nerf sciatique), Martin Croteau (raison inconnu, mais peut-être une fête d'adieu), Sylvain Duchesneau (blessé à un genou) , Claude Blais (toujours dans le plâtre) & Serge Leblanc (Habituellement remplacé par Louis mais lui aussi absent). Les subtituts pour cette game ont été : Yvan Côté (qui ne vieillit pas), son gendre Kevin Labonté, Serge Gosselin (qui a eu l'honneur de porter le # d'Alain St-Louis), David Lantagne (un ami des Lafrance) & notre Johnny Nationnal Normandeau.

En passant j'évoluais avec Gaston & Yves Pellerin qui nous a confié se sentir comme Yvon Lambert après avoir très souvent pendant le match, créé de l'obstruction devant le gardien mais bien sûr de façon légale.....pas comme les Oilers à la fin du match avec un coup non prémédité d'Alain St-Louis dont les discussions ont été partagés lors du refus d'un but à la fin du match. Alors je crois qu'Yves devra apprendre la chanson ''La p'tite jument'' pour rentrer complètement dans le rôle d'Yvon.........et prendre beaucoup de bières à la fin des matchs. Il ne lui manque que la belle moustache et les cheveux frisés du célèbre #11.

jeudi 22 novembre 2007

Une Michèle Richard dans la ligue ????????




Il y a maintenant presque 2 semaines, pendant que du côté de l'autre chambre il manquait Claude Dubois, de notre côté nous avons découvert qu'un de nos compagnons de jeu avait des similitudes avec une de nos grandes Stars du Québec, Michèle Richard. Après la reine de TQS voici le King de RDS...pour ceux qui n'ont pas trouvé la personne concerné...ne vous inquiétez pas, ça va venir à le côtoyer vous aurez un flash de la personne et son point commun qui a été remarqué par monsieur pépine lui-même Marco Boulanger dans le vestiaire.

Juste une petite rectification pour l'équipe gagnante, bien qu'ils ont remporté la victoire (Disons que Louis a prit ça en main à la fin) , nous avons comblé quand même un déficit de 4 buts grâce à une performance incroyable de monsieur Gaston Côté avec 4 buts assez spectaculaire......vraiment pas des buts des ligues de Old Timers.

Je dois aussi avouer que l'explication de Mister St-Louis m'a fait tombé de ma chaise mais malgré son statut de professeur, il ne fait aucun doute que les termes de médecins viennent de sa gentille épouse Sylvie. Alain il ne faut pas nous prendre pour des cons quand même. De toute façon j'espère qu'Alain a de la mémoire car il devra nous énumérer tous les détails de chaque classification des fractures vendredi soir. En passant Claude ''Dubois'' Blais va quand même bien, il devrait être capable de fonctionner comme avant au début de 2008, ce que nous espérons tous.

dimanche 18 novembre 2007

Salut à vous tous!

Après la lecture de Louis, voici mes explications.

Premièrement, ma question sur la cheville de Claude 'Dubois' Blais était très pertinente car la cheville d'un être humain et d'un joueur de la ligue de vendredi est composé de plusieurs éléments très complexes et les fractures sont diverses, en voici mes explications.

Classification des fractures de la cheville.

Type A
Arrachement de la pointe de la malléole externe, et malléole interne refoulée par l’astragale.

Type B
Malléole interne arrachée et péroné refoulé.

Type C
L’astragale refoule le péroné qui se casse juste au-dessus de la syndesmose.

Type Maisonneuve
Même que le type C, mais la fracture du péroné est haute.

Fracture de la troisième malléole.

La syndesmose de la cheville.

La rééducation commence la 8ème semaine et réparation totale à la 12ème semaine.

Alors les petits gars, qu'est-ce qu'on dit de cela, ''''''''''Bouche-bé là là'''''''''''''.

Ce n'est pas grave cela restera entre nous si vous le voulez bien.

Et bien bonne semaine et portez-vous bien.

P.S. Martin et Louis dormé bien quand même.

samedi 10 novembre 2007

Dubois lui, ... Yé tu correctes? / Bonne fête Martin!




Je me retiens depuis quelques semaines de venir écrire sur le blog. Seulement, celle-là je ne peux la laissert passer. Lors de l'intermission du match d'hier soir, qui en passant fût ardemment gagné par notre équipe, Monsieur Alain St-Louis (qui ment aussi sur son âge déclarant à qui veut l'entendre qu'il n'a que 42 ans mais Gilbert a su le remettre sur le droit chemin rapidement) s'est informé d'un certain Dubois qui jouerais dans la gang du vendredi. Alain s'interrogeais sur la gravité de sa blessure. Nous avons donc déduis après quelques instants que Alain voulait des nouvelles de Claude ... Blais. Donc, il s'informe à Martin Croteau en disant:''Elle est cassé où sa cheville Claude?'' Martin après quelques instants et se demandant si Alain le niaisait répond: '' Elle est cassé icitte (pointant son genou).'' Tout le monde s'est moqué d'Alain et ce dernier à court de réplique devant un Martin, Gilbert et Louis crampés, s'est vite dirigé vers la patinoire en bougonnant.


Je profite de l'occasion pour souhaiter bonne fête à mon frère Martin. T'a scoré un maudit beau but hier soir! Dommage que ce soit arrivé dans une cause perdante... Voici une photo vintage du début de la carrière de hockeyeur de Martin. Aussi, une photo d'André dans le temps qu'il vénérait encore les Canadiens avec ses patins à tuyaux dans ses belles années sur la patinoire familiale.

mercredi 7 novembre 2007

Deux pionniers de notre ligue...un peu plus jeune

Comme j'avais avancé dans mon dernier message voici Guy ''Doune'' Houle en homme très chic et Alain St-Louis avec beaucoup plus de cheveux. C'est lors du Tournoi de Christian Houle, il y a plusieurs années de cela lorsque nous étions jeunes et rapides. Guy qui était blessé, nous avait fait la promesse que si nous allions en finale, il porterait son habit de noce. À la surprise générale nous avons battu des clubs pas mal plus fort sur papier que nous (des gros noms) et Mr. Houle a respecté sa parole avec certains boutons en moins à la fin du match.

Pour voir la photo en plus gros, vous n'avez qu'à cliquer sur la photo.

dimanche 4 novembre 2007

Match du Vendredi le 2 Novembre 2007

Puisque les gagnants (Black Hawks) ont peurs de venir se vanter...disons que sans Marco Diotte on ramassait les Oilers à la petite cuillère mais parce que je ne suis pas très bon pour retenir les scores...et ça même quand je gagne.....nous avons perdu de plusieurs buts au moins 5 de différences. De toute façon c'est pas un match que je vais vénérer pour différentes raisons...comme quand rien ne marche.

Il y avait comme j'ai dis précédemment Jean Normandeau mais aussi notre ami de longue date Claude Lafrance et mon frère Louis qui est maintenant un habitué comme remplaçant. Il manquait Ti-Claude Blais qui va nous manquer pour un bon bout de temps avec sa cheville cassée tout comme Serge Leblanc qui a aussi des problèmes de santé. Mon frère Martin qui a raté la semaine passée pour aller suivre un cours et cette semaine pour un week-end familial était aussi absent mais sera de retour cette semaine pour tout ceux qui m'ont posé la question toute la soirée.

Nous avons assisté au plus long ''Trailer'' de l'histoire de la ligue demandé par Mr. Gilbert Pelletier à Martin Croteau depuis au moins une zone.

Un autre chose inusité est la présence de 3 cônes dans un coin qui a remplacé un de nos joueurs adéquatement (ah ah ah)......je ne nomme pas de noms, nous sommes tellement qui avons moins bien jouer qu'eux (les cônes).

Pour Alex : C'est vrai que l'on a pas vu souvent Johnny avec des dents ...elle est bonne!

Vous pouvez si vous avez peur d'écrire des articles comme Alex ....quand même rajouter des commentaires.

Et à venir cette semaine Alain St-Louis avec des cheveux et Guy Houle un vrai homme !!!

samedi 3 novembre 2007

Johnny Normandeau a fait un retour comme PE


Quelle joie de revoir notre Johnny national qui n'a pas changé d'un poil. Toujours ses jokes sur le sexe et ses commentaires toujours aussi songés.

Il nous a confié qu'il n'était pas assez voleur pour être politicien. De répliquer un jeune homme respectable se nommant Kevin '' Mais t'es pour assez crosseur pour l'être''.

Il ne s'est pas vanter qu'il s'était fait mal à une main mais le perspicace Alain St-Louis a remarqué sa main enflée ....C'est en se fâchant après un autre automobiliste que c'est arrivé......quand il reviendra.....demandez-lui l'histoire !!!!!!!!!

Horaire de la saison

Nous jouons le vendredi à L'aréna de Princeville. Voici l'horaire de la saison pour mon bon ami Martin Croteau qui a sûrement déjà perdu son horaire que nous lui avons donné hier soir.

07-sept-07 ...................14-sept-07 ..................21-sept-07
28-sept-07 ....................05-oct-07 ..................12-oct-07
19-oct-07 ......................26-oct-07....................02-nov-07
09-nov-07 ....................23-nov-07 ..................30-nov-07
07-déc-07 .....................14-déc-07 ..................21-déc-07
28-déc-07 .....................04-janv-08 ................25-janv-08
01-févr-08 ...................08-févr-08.................15-févr-08
22-févr-08 ...................29-févr-08 ................07-mars-08
14-mars-08 .................21-mars-08 ...............28-mars-08
04-avr-08

vendredi 2 novembre 2007

Pool de Hockey

En plus d'innover avec ce blog (site internet), nous avons pour la première année fait un pool de hockey assez simple de 14 choix.

Classement après un mois
Classement jusqu'au 1er novembre (au matin du 2 novembre)

Pos Nom Pts

1 Sébastien Lafrance 185
2 Marco Boulanger 178
3 Andy Bernard 174
4 Alex Côté 171
5 Pierre Caron 169
6 Claude Blais 165
7 Louis Bernard 164
8 Alain Lauzière 161
9 Guillaume Boisvert 160
10 Gaston Côté 159
11 Alain St-Louis 159
12 Martin Croteau 159
13 Marco Diotte 159
14 Kevin Côté 158
15 Denis Bazin 158
16 Serge Leblanc 157
17 Guydoune Houle 155
18 Jonathan Lafrance 153
19 Sylvain Duchesneau 150
20 Guy Normandin 150
21 Gilbert Pelletier 149
22 Fréderick Demers 149
23 Mathieu Lafrance 143
24 Sébastien Diotte 136
25 Martin Bernard 127

Pour aller voir votre classement
.....juste aller sur le site www.poolexpert.com
nom du pool : gangvendredi
mot de passe: guydoune

jeudi 1 novembre 2007

Alignement de la Gang du Vendredi

Bazin, Denis (11) Attaquant
Bernard, André (18)
Attaquant

Bernard, Martin (39)
Attaquant / Défenseur
Blais, Claude (22) Attaquant
Boulanger, Marco (44) Défenseur
Caron, Pierre (66) Attaquant

Côté, Alexandre (00)
Gardien
Côté, Gaston (10) Attaquant

Côté, Kevin (85)
Attaquant
Croteau, Martin (27) Attaquant
Diotte, Marco (29) Gardien
Diotte, Sébastien (8) Attaquant

Duchesneau, Sylvain (68)
Défenseur

Houle, Guy (25)
Défenseur
Lafrance, Jonathan (56) Attaquant
Lafrance, Sébastien (26) Attaquant
Lauzière, Alain (79) Défenseur
Leblanc, Serge (49) Défenseur
Normandin, Guy (5) Défenseur
Pellerin, Yves (55) Attaquant
Pelletier, Gilbert (12) Attaquant
St-Louis, Alain (77) Défenseur
Boisvert, Guillaume Arbitre


Et les substituts (cette année jusqu'à date)
Louis Bernard
Yvan Côté
Serge Gosselin
Axel St-Louis
Guy Dubuc
Fredérick Demers
Dany Fournier
Pierre Bazin
Yanick Nadeau
Stéphane Beaudoin
Mathieu Lafrance
Stéphane Houle

L'histoire du Logo




L'histoire du Logo

Lorsque nous avons décidé l'an dernier d'acheter de nouveaux gilets, Guy a eu l'idée de s'inventer notre propre logo, un peu comme la Gang du Mercredi dont Monsieur Guydoune est membre actif.

Alors un soir Andy, Guy & Kevin avons cherché des logos et après plusieurs heures....Avec 2 logos notre idée de base a été trouvé et bien sûr Kevin a fait des miracles pour créer notre logo qui a été ensuite peaufiné chez Garneau (Pas le compétiteur de Gaston...ah ah ah) mais celui des gravures...et a donné notre super Gilet des Hawks et des Oilers !!!!

Le logo des Enforcers de Traverse City n'existe plus car l'équipe n'est plus alors aucun danger de se faire poursuivre. Je trouvais que le bonhomme ressemblait en plus à Guydoune.....mais un plus beau quand même sur le dessin qu'en réalité. Pour le logo ''Abbies'' c'est le ''A'' que Kevin a viré en l'envers pour donner le ''V'' avec en avant plan la rondelle qui fait super hot.

Un grand merci à Kevin Côté encore pour ce magnifique logo !!!!!!